| boite a "gant" pour kit evo 2 | |
|
+7raphdasouth nels 77 Scaph GreeGx3 Ixil Patdu13 Cissou86 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cissou86
| Sujet: boite a "gant" pour kit evo 2 Dim 30 Sep 2012 - 20:59 | |
| Salut tous le monde, je souhaitais trouver une solution pour la problematique du transport du U. J ai vu sur le net que certains d entre nous utilisaient l espace liberé par la supression de la boite a air dans le kit evo 2 et je me suis fabriqué une petite boite a gant semblable a ce que j avais pu voir. mais a ma sauce car je ne retrouvais plus les plans que l on m avais gracement fourni ... ( oui je sais c'est tres con ) par contre je me pause une question. Cela ne gène t il pas l'arrivée d air dans le cornet ? ? ? (Je ne pense pas mais ... sait on jamais ... ) je n ai pas essayé car il pleut aujourd'hui. Je voulais savoir ce que vous en pensez ... ps je n ai auqune pretention sur la qualité du travail j ai fait ca vite fait a l arach' mais ca correspond plutot bien a ce que je voulais faire. voici quelques photos 4 |
|
| |
Patdu13
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Dim 30 Sep 2012 - 22:49 | |
| j'aime bien le "à l'arrach". Du beau boulot, si jamais tu as 5 mn pour expliquer comment tu as fais, ben ce serait super, encore bravo. |
|
| |
Cissou86
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Dim 30 Sep 2012 - 23:10 | |
| Oui bien sur je t 'explique ca dès que j ai un peu de temps
( mais oui c'est vraiment a l arrach quant meme, j ai tout recouvert de scotch gris pour cacher la finition foireuse car j ai eu quelques souci avec le pliage des angles )
et comme ca si j ai fait une boulette vous pourrez me metre en garde avant le week end prochain que je puisse la sortir sans rique lol |
|
| |
Cissou86
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Lun 1 Oct 2012 - 19:18 | |
| alors c'est tres simple je me suis servi des fixations lateral disponible sur le cadre ( j ai juste decalé un espece de capteur sur le trous du dessou...dsl je sais meme pas ce que c'est.) ainsi que de la fixation de la batterie pour un 3 eme point de fixation.
Puis j ai pris une plaque metalique un peu epaise pour supporter le poid du U, que jai decoupé a la dremel ( c'est pas une tres bonne idée mais j avais que ca sous la main ... ) ensuite j ai plié le tout sur un etaux, puis ebavuré avec une lime et pour combler les trous sur les cotés ... j ai mis du scotch americain sur les cotés. Ainsi que de la mousse d isolation des conduits de clim sur le font pour eviter les bruits dus aux vibrations ...
Voila il me reste plus qu a trouver une fixation pour pas que le U bouge trop ... ( j ai pensé a une petite sangle avec du velcro ca devrai le faire )
Et c'est fini ... un petit autoc KTM sur le coté pour la finition et c'est niquel
reste plus qu a savoir si ca n as pas d influence sur l arrivé d air dans le cornet ... |
|
| |
Ixil
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Lun 25 Mar 2013 - 12:03 | |
| Je relance un peu le sujet, car je me pose la même question que toi Cissou, si le fait de mettre une "boite à gant" gène au niveau du flux d'air, as-tu pu avoir une réponse ? |
|
| |
Cissou86
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Lun 25 Mar 2013 - 22:52 | |
| Toutes les reponses qui m'ont etés données (Pro et non pro) tendent à dire qu il n y a aucune incidence. donc apparement pas de soucis ... coté comportement pas de changement non plus ... (apparemment en tout cas) |
|
| |
Ixil
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Mar 26 Mar 2013 - 8:39 | |
| |
|
| |
GreeGx3
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Mer 26 Mar 2014 - 19:27 | |
| Est ce que d'autres personnes ayant fabriqué cette "boite a gants" pourraient mettre des photos ? Genre l'endroit de fixation de la boite etc .. J'ai déjà une sorte de gabarit en carton, mais d'autres idées sont les bienvenues !! |
|
| |
Scaph
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Mar 1 Avr 2014 - 18:43 | |
| bonjour, voici des photos de mon installation d'il y a deux ans, plusieurs d'entre vous m'ont demandé un explicatif... https://i.servimg.com/u/f55/16/98/90/40/antivo10.jpg https://i.servimg.com/u/f55/16/98/90/40/antivo11.jpg https://i.servimg.com/u/f55/16/98/90/40/p1000610.jpg https://i.servimg.com/u/f55/16/98/90/40/p1000611.jpg https://i.servimg.com/u/f55/16/98/90/40/suppor10.jpg
en espérant que cela vous serve
Bon bricolage
Scaph |
|
| |
GreeGx3
| |
| |
nels 77
| Sujet: Boite a gants evo2 Sam 14 Mai 2016 - 17:30 | |
| |
|
| |
nels 77
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Sam 14 Mai 2016 - 17:32 | |
| |
|
| |
nels 77
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Sam 14 Mai 2016 - 17:36 | |
| C est en cour de montage il reste a faire un peu de deco Et un tapis en mousse
Les cotes max c est Largeur 13 Hauteur 7.5 Longeur 24
Pour laisser de la place pour l air passe autour |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Mer 3 Mai 2017 - 16:27 | |
| |
|
| |
Kt38
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Mer 29 Mai 2019 - 16:43 | |
| je compte sauter le pas aussi sur mon Evo 2 mais je me pose une question: - ça serait surtout pour mettre mon kit anti crevaison sous la selle mais avec la chaleur du moteur cela ne risque pas de faire péter les cartouche de CO2 ? et tapissant avec ceci la boite https://www.mtk-tuning.com/isolant-thermique-adhesif-2000c-cool-it-53311.html# ça pourrait atténuer fortement la chaleur ou c'est peine perdue ? Au départ je voulais mettre sous la selle une bombe anti crevaison mais quand j'ai vu qu'a partir de 50°C y'avait des risques d'explosion j'ai préférè le kit avec les meches et les cartouches |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Mer 29 Mai 2019 - 17:53 | |
| Sinon trousse à outils externe.
Au guidon, sur la selle, sur le gb arrière.... |
|
| |
Kt38
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 Mer 29 Mai 2019 - 18:06 | |
| - thor_du a écrit:
- Sinon trousse à outils externe.
Au guidon, sur la selle, sur le gb arrière.... j'y avais pensé aussi mais moins jolie esthétiquement parlant. |
|
| |
gaby1803
| |
| |
h2eaux
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a "gant" pour kit evo 2 | |
| |
|