ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil sur un achat ktm 690 smr

Aller en bas 
+6
almajer
Zorro93
Sly06
jeje-gp
smc
sphinx05
10 participants
AuteurMessage
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:20

Bonjour à tous,
Après avoir fait une petite présentation furtive dans la bonne section je vais me présenter rapidement.
Sphinx 25 ans, j'habite a St Remy les chevreuse (78 vallée de chevreuse), je roule depuis maintenant 7 ans, j'ai actuellement une bmw 1200 rt, auparavant j'ai eu 2 Z750 et juste avant la BMW un speed triple 1050.
J'ai pris la BMW car je roule toute l'année et parcours environs 20000 kms par an n'ayant pas de voiture.
Ayant une voiture désormais je vend actuellement ma bmw afin de changer de meule et prendre une moto exclusive qui est bien evidemment "The" Supermotard 690 SMC-R qui est vraiment magnifique je dois l'avouer.
Maintenant j'ai des questions qui me font pas mal cogiter.
-Cela va etre dur pour moi de ne rouler qu'en voiture je pense de temps en temps prendre la moto pour aller au travail ( trajet 15km ).
*Selon vous est ce que ce genre de trajet ne nuit pas pour la meule ?
-J'ai remarqué sur les occasions que les propriétaires vendent au bout de 2500 kms je me demande bien pourquoi ? ou s'il y a un souci particulier avec la moto car bon c'est quand meme un billet de 7800 roro minimum pour le SMc R .
Voila j'aimerais avoir quelques informations si possible afin de bien choisir ma future meule et ne pas être déçu.
Merci d'avance.
Sphinx
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:40

les gars la revende car elle vraiment trop exclusive
c'est une bécane pour faire con et c'est quasi tout
de ce point de vue c'est la reine des secondes moto, mais en moto unique elle est trop exclusive

toutefois certain s'en accommode en trajet quotidien, long trajet ou duo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:04

Il y a aussi le fait que les gens pensent qu' au bout de 10.000km un mono est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:14

jeje-gp a écrit:
Il y a aussi le fait que les gens pensent qu' au bout de 10.000km un mono est mort ...
ouai, à la première révision Conseil sur un achat ktm 690 smr 1016729318 Conseil sur un achat ktm 690 smr 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:30

J'ai eu un Husqvarna 510 SMR pendant 2 ans, et en 1ere moto. Ma seconde moto était un GSXR 750 K6. Au quotidien j'ai toujours préféré le supermotard pour un usage urbain. En ville un supermotard est exploitable. Mais bon faut oublier le coté pratique et le confort. Mais en ville, c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:26

Donc pour vous cela est possible de m'en servir de temps en temps pour aller au travail en passant par de petite route j'eviterais la départementale et en faisant un bon temps de chauffe avant de partir avec ?
Merci de vos réponses en tout cas car je vous avoue que j'ai l'impression qu'elle est assez fragile et c'est un bon billet quand meme donc j'aimerais éviter de faire une boulette.
Mais en tout cas c'est une superbe machine.
pour une occasion vous me conseillez de vérifier quoi a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:28

Salut Sphinx ! je vais tout les jours au boulot avec ma meule (15km) elle a un peu plus d'un an et 20 000kms comme quoi une moto comme celle la rentre dans ton cahier de charge ! c'es ma moto principale, je ne le trouve pas trop exclusive, elle me sers enormemant tant au niveau loisir ( Twisted Evil ) que utile ! je trimballe tout avec ! de ma roue de cross au guidon de remplacement, du jerrycan a la gonzesse tout y passe et tout arrive sain et sauf !


en un mot, j'aime enormemant cette becane, si tu craque dessus FONCE !

je n'ai eu aucun souci avec la moto si ce n'est ma selle qu'on a essayé de m'arracher (le con, suffit de tirer une petite languette pourtant !)


Bon achat et bon amusement !


edit : tu parle de soliditée : je l'ai envoyé dans une bagnole, sur des rail de tram, elle a gratté le bitume dans a gauche qu'a droite, la remorque avec la moto s'es completement retournée sur la route, j'ai fait une course du champ' supermoto avec et RAS, bon evidemment j'ai du changer le guidon deux fois et les plastiques sont completement rayé mais rien d'autre n'a bougé de grave/cher

pour une occasion regarde a l'etat des consommables (disque/plaquette, nv d'huile, etat de la chaine, ...) et faire le tour complet de la moto
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:38

Merci Almajer ton avis me conforte dans mon choix, pour ce qui est de l'entretien je ne laisse rien de côté je suis scrupuleux la dessus.
Surtout au niveau du ktm je respecterai plus le temps de chauffe que sur ma Béhèmmeeuuh ^^.
Pour la fragilité c'est surtout ce que je peux voir sur le site pas mal de panne, de soucis pour un up Evo 1-2, de calage etc...
Maintenant des que je vend ma bmw je fonce pour la katoche powwaa et trouver une bonne occasion surtout.
J'ai hate de jouer avec elle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:45

sphinx05 a écrit:
Merci Almajer ton avis me conforte dans mon choix, pour ce qui est de l'entretien je ne laisse rien de côté je suis scrupuleux la dessus.
Surtout au niveau du ktm je respecterai plus le temps de chauffe que sur ma Béhèmmeeuuh ^^.
Pour la fragilité c'est surtout ce que je peux voir sur le site pas mal de panne, de soucis pour un up Evo 1-2, de calage etc...
Maintenant des que je vend ma bmw je fonce pour la katoche powwaa et trouver une bonne occasion surtout.
J'ai hate de jouer avec elle en tout cas.
tu verras cette mob c'est l'top, pour ce qui est des pannes faut savoir aussi que tous ceux qui ont une moto qui marche nickel ne créent pas un poste pour le dire, contrairement aux pannes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:47

Oui c'est pas faux je suis d'accord avec toi.
Pour une occasion vous me conseillez de vérifier quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:39

sphinx05 a écrit:
Oui c'est pas faux je suis d'accord avec toi.
Pour une occasion vous me conseillez de vérifier quoi ?

6700 borne avec mon smc-r est mise à par une fuite au joint du bocal de frein RAS je touche du bois. Elle marche nikel. et je la menage pas, elle a même gouté au circuit de vitesse Very Happy Very Happy , Pau- Arnos si tu connais. Après pour faire quelque trajet maison boulot elle le fait bien juste dans les embouteillages elle cogne mais bon, pas grave on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:57

Merci Titou pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:09

Bon voilà BMW vendu aujourd'hui avec un petit pincement mais bon ma cherie arrive la semaine prochaine 690 smc r avec silencieux akra + cartographie + mise en circulation et carte grise pour le prix d'origine.
Je l'achete chez ktm a varenne les macons dans le departement 71 au dessus de lyon quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:12

Félicitations!! régales toi bien avec ta mega super nouvelle mob bounce cheers bounce

ps: Et comme on est chiant sur le fofo, des photos seront exigées ^^
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:57

Oui pas de soucis je mettrais des photos des que j'aurais ma chérie avec moi :p !!! Brrroaaappp Brrrooaaaappppp
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:01

Image que m'a envoyé le commercial Katoche encore emballé ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptySam 10 Nov 2012 - 10:04

Oublie pas de mettre de vrai protèges-mains.... les leviers restent des pièces couteuses même chez katé!

Si tu dois rajouter quelque chose :
- sabot enduro, ça protège bien ton moteur des gravillons... et des caillasses dans les chemins (25E complet et résistant à presque tout!)
- roulettes de protection d'axe de roues (se bricole très facilement avec des roues de skate et de la tige filetée)
- une protection de silencieux (un bout de durite, un collier et hop!)
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptySam 10 Nov 2012 - 10:58

Putain c' est le bordel chez ton Cons' affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptySam 10 Nov 2012 - 13:56

Merci il totore pour les conseils, je vais mettre sa de toute façon c'est ce que j'avais prévu de faire le sabot enduro + roulette de protection et protege main.

Autre question : Est ce qu'une alarme SRA se pose sur la bécane car mon assurance qui n'est pas casse c..... me demande une alarme electronique ??

Oui jéjé c un peu le bordel ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptySam 10 Nov 2012 - 19:12

Hum oui mais il va falloir te delester de 150€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kt-yeme

kt-yeme


Messages : 24

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptySam 10 Nov 2012 - 19:38

un sabot a 25 euros? ou ca svp?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptySam 10 Nov 2012 - 20:19

Ce sabot là :

76503090044..... ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais eue à 25E (18E en fait, avec la réduc) mais il existait seul, sans ses fix (j'avais déjà le sabot alu donc les fix)
Mais bon, 33.5E... on va pas trop chipoter, hein?

C'est pas un accessoire, c'est une pièce d'origine du 690 hard enduro
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:07

Merci il totore donc ce sabot là passe sur le smc r ?? Je pense que sa doit être la même base.

Pour l'alarme vous me conseillez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:48

Oui ce sabot passe c'est celui que tout le monde monte Wink pour les alarmes je ne serais te dire j'en ai jamais eu/montée
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:07

Merci pour l'info Mrpurepwnage en tout cas je vais me renseigner pour l'alarme car je sais pas du tout ou elle va atterir sur la moto doit pas y avoir beaucoup de place.
-Pour le sabot je peux le monter tout seul ou c'est galère ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:10

Ah ouais, une chianlie à monter.
Rien n'est prévu pour faut bidouiller grave pour espérer le monter sans ruiner le bas moteur. ... lol!
Pfiouuuu il y a au moins 6 vis à mettre.... motivé! !
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:05

Arf ca va etre trop compliqué pour moi 6 vis a mettre c'est beaucoup trop high level pour moi ^^.

Pour l'alarme j'ai vu avec l'assurance un bloc disque xena fera l'affaire mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:31

ouai puis si t'as la flemme t'en mets que deux des vis, ça tiendra quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:37

Bah carrement sinon encore mieux je pensais a mettre du double face ou pattex c de mon niveau sa ^^ MOUAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:58

bon voilà je vais récuperer ma Katoche mardi à vraiment hâte de la voir et l'essayer surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un achat ktm 690 smr   Conseil sur un achat ktm 690 smr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur un achat ktm 690 smr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat SMC !
» conseil sur un achat "particulier"
» conseil pour achat smc 2009
» Conseil pour achat smc à 20000km
» Besoin conseil, avis achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: