ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil sur un achat "particulier"

Aller en bas 
+4
PAPS94
Barback
AkrAmAniAc
soyale
8 participants
AuteurMessage
soyale

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:34

Salut les amis,

Bon que je m'explique. Pour moi comme pour beaucoup de monde les temps sont durs. J'adore le 690 smc mais malheureusement, même en occas, ça reste bien trop cher pour moi. J'ai un budget grand max de 4700 € et pour ce prix point de SMC. Du coup en furetant, j'ai vu que dans mon budget, il y avait le seul, l'incomparable, que dis-je... l'unique 690 sm "canard".
Bon je sais que le coté esthétique est (très) discutable, mais qu'en est-il en terme de performance et de fiabilité?? Pour moi le plus important c'est les watts et le poids contenu (même si ce modèle est relativement lourd me semble-t-il). 
Sinon autre solution, la duke 3, qui me plait bien et qui a un potentiel fun. Mais on s'éloigne de l'esprit supermotard.
Tout les avis, vécu, ressenti, conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:42

A défaut de SMC, perso je prefère le Duke 3 au coincoin...

Les 2 restent néanmoins de bonnes machines
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:51

Attention quand même, j'ai les deux a la maison.

Smc pour moi, et duke pour ma femme, et le duke surtout les plus récentes en des parties cycle beaucoup plus limité, sans parler de la taille, pour moi qui suis grandes (1,87m), la duke est petite...
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:16

Sinon une belle SMR... Y'en a des propres et pas trop chères...
La SM lourde ? Juste quelques kg en plus à cause de la grosse double sortie d'échappements je pense...!
L'avant coicoin tu peux assez facilement le modifier si tu n'accroches vraiment pas...
La Duke 3 est très belle je trouve ! La 4 bof, la 4 R est plus sympas déjà mais je préfère la 3 R !
Perso je fais 1.95m et 95kg, me faut aussi une moto plutôt haute !
Enfin bon faut déjà que je passe le permis ! À 33 piges il est temps !!
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:18

La SMR avec le pot simple sortie haute SC project c'est plutôt pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
soyale

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:13

c'est clair qu'avec la simple sortie sc project, tu y gagne en poids et en look, y'a pas de souci la dessus on est d'accord. Mais bon si elle y est pas d'origine quand je l'achète ça va me faire rajouter un gros billet.Par contre, je vois pas bien de laquelle vous parlez quand vous dites la "SMR", c'est pas le coin coin??
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:17

si la SMR c'est le bec de canard à l'avant et les pots de camion à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:15

Le SMR c'est un coin-coin (SM), + R (Racing) Wink

Le SM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le SMR: SM + R (cadre orange, jantes à bâtons, quelques autres différences MC et débattements etc...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:37

SM c'est suspattes plus limitées (moins de réglages et plutot souple), très bonne moto, plus facile et confortable que la SMC

SMR c'est idem duke 3 avec plus de débattement (mc, réglages), je connais pas la SMR, mais je connais bien la duke 3, la duke 3 est sympa à rouler et jolie Wink(faut quand meme mettre une ligne) le niveau de finition et de qualité des composants est meme supérieur à la SMC (maitre cylindre, jantes) pour 10 kgs de plus.

la duke 4 est super facile, en R elle est monstrueuse d'efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyale

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:40

mon facteur limitant c'est la monnaie donc je pense que je peux oublier la smr. d'autant plus que le modèle est un peu rare. là je suis en train de voir pour un 690 sm prestige. a votre avis, du 690 sm ou de la duke quelle est la plus fun?conseil sur un achat "particulier" 3395872998
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:44

Y'a les SM prestige aussi, c'est l'ancienne SMR genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMer 19 Juin 2013 - 5:27

Je crois que la SMR a en plus de la SM Prestige les pneus tubeless, le reste je ne sais pas.
Perso ça serait SMR ou Duke 3, ou SMC (avant 2010 elles sont moins chères).
La Duke 4 est vraiment plus petite et beaucoup moins agressive de ligne que la 3.
Toutes les Duke 3 sont en tubeless ?
C'est vraiment un plus le tubeless sur les SMC ?
Trouver une SMR avec le pot haut SC Project en région parisienne ça va être tendu !!
Revenir en haut Aller en bas
soyale

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:12

et au niveau Fun, vous voteriez duke3 ou 690 sm coin coin??conseil sur un achat "particulier" 3395872998
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:21

soyale a écrit:
et au niveau Fun, vous voteriez duke3 ou 690 sm coin coin??conseil sur un achat "particulier" 3395872998

kif kif
SM mieux pour le TT (soft hein ...)
duke mieux pour le goudron

c'est les mêmes motos à la base, la duke 3 à moins de débattement mais de meilleures suspattes, de meilleurs freins et est un poil plus légère.

la selle du SM est mieux (elle se monte sur la duke 3 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
soyale

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:34

ahh cricri tu me fait hésiter là. J'aurais pensé que la sm aurait été plus "vive" que la duke, plus joueuse en sorte. Du coup je me fait un petit tableau comparatifs et je matte les vidéo histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:39

Quelles différences entre la SMR et la SM Prestige ?
Je ne trouve pas d'info fiable.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:46

Achète une smc sinon tu vas regretter...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:33

La SM prestige n'a pas du tout le caractere d'un supermot pour moi, pars sur un SMC c'est un grand conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyale

avatar


Messages : 13

conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:18

je crois que je vais faire un smcthon pour financer mon achat. J'abandonne l'idée du canard, tant pis on va patienter et essayer de mettre de coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur un achat "particulier" Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un achat "particulier"   conseil sur un achat "particulier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur un achat "particulier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur un achat ktm 690 smr
» Conseil achat SMC !
» Besoin conseil, avis achat
» conseil pour achat smc 2009
» Conseil pour achat smc à 20000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: