ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est pour bientot !

Aller en bas 
+5
MrPurepwnage
dobermann45
sphinx05
jeje-gp
Aristote82
9 participants
AuteurMessage
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:33

Je suis nouveau ici, et je vais bientôt acheter ma première moto neuve, ceci est donc pour moi quelque chose de particulier. Je dois avouer que depuis pas mal de temps je regarde cette extraordinaire moto qu'est le 690 SMC-R.
Je suis actuellement en train d'essayer de vendre ma GSR 750 (A voir ici) pour enfin partir sur un engin vraiment fun qui changera du 4 cylindres tellement dangereux pour nos permis.

Je suis allé voir mon concessionnaire KTM jeudi pour parler avec lui de mon projet et il m'a dit qu'il a une SMC-R qui arrive bientôt, que c'est un produit rare qui part plutôt rapidement, etc ... Tout ça me met un peu sous pression et je me tourne vers vous pour savoir si déjà acheté cette moto neuve est vraiment intéressant, si les ventes motos sont ouvertes à la négociation, et si oui les choses indispensables à négocier.

En vous remerciant d'avance et au plaisir d'être prochainement sur la rubrique "votre moto" du forum.

Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:58

Ton concess a raison les SMC neuve s' arrache ! Apres vu que la moto prend 300€ ( sans aucune raison valable ... ) je te conseillerais de partir sur une occasion, une 2011 encore sous garentie avec peu de kms !

Les access indispensable c' est roulettes et pot akra/ktm !
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:06

Merci pour ta réponse rapide Smile
Par contre, j'ai pas compris l'histoire des 300e pris ... J'ai aussi regardé les occasions de ktm smc-r, seulement 4 France, et au prix du neuf (prix catalogue) donc c'est pour ça que j'hésite pas mal.
J'aimerais m'en sortir a 9000e avec carte grise, forfait départ, akra et roulettes.... A voir avec lui quitte a vendre (mieux) ma moto plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:57

Salut Aristote,

Moi aussi je viens de vendre ma meule pour acquérir ce fabuleux supermotard ktm qui est vraiment top.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai négocié la mienne pour 8690 roro avec donc :
-Moto forcément ^^
-Silencieux akrapovic + cartographie.
-protection de roue avant + arrière ktm + sabot enduro
-Gravage de la moto + mise en service + carte grise.

Voilà je crois n'avoir rien oublié.
Il me semble qu'il lui en reste 1 avec juste 85kms ça peut donc valoir le coup mais il faut faire vite sa part comme du petit pain.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
sphinx05

sphinx05


Messages : 35

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:57

Ah oui je vais la chercher mardi la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:29

Ah oui en effet c'est plutôt sympa ça !
Je vais tenter le coup alors mais la ça me parait énorme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:33

La smc R 2013 coute 300€ plus chere ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:42

jeje-gp a écrit:
La smc R 2013 coute 300€ plus chere ...

Justement ca rentrera dans la negociation, et puis je suis pas trop fan de l'ABS, surtout sur la roue arrière (ça me prenait la tête sur mon er6n à l'époque Very Happy)

J'en toucherais quand même deux mots à mon concessionnaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dobermann45

avatar


Messages : 18

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:09

Je vois qu'on est bcp a vendre nos 4 cylindres made in japan pour cette katoch moi j' attends la mienne pour début décembre ! Et oui j'ai signé 3 jrs avant la hausse! :@
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:24

Quelle hausse ?
Si j'arrive à vendre la mienne, je devrais récupérer la smc-r début décembre :-)
Revenir en haut Aller en bas
dobermann45

avatar


Messages : 18

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:30

Regarde sur le site ktm elle est à 8990€ alors qu' il y a 2 semaines elle était a 8690€
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:15

8800 avec frais de mise en route, donc 8600 sans à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobermann45

avatar


Messages : 18

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:45

Sur le site suivant ce lien c'est bien 8990€ sans frais de MeS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et elle n'a rien de plus ni ABS ni autre sinon dans la rubrique frein je pense qu'il le mentionnerai Neutral et mon concess m'avait dit qu'elle ne changeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:28

Et voila après de longs mois, j'ai enfin signé mon missile : un KTM 690 SMCR 2013 neuf. Je devrais la recevoir maxi à la fin du mois.
Pour ce qui est des équipements, je l'ai pris avec :
- Échappement AKRA (la base) + Carto
- Protections carbone pour l'Akra
- Roulettes avants et arrières
- Mini Clignos LED

Avec la carte grise, la mise en circu et le gravage, j'en ai eu pour 9300€.

Me tarde plus qu'une chose, c'est de la recevoir
Revenir en haut Aller en bas
ben34

ben34


Messages : 33

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:17

Héhéhé... un joli projet bien mené !

Félicitations pour avoir passé le cap... de mon coté j'attends la vente de mon 2 roues pour passer aussi au SMCR... surement en neuf aussi, je viens de l'essayer ce we et ca me botte bien mmm, meme beaucoup héhé !

D'occaz, ca n'existe quasi pas en tout cas pour ce qui est de le région parisionne et le peu d'occaz que l'on voit sont très cher je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:38

ben34 a écrit:
Héhéhé... un joli projet bien mené !

Félicitations pour avoir passé le cap... de mon coté j'attends la vente de mon 2 roues pour passer aussi au SMCR... surement en neuf aussi, je viens de l'essayer ce we et ca me botte bien mmm, meme beaucoup héhé !

D'occaz, ca n'existe quasi pas en tout cas pour ce qui est de le région parisionne et le peu d'occaz que l'on voit sont très cher je trouve !


Tout comme toi j'ai du attendre de vendre la mienne. Une fois le cap franchi, j'ai direct commandé l'autre. Maintenant le plus dur est d'attendre, j'espère qu'elle arrivera plus tôt (avec le rodage bien sur!).

Bon courage pour vendre la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:55

Félicitations à toi !

Moi je récupère la mienne vendredi (mais achetée d'occas en concession, il n'a même pas eu le temps de mettre une annonce ! )
Revenir en haut Aller en bas
ben34

ben34


Messages : 33

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:24

rhooo... 2012 ou 2013...? cool ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:29

C'est moi ou j'ai l'impression que KTM avec cette 690 smc R a énormément le vent en poupe ? J'ai l'impression que beaucoup de monde acheté cette moto parfaite !
Moi ce qui m a donné envie c'est d'avoir une moto beaucoup plus fun, beaucoup plus précise et qui ne fait pas perdre son permis a chaque grosse accél !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:13

En effet en l'espace de 3/4ans le supermot c'est grave modernisé... c'est surtout qu'avant c'etait une bielle tous les 10 000km ce temps là est fort révolue...

Puis KTM a le monopole sur le marché du supermot "accessible à tout le monde" vu qu'il n'y a pas de direct concurrent (un XT600 j'appelle pas ça de la concurrence)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:38

Non non elle est pas parfaite.

-30 kilos de moins, une injection simple (pas de recopie papillon de merde), un meilleur angle de braquage, Pr15 d'origine.
-Moteur plus haut avec deux poutres dessous (comme une 500 exc genre) là ouais elle est parfaite !
-Réservoir à 100 euros et pas 1200 !!!!!!!!!!

Même à 12'000 € je signe... C'est pour bientot ! 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:07

Non c'est sûr qu'elle n'est pas "parfaite", mais pour un supermot dont on peut avoir une utilisation presque quotidienne tout en allant chasser le chrono sur piste, il faut bien avouer que KTM a bien réussi son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:10

thor_du a écrit:
Non non elle est pas parfaite.

-30 kilos de moins, une injection simple (pas de recopie papillon de merde), un meilleur angle de braquage, Pr15 d'origine.
-Moteur plus haut avec deux poutres dessous (comme une 500 exc genre) là ouais elle est parfaite !
-Réservoir à 100 euros et pas 1200 !!!!!!!!!!

Même à 12'000 € je signe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis Op pour les 30 Kilos de moins et le cadre en arceau, pour le lève moto c'est un gros plus.
Après vu que le réservoir fait base arrière, difficile de faire moins chère sans remanier une bonne partie de la moto, mais sur un retournement une base arrière "standard" sera sans doute plus facile a redresser que le réservoir Twisted Evil.
Et pour avoir changer le système de freinage, BRO12 + disque Inox BERINGER au top, je t'explique pas comme ça freine =).

Peut être pas 12K€, mais si tu regarde y a pas si longtemps encore +- 2008.
Husqvarna/Aprilia pas en dessous de 9K€, husaberg/BETA a 10K€ et je te parle pas des honda et TM... TM 125 SMR 7610€ affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote82

Aristote82


Messages : 93

C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:56

Ça y est, le grand jour est arrivé. Je vais récupérer ma SmcR demain à 12h!!! L'aprèm au boulot va être très longue ... Je la récupère sans le pot que le concessionnaire n'a pas reçu ...
Il faudra le monter lors de la première révision (en début de semaine prochaine)

Il me tarde la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour bientot ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientot !   C'est pour bientot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour bientot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !
» alarme SPY FM 5000 micro-wave
» Les échappements pour 690 SMC
» place pour un u
» Bon plan pour un kit evo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: