ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quel sabot pour la smc?

Aller en bas 
+11
raphdasouth
remiduvar
Quick2b
billout67
smc
(r@zY
Mib78
JetLIO
mickuss
Priappe
adrien
15 participants
AuteurMessage
adrien

adrien


Messages : 14

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:27

je suis à la recherche d'un sabot en alu,
j'en ai vu un pour la smc mais c'est un model en plastique.
donc si l'un d'entre vous en à trouvé un pour sa meule en alu merci d'avance.
sinon j'ai trouvé ça :
http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?cPath=132_129_188&products_id=2587

http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?cPath=132_129_188&products_id=2585

mais je ne sais pas si ils s'adaptent!!...
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:53

Si si c'est ce que j'ai sur la mienne, c'est une power part, mais pas le noir.
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 14

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:41

donc toi tu as mis celui en alu "brut" et tu n'as eu aucune modif à faire pour le poser, (les fixations données avec suffisent?)
et est ce que celui pour la sm qui est en alu noir peut se monter aussi ou les pattes de fix ne sont pas les mêmes et il faut bidouiller?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:04

Je crois que certains ont réussi à monter le noir, mais pas sûr, celui en alu brut il est taillé pour, y a rien a ajouter.


Dernière édition par Priappe le Lun 14 Mar 2011 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 14

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:05

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:03

salut !
moi j ai le premier en alu et nikel ca rentre en 1 minute ,
sinon celui en plastique est pas mal ,il est noir et bien moins cher http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=1353
Revenir en haut Aller en bas
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:46

Question: Pourquoi tu veux un sabot en alu?
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 14

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:50

ben parce que sa veilli mieu que le plastique( sur mon 640 je l'avais en plastisque et avec le temps il a prit une sale gueule) et en plus c'est beaucoup plus résistant en cas de coup.
aprés c'est clair que le prix n'est pas le meme non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
JetLIO

JetLIO


Messages : 53

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:04

Écoutes, m'y connaissant plutôt bien dans les plastiques, je peux te dire dire que le plastique absorbe les choques (c'est pas pour rien qu'il les monte de série sur les 690enduro).
Du cote vieillissement, le plastique n'a pas de probleme a mon sens, l'alu corrode quand même et en cas d'impact ou de choque t'as un put... de bosse.
Je ne dis pas, l'alu est efficace en enduro ou en cross mais pas en supermot (maintenant ca dépend de l'usage que l'on en fait)
Mais vu le rapport qualité/prix, le plastique s'est fantastique quel sabot pour la smc? 647767
Revenir en haut Aller en bas
Mib78

Mib78


Messages : 151

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyMar 5 Avr 2011 - 1:30

Ptit up pour savoir quel sabot vous avez? Il me semblait que le sabot plastique noir coutait dans les 50 euros .. Info lu sur 17 pouces il me semble. En attendant je le trouve pas scratch
vous me confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:28

le sabot noir en plastique, il faut aller le chercher dans les pièce d'origine de la 690 enduro, perso je l'avais sur mon ex, et je l'ai remonté sur la nouvellle, car il est plutôt costaud, discret et fini la moto vu sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:16

Mib78 a écrit:
Ptit up pour savoir quel sabot vous avez? Il me semblait que le sabot plastique noir coutait dans les 50 euros .. Info lu sur 17 pouces il me semble. En attendant je le trouve pas scratch
vous me confirmez?
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9703J6/cadre/catalogue-C107650330.html
33€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Mib78

Mib78


Messages : 151

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:52

smc a écrit:
Mib78 a écrit:
Ptit up pour savoir quel sabot vous avez? Il me semblait que le sabot plastique noir coutait dans les 50 euros .. Info lu sur 17 pouces il me semble. En attendant je le trouve pas scratch
vous me confirmez?
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9703J6/cadre/catalogue-C107650330.html
33€
monsieur l'admin est trop bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
billout67

billout67


Messages : 20

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: sabot plastique   quel sabot pour la smc? EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:24

je l'ai installé en un click ,il est dispo chez moto wollf ,34€ ,ne pas oublié de prendre les 2 vis et les 2 silenblocs (10€) ,ces pas compri avec le sabot
je trouves sa pas mal,l'alu je vois pas trot l'interet ,pour info j'arrive a 52€ en voyant le poste ou il ya le lien powerparts,faut compté toute la quincaillerie aussi
chez wollf ,t'as juste besoin de prendre le rep 5 ,2x et le rep 8 ,2 fois ,le reste est deja montée sur le sabot et compri dans le prix
voila pour info
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:39

Je vais commander le sabot du 690 enduro en plastique avec le lien au dessus, si je comprend bien il faut commander la ref 5 et 8 mais c'est vendu à l'unité ou par 2 ?
Il faut que je mette 2x la ref 5 pour avoir les 2 bagues en caoutchouc ou bien la ref 5 contient d'origine les 2 bagues ?
Revenir en haut Aller en bas
billout67

billout67


Messages : 20

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptySam 4 Juin 2011 - 10:10

quand j'ai acheté le sabot a l'epoque,il m'avait dit qu'il allait rajouter les pieces avec le sabot et augmenter le prix en consequence,mais vaudrai mieu telephoner parce que le prix n'as pas bougé
http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=II000000980&curs_in=0&switch=all&max=28&pic=1
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptySam 4 Juin 2011 - 11:23

Merci de ta rép, mais j'ai commandé hier et j'ai doublé les réf 5 et 8, pour 5€ au pire c'est pas grave.

Pour le montage c'est pas trop galère il s'adapte parfaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
billout67

billout67


Messages : 20

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptySam 4 Juin 2011 - 12:51

2 vis a serrer Very Happy
vraiment fait pour et assez discret,juste ce qui faut
Revenir en haut Aller en bas
remiduvar

avatar


Messages : 67

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:34

alors, monter ? pour 33 e tu as tout ou fait quand meme commander les vis ?
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:27

J'ai reçu mon sabot enduro, mais en le montant je me suis aperçu que je n'avais pas les élèments pour le fixer sous le moteur....

J'ai envoyé un email à Wolff pour savoir si ce n'est pas un oubli, sinon quelqu'un aurait-il la référence ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ixil

avatar


Messages : 84

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:42

Si je ne me trompe pas, il me semble que le kit de fixation s'achète à part. Il n'est pas compris avec le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
billout67

billout67


Messages : 20

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:20

li la page une de ce poste ,tu y trouveras ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:24

billout67 a écrit:
li la page une de ce poste ,tu y trouveras ta reponse Smile



Ouais merci mais j'avais bien lu attentivement et je n'ai pas compris/trouvé " le rep 5 ,2x et le rep 8 ,2 fois"

Et sinon je trouve cela un peu couillon de livrer un article sans les attaches....
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:34

Ayant monté les sabot sur mes 2 smc, j'ai eu droit avec la livraison de la 2010 au 2 rondelles de caoutchouc dans lequelles s'emboitent le sabot pour s'accrocher en bas du cadre, alors que je ne les avait pas eu sur la 2008.
Et après il suffit de 2vis BTR, avec une petite rondelle, tu en as pour moins de 5€ chez merlin, et c'est plus joli que les vis du kit de montage, car les BTR passent dans le trou du sabot et donc ne dépassent pas, c'est mieux.

Après effectivement c'est assez mesquin de la part de ktm de ne pas livrer les vis avec, m'enfin c'est une pièce de remplacement, pas une pièce powerpart, donc pas besoin de tout refournir selon eux, vu que les vis tu dois les avoir sur l'ancien sabot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:20

Ouais merci du conseil.

Je vais essayer de me bricoler 2 silents blocks pour fixer la partie arrière
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:55

Salut

J'ai installé le sabot en plastique de la 690 enduro aujourd'hui,
je l'ai eu à 33 euros tout compris, soit le kit sabot + les silent blocs et les vis de fixations.
Le vendeur m'a fait une ristourne, je n'ai payé que le sabot, sinon c'est 42 euros pour nous SMCiste.

Je suis bien content du résultat et du rapport qualité/prix cheers

Voici ma brèle avec le sabot, devant le (petit) lac du Luitel, au col du Luitel, en dessous de la station de chamrousse pour ceux qui connaisse..

[img]quel sabot pour la smc? Photo10[/img]

La route pour y parvenir est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:20

bonjour, j'ai acheté mon sabot aujourd'hui mais mon concess a oublié les silent block ainsi que les vis de fixation, j'ai d'autre boulon pour le fixer, aucun souci mais si jamais quelqu'un a le courage, j'aimerais une photo pour comparer ainsi que le diam inter et exter des silent block, a defaut je prendrai la reference

merci
Revenir en haut Aller en bas
Djtenia

Djtenia


Messages : 51

quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: SMC-R 2014   quel sabot pour la smc? EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:11

Bonjour,

N'étant pas adepte du sabot alu disponible pour la SMC-R 2014 j'aurais aimer savoir si le sabot du site WOLFF était bien adaptable sur celle-ci, car le système de démontage rapide m'interesse vraiment. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sabot pour la smc? Empty
MessageSujet: Re: quel sabot pour la smc?   quel sabot pour la smc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sabot pour la smc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pot pour une smc de 2009
» Quel antivol "U" pour bloquer bras oscillant & jante arriere
» Quel chaîne orange pour notre 690
» Quel pneus pour les courses de côte ?
» Quel Guidon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: