Salut à vous,
Moi, j'ai choppé des mecs chez moi (livrés au flics
) en train de me piquer un vélo à l'époque.
Depuis ce jour, j'attache ma moto intelligemment.
J'ai passé une chaine XENA fermée par mini U XENA SRA & FFMC dans mon cadre. Au préalable, j'ai mis 1 collier de serrage plastique sur les cables pour ne pas tout arracher quand je la passe. La chaine est emballée dans une matière tressée.
Elle traverse donc la moto et est attachée à un point fixe sous la moto avec un leger jeu pour emmerder l'eventuel coupeur à la disqueuse et pour l'aider à se couper un doigt.
J'ai mis un deuxième point d'encrage près de la roue arrière et une chaine qui prend le bras oscillant et la roue. Au moins, si il part, la roue reste dans le garage
Puis, une alarme exterieure avec detecteur de mouvement dans le garage.
Enfin, il n'y a aucun outil à portée de main : disqueuse, coupe carrelage electrique, masse...
Sachant qu'un voleur s'il a le temps, peut voler ce qu'il veut (y en a qui sortent des coffres fort de 2 tonnes), il faut mettre une alarme fixée pres du toit et pas accessible avec un balai ou quoi et un max de securité.
L'avantage c'est que le mec aura 30 secondes pour tout défaire avant de devenir sourd. Si l'alarme ne le fait pas fuir, alors il sera peut être découragé... à la base leur but c'est de se faire des sous donc à mon avis il ira voler un truc plus accessible chez quelqu'un d'autre.
Donc voilà, mon conseil. Une alarme avec des chaines (avec mini U) de qualité et le tout ancré au sol à 2 endroits distincts. Ca peut sauver ta moto (si par dépi, il ne met pas des coups de marteau dessus tellement il a la rage! ) ..