| Changement de l' aàc | |
|
+19whitetemplar68 jeje-gp rueda v7nch benksou ziplive dlb yougoslav Zediste titi74 binouze MrPurepwnage Skippy54 Priappe Djésxr93 lurenzu2b lchodirter ANAKIN vinir 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 23 Sep 2012 - 12:35 | |
| tu roules où? c'est curieux d'avoir et un 690SMC et un DRZ400? c'est pas un peu double emploi? à moins de s'envoyer des sauts de furieux... |
|
| |
v7nch
Messages : 43
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Jeu 11 Oct 2012 - 21:12 | |
| Salut à tous ,
L'evo 2 me tente mais je souhaiterais conservé la BAA origine . J'ai le couvercle evo 1 et le filtre KT mousse ça peut le faire ? quelqu'un a la même config? |
|
| |
rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Jeu 11 Oct 2012 - 22:22 | |
| j'ai cette config sur ma SMCR, et ça marche. Cela dit, j'ai envie d'essayer le cornet voir si c'est mieux ou pas... |
|
| |
jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Jeu 11 Oct 2012 - 22:37 | |
| Et tu as mis la carto evo 1 ?? |
|
| |
rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Ven 12 Oct 2012 - 18:57 | |
| Non, evo II. C'est tout de même l'AAC la pièce la plus importante du kit evo II donc pour moi, la plus logique est l'evo II, même si je pense que le top serait de faire faire une carto spécialement pour cette config par quelqu'un de compétent et équipé (y'en, a pas du coté de Toulouse, sinon ce serait déjà fait). |
|
| |
jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Ven 12 Oct 2012 - 21:32 | |
| Ca doit rouler super riche non ?? |
|
| |
rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Ven 12 Oct 2012 - 23:24 | |
| non, comme je l'ai dit, l'élément déterminant de la config c'est l'AAC, pas la BAA. Donc, c'est sur que c'est pas optimum, mais pas non plus dans les choux, loin de là. Sur la mienne, je sens bien que sous 5000tr, doit me manquer un poil d'avance et d'optim de tout ça, et au delà ça marche fort. Si je monte le cornet, je ferait pas de la différence que je perçois. |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 14 Oct 2012 - 14:11 | |
| - rueda a écrit:
- non, comme je l'ai dit, l'élément déterminant de la config c'est l'AAC, pas la BAA. Donc, c'est sur que c'est pas optimum, mais pas non plus dans les choux, loin de là.
Sur la mienne, je sens bien que sous 5000tr, doit me manquer un poil d'avance et d'optim de tout ça, et au delà ça marche fort. Si je monte le cornet, je ferait pas de la différence que je perçois. j'ai toujours entendu dire qu'il fallait un boite à air pour diriger et organiser le flux d'air avant le cornet. je vais bientot aller voir le preparateur qui a testé toutes les soluces pour savoir celles qui marchent et surtout celles qui sont à eviter. |
|
| |
rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 14 Oct 2012 - 14:52 | |
| Je suis d'accord avec ça, pour connaitre extrêmement bien ce qu'est la prépa d'un moteur (je prépare en rallye), ce qui marche le mieux, c'est une boite à air avec des cornet (trompettes) à la longueur soigneusement ajustée. C'est pour ça que je suis pas fan du "filtre cornet". Cela dit, selon les cas, on peut avoir des résultats différents. Le préparateur que tu vas voir, c'est sur ce moteur qu'il a testé, ou en général ? Si c'est sur le LC4, ce qu'il te dira m’intéresse aussi |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 14 Oct 2012 - 16:19 | |
| - rueda a écrit:
- Je suis d'accord avec ça, pour connaitre extrêmement bien ce qu'est la prépa d'un moteur (je prépare en rallye), ce qui marche le mieux, c'est une boite à air avec des cornet (trompettes) à la longueur soigneusement ajustée.
C'est pour ça que je suis pas fan du "filtre cornet". Cela dit, selon les cas, on peut avoir des résultats différents. Le préparateur que tu vas voir, c'est sur ce moteur qu'il a testé, ou en général ? Si c'est sur le LC4, ce qu'il te dira m’intéresse aussi vince preparation s'est acheté une 690 pour étudier lui meme toutes les configs (avec le banc qui sert à moto journal lors des essais). je vais lui amener un pot leovince pour voir ce qu'il donne par rapport à l'akra. perso, je vais faire AAC 2 + boite à air avec filtre evo1 + leo ou akra (sachant l'akra a éclaté par l'ar, et que je tente de le faire souder). encore 2 roulages (si il pleut pas...) et preparation, pour etre pret en mars!!! |
|
| |
benksou
Messages : 67
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Mar 5 Fév 2013 - 23:31 | |
| salut des news ??? |
|
| |
whitetemplar68
Messages : 151
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Mer 6 Fév 2013 - 18:32 | |
| j'ai appeler ktm par chez moi ( kuttler ) et il me conseille de montée uniquement l'AAC (avec carto EVO 2 ) , sans le cornet à cause du bruit ...
donc je pense c'est ce que je vais faire , reste juste à trouver le temps de prendre RDV ^^ |
|
| |
scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Mer 6 Fév 2013 - 18:41 | |
| Si pas de cornet met au moins le couvercle de boite à air ouverte . |
|
| |
whitetemplar68
Messages : 151
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Mer 6 Fév 2013 - 19:31 | |
| yep j'ai déja l'evo 1 complet de montée |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Sam 9 Fév 2013 - 11:53 | |
| - benksou a écrit:
- salut
des news ???
bah y a que je suis à la bourre!!! j'en ai profité pour sortir le moteur du cadre pour le repeindre en orange (le cadre!!), et çà fait 1 mois que je dois remonter le tout. mais il gele dans mon garage depuis : pas glop pour bricoler. donc une fois que tout est monté, y a plus qu'a retourner chez vince pour reglages carto sur banc. je dois tourner le 31 mars à clastres donc j'ai plus trop de temps... donc je post des que c'est fait avec courbe à l'appui (je triche un peu : vince m'a fait une petite prépa culasse...chut!!) dlb |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Sam 9 Fév 2013 - 20:47 | |
| - dlb a écrit:
- benksou a écrit:
- salut
des news ???
bah y a que je suis à la bourre!!! j'en ai profité pour sortir le moteur du cadre pour le repeindre en orange (le cadre!!), et çà fait 1 mois que je dois remonter le tout. mais il gele dans mon garage depuis : pas glop pour bricoler. donc une fois que tout est monté, y a plus qu'a retourner chez vince pour reglages carto sur banc. je dois tourner le 31 mars à clastres donc j'ai plus trop de temps... donc je post des que c'est fait avec courbe à l'appui (je triche un peu : vince m'a fait une petite prépa culasse...chut!!) dlb Sinon chez Bricorama y'a des chauffages électriques soufflants pour 30 euros... |
|
| |
mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 10 Fév 2013 - 12:57 | |
| salut dlb qu est ce que t entend par prepa culasse , polissage ET élargissement des conduits ? |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 10 Fév 2013 - 14:54 | |
| - mickuss a écrit:
- salut dlb qu est ce que t entend par prepa culasse , polissage ET élargissement des conduits ?
vu de l'exterieur, oui y a eu polissage, quasi éradication des guides de soupapes dans les conduits, et je pense agrandissement des conduits. il m'a parlé aussi d'une petite retouche des sieges. mais bon, je pose pas trop de questions : je respecte le savoir faire. je me concentre sur mes trajectoires, et là y a du boulot!! (objectif 2013 : passer sous les 2mn aux ecuyers et la ferte gaucher, le tout avec des pneux d'occase bien sur). |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| |
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 10 Fév 2013 - 16:48 | |
| - thor_du a écrit:
- dlb a écrit:
- mickuss a écrit:
- salut dlb qu est ce que t entend par prepa culasse , polissage ET élargissement des conduits ?
vu de l'exterieur, oui y a eu polissage, quasi éradication des guides de soupapes dans les conduits, et je pense agrandissement des conduits. il m'a parlé aussi d'une petite retouche des sieges. mais bon, je pose pas trop de questions : je respecte le savoir faire. je me concentre sur mes trajectoires, et là y a du boulot!! (objectif 2013 : passer sous les 2mn aux ecuyers et la ferte gaucher, le tout avec des pneux d'occase bien sur).
Lui c'est un vrai !!!!
COOOOOOOOOOOOPAIN !!!! un vrai quoi? vu le prix des pneux et la vitesse à laquelle çà se bouffe, je scrute les occases. pas trop les moyens... surtout que je viens du TT ou une paire de mich enduro, çà se trouve à 100e et qu'en rando on peut les user quasi jusqu'au bout sans trop s'en rendre compte. quand il m'arrive 1 fois tout les pas souvent de mettre une paire de neufs (des supercorsa SC2 par ex), c'est trop bon!!! |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Dim 10 Fév 2013 - 21:45 | |
| - dlb a écrit:
- thor_du a écrit:
- dlb a écrit:
- mickuss a écrit:
- salut dlb qu est ce que t entend par prepa culasse , polissage ET élargissement des conduits ?
vu de l'exterieur, oui y a eu polissage, quasi éradication des guides de soupapes dans les conduits, et je pense agrandissement des conduits. il m'a parlé aussi d'une petite retouche des sieges. mais bon, je pose pas trop de questions : je respecte le savoir faire. je me concentre sur mes trajectoires, et là y a du boulot!! (objectif 2013 : passer sous les 2mn aux ecuyers et la ferte gaucher, le tout avec des pneux d'occase bien sur).
Lui c'est un vrai !!!!
COOOOOOOOOOOOPAIN !!!! un vrai quoi? vu le prix des pneux et la vitesse à laquelle çà se bouffe, je scrute les occases. pas trop les moyens... surtout que je viens du TT ou une paire de mich enduro, çà se trouve à 100e et qu'en rando on peut les user quasi jusqu'au bout sans trop s'en rendre compte. quand il m'arrive 1 fois tout les pas souvent de mettre une paire de neufs (des supercorsa SC2 par ex), c'est trop bon!!!
Je dis ça par ce que je fais pareil. T'es un vrai quoi, un comme on en fait plus trop... |
|
| |
ziplive
Messages : 108
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Jeu 14 Fév 2013 - 15:48 | |
| - dlb a écrit:
- mickuss a écrit:
- salut dlb qu est ce que t entend par prepa culasse , polissage ET élargissement des conduits ?
vu de l'exterieur, oui y a eu polissage, quasi éradication des guides de soupapes dans les conduits, et je pense agrandissement des conduits. il m'a parlé aussi d'une petite retouche des sieges. mais bon, je pose pas trop de questions : je respecte le savoir faire. je me concentre sur mes trajectoires, et là y a du boulot!! (objectif 2013 : passer sous les 2mn aux ecuyers et la ferte gaucher, le tout avec des pneux d'occase bien sur).
Et niveau gain ?? as tu fais un passage au banc avant apres?? |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Jeu 14 Fév 2013 - 23:18 | |
| - ziplive a écrit:
- dlb a écrit:
- mickuss a écrit:
- salut dlb qu est ce que t entend par prepa culasse , polissage ET élargissement des conduits ?
vu de l'exterieur, oui y a eu polissage, quasi éradication des guides de soupapes dans les conduits, et je pense agrandissement des conduits. il m'a parlé aussi d'une petite retouche des sieges. mais bon, je pose pas trop de questions : je respecte le savoir faire. je me concentre sur mes trajectoires, et là y a du boulot!! (objectif 2013 : passer sous les 2mn aux ecuyers et la ferte gaucher, le tout avec des pneux d'occase bien sur).
Et niveau gain ?? as tu fais un passage au banc avant apres?? et bien avant, c'est l'origine, donc si j'ai bien lu les courbes des autres, 63. apres, çà va venir... |
|
| |
ziplive
Messages : 108
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Ven 15 Fév 2013 - 10:37 | |
| Ok, c'était pour infos, car moi j'ai déjà assez avec mon R. |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Ven 15 Fév 2013 - 21:04 | |
| - ziplive a écrit:
- Ok, c'était pour infos, car moi j'ai déjà assez avec mon R.
j'ai pas de R!!! avec ce que je fais je devrai etre pareil. le top c'est une R avec l'AAC rally : là, çà doit marcher pas trop mal!! vince prepa a monté toutes les pieces de R dans une normal. bon, çà coute un peu de rond...moins que de racheter une moto. |
|
| |
Zorro93
Messages : 65
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Sam 16 Fév 2013 - 8:58 | |
| Qu'en est il de la garantie si tu donnes ta moto à Vince pour la préparer ? |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Sam 16 Fév 2013 - 10:55 | |
| - Zorro93 a écrit:
- Qu'en est il de la garantie si tu donnes ta moto à Vince pour la préparer ?
à partir du moment ou tu touches à une vis de ta moto, y a plus de garantie. moi je m'en moque : ma brele a plus de 2 ans et n'a jamais vu un conces!!! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Sam 16 Fév 2013 - 11:35 | |
| Apres ça depend si tu fais une prepa suspat et que ton moteur lache il n'y a pas de raison que la garantie ne passe pas... un expert pourra facilement le prouver... Maintenant si c'est une intervention sur le moteur et par la suite il y a un soucis c'est un autre chose... ça va dépendre de ton concessionnaire si il est cool ou pas puis surtout de comment marche le traitement de la garantie chez KTM, si il renvoie toutes les pièces ou juste certaines j'ai pas d'infos à ce sujet là.. Perso je suis dans l'automobile et il est très facile de changer un moteur en garantie ou de faire des bidouilles sur quasiment toutes les pièces. |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Sam 16 Fév 2013 - 11:48 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Apres ça depend si tu fais une prepa suspat et que ton moteur lache il n'y a pas de raison que la garantie ne passe pas... un expert pourra facilement le prouver... Maintenant si c'est une intervention sur le moteur et par la suite il y a un soucis c'est un autre chose... ça va dépendre de ton concessionnaire si il est cool ou pas puis surtout de comment marche le traitement de la garantie chez KTM, si il renvoie toutes les pièces ou juste certaines j'ai pas d'infos à ce sujet là..
Perso je suis dans l'automobile et il est très facile de changer un moteur en garantie ou de faire des bidouilles sur quasiment toutes les pièces. je sais pas pour quel constructeur tu bosses mais moi aussi je suis "dedans", et que ce soit chez fiat, toyota et maintenant mercedes, plus çà va plus c'est dur de se faire prendre un bleme en garantie des que tu sors des "clous" : le moindre truc est un motif de refus. et c'est pas le conces qui decide : il demande une prise en charge au constructeur qui decide, et pour çà y a un dossier "copieux" et plus que chiant à monter. à moins que tu parles de cas flagrant et connu de tout le monde (internet pour çà est l'ennemi des constructeurs). les garanties çà coute un paquet de ronds aux constructeurs (quand ils remboursent les concessionnaires...). pour la moto, je sais pas : j'ai jamais eu de breles neuves et jamais fait l'entretien obligatoire constructeur chez un conces. la moto, çà roule peu donc y a je pense quasiment aucun cas de garantie dans les 2 ans. pour l'AAC rally, il me semble que c'est clairement ecrit que çà fait sortir du cadre de la garantie (deja c'est un race only, donc la moto est plus homologuée). |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Sam 16 Fév 2013 - 12:40 | |
| je bosse a Renault, et on va dire que niveau garantie ils ont vraiment beaucoup beaucoup d'argent de toute façon c'est pas pour rien que la plateforme garantie/assistance technique est une des meilleure d'Europe.. c'est sur que sur certaine pièce ça sera plus dur mais c'est toujours jouable .. - Citation :
- les garanties çà coute un paquet de ronds aux constructeurs
Pas forcement, c'est surtout les fournisseurs qui remboursent et non pas les constructeurs suivant le cas de figure , ce qui coute des ronds c'est les pièces changees pour rien qui dans ce cas là coute des sous au constructeur c'est pour ça que t'as des agrément à tout va |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Lun 8 Avr 2013 - 22:13 | |
| - dlb a écrit:
- MrPurepwnage a écrit:
- Apres ça depend si tu fais une prepa suspat et que ton moteur lache il n'y a pas de raison que la garantie ne passe pas... un expert pourra facilement le prouver... Maintenant si c'est une intervention sur le moteur et par la suite il y a un soucis c'est un autre chose... ça va dépendre de ton concessionnaire si il est cool ou pas puis surtout de comment marche le traitement de la garantie chez KTM, si il renvoie toutes les pièces ou juste certaines j'ai pas d'infos à ce sujet là..
Perso je suis dans l'automobile et il est très facile de changer un moteur en garantie ou de faire des bidouilles sur quasiment toutes les pièces. je sais pas pour quel constructeur tu bosses mais moi aussi je suis "dedans", et que ce soit chez fiat, toyota et maintenant mercedes, plus çà va plus c'est dur de se faire prendre un bleme en garantie des que tu sors des "clous" : le moindre truc est un motif de refus. et c'est pas le conces qui decide : il demande une prise en charge au constructeur qui decide, et pour çà y a un dossier "copieux" et plus que chiant à monter. à moins que tu parles de cas flagrant et connu de tout le monde (internet pour çà est l'ennemi des constructeurs). les garanties çà coute un paquet de ronds aux constructeurs (quand ils remboursent les concessionnaires...). pour la moto, je sais pas : j'ai jamais eu de breles neuves et jamais fait l'entretien obligatoire constructeur chez un conces. la moto, çà roule peu donc y a je pense quasiment aucun cas de garantie dans les 2 ans.
pour l'AAC rally, il me semble que c'est clairement ecrit que çà fait sortir du cadre de la garantie (deja c'est un race only, donc la moto est plus homologuée).
bon et bien voila la résultat : un petit 72cv. je sais : c'est ce que sort une smc-R d'origine. sauf que la prépa coute moins chere que de racheter une smc-R. apparement le leo est pas terrible : je compte réparer l'akra pour le remettre en place. rappel : AAC evo2, BAA evo1, petite retouche de la culasse. y a plus qu'à aller essorer...vivement le printemps!!! d'ailleurs je cherche un "collegue" sur IDF pour aller le mercredi 24 avril au vigeant aux FMA day's : il reste de la place. dlb |
|
| |
ziplive
Messages : 108
| Sujet: Re: Changement de l' aàc Lun 8 Avr 2013 - 23:24 | |
| Ba ecoutes, c'est pas mal du tout!! Moi le SMC-r sort 75 cv, donc tu vois!! Après il n'y a pas que les cv a regarder, mais surtout quant il arrive! En tout cas c déjà bien je trouve! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de l' aàc | |
| |
|
| |
| Changement de l' aàc | |
|