ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question

Aller en bas 
+2
Jerem
julien26
6 participants
AuteurMessage
julien26

julien26


Messages : 125

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:12

est ce qu il est bon d acheter une moto d essai sachant quel na que 300km? qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:25

Perso la moto que j'ai testée je lui ai pas fait de cadeau...
Après si tu arrive à avoir un super mega prix, c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:08

Moto d'essai = moto qui a connu le rupteur des les premiers kilomètres à froid

On est tous pareils quand on fait un essai en concession, on ne respecte ni le rodage ni le temps de chauffe, on veut voir direct ce qu'elle a dans le bide Twisted Evil

Perso je prend pas...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 19 Avr 2013 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:11

prend pas tous le monde lui mais bordel des les premiére borne ...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:20

...Et en plus comme elle est déjà immatriculée au nom du concess. c'est déjà une seconde main

Tout ça pour 300 bornes de saccage...
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:10

Après faut voir hein !

Moi toutes les motos que j'ai pu essayer je n'ai jamais tapé dedans à froid. Tu te rends tout de suite compte que la moto marche moins bien les premeirs kms. Et c'est encore plus flagrant sur un mono.

Ensuite, 300 kms, ça veut dire qu'elle a pas été essayée 50 fois ! Le concess a du faire quelques bornes avec et le reste en essai. Moi je dis qu'en fonction du prix ça peut se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:58

merci beaucoup pour vos reponse, finalement le concess ma appelé pour me vendre une neuve au meme prix que l essai:D
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

petite question Empty
MessageSujet: autre question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:00

pour le rodage quel est la plage du compte tour a utiliser et combien de bornes?
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:20

1000 km de rodage
5/6 000 trs/min maxi
Éviter de rouler sous 3500 trs pour que le moteur ne cogne pas
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:37

beta125du17 a écrit:
1000 km de rodage
5/6 000 trs/min maxi
Éviter de rouler sous 3500 trs pour que le moteur ne cogne pas
pas evident de rester entre 5 et 6000 trs mais on va y aller trankil merci
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:38

entre 3500 et 5000 tour mais le plus important est de pas la faire forcé ! ouvrir les gaz très progressivement la laisse prendre ses tour doucement c'est super chian mais super important ...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:46

Je suis partisan d'y aller de plus en plus fort de façon étalée sur 1000 bornes en commencant assez doux.
Le faire cogner doit être plus mauvais que lui donner 6.000 tours à mon avis...
Pour moi ca n'a aucun sens de complètement ménager le moteur pendant 1000 bornes et ensuite lacher la purée d'un coup... Mieux vaut l'habituer progressivement et l'ammener à son rendement définitif petit à petit.

perso j'ai fait grosso modo :
- premiers kilometres entre 4 et 5000 tours pour finir vers 5.500 dans les 300 bornes
- 300 à 600 jusque 6.000/6.500
- 600 à 950 (mon kilometrage actuel) jusque 7.000 voir même 7.500 sur la fin.
ma prochaine sortie, elle prendra ses 8.000 histoire qu'elle sache ce que ca fait Very Happy


Tout ca sans faire des mises en charges de barbare, tout en progressivité, evidemment...

Toute proportion gardée sur la lourdeur du poignet droit, je pense que c'est pas tant le nombre de tours qui est nocif mais plutôt la façon dont on l'y amène.
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

petite question Empty
MessageSujet: merci   petite question EmptySam 20 Avr 2013 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ok merci pour toutes vos reponses je vais essayer de faire un mix de tout ca, je devrai pas trop mal m en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question!!!
» Petite question d'ordre juridique sur les modifs type kit evo and co
» petite question technique
» LA VOILA LA PETITE NOUVELLE !!!!!!
» petite question a ce qui on transformer une 690 enduro r en supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: