Je suis partisan d'y aller de plus en plus fort de façon étalée sur 1000 bornes en commencant assez doux.
Le faire cogner doit être plus mauvais que lui donner 6.000 tours à mon avis...
Pour moi ca n'a aucun sens de complètement ménager le moteur pendant 1000 bornes et ensuite lacher la purée d'un coup... Mieux vaut l'habituer progressivement et l'ammener à son rendement définitif petit à petit.
perso j'ai fait grosso modo :
- premiers kilometres entre 4 et 5000 tours pour finir vers 5.500 dans les 300 bornes
- 300 à 600 jusque 6.000/6.500
- 600 à 950 (mon kilometrage actuel) jusque 7.000 voir même 7.500 sur la fin.
ma prochaine sortie, elle prendra ses 8.000 histoire qu'elle sache ce que ca fait
Tout ca sans faire des mises en charges de barbare, tout en progressivité, evidemment...
Toute proportion gardée sur la lourdeur du poignet droit, je pense que c'est pas tant le nombre de tours qui est nocif mais plutôt la façon dont on l'y amène.