ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

duree de vie des pneus

+2
Skippy54
lolo2a
6 participants
AuteurMessage
lolo2a

lolo2a

duree de vie des pneus Empty
MessageSujet: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:34

quelqu'un peut il me dire combien de kilomètre il a fait avec un power one sur nos brêles?
j'ai trouver 3600 km sur un cb1000,mais en même temps c'est un cb 1000 Sleep ca envoie comme un 125 lol!

ps: gomme b si possible
je sais suis exigent en plus Suspect

je pense que ca pourrais être sympa de mettre juste les kilomètres parcourut avec vos pneus
au format/

type de pneu/gomme
km parcourut
type de route
type de conduite(même si on roule tous comme des gorets Very Happy )
ressenti

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:43

alors je commence

power pure (2ct)
2000 km ar /av 3500 km
virolos uniquement(mais en corse,route très abrasive)
comme un goret
bon grip mouiller et sec,aucun soucis,pression a surveiller (jamais sous 2.5bars)
Skippy54

Skippy54

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:43

lolo2a a écrit:
alors je commence

power pure (2ct)
2000 km ar /av 3500 km
comme un goret
bon grip mouiller et sec,aucun soucis,pression a surveiller (jamais sous 2.5bars)

2.5bars Shocked , pourquoi autant ?
JetLIO

JetLIO

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:23

Moi, je dirais entre 1500 et 2500 suivant l'usage.
Actuellement, j'ai un power one (1.9 bar), il a un peu moins de 1500 bornes. (usage mixte route/piste)
Et je pense qu'il va me faire encore maxi 500 bornes voir moins, vu que je vais faire plus de piste.
JetLIO

JetLIO

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:32

type de pneu/gomme: B
km parcourut: ~1500kms pour l'instant
type de route: route de montagne (Alsace/Vosges) et piste
type de conduite: Sur route (balade sportive) et sur piste (fait de mon mieux pour trouver les limites)
ressenti: Parfait, super bon feeling, accroche terrible. Par contre sur le mouillée a manié avec des pincettes
pression: 1.9bar sur route, 1.7-1.8 sur piste
lolo2a

lolo2a

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:45

Skippy54 a écrit:
lolo2a a écrit:
alors je commence

power pure (2ct)
2000 km ar /av 3500 km
comme un goret

c'est la préconisation de michelin dû a ca conception hyper légère donc nécéssite plus de pression et j'ai tésté 2 trains sur 2 motos différente et même constat en dessous de 2.5 c'est de la m..... dès que tu tape dedans ....
lolo2a

lolo2a

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:46

JetLIO a écrit:
type de pneu/gomme: B
km parcourut: ~1500kms pour l'instant
type de route: route de montagne (Alsace/Vosges) et piste
type de conduite: Sur route (balade sportive) et sur piste (fait de mon mieux pour trouver les limites)
ressenti: Parfait, super bon feeling, accroche terrible. Par contre sur le mouillée a manié avec des pincettes
pression: 1.9bar sur route, 1.7-1.8 sur piste

merci!!!!
je connais bien les routes alsaciennes,j'en suis un !!!!!
peut être ce verra on un jour quand je vais voir mes parents!!!!
JetLIO

JetLIO

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:12

Avec joie... cheers
Skippy54

Skippy54

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:07

lolo2a a écrit:
Skippy54 a écrit:
lolo2a a écrit:
alors je commence

power pure (2ct)
2000 km ar /av 3500 km
comme un goret

c'est la préconisation de michelin dû a ca conception hyper légère donc nécéssite plus de pression et j'ai tésté 2 trains sur 2 motos différente et même constat en dessous de 2.5 c'est de la m..... dès que tu tape dedans ....

bon je viens de voir ca ^^, j'ai toujours pas eu le temps de le regonfler, et hier ,sur l'angle , remise des gaz en 3, et du coup une belle petite virgule Laughing , mais le plus bizarre c'est que, comparé au pirelli sc ,le pneu "rebondissait", dut au manque de pression surment scratch
lolo2a

lolo2a

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:17

michelin power one b
1000km arrière mais hors la loi depuis ses 700km sur les flancs/par contre l'avant est neuf
arsouille uniquement(mais en corse,route très abrasive)
a fond a fond a fond Very Happy Very Happy Very Happy
une tuerie sur sol sec tout revêtement bon ou mauvais,sur le mouiller "ben j'ai pas essayer,suis pas fou non plus" Suspect
je rajoute quand même une photo car je dit 1000 bornes mais les flancs sont bien bien mort(le pneu tiens quand même comme au premier jour,mais c'est délicat a expliquer a nos amis les mib"je vous jure monsieur l'agent c'est un slick,
d'origine il a pas de sculpture sur les côtés" duree de vie des pneus 1016729318
duree de vie des pneus Img-2010
les prochains dunlop d211 cheers
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:05

lolo2a a écrit:
1000km arrière mais hors la loi depuis ses 700km sur les flancs/par contre l'avant est neuf
arsouille uniquement(mais en corse,route très abrasive)
a fond a fond a fond Very Happy Very Happy Very Happy

Impressionnant de ruiner des pneus ainsi en 1000 bornes sur route ouverte duree de vie des pneus 2163994176
nous, pauvres franciliens, quand on croise 3 virages d'affilés on remercie la madone Rolling Eyes
lolo2a

lolo2a

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:59

smc a écrit:
Impressionnant de ruiner des pneus ainsi en 1000 bornes sur route ouverte duree de vie des pneus 2163994176
nous, pauvres franciliens, quand on croise 3 virages d'affilés on remercie la madone Rolling Eyes

merci,mais j'ai pas de mérite ici les routes on été crée pour le smc!!!!!! Very Happy
mais je compatis pour vous les amis de ne pas avoir de beau virolos a "porté de pneus" No
mais vous pouvez toujours venir en vacances,je me ferai un plaisir de vous montre ou ruiner vos pneus cheers
Gigi

Gigi

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:22

Perso j'ai essayé LES METZELER toujours au top dans les comparatifs. Evidemment j'ai taté du Racetec le plus performant...fabuleux, mi-ville mi arsouille ...3000 bornes à l'ar.
Puis le M7rr 3500 bornes pareil excellent avec un petit mieux sous la pluie. Suis descendu d'un cran avec Roadtec 01 et la j'ai trouvé mon bonheur, grosse attaque en permanence, pas de radar ni de flic chez moi et des centaines de km de virages, routes nickel à la plus pourrie, gravillons, boue, ruissellement torrentiel et tant est plus. C'est mon 4eme Roadtec 01 et je change plus. Il prend un angle dément, poussé à la limite, décroche et raccroche en douceur, jamais à dépourvu quand la route se gâte et 3000 bornes quand même en arsouille permanente. usure très homogène jusqu'a en faire un slic. J'étais plus suspicieux pour l'avant, mais non, quelques dérobades très prévenantes qui se récupèrent sans palpitations, mais faut y aller vraiment comme un barjot.
Essayer c'est l'adopter.
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:21

smc a écrit:
Impressionnant de ruiner des pneus ainsi en 1000 bornes sur route ouverte...

Pas besoin d'un 690 pour ruiner un pneu en 6 jours en Corse, ça marche aussi avec un veau de 48cv.  lol!

duree de vie des pneus Dscf3010

Le veau de l'époque:

duree de vie des pneus Dscf3011

Mais quel pied la Corse. Cette année, ce sera avec la Duke R. Je vais peut-être envoyer un pneu en préventif au copain Corse pour être certain du retour.  clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: duree de vie des pneus   duree de vie des pneus Empty

duree de vie des pneus
Page 1 sur 1