ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

MAJ d'accessoires (conseil)

+6
billout67
fals
nitch
jeje-gp
MrPurepwnage
Aristote82
10 participants
AuteurMessage
Aristote82

Aristote82

MAJ d'accessoires (conseil) Empty
MessageSujet: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptySam 11 Mai 2013 - 11:41

Bonjour tout le monde,

Avant de me lancer dans toutes les modifs j'aimerais avoir vos avis Smile
Dans un futur très proche, je compte faire 2 modifications à savoir la boite à air ouverte powerpart et une couronne 44 dents. J'ai donc quelques questions.

Pour ce qui est de la boite à air, faut il mettre une carto spécifique avec sachant que je possède déjà le silencieux Akra (pas la ligne) et donc je suppose la carto Akra ?

Pour ce qui est de la couronne, les deux dents rajoutées changent elles bien le comportement de la moto, est ce flagrant ? ou faut il passer en 15x44 pour que ça envoie du très lourd ? Je pense que sur route la couronne de 44 dents suffit ...

Et ensuite juste acheter le psb de 15 pour les sorties viroleuses et grosse arsouille Smile d'ailleurs, y'a t il un tuto pour le changement de PSB ?

Dernière question quelqu'un aurait il un idée du prix de ces transfos ? BAA + carto + couronne 44 dents + MO ...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptySam 11 Mai 2013 - 12:33

Citation :
Pour ce qui est de la boite à air, faut il mettre une carto spécifique
avec sachant que je possède déjà le silencieux Akra (pas la ligne) et
donc je suppose la carto Akra ?
La carto de l'evo 1 est conseillée oui (pas besoin de la ligne complète) Wink.

Pour ta couronne tu sentiras le changement oui (3dents derrière=1dent devant) .

Citation :
Dernière question quelqu'un aurait il un idée du prix de ces transfos ? BAA + carto + couronne 44 dents + MO ...
Le mieux reste d'aller voir ton concessionnaire lui seul peut injecter la carto. La BAA tu peux le faire toi même si t'es pas bricoleur, par contre la couronne/chaine si t'as pas de matos je te conseille d'aller voir ton concess, à la rigeur demande lui un devis
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptySam 11 Mai 2013 - 12:37

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de la boite à air, faut il mettre une carto spécifique
avec sachant que je possède déjà le silencieux Akra (pas la ligne) et
donc je suppose la carto Akra ?
La carto de l'evo 1 est conseillée oui (pas besoin de la ligne complète) Wink.

Pour ta couronne tu sentiras le changement oui (3dents derrière=1dent devant) .

Citation :
Le mieux reste d'aller voir ton concessionnaire lui seul peut injecter la carto. La BAA tu peux le faire toi même si t'es pas bricoleur, par contre la couronne/chaine si t'as pas de matos je te conseille d'aller voir ton concess, à la rigeur demande lui un devis

Ok merci de ta réponse Smile surtout pour l'evo 1 Smile
Pour ce qui est de la couronne c'est une 44 dents donc +2 dents ... La différence est quand même sensible ?

Oui j'ai envoye un petit mail pour avoir un devis Smile

jeje-gp

jeje-gp

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptySam 11 Mai 2013 - 16:17

Met la 44, c' est un regale tu as une moto totalement differente Twisted Evil
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptySam 11 Mai 2013 - 16:49

jeje-gp a écrit:
Met la 44, c' est un regale tu as une moto totalement differente Twisted Evil

La 44 c'est sur mais j'hésite aussi a 15x44 Smile mais chaque chose en son temps je pense Smile

Tu a une idée du prix posé ?
nitch

nitch

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptySam 11 Mai 2013 - 19:28

juste au passage pignon en 15 ca fait pas trop moulin a café ??
seconde question :
couronne en 44 ca change le comportement mais qu'elle en sont les difference quelqu'un peut m'eclairer?
j'espere que je me suis bien expliquer ? lol!!
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptySam 11 Mai 2013 - 23:56

Le top et moins couteux etant quand même de changer juste le pignon de sortie de boite en y mettant un -1 seul , tu sentiras une différence oui Wink
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:47

Que vaut il mieux faire ? Le psb ou la couronne ?

Car niveau comportement je privilégierai la couronne vu quelle réduira un peu l empattement et donc augmentera encore plus la maniabilité Smile
fals

fals

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:27

1 dent en moins au pignon correspond plus ou moins a 3 ou 4 dents en plus sur la couronne.

Par contre je comprends pas l'histoire de l'empattement qui change selon la taille de la couronne.
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:46

fals a écrit:
1 dent en moins au pignon correspond plus ou moins a 3 ou 4 dents en plus sur la couronne.

Par contre je comprends pas l'histoire de l'empattement qui change selon la taille de la couronne.

Rajouter des dents a la couronne oblige de rapprocher un peu la roue pour que la chaîne reste tendue. L empattement est donc légèrement réduit c'était flagrant sur mon ancien GSR !
billout67

billout67

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:07

si tu n'es pas satisfait de l'empattement ,tu fais sauter un maillon ou 2
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:08

Oui au pire Smile mais bon c'est top la moto sera un poil plus vive avec une couronne 44 dents Smile
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:29

Aristote82 a écrit:
Rajouter des dents a la couronne oblige de rapprocher un peu la roue pour que la chaîne reste tendue. L empattement est donc légèrement réduit c'était flagrant sur mon ancien GSR !

Pas pour que la chaîne soit tendue mais plutôt pour pouvoir la fermer tout simplement...
Je pense pas que la chaine d'origine sois assez longue pour permette 3 dents de plus a la couronne scratch
Un PSB c'est moins engageant et plus facile a changer si ca ne convient pas...
Sylv09

Sylv09

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:34

Si je confirme qu'un couronne 45 passe avec la chaîne d'origine car moi je suis en 16x44 et j'ai encore pas mal de marge, je roule aussi en 15x44 de temps en temps et la roue arrière se trouve forcément un peu plus reculé mais je ne trouve pas de différence niveau agileté, sa doit être vraiment infime! Wink
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:57

Sylv09 a écrit:
Si je confirme qu'un couronne 45 passe avec la chaîne d'origine car moi je suis en 16x44 et j'ai encore pas mal de marge, je roule aussi en 15x44 de temps en temps et la roue arrière se trouve forcément un peu plus reculé mais je ne trouve pas de différence niveau agileté, sa doit être vraiment infime! Wink

Oui c'est clair c'est infime Smile mais ça existe.

Sinon en 15x44 pour tous les jours c'est jouable ou alors il vaut mieux être en 16x44 ?
Sylv09

Sylv09

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:54

Aristote82 a écrit:
Sylv09 a écrit:

Sinon en 15x44 pour tous les jours c'est jouable ou alors il vaut mieux être en 16x44 ?

C'est largement jouable, mais sa va dépendre des routes que tu empreinte, disons qu'en vitesse de croisière je me permet 130 en 16x44 alors que je reste vers les 115 en 15x44 pour le même régime moteur.
Tout dépend de ton utilisation mais les 2 sont très bien Wink
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:57

Sylv09 a écrit:
Aristote82 a écrit:
Sylv09 a écrit:

C'est largement jouable, mais sa va dépendre des routes que tu empreinte, disons qu'en vitesse de croisière je me permet 130 en 16x44 alors que je reste vers les 115 en 15x44 pour le même régime moteur.
Tout dépend de ton utilisation mais les 2 sont très bien Wink

Merci de ta réponse Smile
Le 15x44 doit vraiment envoyer !!
Je vais tenter les deux en commençant par le 16x44 histoire de faire les choses dans l'ordre ! Avec la baa + la carto evo 1 ça doit tourner !
Sylv09

Sylv09

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:20

Oui un régal! Twisted Evil

Quand j'ai acheté la mienne elle était avec le kit evo 1 complet et en 15x42, sa allait déjà très bien mais la couronne orange et noire me tapé vraiment dans l'œuil alors j'ai craqué pour une 44 et un pignon 16.
J'ai pas vraiment vu la différence du 15x42 au 16x44 (un tout petit peu quand même) par contre j'ai quand même testé d'origine en 16x42 et la affreux, j'ai même pas roulé 10kms tellement sa tiré trop long... Shocked
Donc voilà maintenant que j'ai ma couronne 44 je change mon pignon suivant l'humeur du jour (arsouille courte pignon 15 ou ballade plus longue pignon 16), sa prend pas plus de 10 minutes Wink
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:50

Ok merci de ton conseil Smile Je vais passer en 16x44 avec le kit evo 1 Smile
Quoique le 16x45 me tente pas mal. Mais apres j'ai peur qu'au moment de s'amuser et de passer le pignon de 15 ça tire vraiment court ...

Y'a plus qu'à ... Prendre RDV
jeremmm27

jeremmm27

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:32

Je suis tenté par une couronne en 16x44 avez vous le tarif de la couronne en 44 et la vitesse Max avec cette transmission même si le smc n est pas prévu pour ça
Si j ai bien compris en 16x44 on a un peu plus d allonge qu'en 15 x44 Question Question
J aimerai avoir un peu d allonge quand même car en normandie ça tournicote pas énormément Crying or Very sad
Merci pour vos réponses
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:48

16x44, 190kms/h environ
jeremmm27

jeremmm27

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:53

Donc en origine 16x42 tu prends 200 ?!
Merci pour ta réponse MAJ d'accessoires (conseil) 1705564035
Sylv09

Sylv09

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:43

D'origine pareil car la 6 ne sert a rien tu peu pas la pousser a fond...

Moi en 15x42 comme en 16x44 j'ai jamais dépassé 180, c'est juste insupportable a cette vitesse!

En 15x44 je dirai presque 175 donc ça suffit, même si tu passe en 15x45 ça va le faire mais tout dépend de la couronne que tu veux car les oranges et noire n'existe pas en 45, c'est que des pairs (42, 44, 46....) Wink
jeremmm27

jeremmm27

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:49

Merci pour ta réponse je pense prendre une couronne en 44
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:58

jeremmm27 a écrit:
Donc en origine 16x42 tu prends 200 ?!
Merci pour ta réponse MAJ d'accessoires (conseil) 1705564035

Oui d'origine un peu plus de 200 compteur.

En 15x42 ça rupte à 185.

Et si la moto reste assez stable même à ces vitesses (et on y arrive facilement sur piste rapide).

Perso après avoir testé 15x42, 16x44, 17x42, je suis repassé au 16x42 que je trouve vraiment adapté au gros mono, on profite bien plus du couple, et je trouve ça plus efficace avec ma conduite.
jeremmm27

jeremmm27

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:07

Merci pour ta réponse du coup tu me mets dans le doute Very Happy
Aristote82

Aristote82

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:15

Bon et bien ce sera du 15x44 au niveau de la transmission. De toute façon on ne peut plus rouler vite sur route donc autant privilégier la patate.
Je devrais aussi bientôt recevoir le kit deco ... Je vous mettrai des photos Smile

Édit : finalement ce sera du 16x44 avec la boîte a air powerpart et la carto evo 1 qui va bien Smile
On verra plus tard pour le pignon de 15, ça risque de trop changer d'un coup sinon ! Je le mettrais plus tard Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAJ d'accessoires (conseil)   MAJ d'accessoires (conseil) Empty

MAJ d'accessoires (conseil)
Page 1 sur 1