ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil choix moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhilDu27

avatar


Messages : 9

Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Conseil choix moto   Conseil choix moto EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:54

Bonjour,
comme je le disais dans ma présentation, j'ai obtenu le permis A en 2005 après quelques années de scooter 125.

J'ai eu un Bandit 650N pendant 2 ans que j'ai dû revendre pour acheter une voiture. Trois ans après, j'ai acheté une BMW RS 65 de 1982 que je n'ai pas payée cher. Le moteur à carbus était assez péchu mais la moto très lourde, pas très maniable, les commandes étaient très dures, bref c'était une vieille moto.

J'ai conduit des motos d'amis en tout genres (500 XT, Transalp, Street Triple 675).

J'ai eu un coup de cœur quand un collègue de bureau m'a fait essayer sa KTM Duke 690 (un modèle de 2009); j'ai bien aimé la position bien droite, les commandes faciles à actionner, la légèreté de la moto; je n'ai pas pu apprécier la puissance de la bête, c'était dans Paris, je ne connaissais pas la moto, j'y suis allé molo.

Je cherche une moto pour de petites balades autour de chez moi (j'habite à la campagne) sur petites routes départementales. J'aimerais de temps en temps aller au bureau en moto au printemps ou l'été (25 km dont 20 km de petite départementale bien sinueuse avec de belles côtes, je dépasse rarement le 70 km/h avec ma vieille Opel Corsa). Sans être très sportif, je cherche à me faire plaisir avec une moto légère sans me faire assassiner par les radars. Je trouve la position de conduite trail / supermotard très agréable mais je trouve les trails actuels d'une part assez chers et pas très beaux (ça n'engage que moi).

Je mesure 1m90, la posture sur la Duke me convenait tout à fait. Alors vous allez me dire "pourquoi ne pas choisir une Duke ?" et vous aurez raison. Le fait est que je trouve les derniers modèles moins beaux et en revanche les derniers modèles smc R de plus en plus beaux.

Dernier point, je cherche une moto pas trop chère en assurance et entretien; j'ai eu l'agréable surprise de constater que mon assureur de voiture (la MAIF) ne me facturerait "que" 390 euros par an une 690 smc R tous risques contre plus de 600 euros pour un Hornet récent.

Au niveau du confort est-ce que la SMC 690 R est beaucoup moins bien que la Duke ?
En terme de prix d'entretien est-ce que la SMC 690 R est beaucoup plus chère que la Duke ?

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'en essaie une ou me conseilleriez-vous de rester sur du supermotard plus "civilisé" genre 660 XTX ou la nouvelle Husqvarna Strada par exemple ?


Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix moto   Conseil choix moto EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:08

Part sur un SMC/R il rentre parfaitement dans les conditions que tu veux l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix moto   Conseil choix moto EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:37

Le Duke 2009 est certainement l'un des plus beaux. Les versions plus récentes me plaisent beaucoup moins. Autant j'ai envisagé de prendre un Duke quand la version R est sortie, autant aujourd’hui je ne les regard même plus. Un SMCR est bien plus beau.

Pour en revenir à la conduite, les nouveaux Duke sont des roadsters alors que le SMC est un supermotard. Un roadster c'est fait pour rouler sur la route, alors qu'un SM est un jouet léger. C'est à toi de choisir comment tu veux rouler.
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu27

avatar


Messages : 9

Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix moto   Conseil choix moto EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:52

Bon donc mon utilisation cadre avec le smc. Le smc est plus ludique et on est d'accord, il est plus beau !
Very Happy
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix moto   Conseil choix moto EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:27

Je n'ai rien contre le Duke mais tous ceux que je connais qui ont "arsouiller" avec ont été decu par rapport au SMC... par contre le SMC si tu fais beaucoup de ville ça cogne pas mal a bas regime et ça peut-être agaçant
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu27

avatar


Messages : 9

Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix moto   Conseil choix moto EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:49

Merci MrPurepwnage,
Je vois avoir entre 5 et 10 min de l'entrée d'Evreux jusqu'au bureau.
Mon utilisation doit se situer entre la Duke et la Smc. Mais je trouve la Smc beaucoup plus belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour bien faire, quand j'aurai les sous d'ici un mois, il faudrait que j'essaie une smc pour voir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu27

avatar


Messages : 9

Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix moto   Conseil choix moto EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:59

En termes d'entretien, c'est tous les combien de km les révisions du smc ?
La révision la plus chère coûte combien environ ?

Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix moto Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix moto   Conseil choix moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix moto
» Question pour choix de moto
» Conseil housse moto
» aide au choix:690 smc
» 690 SMC-R 2013/2014/2015 améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: