ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stellartois

stellartois


Messages : 177

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:35

alors voila ça fait un petit moment que j'ai un souci avec mon compteur:

des fois il ne s'allume pas du tout, des fois il est normal et se remet à 0 pendant que je roule (il remet mes trips à 0 et dérègle mon heure)

quand il se remet à 0 des que je met le contact il m'affiche soft 3.3 puis ça affiche DAT 1.1

ce n'est pas le compteur en lui même, je viens de le passer en garantie et même avec le nouveau il m'affiche ça et remet tout à 0 ou ne fonctionne pas pendant un moment puis comme par magie se rallume ... je le soupçone de mal comptabiliser mes km aussi.

ça n'empêche en rien la moto de rouler mais bon j'aimerai pouvoir me fier à mon compteur pour éviter la panne sèche ainsi que de pouvoir m'affiche si la moto ne detect pas un problème ...

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:39

Moto sous garantie? Quel modèle?

Citation :
quand il se remet à 0 des que je met le contact il m'affiche soft 3.3 puis ça affiche DAT 1.1

On dirait vraiment un problème de software de ton compteur peut-être lui aussi a un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:52

c'est un smc r de 2012 toujours en garantie oui.

je viens d'essayer de charger ma batterie à fond mais elle m'a refait la même blague la ...
aucun fusible n'a cramé non plus ...

les deux compteurs auraient le même problème ?

sur le premier c'est arrivé du jour au lendemain sur le second il m'a direct afficher soft 3.3 puis dat 1.1 =/
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:01

La moto démarre bien ? il s'éteint pas au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:08

non jamais :s

que le compteur qui pete une zin
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:53

P-e qu'il y a un court circuit dans le faisceau qui lui met un shoot aussi
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:48

le compteur est il racorder à la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:11

Tu as forcement un +perm +apc et une masse Razz
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:06

tu serais me dire ou est la masse histoire que je vérifie si elle fait pas trop la gueule?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:35

Aucune idée comme ça faut un schéma sous la main, mais je doute fort que ce soit un problème de serrage de masse, ramène là chez ton Concess elle est garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:27

j'avais eu le probleme sur mon SMC-R 2012.

retour en concession, apres recherche, le mecano m'as dis que c'etait un point de masse qui n'etait pas parfait.
C.a.d un peut trop de peinture sur le point de contact.
solution: poncer mon cher.

apres, le plus dur est de trouver le point de masse en question, a mon avis, il n'y en a pas 50 sur le smc.

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:47

je soupçonne de l'avoir trouvé mais il n'est pas accessible du tout donc j'att qu'elle rentre en concession j'ai pris rdv le 25 juin de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptySam 1 Juin 2013 - 8:52

Tu le soupçonne où ce point de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptySam 1 Juin 2013 - 10:44

du coté selecteur dans le bas du moteur il est mis sur une partie du ou en effet il y a pas mal de peinture. pas accessible avec la clef à pipe ktm
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  EmptySam 1 Juin 2013 - 20:11

Ok je regarderais ça sur la mienne alors, parce que moi aussi j'ai eu des petits soucis avec mon compteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps    compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur s'éteind et se remet à 0 tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur smc 690
» DIGIT COMPTEUR
» COMPTEUR INACTIF
» changement compteur
» COMPTEUR BOURRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: