ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Voyant FI tout le temps allumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:36

Salut tout le monde, j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la moindre réponse à ma question...
Depuis ce week-end, mon SMC de 2008 affiche un voyant FI en roulant, dès que je passe la première et sur tous les rapports. J'ai regardé dans le bouquin KTM mais rien ne parle d'un voyant constamment allumé... D'après mon concess c'est surement sur le circuit injection, mais où ? Il n'a peut-être pas de dispo pour passer ma moto à la balise avant un bon moment et je pars en vacances avec dans 3 semaines ! Voyez mon indignation lol


Avec l'accident que j'ai eu il y a peu j'avais 2 vis du réservoir d'arrachées et je répare ça ce week end avec un hélicoï mais pensez-vous que de l'air ait pu s'introduire dans le circuit carburant et créé des troubles ?


V à tous, si jamais mon concess me prend avant que vous ayez pu m'aider je donnerai la solution au problème afin que ça puisse servir au prochain
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:48

Il est allumé en permanence quand tu roule, il se met à clignoter pour afficher le code que quand t'es au ralenti.

Va compter tes codes de clignotements et reviens.

Y'a des longs et des courts fais gaffe, un clignotement de plus et c'est complètement autre chose alors compte bien !

Et bien sûr que c'est l'injection, tu vois que ça soit quoi ?
L'airbag ? Laughing

L'injection c'est un terme général pour dire "gestion moteur". Wink
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:50

thor_du a écrit:
Il est allumé en permanence quand tu roule, il se met à clignoter pour afficher le code que quand t'es au ralenti.

Va compter tes codes de clignotements et reviens.

Y'a des longs et des courts fais gaffe, un clignotement de plus et c'est complètement autre chose alors compte bien !

Et bien sûr que c'est l'injection, tu vois que ça soit quoi ?
L'airbag ? Laughing

L'injection c'est un terme général pour dire "gestion moteur". Wink


Je vais voir ça je reviens dans 5mins, quand je parle d'injection j'entendais par là "circuit carburant"... Tu vois la nuance ? lol  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:00

Résultat : 1x Long, 3x brièvement.

Sur le manuel d'utilisation de la moto il est dit : "Signal d'entrée de capteur de température d'air aspiré trop faible/élevé > Contrôler le capteur de température d'air aspiré".

J'en conclus donc que je vais le contrôler, en revanche est-ce que le problème est dû aux fortes chaleurs de ces derniers jours ?

(Merci thor)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:03

Ouais t'as sûrement un des fils coupés ou la prise débranchée, c'est très courant.

Enlève ta selle, les carénages latéraux et la boîte à air.

Ca prend 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:06

Fais gaffe quand tu sors la boîte à air.

Deux vis devant (à droite elle est cachée derrière le régulateur, vraiment tout devant.
Tu les vois par des petits trous.
Deux vis derrière.

Le collier sur le boîtier papillon.
Et le fameux capteur à débrancher dessous.
C'est tout.

Tu peux rouler quelques temps comme ça.
C'est pas grave.

Si c'est coupé à ras y'a une solution c'est racheter le bout de faisceau sur les DUKE 3 (pas détaillé sur SMC/Enduro) et ressouder les fils.
Tonc concess' ignore sûrement ce truc si ça se trouve.

Le faisceau coûte 15 balles
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:28

thor_du a écrit:
Ouais t'as sûrement un des fils coupés ou la prise débranchée, c'est très courant.

Enlève ta selle, les carénages latéraux et la boîte à air.

Ca prend 5 minutes.

thor_du a écrit:
Fais gaffe quand tu sors la boîte à air.

Deux vis devant (à droite elle est cachée derrière le régulateur, vraiment tout devant.
Tu les vois par des petits trous.
Deux vis derrière.

Le collier sur le boîtier papillon.
Et le fameux capteur à débrancher dessous.
C'est tout.

Tu peux rouler quelques temps comme ça.
C'est pas grave.

Si c'est coupé à ras y'a une solution c'est racheter le bout de faisceau sur les DUKE 3 (pas détaillé sur SMC/Enduro) et ressouder les fils.
Tonc concess' ignore sûrement ce truc si ça se trouve.

Le faisceau coûte 15 balles


Ok merci thor je me renseigne demain pour tout ça, je vais bien trouver un endroit pour me poser et faire ça au frais, je vais déjà essayer de le débrancher/rebrancher pour voir si ça le remet en place où s'il faut le changer.

Tu sais à quoi s'est dû ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:44

zdek91 a écrit:
thor_du a écrit:
Ouais t'as sûrement un des fils coupés ou la prise débranchée, c'est très courant.

Enlève ta selle, les carénages latéraux et la boîte à air.

Ca prend 5 minutes.

thor_du a écrit:
Fais gaffe quand tu sors la boîte à air.

Deux vis devant (à droite elle est cachée derrière le régulateur, vraiment tout devant.
Tu les vois par des petits trous.
Deux vis derrière.

Le collier sur le boîtier papillon.
Et le fameux capteur à débrancher dessous.
C'est tout.

Tu peux rouler quelques temps comme ça.
C'est pas grave.

Si c'est coupé à ras y'a une solution c'est racheter le bout de faisceau sur les DUKE 3 (pas détaillé sur SMC/Enduro) et ressouder les fils.
Tonc concess' ignore sûrement ce truc si ça se trouve.

Le faisceau coûte 15 balles


Ok merci thor je me renseigne demain pour tout ça, je vais bien trouver un endroit pour me poser et faire ça au frais, je vais déjà essayer de le débrancher/rebrancher pour voir si ça le remet en place où s'il faut le changer.

Tu sais à quoi s'est dû ?  Wink




Tiens c'est ça la ref', tu leur apprendras sûrement un truc à ton concess' quand t'iras commander.
Tu vas sûrement passer pour un con par ce qu'ils voudront pas te croire, ou te diront que c'est pas les mêmes BLA BLA BLA.
Il suffit de couper la mauvais prise en bas, et de ressouder les deux fils proprement avec un peu plus de mou.
Coupe pas à ras de TON faisceau si tu refais ça toi.
Les soudure ça fait des points durs alors faut pas les faire là où ça travaille/où ça se tord.
Faut que ça soit sur un bout droit qui ne travaille pas.

Ca casse car ce que le faisceau est peut être trop court, ça a mal été monté/démonté...
C'est classique sur ces motos comme je t'ai dis.

Couper et remettre le contact suffit à faire disparaître le défaut si il n'est plus présent.
Seuls les défauts "actifs" allument le témoin moteur.
Même les défauts en mémoire dans le calculateur ne l'allument pas, pas comme sur des bagnoles modernes où le défaut apparaît, s'en va, mais le témoin moteur reste.

Donc te fatigue pas à faire 15'000 essais.




Pièce n° 33

Voyant FI tout le temps allumé 117561110

75011047000AMBIENT-AIR TEMP. SENSOR CABLE15,06 €
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:59

Tu gères thor ! Merci !

J'essaye de m'en occuper cet après-midi et je vois si je change ça avant de partir en vacances ou non (je pense que oui)

Parce qu'il est impossible de remettre les fils comme il faut dans la cosse ?

Un jeune mécano de chez mon concess me dit comme toi (même si je te fais confiance) en revanche, je peux rouler comme ça longtemps tu penses ? Vu que c'est juste le capteur ça n'a pas vraiment d'incidence au final sur l'air aspiré...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:02

lol non, les fils sont coupés.

Les cosses sortent pas comme ça. Laughing
Non tu peux rouler comme ça.
Ta bécane s'adaptera.

Mais c'est pas une raison pour pas la réparer hein....
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:28

thor_du a écrit:
lol non, les fils sont coupés.

Les cosses sortent pas comme ça. Laughing
Non tu peux rouler comme ça.
Ta bécane s'adaptera.

Mais c'est pas une raison pour pas la réparer hein....


Ah non pas du tout, c'est juste pour savoir si je peux l'emmener chez un pote pour bosser parce que dans mon garage c'est un four je tiens pas 30mins lol
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:41

Yop tout le monde !

Tout d'abord un grand bravo au Caféine Crew pour son nouvel épisode de leur road trip norvégien j'ai bien aimé ça donne envie...

Deuxièmement, je reposte un message car j'ai un soucis avec mon SMC... Bon j'ai commandé ma sonde seulement je la recevrais qu'après mes vacances soit dans 2 semaines, mais le hic c'est que je pars ce week end et je vais avaler 1000kms Aller et 1000kms retour sans compter là bas... Seulement j'ai des trous à l'accel de fou malade depuis hier... Hier c'était entre 5000 et 7000 tours en 5 ou 6, mais maintenant c'est lors d'une accel trop franche mais également dans les 5/7000 tours... Les différents concess que j'ai été voir ne sont pas en mesure de me dire si c'est à cause de la sonde, mais celle-ci commandée je ne peux pas le savoir dans l'immédiat.


En revanche, ce week end j'ai ma pipe d'admission qui a "sauté", surement dû à la chaleur et parce que le collier était un peu desserré, est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?

Est-ce que ça pourrait être à cause des wheels ? Genre de l'huile ou quelque chose... (ce que je doute fortement)

A 3/4 jours du départ je vous cache pas mon angoisse lol j'espère que c'est rien de grave et je suis certain que vous pouvez m'aider, ce soir je vois un pote mécano à qui je vais énoncer le problème aussi clairement qu'à vous... Mais je doute qu'il trouve d'où ça vient parce que je n'ai jamais entendu parler de ça  Rolling Eyes


V (ké chaleur aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:37

salut,

aujourd'hui mon premier roulage et déja FI allumé... 1 long et 3 bref

demain je vais démonter et chercher le fameux fil coupé, j'espère que ce n'est pas grave et que je vais le ressouder... car le ralenti ne tient pas du tout et il a fallu que j'accelere quand je suis au stop ou au feu rouge sinon ca cale pfff

je ne sais pas si ça a un rapport avec le fil coupé sinon ça doit être la carto...
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:17

Xalas a écrit:
salut,

aujourd'hui mon premier roulage et déja FI allumé... 1 long et 3 bref

demain je vais démonter et chercher le fameux fil coupé, j'espère que ce n'est pas grave et que je vais le ressouder... car le ralenti ne tient pas du tout et il a fallu que j'accelere quand je suis au stop ou au feu rouge sinon ca cale pfff

je ne sais pas si ça a un rapport avec le fil coupé sinon ça doit être la carto...


Regarde ta sonde de température aussi (sous la baa)
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:46

Salut c'est bien ça je l'ai soude et plus de voyant FI 

Très simple à faire encore heureux
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:59

Xalas a écrit:
Salut c'est bien ça je l'ai soude et plus de voyant FI 

Très simple à faire encore heureux


Tant mieux te voilà rassuré lol
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:55

grave parce que je viens de l'avoir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant FI tout le temps allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI tout le temps allumé   Voyant FI tout le temps allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant FI tout le temps allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème voyant d'huile reste allumé
» Clignotant LED ne s'allume pas mais clignotant ampoule s'allume
» voyant FI 97
» Question voyant FI
» Panne smcr 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: