ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question echappement

Aller en bas 
+8
Thor_du
clem690
Zorro93
Barback
AkrAmAniAc
MrPurepwnage
djphil2146
julien26
12 participants
AuteurMessage
julien26

julien26


Messages : 125

question echappement Empty
MessageSujet: question echappement   question echappement EmptySam 8 Juin 2013 - 9:11

bonjour au visiteurs
voila mon cas, je suis tout d origine( smcr 2013 ) est ce que je peux monter un echappement akra ou autre sans rien changer. est ce que quelqu'un a testé
mon concess ma dis que ca la libere un peut ... ???
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptySam 8 Juin 2013 - 9:59

julien26 a écrit:
bonjour au visiteurs
voila mon cas, je suis tout d origine( smcr 2013 ) est ce que je peux monter un echappement akra ou autre sans rien changer. est ce que quelqu'un a testé
mon concess ma dis que ca la libere un peut ... ???

Ca veut dire quoi sans rien changé ? Il faudrait être plus précis. Il y de nombreux post qui parle d'échappement (cartographie, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptySam 8 Juin 2013 - 10:50

http://www.ktm690smc.net/t6-les-echappements-pour-690-smc à lire Wink si tu mets un silencieux il te faut obligatoirement la cartographie, certe tu peux rouler sans mais depenser 400€ pour faire plus de bruit aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptySam 8 Juin 2013 - 14:40

Autant faire les choses correctement...
Demande lui de t'offrir la carto si t'achete l'Akra chez lui et basta c'est réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptySam 8 Juin 2013 - 15:39

julien26 a écrit:
bonjour au visiteurs
voila mon cas, je suis tout d origine( smcr 2013 ) est ce que je peux monter un echappement akra ou autre sans rien changer. est ce que quelqu'un a testé
mon concess ma dis que ca la libere un peut ... ???

Tu peux rouler tout d'origine et installer juste le silencieux akra, tu libères un peu.
Mais tu peux aussi installer le silencieux akra, la carto evo 1 (dans les 50euros) et la boire à aire ouverte (dans les 30 euros), passer une dent de moins a ton pignon de sortie de boite (dans les 30 aussi), et la tu va commencer a avoir une moto qui libéré.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptySam 8 Juin 2013 - 16:34

Oui ça c'est la config qui va bien (evo1).
C'est ce qu'on est nombreux à avoir ici et le résultat est une moto bien caractérielle et bien joueuse comparé à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptySam 8 Juin 2013 - 20:15

ok mais au niveau de l echappement l akra me dis pas trop car il na pas l air bien bien costaud. j ai lu tout le post sur les echapp et franchement je suis complettement perdu!!!!
sauf si il existe un akra sans carbone
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:36

est ce que akra fais des echapp tout en titane?
Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:01

julien26 a écrit:
est ce que akra fais des echapp tout en titane?

Wings fait des silencieux tout en titane pour 300€.
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:26

Zorro93 a écrit:
julien26 a écrit:
est ce que akra fais des echapp tout en titane?

Wings fait des silencieux tout en titane pour 300€.
ils sont solides ces echapp et est ce qu ils se montent avec la ligne akra?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:40

Si tu en veux un sans carbonne il y a le powerpart, autrement je ne voit pas pourquoi ils ne sont pas solides... Par contre le "vrai" evo 1 c'est la ligne complete Akrapovic, la boite à air ouverte et la cartographie evo 1.
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:13

djphil2146 a écrit:
Si tu en veux un sans carbonne il y a le powerpart, autrement je ne voit pas pourquoi ils ne sont pas solides... Par contre le "vrai" evo 1 c'est la ligne complete Akrapovic, la boite à air ouverte et la cartographie evo 1.
ok et du coup l evo 2 ya juste l arbre a came en plus?
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:04

bonsoir à tous!  alors voilà, j'ai une smc-r de 2013 avec silencieux akra, mon concessionnaire ma bien dit qu'il n'y avais pas besoin de changer de carto avec juste un silencieux ( je suis en 34cv) vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:33

Ca depend, tu veux rester brider ou pas? Sinon il faut mettre le evo 1... (j'ai le evo 1 sans le filtre à air depuis 2ans ca roule niquel Wink)
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:57

non je compte la débrider par la suite ! du coup c'est que en étant débridé que la carto doit être modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:27

Si tu veux rouler bridé tu monte ton SLIP-ON AKRA et tu demande rien à personne, si tu veux la débrider faut changer la carto en fonction de ce que t'as, EVO 1, 2, 26, AKRA, FURBY, ou prépa CARREFOUR MARKET'.

Pour le prix que coûte le capot de boite à air EVO I, achète le, sincèrement la moto change pas mal et est beaucoup plus coupleuse en bas. (si tu mets la carto bien sûr, sinon ça fait juste plus de bruit).

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:08

dac, bin pour l'instant j'ai l'akra et je suis bridé, mais je suis à la recherche du câble tuneecu, pas si évident que sa à trouver pour les 2013 car apparemment  c'est pas les même câble 2012
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:00

c est les memes cables 2012/2013 pour tune ecu
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptySam 21 Déc 2013 - 17:46

Moi aussi je suis bridé mais à 41 ch, je demanderai à mon concess de me mettre la carto normal si je lui achète le silencieux, si il veut pas tant pis pour lui, j'achèterai pas le silencieux, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:29

moi mon concess ne voulais pas la débrider, c'est normal après c'est eux qui ramasse si il y a un souci. c'est pour sa je veux le faire moi même mais c'est pas si facile à trouver parce que j'ai un site là qui marque que le câble n'est pas compatible avec le 2013 donc je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:36

Prends le sur ce site Clem : http://www.zenoverland.com/bikebits/ktm_ecu_cable.html
Ça marche nickel sur ma meule. Après je ne te pousse pas à débrider ta meule car c'est mal!!
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:20

merci ! je vais commander le câble sur ce site alors, et pour le logiciel tuneecu, c'est assez simple à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:36

Il ne faut pas toucher à tout n'importe quoi au début, il y a pas mal d'infos qui trainent sur le forum t'en fais pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:47

oui j'ai vu pas mal d'info pour utiliser le logiciel, et sa fait combien en euros pour le câble ? vu que sur le cite c'est en je sais pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:13

Avec les frais de port "european standard shipping" ça te fait un total de 41.25£ soit 49.3€ en ce moment!
Du coup c'est marqué que si tu commandes aujourd'hui avant 14h tu recevras le câble avant le 13 janvier 2014. 
Le mien vient d'ici, c'est un site sérieux.
Bon achat à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:23

ok merci je vais commander demain, je pense que sa va changer pas mal le double de chevaux ;)en tout cas j'ai hâte car en 34 sa manque tout de même un peut de pèche dans les portions droites entres 2 virages lol
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:53

voila, c'est fait, j'ai débridé ma moto ce matin, par-contre il n'y avait pas de cartographie "akra" il y avait juste la standard, donc je l'ai mise. Je ne pense pas que sa change grand chose ? je n'ai que le silencieux akrapovic.. ( smc-r de 2013)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:00

Faut mettre la carto de l'evo 1 j'ai pas la ref en tete de tunecu
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:33

tu es sur ? l'évo 1 c'est quand tu as baa ouverte+ligne complète non ?  mais sa n’endommage pas le moteur de rouler comme ça? elle tourne plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:11

Comme t'as un pot Akra, met le couvercle de baa evo1 (qui vaut 25€..)
et la carto Evo 1, et t'auras une autre moto.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:25

demain je commande sa Wink, on gagne vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:34

akra commande avec la baa et une carto sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur l'echappement...
» Les échappements pour 690 SMC
» echappement fmf
» Protection de l'échappement ....
» Echappement Sebring/leovince ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: