| Bras oscillant SM/DUKE sur SMC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David LC
| Sujet: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Dim 23 Juin 2013 - 1:08 | |
| Bonjour tout le monde! Je me pose une question.. j'ai totalement craqué sur les bras oscillants des Duke 4 ça se monte sur une smc de 2010? Je pense que oui, mais il ne serai pas plus long? l'encrage de l'amorto est le meme? je doit changer d'amorto ou pas? Meme largeur pour la jante? fixation d'etrier? Merci à vous!
Dernière édition par David LC le Lun 21 Oct 2013 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Dim 23 Juin 2013 - 13:16 | |
| tu veux pas qu'on te le monte aussi ? |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Dim 23 Juin 2013 - 13:50 | |
| Cadre n'est pas du tout le même . |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Dim 23 Juin 2013 - 17:40 | |
| A mon avis non, puis ce n'est pas du tout légal ton histoire |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Lun 24 Juin 2013 - 8:40 | |
| Y'en a bien qui passe des enduro en sm.. Bon bah tant pi, y me plaisai bien.. je vais garder le mien Merci à vous! |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Lun 24 Juin 2013 - 13:19 | |
| Mais va mesurer mec !!!! Tu seras fixé ! Si t'écoute trop les gens tu feras jamais rien.
Dernière édition par thor_du le Jeu 5 Mar 2020 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Lun 24 Juin 2013 - 13:22 | |
| Justement j'attend 14h pour allez chez ktm et regarder tout ça =) |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Lun 24 Juin 2013 - 21:40 | |
| |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Mar 25 Juin 2013 - 17:22 | |
| Alours.. petit tour chez katoch'.. En regardant, les cadres ont l'air (j'ai bien dit l'air car j'ai oublié de quoi mesurer..) similaires..
MAIS.. il est plus court de 5cm en gros.. du coup empattement réduit.. on perd en maniabilité en virage vu que le centre de G recule.. mais peut etre qu'en enfonçant les tube de fourche dans les tés, avoir un guidon un peu plus vers l'avant peut corriger ce pb vu que le poids se retrouverai sur l'avant..
J'y retourne vendredi avec de quoi mesurer, et pour chercher mon sabot moteur =) |
|
| |
Thias
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Mar 25 Juin 2013 - 20:47 | |
| Heuuu à mon humble avis un empattement réduit a pour effet d'avoir une meilleure maniabilité mais au détriment de la stabilité. En ce qui concerne le centre de gravité, ça doit être plus compliqué que ça. Selon moi la moto (la 690 smc) a été conçue d'une certaine manière et dans une optique bien précise. Toucher à sa géométrie n'est pas la meilleure des idées selon moi. Surtout que la smc est quand même déjà assez vive. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Mar 25 Juin 2013 - 21:39 | |
| Bah ça c'est sur, surtout que c'est juste pour de l’esthétique maintenant chacun son choix |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Jeu 27 Juin 2013 - 10:57 | |
| 5cm plus court.... c'est beaucoup! Tu vas surtout perdre en motricité, tu vas perdre l'ar beaucoup plus tôt! et
Heu, il me semble que le bras est pris à "l'intérieur" du cadre sur la duke et à l'extérieur sur le SMC... va y avoir de la grosse modif! C'est le même cadre que les SMR/Duke3 mais pas le même que le SMC/enduro. |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Lun 21 Oct 2013 - 10:41 | |
| UP!
J'ai trouvé un bras de 690 SM d'occaz', vous savez si ça monte? meme systeme d'amortos et compagnie? |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Lun 21 Oct 2013 - 11:34 | |
| Comme le dit iltotore, sur la SMC le bras oscillant est à l'extérieur du cadre, et sur la SM il est dedans. Je suis plus que sceptique sur la compatibilité. |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC Lun 21 Oct 2013 - 18:33 | |
| Heureusement qu'il y en a un qui me lit.... En plus j'ai eu les 2 pendant un temps dans le garage, et c'est vraiment improbable qu'ils soient compatibles, à moins que le bo du smc soit vraiment hyper large... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bras oscillant SM/DUKE sur SMC | |
| |
|
| |
| Bras oscillant SM/DUKE sur SMC | |
|