Bonjour à tous
J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette modification pas manque de conseils. J'en ai pris auprés d'un motard qui l'avoit déjà effectué et je les transmets à mon tour.
J'ai eu pas mal de demande suite à cette installation donc je vous explique ici comment j'ai procédé.
Je possède une SMCR de 2015 et j'ai acheté des protèges bras oscillant noir de chez Polisport pour modèle EXC-F 2018. Vous en trouverez sur les site 24mx ou mud-rider pour un prix entre 30 et 40 euros.
Vous l'avez donc compris, ceci est une adaptation. Cela veut dire qu'il va falloir découper à certains endroits les éléments pour pouvoir les fixer sur le bras oscillant. Malgré cela, le protège bras ne s'emboitera pas nickel chrome, il faudra forcer un peu pour le faire coulisser.
OUTILS :Voici ce que j'ai utilisé, chacun peut prendre ce qui lui semble plus pratique
- 1 crayon de bois pour dessiner les découpes
- 1 touret à meuler
- 1 cutter (pour enlever les dépôts effectués par le touret)
COTE GAUCHE : (2 découpes sur le dessus)La plus importante et difficile est celle de la fixation du protége-chaîne supérieur. Pour ma part, je l'ai dévissé et glisser le protège-bras en dessous afin de dessiner dessus la découpe au crayon de bois.
Lorsque cette découpe a été effectuée, j'ai procédé à la seconde sur l'avant du bras oscillant. Celle-ci est plutôt minime.
COTE DROIT : (1 découpe en dessous et 1 au dessus)Vous devrez découper en dessous pour faire passer la fixation du diabolo.
Sur le dessus, 1 petite découpe pour s'adapter sur la fixation des câbles et durites.
Sur l'image du dessous, vous pouvez voir que l'élément ne s'adapte pas complètement sur le bras mais ce détail est caché par l'élément plastique qui remplace le repose-pieds passager.
Le tout se fixe à l'aide de serre-flex, 1 pour le côté gauche et 2 pour le côté droit.
Dernier conseil : lorsque vous avez effectué vos découpes et que vous positionnez votre élément, on a tendance à appuyer avec les doigts pour vérifier que les découpes sont bonnes. Hors, comme vous pouvez le voir sur les photos, les serre-flex ne serrent pas aussi fort que les doigts, d'ou les petits espaces entre les découpes et les autres éléments.
Voila j'espère avoir été complet. Cela reste de l'adaptation, ne vous attendez pas à un emboitement parfait après les découpes.