ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de votre avis rapidement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:35

En fait comme certains d'entre vous le savent j'ai eu un bel accident ce week end. 

Je ne me rappelle toujours pas du choc mais d'après les témoins et les traces visibles sur les pneus de la moto on a réussi a en déduire qu'en fait la moto s'est emballée. 

Ce qu'il se serait passé donc c'est que la moto (en 1ère vitesse, mode 2 et kit evo 1) s'est emballée et moi j'ai voulu freiner (depuis que j'avais la moto j'avais du mal a trouver le frein arrière, sans doutes pk il devait être tordu suite a une récente glissade sûrement) du frein avant alors que la roue arrière burnait et me faisait aller tout droit dans le mur. 

Après je ne peux pas dire le ressenti ni si j'étais pris de panique puisque je ne me rappelle de rien. 

Sur d'autres forums j'ai trouvé des infos concernant ces emballements moteurs et ils disent que souvent sur les monos, quand on arrive en réserve et qu'il y a trop d'air qui entre dans le moteur il arrive qu'il s'emballe et qu'il monte seul en régime. 

Je me souviens que juste avant le choc j'étais depuis 16km dans la réserve, j'ai demaré la moto et le ralenti n'était pas du tout stable, il montait a 3000 tours puis redescendais a 1000 puis remontait a 1500...

Mes questions sont les suivantes : 

- avez vous déjà entendu parler de ce genre de soucis?

- savez-vous si l'expert peut me faire chier en rapport a mon kit evo 1?

Merci d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin c'est très sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:04

Jamais eu ce probleme, sachant que je vais toujours en réserve quasiment avant même de refaire le plein, il m'est arrivé de faire 40 kilometres en reserve ..

Pour le kit évo 1 j'ai vu un post, mais je ne saurais dire ou, d'une personne qui disait qu'il l'avait fait chier pour le kit evo, vu que ce n'est pas homologué sur route ... Après, c'est un truc que j'ai lu , ca peut dépendre de plein de facteurs !
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:49

Dans la théorie, tout ce qui modifie les caractéristiques données par le constructeur passe ta moto en non homologué
tant qu'elle ne repasse pas aux mines pour valider le tout.
Donc changer de silencieux, taille de jante, etc.. Te met dans l'illégalité du point de vue théorique.

Après en pratique, je pense que l'expert sera plus là pour évaluer les dégâts de la moto, et ne va pas s'amuser à mettre la moto en pièce pour vérifier que le filtre à air est bien celui d'origine, etc.. (Trop peu d'expert pour trop d'expertise à faire).

En bref, je pense pas que cela gène, vu le nombre de personnes qui se plantent avec des motos modifiées (il y a quasi toujours un échappement ou autre d'installé sur une moto).

Tiens nous au courant pour ta convalescence, et ce que fait ton assurance etc..Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:58

Pour le moteur qui s'emballe je l'ai lu sur des forums trouvés grâce a gogole mais ça concernait les ktm sx 85 ou 125 en général, j'me suis dit qu'il pouvait y avoir une concordance Wink

Après je sais bien que vous ne vous croutez pas les les vôtres, ça se saurait mais je préférais avoir quand même des avis, des fois il suffit d'1 cas sur 1000 Wink

Pour le pot je pense pas être emmerdé mais c'est surtout la BAA, mais comme tu dis ils ont pas forcément le temps de tout regarder en détail c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:04

C'est mon expérience en tout cas pour les quelques motos que j'ai fait frotter au sol. Il venait juste estimer le montant des travaux, ou déclarer le véhicule RSV (ce qui sera le cas pour la tienne vu l'état je pense)

Tu n'aurais pas fais de modif de la poignée de gaz (Type tirage rapide perso)?
J'avais entendu parlé via un pote mécano que certaines restaient plein gaz à la décélération aussi via certainement problème de câble (mal graissé dans la gaine ou autre je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:38

Pas a ma connaissance non Wink

J'ai rien modifié sur la moto je l'ai que depuis une semaine mais j'avoue ne pas avoir fait gaffe a ça Wink

Comment on reconnaît un tirage rapide?
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:48

La poignée de gaz, tu ouvre en grand à 70* de rotation au lieu de 90, en gros tu te casses pas le poignet pour ouvrir comme un goret.
Ça se voit en démontant aussi, si c'est fait maison, il y a une entretoise qui raccourci la course.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:54

Okey je tacherais de regarder ça avec ma seule main valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:01

Si tu as besoin d'une deuxième main valide, je n'en ai qu'une aussi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:18

Tassimo59 a écrit:
Si tu as besoin d'une deuxième main valide, je n'en ai qu'une aussi... cheers

 On formera une vraie équipe de choc Very Happy

Par contre quand je serais rentré si tu veux venir voir les dégâts... Je serais là Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:57

Regardez ce que je vous disais par rapport a l'emballement, certes ce sont de vieux moulins a carbu mais bon 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:38

juju7891 a écrit:
 
Par contre quand je serais rentré si tu veux venir voir les dégâts... Je serais là Wink

 avec plaisir! ;-()
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:27

Tassimo59 a écrit:
juju7891 a écrit:
 
Par contre quand je serais rentré si tu veux venir voir les dégâts... Je serais là Wink

 avec plaisir! ;-()

 Jte dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:31

Regardes ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais on parle là d'une non décélération vraiment limitée, pas d'un emballement moteur comme tu le décris...

Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:44

raphdasouth a écrit:
Regardes ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais on parle là d'une non décélération vraiment limitée, pas d'un emballement moteur comme tu le décris...


Merci bcp Wink

Quand je parlais d'emballement c'est de ça que je parlais, j'ai peut être pas employé le bon mot. 

C'est sûrement ça qui m'est arrivé mais dans la précipitation j'ai peut être pas eu le réflexe de débrayer, comme je me rappelle pas mais c'est une très bonne info que tu viens de me donner là, merci raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis rapidement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis rapidement   Besoin de votre avis rapidement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre oeil et avis sur mes pneus
» Besoin d'avis
» besoin d'un avis
» Besoin d'un avis (même plusieurs)
» Besoin conseil, avis achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: