ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013

Aller en bas 
+5
il totore
tonio84
AkrAmAniAc
janah
Kébra
9 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:54

Bonsoir les SMC(R)-istes !

Tout d'abord, sachez que je commence enfin à me faire à ma nouvelle Orange et que tous comptes faits, même si elle est très différente de mon ex-625, elle devient vraiment marrante à piloter quand on la connait un peu. Je retire les injures et les calomnies que j'ai pu proférer à son sujet, super bécane dans son genre mais qui demande une certaine adaptation !  Very Happy

En plus des problèmes déjà rencontrés par beaucoup (faux points-morts en 4-5 et 5-6 et consommation exagérée d'huile - mais ça c'est un truc connu sur les gromonos 4T KTM), j'ai sur ma brêle un problème de refroidissement depuis peu de temps, et qui est apparu tout-à-fait soudainement : depuis ses zéros kilomètres et jusqu'a maintenant, je démarre et laisse chauffer l'Orange sur le point mort jusqu'au 5ème cran d'affichage de tempéraure (12 crans sur mon compteur). Avant, en roulant peu de temps, je redescendais sur le 4ème cran où je restais. Il n'y avait qu'en circulation urbaine que je dépassais les 4 crans et le ventilateur se déclenchait comme prévu au 11ème cran.

Maintenant, je monte en température affichée très très vite (passage au 5ème cran en moins de 4 minutes à froid ...), quand je roule, je suis sur le 6ème/7ème cran et surtout, dès que je m'arrête (à un feu par exemple), je passe rapidement à 8 puis 10 puis 12 crans sans que le ventilateur ne se déclenche. Moralité : voyant rouge allumé et sapin de Noël sur le compteur (photos disponibles si demande, j'ai la grosse flemme d'uploader sur imageshack ce soir). Après coupure du contact direct et un redémarrage dans la seconde, je redescends à 10 crans et le ventilateur se déclenche (enfin !) au 11ème cran mais allumage du voyant rouge quand même et rebelote plan sapin. Contact coupé, le temps de fumer une clope (oui je sais, c'est mauvais pour la santé ...), je redémarre, la températue est redescendue à 7/8 crans et je peux repartir jusqu'à la fois d'après.

Je suis passé chez Challenge et il parait qu'un panne de sonde à ce faible kilométrage (3600 km) ne s'est jamais vu (qu'ils disent ...), ils pencheraient plutôt pour un problème de compteur qui afficherait n'importe quoi. Moi en attendant, je suis salement embêté car je ne veux pas descendre mon moulin. Du coup je ne peux rouler qu'hors agglomération pour éviter les arrêts style feux, circulation dense et autres impondérables. J'ai même été content d'être contrôlé ce matin par des motards qui voulaient juste regarder la brêle de plus prêt (jamais vus de SMC-R et voulaient des renseignements sur la bête), ça a permis au moulin de refroidir un peu le temps qu'on parle KTM, HVA, GasGas et autres belles machines qui ne courrent pas les rues tout en fumant une clope (oui, je sais, c'est mauvais pour la santé ...).

En plus de la sonde qui à mon humble avis a peut-être un problème et/ou du compteur (à ce qu'ils pensent chez Challenge) qui déconnerait, se pourrait-il éventuellement que la pompe à eau ait elle aussi des soucis ce qui pourrait expliquer ces surchauffes éventuelles ?

Dans tous les cas j'ai rendez-vous le 18 janvier pour qu'ils essayent de régler ce problème, faire une vidange au passage car je ne serai sans doute pas loin des 5000 km, monter une boite à air "ouverte" avec le filtre à air qui va bien, et flasher la cartographie pour prendre en compte le silencieux pas/plus catalysé, plus une ou deux conneries cosmétiques oranges (vanité et frime ...).

Bref, panne de merde heureusement sous garantie car je pense que ça va prendre du temps à en trouver l'origine. Je vous tiens au courant si jamais certains d'entre vous sont aussi confrontés au même problème.

V à tous,
Kébra
[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Kbra


Dernière édition par Kébra le Mer 10 Aoû 2016 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
janah

avatar


Messages : 53

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 28 Déc 2013 - 9:20

Je ne saurais pas trop t'aider dans ton problème mais tu laisses chauffer ta moto trop longtemps à l'arrêt et c'est mauvais.
Normalement tu démarres, tu pars de suite et tu roules tranquillement pendant quelques temps. Et c'est pas parce que il y'a 4/5 barres quand tu démarres que le moteur est chaud. C'est pas la température de l'huile qui est affichée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:26

J'ai qu'une chose a dire : garantie !

C'est au concessionnaire de se démerder
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:59

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

@janah : oui, je sais que c'est le température du circuit de refroidissement qui est indiquée et pas celle de l'huile. Dans tous les cas, je te détrompe, il faut _toujours_ laisser chauffer un mono 4T avant de rouler, le temps que toutes les pièces montent en température et se dilatent comme il faut, c'est un gage de longévité et évite l'apparition de suintements à long terme et de consommation d'huile (encore plus) élevée (que d'habitude). Après, il faut bien sûr éviter d'allumer tout de suite comme un sauvage pour qu'elle monte en température tranquillement.

@AkrAmAniAc : je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis passé chez le concessionnaire dès que la panne s'est déclarée pour une prise en garantie le plus tôt possible. Entre les fêtes et l'inventaire de fin d'année, je n'ai pu avoir de rendez-vous que mi-janvier mais j'essaye de trouver d'où vient de problème pour déterminer si je peux continuer de rouler sans trop de risque ou s'il vaut mieux que j'immobilise la bête jusqu'au 18.

V à tous,
Kébra
[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Kbra
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:11

Question bête mais as tu contrôlé ton niveau de liquide de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:19

Je vérifie le niveau de liquide avant chaque sortie. Dès que j'ai eu le voyant de chauffe allumé j'ai aussi vérifié dans le radiateur au cas où et RAS de ce côté aussi ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:55

Amis SMC-istes bonsoir !

Petit point sur mon problème de surchauffe : mon rendez-vous chez le concessionnaire est confirmé pour le 18 janvier avec prise en charge sous garantie du dysfonctionnement apparu soudainement : d'après le mécano, c'est un problème de sonde thermique qui déconne ou peut-être de compteur qui n'interprêterait pas bien les infos et affiche n'importe quoi). Entre temps, je continue de rouler hors agglo puisque seuls les feux et autres embouteillages me passent le compteur au mode "sapin de Noël" (tant que je roule, je reste à 5/6 crans, autrement c'est la catastrophe), ce qui ne me pose pas plus de problèmes que ça vue l'utilisation ballade sur routes de campagne que je fais de la brêle.

J'en profiterai pour faire faire une vidange (comme me disait un vieux 500 XT-iste il y a des années : "si tu veux rouler loin et longtemps avec un mono, vidange souvent") car j'ai dépassé les 4000 bornes, faire monter des purgeurs de fourche, une BàA ouverte avec le filtre à air qui va bien et quelques "cochonneries" oranges pour faire joli (couvercle de filtre à huile et molettes de réglage de fourche).

Au sujet de mes soucis d'accélérateur qui reste bloqué en position "on" aléatoirement et de mon ralenti qui fluctue dans tous les sens, ils m'ont proposé la cartographie Akra, surtout quand j'ai parlé de l'effet post-combustion qui tue quand je décélère. Ca, plus le pot racing décatalisé, plus la monte d'une BàA ouverte, je pense que ça s'impose sans problème et ils en ont convenu aussi. Quant à savoir s'ils vont me facturer l'opération, réponse le 18 avec la douloureuse ...

Je passe sur la boulonnerie perdue au fil des km (merci les vibrations ...), je collerai le tout au Loctite dès que j'aurai récupéré des vis d'origine en remplacement des diverses BTR et autres boulons de récup' que j'ai montés en dépannage.

Pour finir, ils vont regarder aussi ce qui se passe au niveau de ce truc qui sert de carburateur sur la machine (désolé pour la paraphrase mais je ne sais vraiment pas comment s'appelle le machin, je suis un "vieux" après tout !) puisque j'ai des suintements d'essence assez salissants et génants sur une machine qui a à peine 2 mois 1/2. Si besoin est, ils changeront la pièce en faisant jouer la garantie aussi.

Après ça, j'espère pouvoir finir de ruiner tranquillement mon pneu arrière et mon kit chaine d'origine (qui seront changés lors de la révision des 10000), histoire d'arriver au printemps avec une machine rodée et à peu près fiable pour les vacances ...

Je vous ferai un compte-rendu dès que le tout aura été réglé.

D'ci là, bonne route à tous.
V, Kébra
[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Kbra
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:48

Visite chez le docteur positif pour la 690 : problèmes de surchauffe résolus ! \o/
En fait, comme je faisais monter une BàA ouverte et que j'avais déjà un silencieux pas catalysé, le flash d'une carto "Akra" a supprimé le problème (et allègé mon porte-feuille de 80€, vive l'électronique ...  silent).
Machine récupérée à 17.30 et premières impressions trèèèès positives : la belle est devenue bien plus souple, le bruit est assez intéressant (Surprised) et surtout, je n'ai plus de sapin de Noël au tableau de bord dès que je m'arrête à un feu plus de 2 minutes.
Bref, ce fut cher mais c'est bon !  Laughing
Bonne route à tous,
Kébra
[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Kbra
PS : demain, temps clément et routes sèches en banlieue nord, je sens que je vais terminer mon pneu arrière pour tester cette fameuse cartographie ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:06

Si t'as mis la BAA ouverte, c'est pas la bonne carto que tu as mise. Il fallait la evo1 et non l'akra...

En tous cas tant mieux que ce soit résolu
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:24

Bonsoir/bonjour AkrAmAniAc !
Je n'y connais rien (mais rien de chez rien !) en cartographie et injection, j'en suis resté aux carbus, où il suffisait de changer les gicleurs et de tourner la vis pour enrichir ou non en fonction de la couleur de la bougie ...  Embarassed
J'ai fait confiance au concess' sur le coup. Je vais tester demain pour voir ce que ça donne, mais d'après lui c'est ce qu'il fallait à ma brêle.
A suivre donc.
Kébra
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:29

Salut,

Ça fonctionne aussi mais tu ne tire pas la "quintessence" de la machine.

Ce forum est une mine d'or pour savoir si les affirmations des concessionnaires sont sérieuses ou pas.

C'est déjà ce concessionnaire qui t'avait dit qu'il y avait pas besoin de changer de carto quand tu as mis le decata ?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:58

Logiquement, avec la BAA ouverte et l'akra, ils t'auront mis la carto EVO1. Les mécano parlent souvent de map akra à cause du silencieux par abus de langage puisqu'on ne change pas la carto pour seulement la BAA. Mais ils ont l'habitude, avec le kit évo1 (silencieux + BAA ouverte) -> carto évo1.

En plus t'es pas loin, faudra qu'on roule un de ses 4!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:46

@AkrAmAniAc : Bien vu, c'est le même concessionnaire ! silent
Pour l'excuser, c'est le mécanicien avec qui j'avais discuté qui m'avait demandé si je voulais la "cartouche" avec le silencieux ou pas, peut-être que son boss était persuadé que j'était catalysé, et donc que le changement de cartographie ne s'imposait pas. En tout cas, c'est bien lui qui m'a parlé de cartographie "Akra" quand j'ai commandé la boite et qu'il a su que mon silencieux était décatalysé. Après, ce qu'il entendait par là ... Je crois que il totore a raison, à savoir qu'ils savent ce qu'ils font en fonction de la config de la machine et que le terme "Akra" est plus générique qu'autre chose.

@il totore : Je pense aussi comme toi, mais, très franchement, je n'y connais tellement rien qu'ils ont pu mettre ce qu'ls voulaient en terme de cartographie. Ce que je constate c'est que mes problèmes d'électronique divers (non déclenchement du ventilateur, ralenti fluctuant et accélérateur qui reste ouvert quand je coupe les gaz) ont disparu. Après, carto de base, Evo1 ou Akra, il faudrait que je puisse essayer différentes machines chacune avec une cartographie différente pour comparer avec la mienne et voir ce qui lui convient le mieux.
Pour rouler ensemble ça devrait être possible, mais quand les routes seront sèches, la température plus élevée et les jours un peu plus longs. Je te MP dans quelques semaines/mois (genre avril/mai) pour qu'on se bidouille un truc.

A+
Kébra
[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Kbra
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 10 Mai 2015 - 0:06

Déterrage de topic, désolé Embarassed , mais je vois que le syndrôme "Sapin de Noël" frappe pas mal en ce moment, donc j'apporte ma (petite) contribution étant confronté depuis plus d'un an à ce problème.

Gros retour dans le passé : après quelques mois d'utilisation sans soucis (on est en juin/juillet 2014), j'ai recommencé à avoir plein de sapins de Noël. Je vous passe les prises de tête de toutes sortes, voilà le bilan :

- 2 (ou 3 ? je ne sais même plus) vidanges du circuit de refroidissement
- Changement de la sonde thermique sur la culasse
- Changement de je ne sais plus quel autre capteur de déclenchement de je ne sais pas quoi (calorstat ai-je cru comprendre ?)

PUIS : achat d'une GoPro et vidéos de toutes mes sorties puisque le problème ne se présentait jamais en atelier et que je passais pour le mytho moyen (mauvaise période bien stressante à base de menaces d'A/R à KTM, de dépôt de plainte, de tirage de gueule quand je venais pour une vidange, de tronches en coin quand je passais acheter un bidon de 10/50, etc ...).

Mais comme je ne fais que de la petite route, jamais de ville, difficile de prouver quoi que ce soit. Jusqu'au jour où, en balade en pleine cambrousse, je m'arrête, moteur tournant, pour fumer une clope (oui je sais, mauvais pour la santé), GoPro allumée. Et là, miracle, je filme le fameux sapin de Noël. cheers

Bref, DVD filé au concess', preuve en image que je n'étais pas un gros affabulateur. Re-vidange et re-changement de je ne sais quelle sonde mais problème toujours présent Mad . Après moults tests négatifs de sa part, il a commandé cet après-midi un nouveau compteur dans le cadre de la garantie car un autre client qui fait de la piste rencontre le même problème que moi et se plaint aussi.
Dernière solution envisagée si le changement du compteur ne donne rien, carrément un changement du faisceau électrique ... scratch

Pour conclure ce long message, j'adresse un grand "big up" au patron de Challenge (s'il nous lit) qui est très professionnel, respect à lui : malgré nos prises de têtes passées, une fois la preuve apportée il a fait et continue de faire tout son possible pour trouver un solution, j'avoue que ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un de consciencieux.

Je vous tiens au courant de la suite si ça peut aider.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:26

Même soucis et j attends toujours qu ils recoivent le nouveau compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:58

titou a écrit:
Même soucis et j attends toujours qu ils recoivent le nouveau compteur.

Patrick m'a dit qu'il recevrait le mien mercredi (commande passée samedi matin à 10.00). Je croise les doigts très fort pour que le problème vienne bien de là parce que sinon faisceau ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:35

Également des problèmes de surchauffe de mon côté et exactement les même symptôme à l'exception qu'elle rejette tout le liquide que je lui met dans le radiateur sur mes bottes... le vase d'expansion et lui en revanche plein à rabord... Elle n'est jamais monté jusqu'à 12 barres mais elle est constamment à 9,10 sur les routes de campagnes sans feu ni circu en roulant assez vite.

J'ai fait un essai à l’arrêt ça monte en flèche coupé avant d'atteindre les 12 barres. Pas de rendez-vous chez KTM avant le 28 mai je pète un câble :!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:04

jäger a écrit:
Également des problèmes de surchauffe de mon côté et exactement les même symptôme à l'exception qu'elle rejette tout le liquide que je lui met dans le radiateur sur mes bottes... le vase d'expansion et lui en revanche plein à rabord... Elle n'est jamais monté jusqu'à 12 barres mais elle est constamment à 9,10 sur les routes de campagnes sans feu ni circu en roulant assez vite.

J'ai fait un essai à l’arrêt ça monte en flèche coupé avant d'atteindre les 12 barres. Pas de rendez-vous chez KTM avant le 28 mai je pète un câble :!!!!

Je te comprends et je compatis, c'est l'horreur totale ce problème et ça prend bien le chou Mad
De mon côté pas de nouvelles de Challenge pour le compteur mais je dois y passer samedi (bus+train+métro, ça me gave grave ...) pour me racheter des bottes. Je verrai en live avec eux de quoi il en retourne.
Bon courage à toi pour l'attente, plus que 2 semaines ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:03

Avec l'attente j'ai fait un gro check de tout le système de refroidissement tout fonctionne parfaitement le ventilateur se déclenche à l’arrêt et la température redescend le radia et chaud partout et le liquide circule parfaitement.

J'ai simplement un doute sur le calorstat que j'ai commandé je vais effectuer le changement samedi je tiendrais au courant. La moto fuit donc uniquement en roulant je penche fortement soit pour un joint de culasse soit pour la pompe à eau et la moto n'a que 3000 KMS...

Oui deux semaines d'attente mais après je pars 1 mois en vac donc pas de moto avant longtemps. Je pense que ça doit bien faire chier les concess de passer un joint de culasse en garantie en raison du temps passé il perde beaucoup de tunes surtout en cette période estivale....

Pour le compteur j'y croit moyen mais j'éspère pour toi que c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:19

Franchement le coup du compteur j'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:34

tonio84 a écrit:
Franchement le coup du compteur j'y crois pas du tout.

Tu ne me rassures pas franchement là, surtout que je vois la fin de garantie arriver à grand pas (octobre) et comme tout le reste a été changé sauf ce compteur, le stress monte ... Mad
Personne n'a une idée géniale ? HELP LES GENS HELP ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:47

Normalement la semaine prochaine on me le change le compteur (problème déclaré en Aout). Avec essai d'un compteur de smc de 2015 sur une 2013, ben sa marche pas...... donc j'attends semaine prochaine que le conss commande le bon
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:22

titou a écrit:
Normalement la semaine prochaine on me le change le compteur (problème déclaré en Aout). Avec essai d'un compteur de smc de 2015 sur une 2013, ben sa marche pas...... donc j'attends semaine prochaine que le conss commande le bon
Le premier qui a son compteur prévient l'autre ! [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 1016729318
En espérant que le problème vienne bien de là ...
En plus Tonio a des doutes.
J'ai un peu peur d'un seul coup ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:59

Ce qui est troublant c'est que trois concess différents préconisent la changement du compteur donc j'espère vraiment pour vous que ça vienne de là.
Comme tu dis le premier qui l'aura changé pourra vraiment confirmer que le soucis vient bien du compteur, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:02

tonio84 a écrit:
ou pas...
J'adore ton optimisme ! [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 1016729318
Mais j'avoue que cette saloperie de panne (aléatoire qui plus est) me prend bien le crâne. Des news demain après mon passage chez Challenge.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:03

Attention par contre il y a 2 problème différent.
Si je me goure pas kébra et moi on a juste le compteur qui pète un boulon mais le ventilo se déclenche quand il faut et la moto ne chauffe plus, et quand on roule la température reste normal.

Après il y en a ou sa pause un plus gros soucis, la moto pisse et le liquide boue , la par contre je ne pense pas que se soit le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:22

Exact, j'étais resté sur le soucis de Jäger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:45

titou a écrit:
Attention par contre il y a 2 problème différent.
Si je me goure pas kébra et moi on a juste le compteur qui pète un boulon mais le ventilo se déclenche quand il faut et la moto ne chauffe plus, et quand on roule la température reste normal.

Après il y en a ou sa pause un plus gros soucis, la moto pisse et le liquide boue , la par contre je ne pense pas que se soit le compteur.

Toutafé je confirme ton analyse : mon ventilateur se déclenche toujours comme il faut MAIS à 11 barres au lieux de 10, d'où le passage à la 12ème 10/15 secondes plus tard si je suis en statique et "sapin de Noël" direct.
Ma brêle ne pisse pas sauf quelques gougouttes de-ci de-là quand j'ai complété le bidon, mais ça s'arrête rapidement dès que le surplus est évacué sur ma botte puis plus rien.
Il me suffit de couper le contact puis de le remettre dans la seconde et cette saloperie de compteur redescend direct à 10 barres. J'ai vraiment l'impression que c'est juste une question de mauvais calibrage du-dit compteur plus qu'autre chose, car en roulage constant je tourne entre 5 et 7 barres selon le rythme des grands malades que j'essaye de suivre.
Tests faits jusqu'au bout : si je laisse tourner en mode "sapin de Noël" 30 secondes/1 minute max (mais ça parait long je vous jure ...),  ça redescend très vite à 11 barres, le clignotement général et le voyant rouge (celui qui me fait flipper) s'arrêtent d'eux-mêmes, le ventilo se coupe peu de temps après et je stabilise à 10/11 barres. Retour à 5/7 barres dans les 30 secondes dès que je recommence à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:47

Kébra a écrit:
titou a écrit:
Attention par contre il y a 2 problème différent.
Si je me goure pas kébra et moi on a juste le compteur qui pète un boulon mais le ventilo se déclenche quand il faut et la moto ne chauffe plus, et quand on roule la température reste normal.

Après il y en a ou sa pause un plus gros soucis, la moto pisse et le liquide boue , la par contre je ne pense pas que se soit le compteur.

Toutafé je confirme ton analyse : mon ventilateur se déclenche toujours comme il faut MAIS à 11 barres au lieux de 10, d'où le passage à la 12ème 10/15 secondes plus tard si je suis en statique et "sapin de Noël" direct.
Ma brêle ne pisse pas sauf quelques gougouttes de-ci de-là quand j'ai complété le bidon, mais ça s'arrête rapidement dès que le surplus est évacué sur ma botte puis plus rien.
Il me suffit de couper le contact puis de le remettre dans la seconde et cette saloperie de compteur redescend direct à 10 barres. J'ai vraiment l'impression que c'est juste une question de mauvais calibrage du-dit compteur plus qu'autre chose, car en roulage constant je tourne entre 5 et 7 barres selon le rythme des grands malades que j'essaye de suivre.
Tests faits jusqu'au bout : si je laisse tourner en mode "sapin de Noël" 30 secondes/1 minute max (mais ça parait long je vous jure ...),  ça redescend très vite à 11 barres, le clignotement général et le voyant rouge (celui qui me fait flipper) s'arrêtent d'eux-mêmes, le ventilo se coupe peu de temps après et je stabilise à 10/11 barres. Retour à 5/7 barres dans les 30 secondes dès que je recommence à rouler.
+690 exactement sa.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:58

titou a écrit:
+690 exactement sa.
Tu me rassures, content de ne pas être le seul dans ce cas, je commençais à flipper grave et à en avoir marre de passer pour un mytho. Je vais chez Challenge demain pour insister lourdement et je te tiens au courant, marre de chez marre depuis plus d'un an que ça dure cette merde de compteur foireux.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:00

Kébra a écrit:
titou a écrit:
+690 exactement sa.
Tu me rassures, content de ne pas être le seul dans ce cas, je commençais à flipper grave et à en avoir marre de passer pour un mytho. Je vais chez Challenge demain pour insister lourdement et je te tiens au courant, marre de chez marre depuis plus d'un an que ça dure.
Pareil sauf que moi la moto la fait devant le conss et ils mettent 150 ans a avoir un compteur .......
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 16 Mai 2015 - 15:02

De retour de Paname sur mon Navigo 4 zones en lignes, mon compteur est bien commandé mais il y a des retards de livraisons chez l'importateur à cause des ponts et des jours fériés de mai. Réception prévue au magasin mardi ou mercredi. A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
JägerNow

avatar


Messages : 10

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Surchauffee   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 16 Mai 2015 - 18:39

C'est UHJ'espère pour vous que ce sera ça... Un conssess m'a gentiment prêter un bouchon de radia pour faire le test malheureusement ce n'est pas ça... tout fonctionne à l'arrêt mais des que je roule catastrophe ça sent le joint de culasse... Sur une moto qui a 3000 kms vraiment limite je sent que je suis pas prêt de rouler.......
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: [Pas résolu] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:20

Petit up pour des news comme promis. Pas bonnes les news ... Mad 
Alors compteur neuf monté ce matin comme prévu (reçu il y a 2 semaines mais je n'étais pas dispo plus tôt, d'où le délai pour le remplacement) et retour sans soucis car circulation fluide (zéro feu et pas d'interfile, ce qui est un exploit en Paris intra muros/banlieue nord un samedi).
27 km plus loin, le temps d'ouvrir le portail, de rentrer la mob et de refermer le portail (en gros un arrêt moteur tournant de ... allez, 2 minutes max et encore je compte large) :



Coup de téléphone chez Challenge direct à peine le moteur coupé et envoi de l'url par mail (je passerai cette semaine leur filer le mp4 sur CD), ils transmettent direct à KTM et ça va vraisemblablement se solder par un changement complet du faisceau électrique ... scratch

Il leur reste 4 mois pour régler cette merde (ma garantie expire courant octobre) mais je commence à être un peu agacé là parce que ça dure depuis l'achat de la brêle cette merde. Je sens que l'avalanche des recos A/R méchants et tous azimuts va se déclencher sous peu ... Mad

Au passage, info pas officielle mais presque (et carrément HS mais j'ai la flemme de chercher le topic kivabien) : la fabrication des KTM 690 SMC-R s'arrête, il n'y aura pas de modèle 2016. Comme l'impression que la cote de l'occasion va encore grimper ... 
Suite au changement du faisceau. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:59

C'est normal, y'a la 701 qui arrive.  [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 2576039774

Désolé pour toi mec ça fait chier....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 19:09

Merde kebra. Pour ma pars le compteur toujours pas recu et la garantie fini en aout donc je sens comme toi, que ktm va recevoir des AR pour rallongé la garantie.......
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:00

thor_du a écrit:
C'est normal, y'a la 701 qui arrive.  [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 2576039774

Désolé pour toi mec ça fait chier....
Ouais, ça fait chier je confirme. Crying or Very sad
Et la 701 est carrément moche avec sa couleur pisse, rien qu'avec ses couleurs elle est morte-née la laide. Sans même parler du réseau HVA quasi inexistant en RP elle ne sera jamais vendue, trop la honte de rouler sur un truc pareil ... [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 1016729318

titou a écrit:
Merde kebra. Pour ma pars le compteur toujours pas recu et la garantie fini en aout donc je sens comme toi, que ktm va recevoir des AR pour rallongé la garantie.......
Je ne parle pas de rallonge de garantie, je parle de vice de fabrication pas résolu et de dépôt de plainte au pénal avec constitution de partie civile pour un dommage matériel, financier et moral de plus de X euros (je ne me souviens plus de la somme minimale exacte mais avec une machine neuve à 10K€ je suis largement au-dessus du seuil). Je sens que mon avocate va se régaler et mon portefeuille prendre une claque : autant que je ne pourrai pas mettre dans une machine neuve et dans la prépa de ma 450, dommage pour tout le monde. Sauf mon avocate !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:10

Attends que les concess' KTM se réveillent et se mettent à en vendre des Husqy.

Ils se sont déjà fait baiser la 450 SMR, ils vont réagir pour la 690 SMC, si ça se trouve KTM va obliger tous les points de vente à faire les deux d'ici 1 an ou 2, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:36

thor_du a écrit:
Attends que les concess' KTM se réveillent et se mettent à en vendre des Husqy.

Ils se sont déjà fait baiser la 450 SMR, ils vont réagir pour la 690 SMC, si ça se trouve KTM va obliger tous les points de vente à faire les deux d'ici 1 an ou 2, qui sait...

Ouais ... Mad
Pour leur business c'est cool, ils vont vendre des jaunes à la place des oranges et fuck les anciens clients. Je me fous de savoir qui va ou non vendre des HVA moches, si je veux racheter une mono ORANGE je ne peux plus. Bref, je bichonne la mienne et j'en cherche une seconde en spare maintenant, parce que d'ici 6 mois 1 an les 2013 vaudront leur poids en or.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:49

Achète une 2008 avec 10k pour 4'500 balles cet hiver et déchaîne toi en pièces dessus. hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:59

thor_du a écrit:
Achète une 2008 avec 10k pour 4'500 balles cet hiver et déchaîne toi en pièces dessus. hahaha.
Ouais, t'as pas tort, j'étais braqué sur LA 2013 parce qu'à mon avis c'est la plus aboutie (et que c'est celle que j'ai). Mais peut-être que la motorisation "650" sera moins aseptisée que la 690, et côté prix y'a pas photo surtout pour faire le con avec. Même plus peur de me vautrer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptySam 6 Juin 2015 - 23:23

Bah le 654 est plus rageur je trouve.

Et les plastiques sont encore moins chers.  [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 1016729318 (fournis sans kit déco)
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 7 Juin 2015 - 0:12

thor_du a écrit:
Bah le 654 est plus rageur je trouve.

Et les plastiques sont encore moins chers.  [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 1016729318 (fournis sans kit déco)

Cool ! Je pourrai faire plein de rayures, m'en fous de la déco. Yaka voir ma mob moisie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:27

Avec l'acquisition de HVA par KTM, ça me paraît plus que probable que les jaune pisse seront vendues dans le réseau KTM [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 3395872998

Le réseau HVA est quasiment inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:45

AkrAmAniAc a écrit:
Avec l'acquisition de HVA par KTM, ça me paraît plus que probable que les jaune pisse seront vendues dans le réseau KTM [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 3395872998

Le réseau HVA est quasiment inexistant...
Pas sûr que tu aies raison : je ne me souviens plus où j'ai lu/entendu l'info (donc pas fiable a priori car pas de source à citer) mais les 2 réseaux sont totalement séparés en terme de concessions. Même si HVA est quasi inexistant en France, ils sont très présents aux US et au Canada, deux gros marchés. La France ... ben c'est que la France après tout.
Mais le mélange des couleurs (jaune/bleu/blanc) est à gerber et même s'il y avait 10000 concessionnaires en France, rien que de voir la tronche de la 701 je n'ai pas envie.
Je sens que ça va se finir avec une 1200GS cette affaire : au moins elle est regardable et tu ne te tapes pas la honte quand tu es dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:43

Problème non résolu mais contourné : sur les conseils indirects de shadow (topic Temperature moteur) j'ai monté l'interrupteur de ventilo grec et c'est génial. Dès que je suis en statique et que je vois 10 barres je ne me pose plus de questions, je switche. Ce qui m'évite l'éternel compteur en mode "sapin de Noël" au premier arrêt de plus de 30 secondes ! cheers
J'ai fait sortir le kiki au niveau du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement ce qui est très très discret et l'ai fixé avec un rislan donc pas besoin de percer. Le plus chiant (comme d'hab') a été de faire passer proprement de câble qui est trop court pour être monté à gauche de la meule, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013   [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surchauffe?
» [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km
» Moteur en surchauffe
» probleme surchauffe 690 smc
» surchauffe moteur Euro4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: