ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moto qui ne démarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kmille

Kmille


Messages : 10

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:58

Bonjour a tous,

Comme je l'avais brièvement expliquer dans ma présentation, j'ai acheté une SMC (de 2008) il y a 3 mois!
Pas de chance sa fait maintenant un mois et demi qu'elle est chez un concessionnaire et personne ne trouve la panne. Il on changé le capteur TPS, essayer avec d'autres boitier EPT et EFI, tester se qu'ils pouvaient sur le faisseaux et toujours rien. Je commence à vraiment a regrétter. KTM propose de changer le corps papillon (les mecano sont septiques) mais ne peuvent pas en envoyer pour l’essai. Autrement dis je suis coincer, il faut attendre qu'un moto vienne en concession pour faire l'essai...
Avez vous d'autre idées? Savez vous ou je peut contacter KTM ?

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:32

Sans autres symptômes que "elle démare pas" ça va être très dur de t'aider...

Encore plus si elle est pas chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:54

Ce genre de diag à distance va être assez difficile, il y a un tas de choses à vérifier avant tout (Arriver caburant / allumage / chaine d'air / info pmh, calage distrib? ), je suis dans ce milieu là depuis 9ans quasiment et il vaut mieux clairement avoir la moto en face, je ne remet en aucun cas le diagnostic des gens de ta concession qui de plus ont accès à la moto et sont avec des outils de diag qui permette d'avoir bien plus d'infos provenant du calculateur que de simple écrit sur un forum d'autant plus que tu n'as pas la moto.
Plus qu'a patienter, tu peux toujours écrire à KTM afin de faire avancer les choses à l’époque j'avais ce contact je ne sais pas si il est encore valide :

Patrick Fura : Service technique et qualité
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
4 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST
patrick.fura@ktm.fr
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:58

Si, si, je crois que Fura père est encore en poste chez KTM.
Revenir en haut Aller en bas
Kmille

Kmille


Messages : 10

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:42

Je vous remercie des infos!! Je essayer de contacter. 
Et je comprend bien que c'est casi impossible de diagnostiquer quoi que ce soit sur un forum!!! Mais sa m'épate justement comme tu dit qu'avec tous les moyens qu'ils ont ils n'arrivent pas à trouver.
J'avais mon témoin de capteur d'ouverture de papillon allumer. Il ont donc commencer par changer le capteur TPS (pour rien). Et maintenant j'ai l'impression qu'ils passent les pièces une par une jusqu'à tomber sur la bonne. C'est peut être la seule solution.
Justement un capteur qui à été "changé pour rien", je suis en droit de refuser de le payer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:13

Ca me rassure, c'est pas la concession qui est nul, c'est le réseau KT, et bien venu dans mon monde, le monde KTM, READY TO PIT.
Désolé mais je connais ca depuis que le 690 SMC existe cad 2008 et encore tu as de la chance ce n'est qu'une panne, moi en plus des pannes j'ai eu des casses en tous genres
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kmille

Kmille


Messages : 10

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:21

Merci de ce petit retour, c'est encourageant Smile. C'est bien dommage masque quand on a gouté a ces motos on ne veut pas revenir en arrière...
J'ai put trouver des pièces d'occasion ( corps de carbu et faisceaux) vraiment pas chère que je vais transmettre à la concession en espérant que ce soit les bonnes cette fois si!!
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:30

@ silde : Je sais pas si lui a de la chance, je crois plutôt que malheureusement c'est toi qui n'en a pas....  No 

Mais, il faut dire ce qui est, de plus en plus de concess (auto/moto) ont des jeunes mécanos qui se fient uniquement à la valise diag et à qui on n'apprend plus qu'à monter/démonter des pièces. 
Je connais pas beaucoup de mécanos (et encore moins de professionnels) qui sont capables de trouver la cause d'une panne... 

Un pro a obligation de résultat, tu es en droit de ne pas payer une intervention superflue : hors main d'oeuvre, je crois ce qui est logique puisque le gars a travaillé et testé un truc qu'il croyait bon (ils sont jamais à court de taf, ils préfèrent réparer au plus vite pour être payé le plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:32

Mais si tu veux détailler ta panne, on essaiera de t'aider.

- t'as du jus au compteur? 
- le démarreur tourne? 
- on entend la pompe? 
- elle craque un peu ou pas du tout? 
- la bougie fait bien des étincelles? 
- l'essence arrive? 
- si le démarreur fonctionne, le moteur est-il entraîné? 
- on sent la compression en faisant tourner la roue?
-... 

pour une explosion, il faut juste 3 (+1) choses: un carburant (essence), un comburant (air) et une source de chaleur (étincelle de la bougie) + comprimer ce mélange pour amorcer le cycle. Trouver ce qui manque dans l'équation, et ensuite trouver pourquoi ça manque... (plus facile à écrire qu'à faire on s'entend bien mais il semble parfois utile de le rappeler à certains mécanos...)
Revenir en haut Aller en bas
Kmille

Kmille


Messages : 10

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:55

Niveau symptôme c'est assez simple. La moto calais quelque fois au ralenti, mais redémarrais (elle me la fait 4 à 5 fois). Jusqu'au jour ou elle n'a jamais voulu redémarrer.
J'ai donc vérifié l'arrivée essence (au corps papillon) et j'ai de l'allumage. Mais c'est qu'aprés plusieur essaie qu'elle ma affiché le témoin de défaut du capteur de papillon. J'ai donc décidé de l'enmené chez le concess.
Il à donc commencé par changer le capteur TPS, puis KTM lui a envoyer les boitiers EPT et EFI (je crois). Apparement toujours rien, KTM lui dit qu'il faut changer le corps papillon, lui pencherai plus sur le faisceaux. Il ma dit qu'il avait tester certain truc mais qu'il y a des fils en "multiplex" qu'il ne peut pas tester (je répété ce que j'ai compris Smile).
Une fois que l'on aura essayer avec un autre corps papillon et un autre faisceau je croi qu'il ne restera pas grand chose...

J'espère que j'ai été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kmille

Kmille


Messages : 10

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:07

excuse moi, je n'avais pas vu la suite de ton message... :s
Donc le moteur tourne bien pas de souci, je pence qu'il compresse, j'ai de l'allumage a ma bougie et j'ai de l'essence qui arrive au corps papillon (la pompe a essence tourne bien aussi)... c'est pour sa que je pense bien que c'est un problème d’injection (électronique). Mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe, et au mecano aussi d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:55

Ton mecano parle de multiplexage... genre adsl pour les faisceaux. Les infos sont envoyées par salves codées donc tu peux tester que ton faisceau n'est pas coupé mais pas que le code est bon. 
Le capteur tps (température et pression statique) peut induire le calculateur en erreur... dans ce cas tu as tendance à caler en fin de décélération juste avant l'arrêt (au feu par exemple). 

Ton mécano n'est pas rendu effectivement... mais les pannes de calculateur sur le smc ont l'air rarissimes. Je pencherai aussi pour un souci de faux contact dans le faisceau (mais je suis pas un expert)
Revenir en haut Aller en bas
Kmille

Kmille


Messages : 10

Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:11

Ok je te remercie de ta réponse!!
Je verrais bien la semaine prochaine je doit recevoir un faisceau d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Moto qui ne démarre plus   Moto qui ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto neuve - ne démarre pas
» vol moto ktm
» EVO 2 ne démarre plus
» [panne] ne démarre plus, sauf à la poussette - err 91
» ne demarre plus apres avoir fait le plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: