ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moto neuve - ne démarre pas

Aller en bas 
+5
scrat
kartman94
smc
Djésxr93
Al3x
9 participants
AuteurMessage
Al3x

avatar


Messages : 222

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:06

Bonjour,

Alors voila c'est pas dur, je reçoit mes clés il y a 2 jours, je vais faire un tour nikel...
Et hier impossible de démarer...
Quand j'appuie sur le démareur ça donne un coup et ça s'arrete.
Ça pete meme pas,rien.
J'ai vu que l'heure se reinitialise a chaque fois...
Le voyant f1 s'allume mais c'est plutot aléatoire...
La batterie a bien ses 12volts...
Je comprend pas...

Aidez moi svp No

Voila ça donne très exactement ça :
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:20

Étrange... En tous cas ça vient bien de l alim électrique
Essaye avec une autre batterie quand même ... Les 12v ne signifient pas que ta batterie est forcément opérationnelle
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:37

recharge la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Al3x

avatar


Messages : 222

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:51

Vous pensez qu'elle a pas assez d'amperes pour alimenter correctement le demareur?
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:29

On dirait que oui en effet tu n'a pas assez de jus qui arrive pour entrainer le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:30

oui recharge ta batterie et ça va démarrer

ça me faisait ça sur la mienne l'hiver, obligé de recharger la batterie tous les deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Al3x

avatar


Messages : 222

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:47

Oh putain j'èspère que c'est que ça!!!
c'est vrai que sur ma bagnole l'alternateur m'a laché et la batterie s'est déchargée et ça me faisait la meme chose (coupure du courant, reinitialisation...)
Je vous tiens au jus, j'ai vu sur un autre forum en cherchant qu'une vis pouvait faire masse et du coup empêcher le demarrage...
Verdict ce soir!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:37

Panne classique , puis le message soft et 3.2 c'est toujours la batterie hs ou déchargée .
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:30

ok ça roule,
bon je suis pas sûr d'avoir le message "SOFT 3.2", j'ai pas fait gaffe ce matin mais ça doit être la même panne!
Edit ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:29

Bon après avoir rechargé ma batterie pendant 1h la moto a enfin péter!
Bon j'ai pas pu la tester car pas assuré pour l'instant!

Ce week end normalement, encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:52

Ta solution est là..............
http://www.equipbatteries.com/chargeur-ctek-mxs36-p-970.html?osCsid=20dd85c863501c7044e076e87e3bf2b1
Revenir en haut Aller en bas
remiduvar

avatar


Messages : 67

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:10

cool que tu es resolue le probleme mais comment ca se fait que ta batterie soit HS sur une moto neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:45

Pour ton problème il peut y avoir 2 causes :

1 - la batterie d'origine est HS. C'est peu probable, les batteries d'origine sont de bonnes qualitées et les moto sont testées en usine.

2 - le circuit qui recharge la batterie est défaillant. Alternateur HS ou câblage pas ok et la batterie n'es plus rechargée, ce qui pourrait expliquer que t'es pu rouler un peu sans problème et qu'après tu soit tombé en panne. Sur nos motos la batterie est petite et se décharge vite.

Ramène ta moto chez ton concessionnaire et fait leur tester l'alternateur et le câblage avant qu'ils ne changent la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:27

Si tu as un voltmètre, prends la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, si tu as entre 13,5 14,5 environ, ta charge fonctionne et tu peux penser fort que ta batterie est morte, si ça n'est n'est pas le cas, c'est ton circuit de charge ( souvent le régulateur )
Si tu n'as pas de voltmètre tu peux aussi te mettre face à un mur dans un coin un peu obscure, quand tu accélères ton phare éclairera plus. c'est le signe que la tension augmente Wink
En tout cas, une batterie sur la mienne reste chargée même un mois sans utilisation ( un 2009 )

Edit : au fait une batterie à 12 Volts est déchargée, une bonne charge c'est environ 13 v, en tout cas faut qu'elle fasse au moins 12,5, en dessous ça commence à craindre, sauf si tu lui branche une batterie de bagnole à 12 volt, elle démarrera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Al3x

avatar


Messages : 222

Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:55

Alors en fait j'ai fait mon mauvais, la batterie était déchargée.. Après l'avoir rechargée une nuit, la moto démarrait, j'ai tout de même appelé le conces' qui m'a envoyé une batterie neuve et chargée!
Du coup j'ai refourgué ma batterie d'origine à un membre du fofo pour 20bal + FDP et il a pu aller à son week end piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto neuve - ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Moto neuve - ne démarre pas   Moto neuve - ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto neuve - ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto qui ne démarre plus
» ne demarre plus apres avoir fait le plein
» batterie neuve moto ne réagit plus du tout
» SMC qui ne démarre plus
» EVO 2 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: