Après moultes péripéties, ça y est!! J'ai pu faire mes premiers 50 bornes en SMC!
Enfin, mes 50 premiers VRAIS km en SMC. Parce que le trajet pour la ramener chez moi bridée à 34cv ça comptait pas.
Première impressions, après m'être à peu près calé sur la moto (pas évident pour moi au début, mais faut pas trop réfléchir je pense), ouaou! Une vrai moto de grand! Trop cool! Avec mon mètre 80 je touche pas les deux pieds à plats. L'amorto a l'air assez mou, la fourche un peu dure, on verra.
Contact, raaaaa... Le bruit du mono. Et ça claque dans l'échappement au moindre petit coup de gaz, que du bonheur. j'ose même pas imaginer le barouffe sans le DbKiller...
Bon c'est pas tous ça mais je vais quand même sortir du garage, direction Saint-Martin-en-Haut, petit bled sympa pour premier roulage avec de la belle route pas piégeuse.
Brrrraaaaappp! Y a pas à dire c'est quand même plus vivant en mode libéré qu'en 34cv... Mais bon j'y vais avec prudence, je la connais pas la bête.
Je sors de la ville, enfin, je vais pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre un peu. Première voiture doublée (pas au feu), ça va ya du couple, et même doubler en virage parait simple.
Je continue ma route pour aller choper un beau billard avec des grandes courbes assez rapides histoire de pencher un peu pour me donner confiance. Aucun soucis, elle en redemande, même doubler un camion ou une voiture en courbe et se rabattre de suite derrière parait naturel.
Par contre madame n'aime pas resté sur le même régime, ça se confirme, on sent qu'elle s'ennuie, faut y aller là!!
Du coup je pousse un peu, gauche, droite, grande courbe, un doute sur au prochain virage je pose le doigt sur le frein et perd instantanément 50km/h, ah oui! Ca freine!
Déjà au dessus? Bon ba je redescend, cette fois je connais un peu mieux la route, et ma jambe a cette irrésistible envie de sortir dans les virages, on sent qu'on est loin de la limite de la machine mais pour une première fois je me suis bien marré!!
Je rentre au garage en me promettant que demain je remet ça. Je vérifie mon niveau d'huile, arf! Presque un peu trop, c'est grave ? Bon je verrais ça demain.
Mon impression de chevaucher une poutre se confirme, mais bordel c'était trop bon!!