ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Premier roulage

+2
laboite
pupu69
6 participants
AuteurMessage
pupu69

pupu69

Premier roulage Empty
MessageSujet: Premier roulage   Premier roulage EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:48

Après moultes péripéties, ça y est!! J'ai pu faire mes premiers 50 bornes en SMC!
Enfin, mes 50 premiers VRAIS km en SMC. Parce que le trajet pour la ramener chez moi bridée à 34cv ça comptait pas.
Première impressions, après m'être à peu près calé sur la moto (pas évident pour moi au début, mais faut pas trop réfléchir je pense), ouaou! Une vrai moto de grand! Trop cool! Avec mon mètre 80 je touche pas les deux pieds à plats. L'amorto a l'air assez mou, la fourche un peu dure, on verra.
Contact, raaaaa... Le bruit du mono. Et ça claque dans l'échappement au moindre petit coup de gaz, que du bonheur. j'ose même pas imaginer le barouffe sans le DbKiller... 
Bon c'est pas tous ça mais je vais quand même sortir du garage, direction Saint-Martin-en-Haut, petit bled sympa pour premier roulage avec de la belle route pas piégeuse.
Brrrraaaaappp! Y a pas à dire c'est quand même plus vivant en mode libéré qu'en 34cv... Mais bon j'y vais avec prudence, je la connais pas la bête.
Je sors de la ville, enfin, je vais pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre un peu. Première voiture doublée (pas au feu), ça va ya du couple, et même doubler en virage parait simple.
Je continue ma route pour aller choper un beau billard avec des grandes courbes assez rapides histoire de pencher un peu pour me donner confiance. Aucun soucis, elle en redemande, même doubler un camion ou une voiture en courbe et se rabattre de suite derrière parait naturel. 
Par contre madame n'aime pas resté sur le même régime, ça se confirme, on sent qu'elle s'ennuie, faut y aller là!!
Du coup je pousse un peu, gauche, droite, grande courbe, un doute sur au prochain virage je pose le doigt sur le frein et perd instantanément 50km/h, ah oui! Ca freine!
Déjà au dessus? Bon ba je redescend, cette fois je connais un peu mieux la route, et ma jambe a cette irrésistible envie de sortir dans les virages, on sent qu'on est loin de la limite de la machine mais pour une première fois je me suis bien marré!!
Je rentre au garage en me promettant que demain je remet ça. Je vérifie mon niveau d'huile, arf! Presque un peu trop, c'est grave ? Bon je verrais ça demain. 
Mon impression de chevaucher une poutre se confirme, mais bordel c'était trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:42

Ah !! on voit que t'as bien kiffé !!... cheers  bounce 
Normal c'est de la balle cette moto !
C'est sur que ça doit te changer du V-storm  Premier roulage 1016729318
pupu69

pupu69

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:24

Ouai quand même...
Même si le v-strom ça peut marcher quand même pas trop mal vu que c'est le moteur du SV dessus. Mais rien de comparable. Et là encore j'ose pas tirer à fond non plus.
Mais c'est sur, je m'en suis mis plein!
Et je profite maintenant parce que ce week-end il a l'air de faire bieeen moche!
GreeGx3

GreeGx3

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:27

Il en est déjà tombé amoureux ... Comme moi !!

Amuses toi bien avec !

Ps : Ta description sous ton avatar n'est plus bonne Very Happy
pupu69

pupu69

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:54

Première ballade pas tout seul, avec un 600 hornet, premier bouffage de roadster dans les virages!
Rarement pris autant de plaisir à rouler!! Et d'une facilité absolument déconcertante cette moto! Même en roulant vite on est rarement en difficulté.
Une fois qu'on a compris le mode d'emploi c'est du bonheur par paquets de 12!!
Raaaa! Trop envie d'y retourner!!
 bounce
Dexter-95

Dexter-95

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:35

Ce qui est rigolo quand tu roules avec des potes qui ont des sportives ou roadsters sur des petites routes avec pleins de virages c est que toi tu "enroules" au rythme du 690 et d un coup bah plus personne derriere toi...et. Quand ils arrivent ils te disent : pfft c est impossible a suivre ton bordel quand t attaques comme ça....  affraid  heu j attaquais pas la...  Embarassed .ouais c est ça mytho va.... Suspect
Kébra

Kébra

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:36

Dexter-95 a écrit:
Ce qui est rigolo quand tu roules avec des potes qui ont des sportives ou roadsters sur des petites routes avec pleins de virages c est que toi tu "enroules" au rythme du 690 et d un coup bah plus personne derriere toi...et. Quand ils arrivent ils te disent : pfft c est impossible a suivre ton bordel quand t attaques comme ça....  affraid  heu j attaquais pas la...  Embarassed .ouais c est ça mytho va.... Suspect

Vécu. C'est tellement vrai !  cheers
pupu69

pupu69

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:19

Kébra a écrit:
Dexter-95 a écrit:

Vécu. C'est tellement vrai !  cheers

Aha! J'me suis grave marré en lisant ça!! C'est trop vrai!!

Pour avoir roulé avec un 1100 hypermotard de chez Ducat', même lui il suivait pas le SMC. Pourtant toutes les personnes à qui j'en ai parlé me regardait d'un air suspicieux. 
Bon là je viens juste de la remontée la machine, après m'être vautré il y a quelques semaines. Hâte de repartir en ballade!!
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:19

Citation :
690 et d un coup bah plus personne derriere toi...et. Quand ils arrivent ils te disent : pfft c est impossible a suivre ton bordel quand t attaques comme ça....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  heu j attaquais pas la...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .ouais c est ça mytho va.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tellement vrai  cheers  cheers  cheers
Contenu sponsorisé

Premier roulage Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage   Premier roulage Empty

Premier roulage
Page 1 sur 1