Les deux sont sous kilométrées pour leur âge.
Ça peut cacher quelque chose. Faut surtout voir par rapport au nombre de proprios, beaucoup de proprios = je passe la patate chaude à quelqu'un d'autre, ou même sans parler de problèmes, des frais d'entretien.
N'oublie pas que tu pars à la recherche de motos qui ont 12 ans.
Évite d'acheter une 690 datée si tu n'as pas de notion en méca (injection) et un endroit pour bricoler.
Ça peut devenir un gouffre à pognon.
Exemple un TPS déréglé = un boîtier papillon neuf chez KTM. A tous les coups, donc dans les 800 / 900 balles ?
Les mecs ne règlent rien et prennent 0 risques.
Ils ne veulent pas que tu revienne et ne veulent pas faire de garantie sur de la main d'oeuvre => il faut une facture de pièces.
Bon en vérité comme ils sont pas doués (la plupart) t'es obligé de revenir...
C'est une moto à entretenir soi-même.
Ça fait le bruit d'une machine à coudre, tout le temps, c'est pas un CB 1000, tu peux pas te fier aux bruits pour te dire "quand ça va pas".
Tu peux même y mettre de la 20W60 dans un 690 et mettre 0.05 mm de jeux aux soupapes et une chaîne de distri bandée à mort, ça fera tjrs du bruit.
Mais y'a des bruits pires que d'autre, que tu différencie pas si t'as pas 2 690 côte à côte ou si c'est ta première...
J'en ai entendu tourner qui faisaient un bordel pas possible gros clac clac à chaud, ou bruit irrégulier assez sec et aïgu, les types vont chez KTM: "ha non mais elles font toutes ce bruit là".
Heureusement que les mecs ont pas pris ça pour acquis. Ils s'en seraient mordu les doigts.
Plusieurs millimètres de jeux dans un culbuteur, mais oui.... "elles font toutes ce bruit là"...
Tous les garages KTM ne sont pas comme ça, oui.
Mais ne contredis pas la divine parole, un conseil.
"J'ai vu sur les forums" ou ..... alors là. Foutu, client classé hahaha
J'avais posté une vidéo dans le bla bla y'a pas longtemps, j'te la remets la.
Exemple il a payé 250 balles pour changer de map.
Tu t'équipe toi même pour 40 euro avec le programme TuneECU, gratuit, pour faire ça à l'infini, régler des trucs etc.
Les mécanos se bousculent pas chez KTM pour les faire, c'est même plutôt l'inverse, ils partent en courant quand un gars arrive avec un 690 et dit "elle cale". Ce genre de trucs.
---> https://www.youtube.com/watch?v=rq4Dj7MP-X4&feature=youtu.be
à 04:03 ça commence.
C'est un exemple parmis tant d'autres, elles peuvent très facilement passer les 100'000 km mais faut savoir bricoler pour repartir sur une bonne base, ou corriger des problèmes que les anciens gars ont essayé de cacher, après ça en maintenance ça va.
Les précos KTM:
Vidange tous les 5'000 (ou chaque année, le premier des deux atteint) + souffler le filtre + check des serrages partout + check les autres niveaux bien sûr, pression des pneus etc.
Tous les 10'000 pareil + check jeu aux soupapes + check culbuteurs (ou tous les 2 ans).
Tous les 20'000 remplacement liquide de frein + liquide d'embrayage + même opés que lors du 10'000 + remplacement bougie + remplacement filtre.
Tous les 5 ans, remplacement liquide de refroidissement. J'ai pas de km pour ça...
Tous les 2 ans remplacement liquides de frein et d'embrayage.
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Mon xp:
J'ai plutôt tendance à dire de souffler le filtre le plus souvent possible et de ne pas forcément le remplacer à 20'000 que de rien check et le remplacer bêtement à 20'000 km...
C'est vivement conseillé de remplacer les culbuteurs tous les 20'000 km environ, ils ont doublé en prix (120 balles LE culbu mtn) donc vaut mieux les check souvent que les remplacer bêtement (tu commence à voir la logique là ?)
Suivant ta conduite tu peux pousser un peu +, mais pas en partant à l'aveugle, en contrôlant de temps en temps.
En principe un bon garage KTM fait ça comme ça.
J'te conseille aussi de remplacer le liquide d'embrayage chaque année.
Si tu roule fort celui de frein aussi.
Le tendeur de chaîne de distribution si il est d'origine tu peux le dégager, il doit bien chanter j'imagine.
J'te conseille de le remplacer tous les 40'000 environ.
J'aime bien faire le filtre à essence tous les 40'000 aussi, si il est d'origine sur celle que tu vas acheter alors il faut le faire.
Nettoyage injecteur tous les 20'000 c'est cool, aux ultrasons.
La partie cycle j'en parle même pas ça va te faire dresser les cheveux sur la tête...