ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?

+11
Sepha
Tweaky
Guiton46
MrPurepwnage
AkrAmAniAc
Barback
tinitini
ClemSMC
boxcarflo
tonio84
mickey 69
15 participants
AuteurMessage
mickey 69

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? Empty
MessageSujet: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:24

Salut à tous

http://shop.touratech.fr/arceau-de-protection-superieur-radiateur-hardpart-ktm-690-enduro-enduro-r-jusqu-a-2011.html
http://shop.touratech.fr/arceau-de-protection-du-moteur-ktm-690-enduro-enduro-r.html

Je me tâte à me prendre ça afin de pousser un peu plus le vice avec le smc.(je sais c'est pas donné....)

D'après le net la différence de châssis entre l'enduro et la smc se situe au niveau de l'angle de chasse 0.5 dégré de différence, pas grand chose en somme.

Voyez vous d'autres éléments qui pourraient interférer?

Merci!

PS: mon modèle est un smc 2011
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:29

Le cadre est identique entre le smc et l'enduro !

Ça se monte sans soucis; Boxcarflo les a sur sa moto :

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? Web310
boxcarflo

boxcarflo

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:37

+1 voilà ta la réponse, les crash bars supérieur (pas sur la photo) se montent aussi très bien. Wink
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:48

C'est nickel! Merci pour la réponse rapide!  cheers
ClemSMC

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:51

mon dieu quelle est belle sa smc :-O
boxcarflo

boxcarflo

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:36

héhé merci Clem, ça fait toujours plaisir! je mets du cœur à l'ouvrage.  Wink
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptySam 5 Avr 2014 - 8:53

matos commandé depuis une semaine (partie basse et haute) ils m'avaient annoncé 2 semaines entre la commande et la réception. Je pense qu'ils produisent ces arceaux au fur et à mesure des commandes.

Une fois montés, je posterais une photo.
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:01

mickey 69 a écrit:
matos commandé depuis une semaine (partie basse et haute) ils m'avaient annoncé 2 semaines entre la commande et la réception. Je pense qu'ils produisent ces arceaux au fur et à mesure des commandes.

Une fois montés, je posterais une photo.

tu as une smc de quelle année ? Pour la partie haute, ils annoncent "modeles jusqu'à 2011". Je me demande quel est la différence entre les pre et post 2012  à ce niveau là Question ? (j'ai une enduro 2012, du coup, j'hésite à commander le haut, je me demande dans quel mesure il faudra faire des adaptations pour que ça se monte)
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:14

réponse un peu en retard désolé. J'ai une 2011.

Par contre touratech est en rupture de stock, si j'allais pas chercher le pourquoi du retard, aucun mail me l'aurait annoncé....bref ils m'annoncent un délai de 6 semaines...
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:43

mickey 69 a écrit:
réponse un peu en retard désolé. J'ai une 2011.

Par contre touratech est en rupture de stock, si j'allais pas chercher le pourquoi du retard, aucun mail me l'aurait annoncé....bref ils m'annoncent un délai de 6 semaines...

Thx

Quand tu auras le matos, est-ce que tu pourras poster aussi des photos des points de fixations de la partie haute ? Que j'essaye de voir dans quelle mesure ça diffère de mon enduro 2012.
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptySam 3 Mai 2014 - 18:58

Oui je posterais une photo après installation
Barback

Barback

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptySam 3 Mai 2014 - 21:18

http://www.ktm690smc.net/t2030p15-enfin-smc-de-barback

Tu devrais trouver des photos des barres.
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:48

Barback a écrit:
http://www.ktm690smc.net/t2030p15-enfin-smc-de-barback

Tu devrais trouver des photos des barres.

Thx

On voit bien la fixation sur cette photo : https://i.servimg.com/u/f55/18/19/81/52/img_2011.jpg et ça ne devrait pas poser de problème de monter cela sur ma 2012.

Du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible avec les modèles > 2011 ?

J'ai posé la question à touratech en début de semaine, et la réponse reçue était un peu "RAF" :

"Bonjour, si ce matériel spécifique au modèle avant 2012, les points d'encrages ne se situent pas aux mêmes endroits cordialement "
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:18

comme m'a dit ce cher monsieur, "si vous voulez, on se fait pas notre chiffre avec les 690 mais plutot avec le 1190 et autres..."

avant de rajouter," on a beaucoup de délais pour la fourniture des équipements, certains clients de janvier ne reçoivent que maintenant leurs matos"  affraid

Si t'as le choix, va ailleurs. Moi j'ai rien trouvé d'autres.
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:40

Touratech m a appelé hier, ils ne pourront me fournir les protections avant 3 mois!!!

Je leur ai demandé remboursement,  on verra plus tard....
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:34

mickey 69 a écrit:
Touratech m a appelé hier, ils ne pourront me fournir les protections avant 3 mois!!!

Dommage. Moi non plus, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:42

tinitini a écrit:
mickey 69 a écrit:

Dommage. Moi non plus, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.

Ah bah si, finalement, en refaisant un p'tit coup de google aprés avoir posté mon "pas trouvé" : http://rostoffroad.co.za/?product=ktm-crash-bar

Pas contre, afrique du sud, et ça a l'air d'être vraiment fabriqué par eux (trouvé que sur leur site, en recherchant via images.google.com).
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:49

hum j'ai peur que ce soit pour les nouvelles enduros r, non?
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:19

faut aimer les cages  Shocked

Ca devrait aller sur le smc aussi alors non  scratch 

Par contre ca reprend les fixations du sabot enduro donc soit il faut le changer soit l'adapter entre et perdre le demontage rapide de ce dernier.

Mais bon 130 € la pièce ca va mais 190 € livré en france  What a Face
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:34

AkrAmAniAc a écrit:
faut aimer les cages  Shocked

Ca devrait aller sur le smc aussi alors non  scratch 

Par contre ca reprend les fixations du sabot enduro donc soit il faut le changer soit l'adapter entre et perdre le demontage rapide de ce dernier.

Mais bon 130 € la pièce ca va mais 190 € livré en france  What a Face

Bah des crashs bars, quoi. c'est difficile à faire délicat et subtile, vu le nom et l'usage :-)

Tu parles du sabot en plastique standard de l'enduro ? Je pense que ça colle. Par contre, ça se fixe sur le même point que les crahs bars "bas" touratech, doit falloir du bricolage pour faire coller ensemble.

Moi, pour le moment, je vais plutôt essayer pas faire tomber la moto et de ne rien cogner, ça reste la solution la plus simple (pas toujours facile, vu la bande de degenerés munis de permis achetés entre lesquels j'ai du slalomer pour pouvoir rentrer vivant du taf ce soir)

mais ouip, smc ou enduro, je crois que les points d'attaches sont identiques.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:38

tinitini a écrit:
Tu parles du sabot en plastique standard de l'enduro ? Je pense que ça colle. Par contre, ça se fixe sur le même point que les crahs bars "bas" touratech, doit falloir du bricolage pour faire coller ensemble.

Oui d'accord ceux la aussi ont l'air de se fixer sur les même points, mais ca veut dire aussi demonter la cage pour faire tomber le sabot pour une simple vidange  Neutral 
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:41

Voici les photos des crash bar que j'ai ENFIN reçu!

Le montage est un peu une galère sachant que les pièces, arceaux sup,inf et sabot sont prévus pour être monté ensemble quand on ne veut pas de leur sabot ni des rondelles d'épaisseur ben ça se fini au serre joint.

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? 953466DSC0223101

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? 759654DSC0223301

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? 588864DSC0223401
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:01

Avec sa c'est sur qu'elle ne risque plus rien rabbit
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:18

Ouep, normalement ça devrait mieux se passer en cas de chute, même si ces motos sont assez robustes d'origine!
Guiton46

Guiton46

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:37

Salut tout le monde, petite question, quelqu'un aurait déjà "testé" ces crash bars (surtout les inférieurs en fait....), bon quand je dis testé on s'entend.... Quelqu'un s'est il déjà bûché avec??  crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? 3585650021
Je cherche à protéger mes carters et ça me semble pas mal comme solution mais j'hésite encore un peu avec des protèges carters classiques type R&G (http://www.ebay.fr/itm/R-G-Racing-Motordeckel-Protektor-Set-KTM-690-SM-SMC-SMC-R-Engine-Case-Cover-Kit-/121097344242?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c31f6d4f2)
Sinon vous en pensez quoi entre les deux solutions??  scratch
Tweaky

Tweaky

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:44

Bonsoir à tous,

Moi aussi aujourd'hui j'ai voulu monter crash bars (moteur + radia) et j'ai eu des soucis :/

A gauche, aucun problème, tout tombe bien à sa place.
A droite par contre c'est plus galère: la partie haute tombe nickel, mais la partie baisse semble trop longue/pas assez courbé, du coup ça force pour la monter, les 2 parties ne s'emboîtent pas bien et bref pas moyen de visser et tout le système est sous tension.

J'ai essayé avec les entretoise (je n'ai pas le sabot touratech) et sans: même problème.

Avez vous eu ce genre de soucis avec le montage ou alors est-ce que tout tombait nickel?

Marci les enfants  Razz
Guiton46

Guiton46

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:50

J'ai monté que ceux du bas (moteur du coup....) et c'est tombé nikel pour ma part avec le sabot KTM plastique noir de l'enduro!
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyVen 13 Mar 2015 - 6:15

Guiton46 a écrit:
J'ai monté que ceux du bas (moteur du coup....) et c'est tombé nikel pour ma part avec le sabot KTM plastique noir de l'enduro!

De même : avec sabot enduro, montage des barres du bas sans aucun soucis. Je n'ai pas celles du haut.
Tweaky

Tweaky

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptySam 14 Mar 2015 - 17:37

Oui ça marche, merci pour vos réponses.

J'ai envoyé une demande de pris en SAV. On verra bien, je vous tiens au jus.
Sepha

Sepha

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:25

Bonjour, je déterre ce topic pour avoir des infos concernant les fixations au niveau du sabot.

J'ai actuellement un sabot Carbone de chez Carbone Performance (délai à chier niveau matos, commande le 29 mai et j'ai pas encore tout reçu à ce jour... ><) et je me tate à mettre les crash barre "basse" pour les carters mais je sais pas si les fixations sont compatibles avec mon sabot et surtout si je ne risque pas de l’éclater en ajoutant les crash barres.

Quelqu'un pourrait me faire une photo des fixations de très près svp?

Merci d'avance pour votre aide.
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:31

Touratech c'est bien ! Et solide !
Je passe les détails, mais après une chute de merde tout à l'heure j'ai "gratté" celui de gauche. Et bien je dis merci Touratech parce que j'ai juste touché un peu la roulette arrière et le plastique du protège-poignée, c'est le crash-bar qui a tout pris. Du coup j'en recommande une paire parce que j'ai horreur des rayures (maniaque ...).
Et vive les protections : bottes, dorsale, genouillères, coudières, toussa ...
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:32

Hehe..T en fais quoi des vieux tout moches??
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:05

flopinou a écrit:
Hehe..T en fais quoi des vieux tout moches??

Je le les mets de côté ? Wink
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:32

Carrément!  cyclops merci
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:06

Salut,

Du coup ça vaut le coup de prendre inférieur + supérieur ?

Ou juste les inférieur suffise ?

Merci Smile
Sepha

Sepha

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:10

Les crash bars supérieur sont ultra moche et pas forcément utile à part en enduro je pense.
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:15

Ok donc juste les bar inférieur avec le combo roulette AV/AR =)

D'ailleurs pour toi les inférieur elles passent bien quand même ? Parce que si c'est crade...
Sepha

Sepha

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:09

Aucune idée je viens juste de passer ma commande mais Kébra en a et il a pas eu de mal à les poser, par contre perso je vais les faire peindre en noir avant, parceque l'alu gris... il y en a déjà trop sur le SMCR d'origine. :p
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:15

Sepha a écrit:
Aucune idée je viens juste de passer ma commande mais Kébra en a et il a pas eu de mal à les poser, par contre perso je vais les faire peindre en noir avant, parceque l'alu gris... il y en a déjà trop sur le SMCR d'origine. :p
Pour la couleur je confirme : c'est mieux en noir. Il y a des exemples ici, là ou encore là et sûrement ailleurs, mais y'a pas photo c'est sûr.
La pose je l'ai faite faire par le concess' parce que j'ai deux mains droites (désolé, gaucher) et que je ne voulais pas tout foirer. Donc je ne sais pas si c'est facile ou non. Mais flopinou pourrait te renseigner puisqu'il a posé les siennes lui-même.
Les barres supérieures, en plus d'être irrémédiablement laides et inesthétiques (look meule d'auto-école assuré crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? 1016729318 ), n'apportent pas grand-chose sauf en off-road mode "Rallye des Pharaons" et/ou "Paris-Dakar". Par contre, celles du bas ont sauvé mes carters lors de glissades moisies, ce qui est plus fréquent en SMC-R que de se prendre un rocher, un baobab ou l'Arbre du Ténéré dans la gueule. crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? 1016729318
Blague à part, je suppose que même les crashes-bars supérieures pourraient avoir leur utilité en cas de choc dans un poteau ou une borne en ciment par exemple. Mais dans ce cas ta brêle risque quand même d'avoir pris méchant côté parallélisme et tu te trimballes 10kg de ferraille au quotidien. Question de choix. Mais comme on dit : "le mieux est l'ennemi du bien". Wink
ScamixX

ScamixX

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:50

Merci de ta réponse Kébra ! Smile

Me manque que le SMC maintenant =)
fangio69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:55

déterrage !!!

Pour ceux équipés des crashbar touratech, l'accès du bouchon d'huile et la visibilité du hublot de contrôle ne sont pas trop gênés ?
Je me tâte a commander...
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? EmptySam 7 Mar 2020 - 11:21

fangio69 a écrit:
déterrage !!!

Pour ceux équipés des crashbar touratech, l'accès du bouchon d'huile et la visibilité du hublot de contrôle ne sont pas trop gênés ?
Je me tâte a commander...

Le bouchon d'huile est accessible mais il faut obligatoirement un entonnoir avec un long tuyau pour remplir/compléter. Le hublot ne peut plus être regardé en étant sur la machine et il faut un bon éclairage.

Photos (clic droit afficher l'image pour de la HD) :
crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? IMG-20200307-105755

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? IMG-20200307-105819
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc? Empty

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?
Page 1 sur 1