ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Protège-serrure Touratech

3 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra

Protège-serrure Touratech Empty
MessageSujet: Protège-serrure Touratech   Protège-serrure Touratech EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:06

Bonsoir à vous les SMC-istes ! Smile

Toujours parano quant à la "protection" de ma mob, j'ai acheté un protège-serrure Touratech (lien) : même s'il est prévu à la base pour l'enduro, comme ce sont les mêmes machines à quelques pouillèmes près, il est full compatible.

Pièce reçue moins de 48 heures après la commande (top !), j'ai été assez déçu part la finition quasi inexistante du truc par rapport au prix : c'est un méchant bout de tôle d'alu pas ébavuré et coupant comme un rasoir. D'ailleurs ils doivent le savoir car le machin est livré avec un "kiki" de protection en plastique à poser sur les câbles d'accélérateur pour éviter de les scier à la longue, c'est dire ... Mad

J'ai rectifié le truc au papier de verre mais je trouvais que la plaque en alu jurait vraiment sur le plastique noir mat qui habille la serrure, alors je l'ai faite peindre en époxy et là ça devient acceptable.

Photos :

Protège-serrure Touratech 75765920141113163917
https://2img.net/r/hpimg11/pics/75765920141113163917.jpg

Protège-serrure Touratech 65771420141113163928
https://2img.net/r/hpimg11/pics/65771420141113163928.jpg

Protège-serrure Touratech 36087320141113163940
https://2img.net/r/hpimg11/pics/36087320141113163940.jpg

J'ai quand même posé les protections sur les câbles d'accélérateur (on ne sait jamais), mais entre le passage au papier de verre et la peinture qui a "lissé" les bordures tranchantes, je pense qu'il n'y a aucun risque :

Protège-serrure Touratech 41566120141113164123
https://2img.net/r/hpimg11/pics/41566120141113164123.jpg

Seule la boulonnerie est correcte : 4 BTR chomées qui, montées au Loctite, remplacent les vis pourries d'origine sans problème. A l'occasion je chercherai des vis de protection avec un picot au milieu ou ce genre de truc, mais déjà comme ça la serrure parait vraiment moins accessible, plus difficile à dépouiller en 30 secondes.

Au final, j'aurai payé plus cher en Léonidas qu'en pièce, mais ça, ça fait l'objet d'un autre post (Peinture époxy en RP nord). Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: Protège-serrure Touratech   Protège-serrure Touratech EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:07

Bonsoir.
Un bout d'alu, et 1 petite heure de travail

Protège-serrure Touratech P1020412
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Protège-serrure Touratech   Protège-serrure Touratech EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:18

fenlabise a écrit:
Bonsoir.
Un bout d'alu, et 1 petite heure de travail
Bien vu et beau travail !  Protège-serrure Touratech 3933124980
Mais j'ai deux mains droites (gaucher, désolé), pas d'alu à disposition et pas le matos pour le travailler. Alors j'ai donné dans le "commercial". La finition carbone en jette bien, j'avais pensé à un truc dans le style mais ai préféré le noir mat pour aller avec l'habillage de la serrure histoire de faire sobre pour une fois. Wink
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Protège-serrure Touratech   Protège-serrure Touratech EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:07

Les gauchers sont les meilleurs travailleurs manuels qui soient au monde, ainsi que de très grands athlètes tu devrais le savoir ça. Wink

Par contre vous serez jamais des artistes en dessin.  Protège-serrure Touratech 1016729318
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Protège-serrure Touratech   Protège-serrure Touratech EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:42

thor_du a écrit:
Les gauchers sont les meilleurs travailleurs manuels qui soient au monde, ainsi que de très grands athlètes tu devrais le savoir ça. Wink

Par contre vous serez jamais des artistes en dessin.  Protège-serrure Touratech 1016729318
Alors j'ai pris le mauvais gène "gaucher", parce que pour les travaux manuels et le sport c'est mort pour moi,  je suis un boulet de chez boulet dans les deux domaines. king Côté dessin je n'y suis pour rien, c'est Touratech qu'il faut engu*ler, le desing n'est pas de moi. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protège-serrure Touratech   Protège-serrure Touratech Empty

Protège-serrure Touratech
Page 1 sur 1