ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Changement carto, pas de ralenti...

+4
djphil2146
Victor_smc
tonio84
lbcb
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lbcb

Changement carto, pas de ralenti... Empty
MessageSujet: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:31

J'ai acquis un smc hier ... et j'ai deja envie de la bruler. Je m'explique. J'ai voulu changer la carto (je precise que je connait bien tuneecu et aucune difficulté a l'utiliser auparavant avec mon superduke). Je met une carto visiblement pas adapté car 8 clignotements FI.  Du coup je me dit pas la peine de s'enmerder celle avec laquelle je suis rentré avait l'air de bien fonctionner. Je remet donc ma map FI que j'avais sauvegardé demarre la moto pendant 15 minutes au ralenti ensuite je met la carto EP fait le reset de la poigné et la moto ne demarre pas sauf si j'accelere assez fort et surtout cale aussitot. Help please sinon je vais pas rester longtemps en smc et je commence deja a pleurer mon superduke avec laquelle je n'ai JAMAIS été enmerdé. Smc de 2011 avec une cartouche leovince (wings commandée).
En gros cette p**e ne veut pas tourner correctement avec la même carto que j'avais hier et qui fonctionnait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:52

Es-tu sûr que les deux cartographies FI et EP correspondent bien ?

Elles doivent absolument avoir la même référence !

Si tu as réussi à faire le reset de 15mn c'est que la carto FI est ok,; le soucis viendrait donc de la map EP !

Quelles sont les valeurs TPS dans l'onglet diagnostic ?

Edit: C'est bien un soucis au niveau TPS car le code FI correspondant à 8 clignotements est :

Capteur de poignée d'accélération ; signal d'entrée trop faible ou trop élevé.

Peut être un soucis dans ta procédure de reset de l’accélérateur !
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:07

Oui ce sont bien les memes puisque c'est celle que j'avais en rentrant et que j'ai sauvegardé. J'attends que le pc charge je rererererecomence et releve les valeurs du TPS. Grrrr j'ai loupé une ballade avec tout sa
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:13

Tu as juste le silencieux ou également le couvercle de boîte à air ouvert ?

Vérifie les références de tes cartos:

Juste le silencieux : KM765EU11B0231FIMap  et KM765EU11B0231EPMap   -> Carto akra

Si boîte à air ouverte : KM765EU11B0232FIMap et KM765EU11B0232EPMap   -> Carto Evo 1
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:27

Le code FI je ne l'ai plus et j'ai effacer les codes erreur (c'etait avec la carto que j'ai tenté de mettre hier). Je viens de recommencer et injecter la carto ep identique a la FI. J'ai coupé le contact attendu 10 secondes remis le contact fait une rotation de la poignée doucement coupé le contact attendu a nouveau 10 secondes. Elle demarre en accelerant uniquement et n'a pas de ralenti le probleme est le même. Valeur tps 2% sans rien toucher et 100% poignée a fond ....
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:27

J'ai que le silencieux
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:31

Quand tu dis rotation de la poignée tu veux bien dire accélérer puis décélérer ?

Bizarre ton soucis !
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:33

Oui c'est sa. Bizarre surtout vexant et rageant
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:35

C'est bien cette référence ta map : KM765EU11B0231 ?
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:36

Oui c'est elle que j'essaie d'injecter.
Victor_smc

Victor_smc

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:38

Avant de la brûler je veux bien tes plastiques s'ils sont blancs!!  Very Happy  Very Happy 
Pour rester sérieux, vérifie bien les deux cartos, elles doivent correspondre et au pire, re-télécharge celles indiquées par Tonio.
Prends ton temps, ça aide! Courage, tu pourras rouler cet aprem quand même avec un peu de chances!
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:39

Dans l'onglet "Tests" de TuneECU, essaye de double cliquer sur "réinitialiser adaptation" pour voir.
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:40

Je viens de les telecharger a nouveau et je recommence.
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:41

Un truc me chifonne sur cette carto FI la valeur tout en bas a droite donc tr/min 0 et 100 la valeur est a 3000 ....
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:48

Oui en effet je viens de regarder c'est bizarre !

A te place je la remplacerai par la valeur correspondante de la table F2 à savoir 7477
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:52

Le pire c'est que avec une carto pas adaptée (celle qui me fait les 8 FI) elle demarre. Et si je met la bonne FI avec une EP differente (au moment de la laissé 15 minutes au ralenti) ben elle demarre et tiens le ralenti. Pas pour rien qu'on dit UNE  moto ....
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:55

Bon jvais faire un tour histoire de me calmer et j'essaie tout sa en rentrant. Merci d'etre reactif ;-)
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:56

C'est quelles références les cartos que tu avait sur la moto au départ et que tu as sauvegardé ?
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:59

Carto pour pot d'origine et sa ne fonctionne pas avec celles ci non plus. Voila pourquoi j'ai voulu changer.
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:06

Ok alors faut reprendre du début; il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Premièrement onglet "Tests" -> Réinitialiser adaptations

Ensuite tu injectes la carto FI que tu as téléchargé en ayant au préalable modifié l'histoire du 3000 (qui cela dit en passant est vraiment étrange).

Dans la foulée sans couper le contact, tu injectes la carto EP.

Tu coupes le contact 10 sec, tu le remets puis tu fait le reset poignée. Tu recoupes le contact 10 sec.
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:16

Je test sa d'ici un petit moment.
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:38

Sa marche pas !!!!! Je ne peut pas faire test reinitialisation il n'est pas en surbrillance. Je suis sur la v2.2 de tuneecu. Jai quand meme fait la manip et pas couper le contact entre les 2 maps.

Et j'ai modifier la valeur de 3000 mentionné tout a lheure en copiant collant la valeur de la table F2
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:43

Arf !!

C'est quoi la map que t'as essayé hier en premier et qui t'as renvoyé l'erreur FI ?

J'espère pour toi que t'as pas endommagé le calculateur EP !
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:46

KM765EU0800231FIMap celle ci. Ben si j'avais abimé quelque chose je voit pas pourquoi elle tournerai avec cette map ....
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:50

Question con mais on sait jamais !

T'es sûr que c'est bien un modèle 2011 et pas 2010 ?
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:53

Oui. Mise en circu en 04/2011 et puis dedans j'avais la carto pot origine 2011. Et je suis rentré nikel avec. Mais comme pour moi la carto n'etait pas bonne puisque j'ai un pot non catalysé j'ai voulu changer .... j'aurais mieux fait de me casser une jambe.
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:00

Ok

Hier t'as injecté seulement la mauvaise carto FI ou aussi la mauvaise carto EP ?
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:05

Javais mis les 2 vu qu'elles vont ensemble. La moto demarre mais ralenti qui s'emballe et clignotement FI j'ai bien compris que sa n'allait pas. Du coup ce matin j'ai commencé par remettre la FI de la bonne carto et la je l'ai fait demarré sans probleme pendant 15 min mais le voyant FI clignotait toujours. Au bout des 15 minutes j'eteint met la EP correspondante et la elle veut plus demarrer sauf en accelerant et pas de ralenti. Si j'avais endommagé le calculateur je voit pas pourquoi elle aurait demarré nikel pour le reset des 15 minutes. Et dans diagnostic jai aucun message d'erreur et la valeur tps change bien quand je tourne la poignée.
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:13

Ça se complique ton histoire; je vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus !

Il y a bien une fonction de récupération de l'ECU dans le logiciel mais c'est pas très clair !

Si un pro de TuneECU passe par là !
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:14

Merci quand meme. Mais de toute facon si je n'y arrive pas mardi je rappel le garage et il revient chercher sa bouse.
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:20

Comment savoir si le calculateur serait grillé surtout que comme je le dit quand je vais dans diagnostic j'ai aucun message d'erreur et la valeur tps passe bien de 1 ou 2% a 100% en tournant la poignée.
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:26

Dans l'onglet "diagnostic", sous papillons tu as quels voltages:

-sans toucher la poignée de gaz ?

-gaz à fond ?
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:37

Sans toucher la poignée j'ai 
5 et en face 0.37v
0 et en face 0.28v

Poignée a fond : 

5 et en face 4.33v
100 et en face 4.38v
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:42

Ton premier chiffre poignée fermée me parait plutôt faible !

Je vais aller regarder sur la mienne !
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:43

Ok moi je vais remettre les maps avec lesquelles elle a demarré voir si sa change.
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:49

Je suis a 0.51v avec la carto qui fait clignoté le voyant FI sans toucher la poignée ..... je vais m'arracher les cheveux !
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:04

Ça me parait déjà mieux !

Voici les valeurs que je viens de relever sur la mienne:

Gaz fermés :

8,4   0,54

0      0,28

Gaz ouverts : 

8,4    4,35

100    4,32
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:09

Mon calculateur est pas mort alors ? Mais pourquoi des valeurs differentes avec des cartos differentes ? Pourquoi j'ai pas la bonne tension avec la bonne carto ? Sa peut expliquer le fait qu'elle demarre uniquement en accelerant et que je n'ai pas de ralenti ? C'est un truc de dingue quand meme. Je voit pas en quoi la carto fait baisser la tension
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:16

Pour moi sa vient de la parce que la carto qui fait clignoter le FI fait demarrer la moto a la tension qui est plus forte. Mais la ou je seche c'est comment faire remonter cette tension avec la bonne carto ...
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:17

Le capteur TPS a changé entre le modèle 2008/2010 et le 2011.

Le calculo a peut être pas apprécié la carto 2008; mais ce n'est que pure spéculation !

Le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti vient très certainement de ce voltage trop bas !

Ta batterie est bien chargée ? J'ai lu que ça pouvait foutre la m.... pendant la programmation si la tension de celle-ci est trop basse.

Peux-tu mettre tous les nouveaux voltages TPS pour voir ?
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:22

Tuneecu indique que ma batterie est a 12v. Apres jai pris une carto all models year c'etait pas precisé 2008 ou 2009 et le pire c'est que c'est avec cette carto justement que je suis a 0.51v et qu'elle demarre.
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:29

Et sur le superduke quand la carto etait pas adapté a l'ecu on ne pouvait pas la charger serieux si y'a pas cette secu sur le smc ben .... c'est naz.
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:38

C'est un piège la "all model years" car c'est tous les modèles avant 2011 !!

Je reviens sur un truc; tu m'as dis immatriculée en 2011 mais ça veut pas forcément dire modèle 2011.

Ton corps d'injection ressemble à ça:

Changement carto, pas de ralenti... 14033005444517373712109718

ou à ça:

Changement carto, pas de ralenti... 14033005455117373712109726
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:59

J'ai le deuxieme. Ouais ben le piege il pourrait etre eviter ou alors il devrait y avoir un symbole pour ne pas induire en erreur. Si ce n'est pas pour toutes les annees faut pas le mentionner.
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:03

Ok donc c'est bien une (vraie) 2011.

Oui c'est clair que c'est plutôt piégeux cette histoire de "all year" j'avoue ! Rolling Eyes
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:09

Je vais prendre toutes les valeurs avec la carto qui fait clignoter
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:11

Sans gaz 

5    0.52v
0    0.29v

Avec gaz

5    3.51v
100  4.38v
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:15

Et voila en remettant la bonne carto la premiere valeur descend a nouveau a 0.37
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:18

Le 5 c'est bizarre comparé à mon chiffre 8,4.

Le 3,51v aussi.

Après te dire à quoi ça correspond réellement là..............

Faudrait qu'un autre membre du fofo avec une 2011 regarde également ses valeurs mais les miennes sont plus proches de ce que j'ai pu trouver sur le net.

edit:0,37 ok mais le reste ?
lbcb

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:21

5.1   0.37
0      0.29

Avec gaz

5.1   4.33
100  4.38

Je voit pas en quoi la carto vient modifier sa. Tu as une 2011 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... Empty

Changement carto, pas de ralenti...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant