ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ralenti instable

Aller en bas 
+14
Jo690
cricri
MrPurepwnage
smc
flochette
enduroman
(r@zY
dream78
Greg
Priappe
binouze
il totore
vendeerasta
benksou
18 participants
AuteurMessage
benksou

benksou


Messages : 67

ralenti  instable Empty
MessageSujet: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:56

Normalement le ralenti est à 1800tr/min et il tombe à 1000 voir 1200tr/min en m'arretant ou en étant à l'arret et mettant des coups de gaz
Cela le fais de temps en temps à chaud comme à froid. J'ai changé la position du potar et cela ne le faisait plus jusqu'à ça recommence >> principalement en position 3-4
Pour info BAA+sil AKRA+ carto AKRA (enfin j'espère )
BIzard Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:26

ca me le fait aussi, en position 2

quand j'etais en BaA+ligne+pot+carto d'origine ca ne me le faisait pas, maintenant que je suis en carto Akra, j'ai des descentes de regime a certains moments, au feu quand je fais un petit Broap Broap, je descend en dessous de 1000rpm

donc tu n'es pas le seul, maintenant, je ne me suis pas demandé si c'etait normal ou pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:24

J'ai ça aussi de temps en temps quand la moto est au ralenti depuis assez longtemps à chaud (si le feu est très long par ex)... j'ai eu une BAA avant d'avoir l'akra et il me semble me souvenir que ça le faisait déjà avec la BaA ouverte seule... mais rien est moins sûr!

En y réfléchissant, est-ce que les coups de gaz sur le ralenti ne "vident" pas la boite à air? Pas assez de dépression puisqu'au ralenti ou presque? Non, pas ça, vu que la boite à air est ouverte l'air entre bien mieux! Quoique, une perte de dépression dû a l'augmentation de "section" de la prise d'air? En revanche, c'est sûr, il n'est pas "tranquilisé"... et l'admission d'air est bien moins "contrôlée" par l'électronique. Pas assez ou trop d'air?
Enfin bref, pour moi c'est lié à la baa ouverte ou du moins à une idéquation entre la Baa ouverte et l'injection (carto).

En tout cas, je ne crois pas qu'on puisse considérer ça comme une "panne", au pire un défaut, et ça ne met pas en péril la santé de nos moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:35

c'est, je pense, lié a la carto akra, car quand j’étais en BaA+ligne+pot akra+carto d'origine j'avais aucun souci
je suis passé cette semaine en carto akra et maintenant ça me le fait de temps en temps

chose etrange, certaines fois, quand je fais des "Broap Broap pourselapeter", le moteur me fait un gros POAAAP (bruit d'explosion) et il se coupe net juste après l'explosion

je pense que c'est aussi dû a une histoire d'air, mais la première fois ça surprend, on croirais une durite qui explose...

je pense en parler a mon mécano prochainement
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:15

j'ai la même, de temps à autre il descend presque jusqu'à caller, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
C'est en effet un défaut et on le constate à froid quand elle chauffe elle monte et descend en régime ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Invité
Invité
avatar



ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:25

vendeerasta a écrit:
c'est, je pense, lié a la carto akra, car quand j’étais en BaA+ligne+pot akra+carto d'origine j'avais aucun souci
je suis passé cette semaine en carto akra et maintenant ça me le fait de temps en temps

chose etrange, certaines fois, quand je fais des "Broap Broap pourselapeter", le moteur me fait un gros POAAAP (bruit d'explosion) et il se coupe net juste après l'explosion

je pense que c'est aussi dû a une histoire d'air, mais la première fois ça surprend, on croirais une durite qui explose...

je pense en parler a mon mécano prochainement

J'ai parfois la même chose quand je fais des "Broap Broap pourselapeter" ! Bon c'est assez rare, mais au début ça fait peur quand même ! pale
On sent que ça pète au niveau de la boite à air, sous la selle, avec une petite onde de choc... attention aux nutshots ! Laughing

J'ai aussi la même histoire de ralenti qui diminue à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:44

C'est la sonde lambda qui a cet effet ... c'est triste mais bon KTM est obligé de pondre ça pour passer les normes.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:24

Ah ouais? la sonde lambda?
Tu peux expliciter sil te plait (je suis toujours curieux et friand de technique!)

merci
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:47

Priappe a écrit:
C'est la sonde lambda qui a cet effet ... c'est triste mais bon KTM est obligé de pondre ça pour passer les normes.

Elle est désactivée avec la map akra me semble-t-il ... Wink
Donc .... je ne pense qu'elle soit la cause surtout qu'elle existe sur toutes les injections avec catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Greg

Greg


Messages : 101

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:51

Moi j'ai cartouche + carto akra +baa origine et ca le fait plutot quand j'ai une vitesse enclenchee et que je debraye! ennuyeux quand tu es en plein carrefour et que la moto s'eteint Mad
Je l'ai amenee au garage et j'attend le diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
dream78

avatar


Messages : 182

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:54

Greg a écrit:
Moi j'ai cartouche + carto akra +baa origine et ca le fait plutot quand j'ai une vitesse enclenchee et que je debraye! ennuyeux quand tu es en plein carrefour et que la moto s'eteint Mad
Je l'ai amenee au garage et j'attend le diagnostique

Moi, en full origine (et oui encore Sad ) ça me l'a fait 2/3 fois... principalement quand je ralenti pour m'arrêter ou sur le passage de la 1 à la 2... quand je roule cool et que je veux pas réveiller les voisins.. Beh la bourrique cale ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:07

Ca le fait de plus en plus souvent en ce qui me concerne et comme toujours garantie j'en profite. Normalement demain je saurais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:11

Ha ça oui elle est tétue quand on essaie de ne pas se faire remarquer, ou juste par envie de rouler cool, ben non elle elle veut pas Laughing Laughing , combien de fois je me suis retrouvé obligé de monter dans les tours parce que madame calait à bas régime. Rolling Eyes

M'enfin ça reste un gros mono sportif, emmerdé par toutes les normes, donc moi je m'en accommode, néanmoins on commence à y voir de plus en plus clair sur le fonctionnement du LC4, et ça va s'arranger (d'ailleurs KTM à modifié l'injection sur les 2011 c'est n'est pas un hasard).
Les petites astuces de libération du moteur tel virer SLS, Lambda, catalyseur ... on les a pas trouvée tout de suite, donc wait and see, la solution de ces calages va arriver j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
enduroman

enduroman


Messages : 111

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:28

ca va pas vous rassurer, mais moi meme d'origine, et étant un modele 2011, avec soit disant l'injection modifiée (c'est vrai qu'il y a une cosse sur l'injection qui est bleue par rapport aux anciennes), elle me le fait (on est con en ville quand elle cale en plein rond point que l'on prend a à l'heure Neutral ).
Puis je viens de monter la cartouche akra, mais pas encore la BAA, et la carto d'origine, ben elle me l'a fait une fois quand meme (bon ca fait 2 jours juste que j'ai monter l'akra...).
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:16

A cela me rassure alors ! Cela n'arrive pas qu'à moi. j avais pensé à changer l'indice de la bougie par une plus froide.
Aujourd hui cela ne me l'a pas fais. Je suis repassé du mode 2 en 3 . Mais je constate qu en changeant les modes de temps en temps ça fais disparaitre ce broutage. cela dépend peut etre du temps humide ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
flochette

avatar


Messages : 16

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:14

Pour la mienne qui possede ligne akra et BAA ouverte elle me le fait seulement quand il fait chaud et que la température du moteur monte trés haut , a chaque coup cela m'arrive je me dit que sa doit etre la sonde plus cette chaleur qui donne de mauvaise information à l'injection pour baisser le regime si bas
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:49

Bon voilà je sors de chez le concess et il a dit que c'etait a cause de la carto Akra! Il a remis la carto d'origine et effectivement ca n'arrive plus. Mais maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir autant de punch Sad
J'ai commander un PSB 15 en esperant retrouver un peu de ce que j'avais avant sniff.
Malgré tout il y a beaucoup moin d'accoup a bas regime ce qui plutot agreable en ville.
Il m'a aussi dit que je n'etait pas le premier qui rencontre ce probleme et qu'il n'y avait que cette solution. Pour ma part ca devenait tres frequent!


Dernière édition par Greg le Mer 4 Mai 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:57

Greg a écrit:
Il a remis la carto d'origine ..... Mais maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir autant de punch Sad
Malgré tout il y a beaucoup moin d'accoup a bas regime ce qui plutot agreable en ville.

bizarre, normalement c'est l'inverse qui se produit, c'est quand on met la carto akra qu'on a beaucoup moins d'accoup et que l'on a le sentiment que c'est moins violent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Greg

Greg


Messages : 101

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:00

il m'a aussi dit de rouler avec le potard sur 3 car c'est "meilleur" mais sans m'expliquer pourquoi. Je roule sur 2 de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:12

le mode "3" c'est le mode standard, c'est un peu moins violent... je vois pas non plus pourquoi ça serait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:45

Y'a un paquet de concessionnaires qui sont un peu nuls je pense Evil or Very Mad
Ils t'affirment des trucs qu'ils ne comprennent pas; KTM ferait bien de leur faire une bonne formation ou de donner les infos.
A ta place je remet la map akra ou alors autant remettre ton pot d'origine. Et puis renseigne-toi plutôt sur les forums si ton cons est incapable .... Rolling Eyes
3 c'est mieux .... Evil or Very Mad C'est mieux pourquoi ? pour la souplesse mais selon ce que tu recherches ça peut être moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Greg

Greg


Messages : 101

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:04

Mon concess est assez renomé et prepare les motos de son fils qui est plusieurs fois champion de belgique de supermoto. J'ai des potes qui ont tjs ete la bas et n'ont jamais eu de problemes.
Effectivement le mode 3 est bizzarement meilleur que le mode 2 mais pour ce qui concerne le probleme du ralenti c'est reglé Very Happy
Je n'ai jamais roulé en origine, je l'ai rodée avec le sil et la carto Akra donc a part une legere perte de couple ressentie en 2eme et 3eme et une plus grande souplesse a bas regime je n'ai pour l'instant pas constater de grosse grosse difference avec avant. SI elle petarade plus a la deceleration ralenti  instable 1705564035
Je vais mettre un PSB 15 pour voir ce que donne et peut etre ouvrir legerement ma BAA (a faire maison comme un de vous mais je ne sais plus qui) car en mettant une BAA full ouverte j'ai vu que certain rebouchais des trous car trop aèrée apparement.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:22

Si t'as la boite a air d'origine, remet la laisse comme sa c'est largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:29

Bizarre, de ce moment quand je lache les gaz d'un seul coup et débraille ou quand j'arrive au feu, le régime se stabilise à 2200 - 2300 trs pendant deux secondes environ avant de descendre en dessous de 2000 ...?
ça fait penser à une prise d'air. Si je remet un coup de gaz, parreille. Et une fois sur dix le régime redescend presque normalement. Rolling Eyes
C'est pas grave mais c'est chiant Evil or Very Mad
Faut-il que je descende légèrement le ralenti ? je crois que ça se fait seulement via tuneecu. Va faire mon cable ce week-end Twisted Evil
Une idée ? c'est leur système d'injection qui est merdique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
enduroman

enduroman


Messages : 111

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:50

pfff, la mienne (modele 2011 pour rappel), n'arrete pas de me faire des calages intempestifs en ville Evil or Very Mad , ca commence a me gonfler, et lors de la première révision je vais en parler sérieux au concess !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:53

binouze a écrit:

Une idée ? c'est leur système d'injection qui est merdique ?

oui Very Happy

sur la duke III de ma femme en pot d'origine ça le fait très souvent, la mienne le faisait en config origine et ne le fait pratiquement plus maintenant, c'est la partie ride by wire qui merdoie un peu (position zéro du TPS qui se décale), en arretant puis redémarrant ça disparait en principe.

d'ailleurs j'ai noté que ça le faisait surtout sur de gros changements de conditions athmo de sec à orageux surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:57

Je viens de recuperer ma meule de la revision des 6000 et je trouve le ralenti beaucoup plus stable a froid et il me semble etre un peu plus bas qu'avant. Je vais leur demander si ils ont touché quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:19

binouze a écrit:
Bizarre, de ce moment quand je lache les gaz d'un seul coup et débraille ou quand j'arrive au feu, le régime se stabilise à 2200 - 2300 trs pendant deux secondes environ avant de descendre en dessous de 2000 ...?
ça fait penser à une prise d'air. Si je remet un coup de gaz, parreille. Et une fois sur dix le régime redescend presque normalement. Rolling Eyes
C'est pas grave mais c'est chiant Evil or Very Mad
Faut-il que je descende légèrement le ralenti ? je crois que ça se fait seulement via tuneecu. Va faire mon cable ce week-end Twisted Evil
Une idée ? c'est leur système d'injection qui est merdique ?

ça me le fait aussi régulièrement, et plutôt le matin que l'après midi scratch.... j'ai l'impression aussi que ça dépend des carto que je mets
tu pourrais déjà laisser tourner la meule 15 minutes au ralenti sans toucher à rien histoire de réinitialiser l'ecu

pour régler le talenti avec tuneecu j'ai pas trouvé comment faire... enfin j'ai pas trop cherché non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:31

Ok je vais laisser tourner un tit 15 mn Surprised
Y sont pas au point avec leur injection Evil or Very Mad
Enfin...tant que c'est qu'au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:48

perso ca me le fait aussi sur ma becane de cross et c'est un carbu Rolling Eyes , par contre je sais pas d'où ca viens
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:00

Skippy54 a écrit:
perso ca me le fait aussi sur ma becane de cross et c'est un carbu Rolling Eyes , par contre je sais pas d'où ca viens

prise d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:57

peut etre mais elle marche fin bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptySam 14 Mai 2011 - 15:18

J'ai laissé tourner 15 " puis j'ai rechargé les map akra pour tester mon câble avec tuneecu.
Impect elle redescend direct à 1600 trs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptySam 14 Mai 2011 - 15:28

binouze a écrit:
J'ai laissé tourner 15 " puis j'ai rechargé les map akra pour tester mon câble avec tuneecu.
Impect elle redescend direct à 1600 trs

oui mais alors dans ce cas là c'est après avoir rechargé la map que l'on laisse tourner 15 minutes.... encore que c'est surtout lorsqu'on met une map différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptySam 14 Mai 2011 - 17:21

Je ne me rappelle plus mais je crois bien que j'ai laissé tourner après avoir charger les maps Wink
En tout cas ça a l'air bon maintenant bien que je n'ai pas encore fait de tours avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:14

Moi aussi j'ai quelques problème de ralenti, ça me la fait aujourd'hui quand le moteur était en température 6 -7 barres. Le ralenti descend très bas puis elle calle en plein dans l'embouteillage Evil or Very Mad .
Même en redémarrant ça me le faisait a chaque fois que je laissais le ralenti descendre.
Avoir ce soir quand je rentre.
Y aurait-il quelque chose en particulier à regarder.

Pour le moment elle est en full origine sauf le filtre c'est un mousse ktm
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:24

Démarre sans accel et laisses-là tourner un quart d'heure.
Ça devrait sûrement faire quelque chose.
Maintenant ça peut venir du temps plus humide car la mienne ce matin avait un ralenti qui descendait un peu moins rapidement après 2000 trs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:30

si ça continu c'est ce que je vais faire, merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
AS

AS


Messages : 73

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:31

Je vais aussi apporter mon expérience perso! La mienne (modèle nov/2009 que je viens de vendre pour commander la 2011 Rolling Eyes ), mais pas a chaque fois, quand je démarre le matin a froid, température environ 14/15°, elle démarre au quart de tour puis coup au bout de quelques secondes, puis je redémarre et plus de problème! Ni de ralenti d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:45

Santoni a écrit:
Je vais aussi apporter mon expérience perso! La mienne (modèle nov/2009 que je viens de vendre pour commander la 2011 Rolling Eyes ), mais pas a chaque fois, quand je démarre le matin a froid, température environ 14/15°, elle démarre au quart de tour puis coup au bout de quelques secondes, puis je redémarre et plus de problème! Ni de ralenti d'ailleurs!!!

Tiens je vais essyer ça ! de l'éteindre et la redémarer voir si cela le fait . Une chose de sur car j'ai refais le test, en changeant de mode , elle ne le fait plus puis 2 jours après elle recommence .... Donc cela dépend du temps, de l'humidité ??? La carto AKRA est vraiement la responsable aussi .

Il y a t il des personnes qui ont des carto sur mesure pour savoir si cela le fais ou pas ?
Car la ont dirais comme un cliquetis, qu elle a du mal à tourner, comme un manque de puissance, qu elle a du mal à prendre ses tours.

A suivre et merci pour vos impressions.
Je pense faire une carto chez Vince's prépa qui s'est spécialisé dans les KTM par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:06

Depuis que j'ai mis la map EVO1, plus aucun soucis de ralenti. Par contre il reste un poil plus haut qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:25

pour ma part, lors de ma revision des 7500 kms, j'en ai parlé au mecano, et il y a regardé;

resultat:

la BAA apporte trop d'air au moteur ce qui fait chuter le ralenti, le mecano a passer 2h30 dessus a regler la machine, depuis probleme reglé, je tourne au allentours de 200tr/min au ralenti, et cerise sur le gateau, les 2h30 sont passées en garantie ^^
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:43

vendeerasta a écrit:
pour ma part, lors de ma revision des 7500 kms, j'en ai parlé au mecano, et il y a regardé;

resultat:

la BAA apporte trop d'air au moteur ce qui fait chuter le ralenti, le mecano a passer 2h30 dessus a regler la machine, depuis probleme reglé, je tourne au allentours de 200tr/min au ralenti, et cerise sur le gateau, les 2h30 sont passées en garantie ^^

2000 trs tu veux dire ? en tout cas c'est un peu trop. Je suis à 1700 - 1800.

Et puis je ne vois comment il a pu régler quoi que ce soit à moins d'avoir recharger une autre map ou faire tourner la meule un quart d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
vendeerasta

avatar


Messages : 228

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:42

je n'en sais pas plus que ca, tout ce que je sais c'est qu'il a mis les mains dans l'ECU pendant 2h30 et que maintenant, je tourne au alentours de 2000tr/minmeme si c'est un peu elevé, c'est mieux que les 600 d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:14

vendeerasta a écrit:
je n'en sais pas plus que ca, tout ce que je sais c'est qu'il a mis les mains dans l'ECU pendant 2h30 et que maintenant, je tourne au alentours de 2000tr/minmeme si c'est un peu elevé, c'est mieux que les 600 d'avant...

J'aimerais bien savoir ce qu'il a fait ? passez 2 heures à régler un ralenti c'est de la bidouille Rolling Eyes
ça n'est pas une critique négative mais y'a un truc pas clair. Chez Katoche il me semble qu'il aurait juste à brancher leur ordi de diag et de monter ou descendre la valeur voulu et point .... y'a des trucs bizarres dans leurs façon de programmer le CDI.
On peut modifier comme on veut les mélange air/essence et compagnie ( ce qui est super cool pour les prépa car pas besoin d'ajouter un Power commander ) mais par contre on n'arrive pas à régler un pauvre malheureux ralenti ... Evil or Very Mad y'a un truc qui m'échappe Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
vendeerasta

avatar


Messages : 228

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:58

je demanderais plus de détails la prochaine fois que j'irais les voir.
n'ayant jamais branché moi même la moto, je ne sais pas de quoi il en ressort
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:56

vendeerasta a écrit:
pour ma part, lors de ma revision des 7500 kms, j'en ai parlé au mecano, et il y a regardé;

resultat:

la BAA apporte trop d'air au moteur ce qui fait chuter le ralenti, le mecano a passer 2h30 dessus a regler la machine, depuis probleme reglé, je tourne au allentours de 200tr/min au ralenti, et cerise sur le gateau, les 2h30 sont passées en garantie ^^

ayant toujours mon problème de ralentie instable du jour au lendemain , j'ai bouché 4 grille de ma BAA ouverte avec du scott d'életricien , et la ça marche pour l'instant.
Donc je pense aussi que cette BAA ouverte amène trop d'air .
Revenir en haut Aller en bas
jujudu28

avatar


Messages : 15

ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:13

Moi aussi j'ai le pb de ralenti instable ... j'ai meme la moto qui cale tout le tps quand elle est chaude ... Vous avez la solution ?
Jepricise que je peux pas la laisser tourner sans rien toucher 15 mn comme certain le préconisecar elle cale ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti  instable Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable   ralenti  instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable kit évo 2
» calle à l'arrêt ralenti instable
» le ralenti instable une fois la moto chaude
» Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine
» Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: