| Changement carto, pas de ralenti... | |
|
+4djphil2146 Victor_smc tonio84 lbcb 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:43 | |
| Ahhhhhhhhhhhhh!!!
Ben justement c'est censé effacer tout ce que la moto fait en cachette pendant les fameuses 15 minutes.
Go go tester ça tout de suite si tu l'as pas déjà fait !! |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:44 | |
| |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:49 | |
| Suspens suspens !! Is it alive or not ?? |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:51 | |
| not !!!!! elle demarre pas . |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:53 | |
| Aie Aie Aie; j'avais bon espoir ! |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:54 | |
| Tu peux noyer un moteur avec une injection, aucun problème... L'avantage avec l'essence c'est qu'elle sèche. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:55 | |
| Ok ben alors démontes ta bougie pour contrôler ! |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 18:58 | |
| Ok mais bon je pense pas j'ai pas essayé des 10aine de fois non plus et il y'avait du temps entre chaque essai. Je penses en arreter la et appeler demain matin j'ai plus que sa a faire. Mais bon jsui pas degouté non plus je roulerais avec !! Par contre la reinitialisation sur tuneecu que je viens de faire elle garde en memoire? Jveut dire si j'ai fait 2 reset de 15 minutes il faut que je fasse 2 fois cette manip ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 19:05 | |
| Non je pense qu'une fois ça suffit !
Et ouais je pense que passer chez le concess est la meilleure solution.
J'aurai vraiment été content de pouvoir t'aider à te dépanner mais là je crois qu'on a fait le tour de ce qui était possible de faire sans connaître les méandres obscurs de ce foutu système d'injection.
Vive les carbus p..... ! |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 21:35 | |
| Mon filtre a air daube l'essence ... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:11 | |
| Ah ben alors ça sent la noyade tout ça; peut être une piste à suivre ! |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:20 | |
| Ouais ... ben pour le moment elle est rangée et basta. J'ai eu la fleme de demonter la bougie j'avais enlever le capteur blanc mais apres j'etais demotivé pour aller plus loin 2 jours dessus j'en ai ma dose. J'ai fait le test de la bobine allulage avec tuneecu c'est ok donc je me dit que vu qu'elle a tournée avec une carto pas adapté sa a peut etre mis en mauvais etat la bougie et du coup mauvais allumage et du coup l'essence n'est pas brulée. Ou alors noyée tout simplement. Du coup je laisse comme ca. Je metterais un coup de demarreur demain et on verra. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:26 | |
| La bougie claquée j'y crois pas trop mais noyée c'est plus probable si ton filtre à air pue l'essence.
Je vois pas ce que tu veux dire par "enlever le capteur blanc" par contre. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:31 | |
| Sur la bougie ya une fiche a enlever. Sa serait trop beau si elle etait juste noyée j'y crois pas trop. Je tenterais quand meme on sait jamais un miracle .... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:34 | |
| Ok alors t'as bien fait de pas continuer parce-que c'est pas la bougie ça mais la sonde de température de liquide de refroidissement ! La bougie elle est juste derrière sur la droite au niveau du tournevis: |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:37 | |
| Oui je viens de m'en rendre compte. Sa me fatigue tellement que j'en arrive a faire n'importe quoi. Mais c'est vrai que sa sent pas mal l'essence .... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:42 | |
| Une bonne nuit de repos et ça ira mieux demain ^^ Si seulement elle pouvait simplement être noyée............ Affaire à suivre; bon courage ça va bien finir par le faire ! |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:43 | |
| Jpeut pas allez dormir comme ca j'irais tenter de demonter la bougie quand la miss sera couchée. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:51 | |
| Vas pas réveiller maman si ça marche parce-que ça va gueuler après ! ^^ |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 22:54 | |
| Non elle sera contente je serais moin aigri lol j'ai la tete qu'a sa depuis samedi. Quand je pense que je viens juste de l'avoir .... hereusement que je connais ktm et que le superduke m'as rendu amoureux de cette marque. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Lun 31 Mar 2014 - 23:01 | |
| Tu verra ce sera vite oublié après les premières sorties, tu retrouvera la banane !! |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 9:44 | |
| Pas reussi a enlever l'antiparasite mais j'ai pas insisté. Par contre nouveauté ce matin je tente un coup de demarreur et quasi rien .... comme si la batterie etait a plat alors que je l'ai chargée hier .... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 10:30 | |
| Pour l'anti parasite il peut en effet être bien ch... à retirer.
Tu as une encoche sur le côté visible sur la photo que je t'ai mis plus tôt qui te permet de t'aider avec un tournevis.
Peut être qu'elle est vraiment noyée alors et que l'essence dans le cylindre augmente trop la compression pour que le démarreur arrive à faire tourner le moteur. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 10:35 | |
| A ce point ? Mais du coup ouais c'est possible parce que la batterie est chargée de hier et tout s'allume correctement. Je vais mettre du wd40 sur l'antiparasite avec le temps et la chaleur sa ce colle |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 10:42 | |
| Il est pas collé il est juste vachement serré sur la bougie. Je galère à chaque fois aussi !
Je suis pas sûr de ma théorie d'autant plus que le décompresseur automatique devrait faire son effet et donc laisser les soupapes d'échappement légèrement ouvertes permettant ainsi au surplus d'essence de s'évacuer. Mais peut être que le piston n'arrive pas à remonter assez haut pour que le décompresseur soit activé au niveau le l'arbre à cames.
Sors la bougie et fais tourner le moteur, tu sera vite fixé; si ça crache l'essence partout... |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 10:59 | |
| J'ai appelé le concess il m'as dit de changer la bougie. Je lui ai dit tout ce qui c'etait passé et ce que j'avais fait il m'as dit que si apres changement de bougie sa fonctionnais pas il venait la chercher. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 11:07 | |
| Ok mais même si la bougie est claquée, c'est pas ça qui empêche le moteur de tourner avec le démarreur ! |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 11:07 | |
| Desolé pas trop le temps de chercher tu pourrais me confirmer la ref de la bougie j'ai NGK LKAR8AI-9 c'est bon ? |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 11:08 | |
| Le moteur tourne mais c'est comme si y'avais pas assez de jus pour vraiment le lancer. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 11:11 | |
| Ok je croyais qu'il voulait pas tourner du tout !
Oui c'est la bonne ref de bougie. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 11:12 | |
| |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 11:51 | |
| Non mais la blague personne a cette foutu bougie en stock. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 11:57 | |
| Ça m'étonne qu'à moitié^^
T'as réussi à démonter la tienne ?
Edit:
Bon au cas où t'aurais encore la motivation à mettre les mains dans le cambouis; j'ai trouvé les bonnes valeurs pour régler le papillon !
Je pense que tu devrais faire la méthode en entier comme décrite dans le manuel d'atelier avec ces valeurs:
A régler avec le connecteur électrique du corps d'injection débranché !
"THAD" Position de base avec le papillon fermé avec la main: - entre 0.28V et 0.32V
"THAD" Position d'urgence donc sans toucher le papillon: - entre 0.53V et 0.57V
Celui là devrait être correct puisque c'est un réglage mécanique du ralenti.
"APAD" Capteur de poignée d'accélération: - entre 0.28V et 0.32V
Après réglage et avoir rebranché le connecteur du corps d'injection, bien penser à effacer les codes d'erreurs dans TuneECU avant d'essayer de démarrer !
Y'a plus qu'à; ou alors laisser faire ton concess. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 22:12 | |
| Ben vu que y'a que celui pour l'accelerateur je peut le faire c'est bon. Je suis dessus la et j'arrive pas enlever l'antiparasite. Sa me gonfle de me prendre la tete sur un antiparasite. Merci pour les valeurs au top. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 22:28 | |
| Ouais c'est pas facile de sortir se foutu antiparasite !!
Quand tu as réglé le capteur hier tu avais bien débranché le connecteur du corps d'injection ? |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 22:54 | |
| non. Mais c'est lequel exactement. Dans le manuel j'ai connecteur DR c'est lui ?
et je m'interroge sur comment lire les valeurs avec tuneecu .... sur toutes les valeurs qu'on a mentionner jusqu'a present une seule correspond et s'approche de 0.28 les autres on leur importance aussi
Dernière édition par lbcb le Mar 1 Avr 2014 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 22:56 | |
| Oui ce connecteur là, apparemment c'est important qu'il soit débranché pendant le réglage. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 23:01 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait pour le capteur DR par contre pour les valeurs comment tu interpretes sa avec tuneecu je sait pas si tu as vu mon edit mais une seule correspond a 0.28 et elle est bonne en ce qui me concerne ... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 23:08 | |
| Pour interpréter les valeurs je peux pas t'aider je l'ai jamais fait. Donc à part bouger le capteur et voir celle qui change...
Je pense qu'une valeur importante a vérifier est celle papillon fermé avec la main.
Tu as réussi avec l'anti parasite?
Un moyen pour le sortir plus facilement c'est de démonter la boîte à air; ce qui par la même occasion de permettrai d'accéder au fameux réglage dont je parle juste avant. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 23:10 | |
| jsuis dessus la ... je depose la boite a air j'ai trouvé le capteur DR y'a plus qu'a ... ce qui me surprend c'est qu'on a la même valeur pour 2 actions differentes. Bref je vais brancher a tuneecu et voir ce qui bouge ou pas. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 23:42 | |
| soucis ... quand le capteur DR est debranché pas de connexion a tuneecu ... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 23:46 | |
| C'est bizarre car tous les tutos que j'ai pu voir disent qu'il faut bel et bien débrancher ce connecteur.
Essayes de le rebrancher, de connecter TuneECU et seulement après le débrancher. |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mar 1 Avr 2014 - 23:56 | |
| c'est bon le logiciel a du beuger. donc quand je ferme manuellement le clapet j'ai en valeur
7.2 0,57v 0 0,29v
TPS a 5%
et quand je ne le touche pas j'ai
7,2 0,80v 0 0,29V
TPS a 10%
Voila ... du coup les valeur qui doivent etre entre 0,28 et 0,32 ........ aucune idée. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:02 | |
| Ben là celle qui change c'est 0.57V qui passe après à 0.80v donc c'est peut être celle là.
Ce qu'il faudrait faire c'est comme expliquer dans le manuel, fermer le clapet avec la main et bouger le capteur côté gauche et voir si tu peux arriver à avoir cette fameuse valeur entre 0.27 et 0.32 |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:08 | |
| ok mais regarde tes valeurs et meme celles que tu as trouvé ailleurs. aucune n'as cette valeur la .... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:12 | |
| Oui mais le fait que le connecteur soit débranché doit changer la donne.
Mes valeurs sont moto en état de marche donc c'est différent je pense.
Moi je suivrai la méthode du manuel à la lettre; pas vraiment d'autre alternative.
Et en fait cette bougie, t'as réussi ? |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:14 | |
| je vais tenter ... la bougie euhhh je voit sa aprés lol |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:42 | |
| voila regler en actionnant le papillon et en reglant le capteur. valeur prise apres reset de la poignée a savoir 10 aller retour.
Voici les valeurs
Sans toucher au papillon :
7,2 0,51v 0 0,29v
en fermant le papillon manuellement
7,2 0,28v 0 0,29v
je pense que tu avais raison. Concerntant le 7,2 jsai pas quoi faire. Toi t'es a 8 et les autres valeurs que tu ma donné sont a 8,4 |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:53 | |
| tant que c'est de l'electronique je me debrouille mais j'arrive toujours pas a enlever l'antiparasite j'en ai des sueurs lol ....je l'aurais un jour je l'aurais !!! |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:53 | |
| Ça à l'air pas mal tout ça ! Pour le 7.2 aucune idée je sais pas du tout à quoi ça correspond. Maintenant faut t'occuper de la bougie ^^ Si tu remontes ce soir n'oublies pas d'effacer les codes d'erreur avant d'essayer de démarrer ! Ainsi que de faire un reset poignée dans les règles. Désolé je te laisse pour ce soir car je dois me lever tôt demain. Bonne chance pour la suite. Edit: Normalement l'antiparasite doit venir en tirant par le haut et en essayant de le bouger de gauche à droite; tout en t'aidant d'un gros tournevis dans l'encoche sur le côté. Méthode radicale; démonter le cache culbuteurs pour avoir une meilleure prise de l'antiparasite !!
Dernière édition par tonio84 le Mer 2 Avr 2014 - 0:58, édité 1 fois |
|
| |
lbcb
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... Mer 2 Avr 2014 - 0:55 | |
| ouais je fini la bougie je remonte je met en charge la batterie au cas ou et demain matin verdict. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement carto, pas de ralenti... | |
| |
|
| |
| Changement carto, pas de ralenti... | |
|