Bonjour,
Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais d'un forum frère (ktmadventure - pseudo stong) et je viens chercher de l'aide pour un problème sur un 690 Enduro R de 2009.
Alors voilà, j'ai vendu ma 690 qui marchait correctement, avec laquelle j'ai parcouru pas loin de 20 000 kms, entretenue (moteur fraîchement révisé), etc... il y a deux semaines à un picard qui est venu la chercher chez moi et qui comptait remonter avec. Malheureusement, une demi-heure après s'être quittés, la moto a commencé à déconner.
Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.
Après arrêt, redémarrage nickel, le moteur tourne correctement, mais le problème revient tôt ou tard, et plus le temps passe, plus le problème vient rapidement. D'après ce que j'ai compris, actuellement, la moto se met en défaut quasiment juste après avoir démarré.
La moto est actuellement chez Motoland à Amiens. Les mécaniciens ont passé une journée dessus, ont entre autres vérifier les réglages du capteur TPS mais n'ont pas réussi à trouver la cause de la panne. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas de moto identique sous la main pour pouvoir effectuer un échange de pièces... Et je ne suis pas sur qu'ils soient très motivés non plus. Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...
Bref, je suis un peu embêté, l'acquéreur voudrait annuler la vente, et je ne suis pas particulièrement contre puisqu'en effet la moto ne marche pas, mais ça m'emmerde un peu, la moto étant maintenant à l'autre bout de la France...
Des idées ? Déjà vu ce genre de problème ?
Il y a quelqu'un qui connaît un peu Motoland ? J'ai la vague impression qu'ils sont meilleurs vendeurs que mécaniciens.
D'ailleurs, si il y a un habitant d'Amiens, possesseur d'un 690 enduro/SMC années 2008-2011 et qu'il est ok pour éventuellement laisser sa moto une journée chez KTM histoire qu'on puisse tester deux ou trois pièces (corps d'injection et boitier CDI), ça serait vraiment le pied :)A votre bon coeur...