ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pétarades échappement d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:13

Bonjour à tous,

est-ce normal qu'une SMC totalement d'origine pétarade à la décélération?

Revenir en haut Aller en bas
guignol

guignol


Messages : 57

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:39

je dirais que non . soit tu as un probleme , soit tu n as pas la courbe d origine
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:44

Ca me le fait uniquement depuis 2 jours... ca pourrait venir d où?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:47

donne des détails, grosses, petites, longtemps, sur quels rapport... on est pas devin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
guignol

guignol


Messages : 57

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:49

reglage soupapes , me semble la meilleure piste , 1h de m.o . sinon fuite echappement mais tu l aurais vu.t as des bornes?
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:54

smc a écrit:
donne des détails, grosses, petites, longtemps, sur quels rapport... on est pas devin Rolling Eyes

Pas faux...
Ca pétards pas fort, deux/trois fois lorsque le lache l accélérateur vers les 5000 ou 6000 trs/m. Étant donné que j étais à Paris ca devait etre en 3eme ou 4eme vitesse. La température moteur était normale.
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:55

Oui... je pensais aussi aux soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:59

Cb de km ta meule?
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:17

MrPurepwnage a écrit:
Cb de km ta meule?
10000 kms
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:26

un mono ça pétarade toujours

mais si tu en as davantage depuis 2 jours

peut-être prise d'air

vérifie serrage collecteur au niveau du cylindre et au niveau du silencieux
serrage de la sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:21

smc a écrit:
un mono ça pétarade toujours

mais si tu en as davantage depuis 2 jours

peut-être prise d'air

vérifie serrage collecteur au niveau du cylindre et au niveau du silencieux
serrage de la sonde lambda

je vais regarder tout ça demain... pour en être sur, le sonde lambda se situe Suspect ?
...petit doute aussi... le dernier plein je l'ai fait avec du SP98, ça pourrait être une des causes?

En tout cas, merci pour vos retours!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:29

Aucun rapport avec la sonde lambda par contre sur mon ancien SMC quand je fouttais du 98 c'etait impressionnant comment ca pétarader , fais ta revision des 10K (jeux soupapes vidange) puis tu vois mais à mon avis c'est normal vu que le 98 est plus détonant ....
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:36

j'ai dit, voir si la sonde lambda était bien serrée au cas d'une prise d'air, pas qu'il y avait un blem d'interprétation de la sonde

on a l'habitude avec MrPurepwnage, il ne lit jamais les message en entier Pétarades échappement d'origine 24240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:00

MrPurepwnage a écrit:
Aucun rapport avec la sonde lambda par contre sur mon ancien SMC quand je fouttais du 98 c'etait impressionnant comment ca pétarader , fais ta revision des z avis c'est normal vu que le 98 est plus détonant ....

je verrai donc au prochain plein... Je repasserai au 95...
Si non, la moto a été achetée chez ktm Paris à 10000 kms et elle sort de révision. Les soupapes devraient avoir été vérifiées (carnet tamponné mais pas de facture qui le specifie).
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:32

T'as pas de soucis de démarrage à froid/chaud? des manques de puissance en monté en régime? ca bouge pas trop les soupapes à 10 000 en general..
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:38

MrPurepwnage a écrit:
T'as pas de soucis de démarrage à froid/chaud? des manques de puissance en monté en régime? ca bouge pas trop les soupapes à 10 000 en general..
rien du tout... Elle pousse fort et sans aucun trou, elle demarre au quart de tour à chaud comme à froid...
Après, on entend la distri à 10 mètre, mais on dit que c est normal!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:42

Ouai ca cliquette vachement là dessus ton prochain plein mets du 95 et tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:52

MrPurepwnage a écrit:
Ouai ca cliquette vachement là dessus ton prochain plein mets du 95 et tu nous diras

Merci les smcistes! demain je vérifie les serrages de l'échappement et je vous fais savoir au prochain plein de 95!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:02

J'ai toujours pas réussi a repasser au 95 pour voir si les pétarades sont bien dues au 98...
...Connaissez vous une station qui a du 95 (non E10) vers Puteaux/Surenes (92)? scratch

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarades échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Pétarades échappement d'origine   Pétarades échappement d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarades échappement d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 690 2009 : pétarades et voyant FI
» Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée
» Calage et grosses pétarades suite au déboitement du manchon d'admission
» Les échappements pour 690 SMC
» Claquement pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: