| Pétarades échappement d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rit
| Sujet: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 18:13 | |
| Bonjour à tous,
est-ce normal qu'une SMC totalement d'origine pétarade à la décélération?
|
|
| |
guignol
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 19:39 | |
| je dirais que non . soit tu as un probleme , soit tu n as pas la courbe d origine |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 19:44 | |
| Ca me le fait uniquement depuis 2 jours... ca pourrait venir d où? |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 19:47 | |
| donne des détails, grosses, petites, longtemps, sur quels rapport... on est pas devin |
|
| |
guignol
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 19:49 | |
| reglage soupapes , me semble la meilleure piste , 1h de m.o . sinon fuite echappement mais tu l aurais vu.t as des bornes?
|
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 19:54 | |
| - smc a écrit:
- donne des détails, grosses, petites, longtemps, sur quels rapport... on est pas devin
Pas faux... Ca pétards pas fort, deux/trois fois lorsque le lache l accélérateur vers les 5000 ou 6000 trs/m. Étant donné que j étais à Paris ca devait etre en 3eme ou 4eme vitesse. La température moteur était normale. |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 19:55 | |
| Oui... je pensais aussi aux soupapes... |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 20:17 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Cb de km ta meule?
10000 kms |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 20:26 | |
| un mono ça pétarade toujours
mais si tu en as davantage depuis 2 jours
peut-être prise d'air
vérifie serrage collecteur au niveau du cylindre et au niveau du silencieux serrage de la sonde lambda |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 21:21 | |
| - smc a écrit:
- un mono ça pétarade toujours
mais si tu en as davantage depuis 2 jours
peut-être prise d'air
vérifie serrage collecteur au niveau du cylindre et au niveau du silencieux serrage de la sonde lambda je vais regarder tout ça demain... pour en être sur, le sonde lambda se situe ? ...petit doute aussi... le dernier plein je l'ai fait avec du SP98, ça pourrait être une des causes? En tout cas, merci pour vos retours!!!! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 21:29 | |
| Aucun rapport avec la sonde lambda par contre sur mon ancien SMC quand je fouttais du 98 c'etait impressionnant comment ca pétarader , fais ta revision des 10K (jeux soupapes vidange) puis tu vois mais à mon avis c'est normal vu que le 98 est plus détonant .... |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 21:36 | |
| j'ai dit, voir si la sonde lambda était bien serrée au cas d'une prise d'air, pas qu'il y avait un blem d'interprétation de la sonde on a l'habitude avec MrPurepwnage, il ne lit jamais les message en entier |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 22:00 | |
- Aucun rapport avec la sonde lambda par contre sur mon ancien SMC quand je fouttais du 98 c'etait impressionnant comment ca pétarader , fais ta revision des z avis c'est normal vu que le 98 est plus détonant ....
je verrai donc au prochain plein... Je repasserai au 95... Si non, la moto a été achetée chez ktm Paris à 10000 kms et elle sort de révision. Les soupapes devraient avoir été vérifiées (carnet tamponné mais pas de facture qui le specifie). |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 22:32 | |
| T'as pas de soucis de démarrage à froid/chaud? des manques de puissance en monté en régime? ca bouge pas trop les soupapes à 10 000 en general.. |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 22:38 | |
- T'as pas de soucis de démarrage à froid/chaud? des manques de puissance en monté en régime? ca bouge pas trop les soupapes à 10 000 en general..
rien du tout... Elle pousse fort et sans aucun trou, elle demarre au quart de tour à chaud comme à froid... Après, on entend la distri à 10 mètre, mais on dit que c est normal! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 22:42 | |
| Ouai ca cliquette vachement là dessus ton prochain plein mets du 95 et tu nous diras |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Lun 30 Avr 2012 - 22:52 | |
- Ouai ca cliquette vachement là dessus ton prochain plein mets du 95 et tu nous diras
Merci les smcistes! demain je vérifie les serrages de l'échappement et je vous fais savoir au prochain plein de 95!!! ;-) |
|
| |
Rit
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine Jeu 31 Mai 2012 - 11:02 | |
| J'ai toujours pas réussi a repasser au 95 pour voir si les pétarades sont bien dues au 98... ...Connaissez vous une station qui a du 95 (non E10) vers Puteaux/Surenes (92)? Merci!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétarades échappement d'origine | |
| |
|
| |
| Pétarades échappement d'origine | |
|