ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roulettes de protection - montage

Aller en bas 
+15
Tozyon
Kébra
clempo
Sepha
Riurk
DROUBA
AkrAmAniAc
BrOOuno
tonio84
Désolé
tchang
titou
lbcb
TiiZaay
Apeiron
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apeiron

avatar


Messages : 28

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:21

Bonjour,

J'ai 2 paires de roulettes de protection de mon ancien SuperDuke! J'ai voulu les monter sur ma SMC-R de 2012 quand grande fut ma surprise: les axes des roues sont creuses d'un coté mais de l'autre il y a un écrou! 
Comment vous faites? Il y a un modèle spécial SMC-R de roulettes avec écrou intégré? Je perce l’écrou? 

Merci d'avance.

PS. Nouveau sur le forum, nouveau en SMC-R je pose beaucoup de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:37

quand j'ai acheter les miennes il y avais un écrou AV et un AR percer.
identique a ceux d'origine mais juste avec un trou donc ya moyen de percer ceux d'origine je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:00

J'ai eu le meme probleme que toi avec les roulettes de mon ancien superduke. J'ai percé les ecrou pour passer l'axe des roulettes et j'ai du raccourcir l'axe de la roulette arriére. Voila 15min de modif et sa ce monte nikel.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:33

les ecrous sont fournis avec les roulettes il me semble
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:13

sur ton duke tu devais avoir les écrous ajourés, qu ils fournissent avec les roulettes si se sont des ktmparts il fallait les récupérer Laughing 

Mais tu perce les tiens et cela ira aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:05

Pas d'ecrou avec celle du superduke.
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:24

lbcb a écrit:
Pas d'ecrou avec celle du superduke.

 Roulettes de protection - montage 322838876
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron

avatar


Messages : 28

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:07

Je vais percer comme un grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:39

J'ai pu lire vite fait sur un autre topic que les T de fourche de la 2014 étaient un poil plus large qu'avant ... et donc c'est la merde pour foutre les "roulettes" apparemment !  Rolling Eyes 

Un possesseur peut confirmer ? Please !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:18

Les tés de fourches sont identiques aux smc-r 2012/2013.

Par contre peut être que les pieds de fourche sont plus large que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
BrOOuno

BrOOuno


Messages : 109

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:46

Sur la 2014, j'ai pu installé les roulettes KTM a l’arrière sans pbl, par contre pas possible à l'avant. Je ne sais pas si c'est dû a l'ABS mais l'axe de roue avant n'est pas creux ... (je ne parle pas de la vis d'axe)
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:58

Et donc comment on fait ? On l'a dans l'os ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:56

Rien n'a changé ! Ou on perce l'écrou d'origine ou on le remplace par l'écrou creux qui était livré dans le kit roulettes à un certain moment...

Roulettes de protection - montage 10371431_741544545866969_1077073970162857571_n

Teddy04 a écrit:
Roulettes de protection - montage 22258_tmp_20140425_191030893113892

Revenir en haut Aller en bas
BrOOuno

BrOOuno


Messages : 109

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:08

Quand j'ai enlevé l'écrou, il y avait une sorte de vis dans l'axe, je ferai une photo car je ne la vois pas dans l'éclaté de KTM ou dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:29

Une vis noir Bruno ? Smile
Si oui Tkt faut l'enlever sur les 2013 aussi elle y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BrOOuno

BrOOuno


Messages : 109

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:53

oui c'est bien ca, mais elle sert a quoi du coup? bon niquel, je vais pouvoir monter mes protections a l'avant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:49

Fausse alerte alors du coup ?   Shocked 

Encore une légende urbaine quoi ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:38

Salut, 

j'ai acheté mes roulettes aussi, donc j'aurais besoin d'une clé de 27 pour l'avant, 32 pour l'arrière mais je voulais avoir votre avis sur le couple de serrage, vous le faites avec une clé dynamométrique ou au pifomètre, il me semble qu'il y a une indication..? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:52

Dans la trousse à outil tu n as pas la clé pour l écrou arrière? ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:03

Au pifomètre ça le fait pour les axes de roues.

Faut par contre faire attention aux vis de bridage de l'axe de roue avant car les pieds de fourche sont fragiles sur toutes les motos.
Pour ces dernières une clé dynamométrique est préférable mais on peut s'en passer. A serrer très légèrement !
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:50

OK merci! 
Ben elle se cache où la trousse?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:34

Pas sur la moto il n'y a pas la place.  Laughing 

Ton concess a normalement dû te la remettre avec la pochette KTM ainsi que les poignées passager etc...

Si ce n'est pas le cas tu sais ce qu'il te reste à faire.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:38

Je me disais putain je suis aveugle  Laughing 

Sur mon xt elle est sous le plastique arrière! 

Bon ben merci pour l'info je vais aller lui dire qu'il me manque tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 9 Avr 2016 - 13:53

Salut tous le monde,

Je viens d'acheter mes roulettes de protections.

J'ai réussi à monter celle à l’arrière ( 90 nm, j'y suis aller au marteau pour bien serrer ) mais à l'avant j'ai le même problème que Br0ouno j'ai du côté gauche un petit cache/
vis noir qui empêche d'enfiler la tige.

Comment fait on pour l'enlever svp . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 9 Avr 2016 - 14:05

Tu parle des roulettes en bas de la fourche??
apparemment faut l'enlever mais tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 9 Avr 2016 - 14:33

Putain c'est vraiment des trouducs KTM, si tu veux changer la roulette après une chute (la partie plastique) faut racheter le kit complet... 38euros. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 9 Avr 2016 - 14:45

En enlevant l'écrou gauche à l'avant, à l'intérieur au lieu d'avoir un creux ou passer la tige j'ai un embout vis je sais pas trop quoi noir qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 9 Avr 2016 - 16:30

Sa serai pas comme dans le guidon ? un embout pour évité la flotte ?
Enleve le pour voir exactement se que sais, mais à mon avis tu peux l'enlever pour passer la tige
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 9 Avr 2016 - 16:36

Je sais pas trop comment l'enlever en faite, j'ai pas envie de forcer si jamais c'est quelque chose d'important :p
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 9 Avr 2016 - 16:39

TiiZaay a écrit:
Une vis noir Bruno ? Smile
Si oui Tkt faut l'enlever sur les 2013 aussi elle y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 5:10

Un petit cache plastique ( de protection certainement ) facile à retirer ( ne pas tomber la roue ) une clef de 10 et on dévisse Wink


Roulettes de protection - montage 2016-061

Roulettes de protection - montage 2016-064

Roulettes de protection - montage 2016-059


Serrage au couple AV: 45Nm


Roulettes de protection - montage 2016-060

Roulettes de protection - montage 2016-063



AR: 90Nm


Roulettes de protection - montage 2016-065
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
clempo

clempo


Messages : 67

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:45

shadow a écrit:
Un petit cache plastique ( de protection certainement ) facile à retirer ( ne pas tomber la roue ) une clef de 10 et on dévisse Wink


Roulettes de protection - montage 2016-061

Roulettes de protection - montage 2016-064

Roulettes de protection - montage 2016-059


Serrage au couple AV: 45Nm


Roulettes de protection - montage 2016-060

Roulettes de protection - montage 2016-063



AR: 90Nm


Roulettes de protection - montage 2016-065

 
Salut Shadow!

Il y a donc aucun perçage à faire??
(j'ai une 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:47

shadow a écrit:
Un petit cache plastique ( de protection certainement ) facile à retirer ( ne pas tomber la roue ) une clef de 10 et on dévisse Wink


Roulettes de protection - montage 2016-061

Roulettes de protection - montage 2016-064

Roulettes de protection - montage 2016-059


Serrage au couple AV: 45Nm


Roulettes de protection - montage 2016-060

Roulettes de protection - montage 2016-063



AR: 90Nm


Roulettes de protection - montage 2016-065
Super Shadow, merci beaucoup, je vais le faire de suite.

Pour les couples de serrage n'ayant pas de clé dynanométrique, à l'arrière j'ai utiliser le marteau histoire de serrer vraiment fort.

Pour l'avant je compte serrer à la main et donner un petit coup de marteau léger.

Ca correspond à peut prêt à ça ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:37

Ca y est, j'ai monté les roulettes avant.

Quand même bizarre cette petite vis noir...

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:39

Sepha a écrit:
Putain c'est vraiment des trouducs KTM, si tu veux changer la roulette après une chute (la partie plastique) faut racheter le kit complet... 38euros. -_-'
Oui, c'est clairement se foutre de nos gueules : tu frottes une roulette qui est faite pour ça (pièce d'usure) mais au lieux de changer un bout de plastique à 2 balles la tonne, il faut racheter l'axe, l'écrou percé et la boulonnerie de fixation. Mad
Si je me vautre encore (ou plutôt la prochaine fois que je me vautrerai Embarassed ) je verrai à adapter des roues de skate comme certains l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:12

Pas de marteau affraid   Ce n' est pas énorme 45Nm, ni 90Nm d'ailleurs...  Essaye de te faire prêter une clef dynamo, de sentir au moins une fois, la force à appliquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:14

Franchement pour des roulettes tu serre a la mano. Pas besoin de clé dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:23

Faut juste pas serrer trop fort comme moi, sinon tu en perds une sur la route... :sifflote: Very Happy

Pour le couple il parle peut être de la partie qui remplace la pièce noir qui fait chier tant de monde non?
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:53

Yep!

Oui, les roulettes à la main, un point de Loctite pour la tranquillité selon...


Le serrage au couple pour les axes de roues Wink

Après c'est ma façon de faire ( un plaisir même tongue  ) mais au choix de chacun... C'est surtout qu'avec le bras de levier correspondant à la dimension de l'écrou, si tu serres avec une rallonge ou avec le pied, bonjour la force appliquée...


Jeune motard, c'est un mécano qui m'a fait serrer la roue de ma moto au feeling puis au couple... Là, tu t’aperçois que l'on force comme des bourrins lol! 

Encore plus important pour la roue avant/fourche et les T, on force trop... La méthodologie est bien expliqué pour l'avant dans le manuel!

Roulettes de protection - montage Captur13
Roulettes de protection - montage Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:58

Va falloir que je m'achète une clef dynanometrique.

J'y suis allé au marteau parce que pour desserer l'écrou arrière, impossible à la main il a fallu donner quelques coups de marteau :/

Pour l'avant j'y suis allez doux.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:08

Riurk a écrit:
Va falloir que je m'achète une clef dynanometrique.

J'y suis allé au marteau parce que pour desserer l'écrou arrière, impossible à la main il a fallu donner quelques coups de marteau :/

Pour l'avant j'y suis allez doux.
 Ok, tu m'avais fait peur, désolé j'avais mal interprété!
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:16

shadow a écrit:
Riurk a écrit:
Va falloir que je m'achète une clef dynanometrique.

J'y suis allé au marteau parce que pour desserer l'écrou arrière, impossible à la main il a fallu donner quelques coups de marteau :/

Pour l'avant j'y suis allez doux.
 Ok, tu m'avais fait peur, désolé j'avais mal interprété!
Non je crois pas que tu es mal interprété,

J'ai en effet serrer les écrous de direction avec le marteau surtout l'arrière mais j'y suis allé au marteau parce que même pour desserer j'avais du mal. 

Donc le seul recours possible c'était le marteau :/
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyLun 11 Avr 2016 - 6:42

Riurk a écrit:
shadow a écrit:
Riurk a écrit:
Va falloir que je m'achète une clef dynanometrique.

J'y suis allé au marteau parce que pour desserer l'écrou arrière, impossible à la main il a fallu donner quelques coups de marteau :/

Pour l'avant j'y suis allez doux.
 Ok, tu m'avais fait peur, désolé j'avais mal interprété!
Non je crois pas que tu es mal interprété,

J'ai en effet serrer les écrous de direction avec le marteau surtout l'arrière mais j'y suis allé au marteau parce que même pour desserer j'avais du mal. 

Donc le seul recours possible c'était le marteau :/
Grand fou lol!


Bon, c'est la dernière fois alors, prochain achat, une clef dynamo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:09

shadow a écrit:
Riurk a écrit:
shadow a écrit:
Riurk a écrit:
Va falloir que je m'achète une clef dynanometrique.

J'y suis allé au marteau parce que pour desserer l'écrou arrière, impossible à la main il a fallu donner quelques coups de marteau :/

Pour l'avant j'y suis allez doux.
 Ok, tu m'avais fait peur, désolé j'avais mal interprété!
Non je crois pas que tu es mal interprété,

J'ai en effet serrer les écrous de direction avec le marteau surtout l'arrière mais j'y suis allé au marteau parce que même pour desserer j'avais du mal. 

Donc le seul recours possible c'était le marteau :/
Grand fou lol!


Bon, c'est la dernière fois alors, prochain achat, une clef dynamo Razz

Promis ! 

Je vais aller m'en acheter une mais le problème c'est que j'ai du mal a en trouver qui ai une plage de serrage bas ( 5-100 par exemple ) pour les vis de vidanges
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:17

J'ai reussis à me procurer une clé dynanométrique !! Very Happy

Ah merde... j'ai pas de douille assez grosse maintenant, la lose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:24

Fais attention en utilisant une cle dynamo pour les vis des capots de filtres lors de la vidange. 6 Nm c'est vraiment pas grand chose et perso la vis a casse lors du serrage. Faute de la cle ou de la vis, j'en sais rien mais c'est vraiment la grosse lose! Rien de mieux que de les serrer au feeling. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:42

Sur ce genre de vis +1, tu mets la vis contre et ça suffit largement surtout dans l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:46

Merci de me le signaler, je suis toujours preneur d’information tel que celle-ci, mais pour l'instant je ne compte faire aucune vidange pendant toute la durée de la garantie ( 2 ans de souvenir )

Parce que sinon au moindre problème moteur, si ils voient que j'ai touché au moteur, la garantie saute ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:19

Sepha a écrit:
Putain c'est vraiment des trouducs KTM, si tu veux changer la roulette après une chute (la partie plastique) faut racheter le kit complet... 38euros. -_-'
Detterrage de post...;-)

Je viens de me monter une imprimante 3D, je vais essayer de me dessiner une pièce afin de remplacer la roulette abimée que j'ai sur mon scmr...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Si oui aurait-il le fichier "STL" ?

Vu le prix de la matière première, ça doit pas dépasser les 5 euro...affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage EmptySam 16 Déc 2017 - 13:38

Le dessin m'a pris 4 heures, je suis débutant..;-)

Voici une esquisse :

Roulettes de protection - montage Pad_sm10
Roulettes de protection - montage Pad_sm11
Prochaine étape impression d'un "brouillon"

Bon "hivernage"... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulettes de protection - montage Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection - montage   Roulettes de protection - montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulettes de protection - montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulettes de protèction utile ou pas
» Roulettes protections
» montage de moteur duke 4 sur smc r
» Montage boîte à air evo 1
» Montage Prise USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: