ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quel pneu pour une usure pas trop rapide?

Aller en bas 
+8
il totore
djphil2146
DocDoc
Minikami
MrPurepwnage
AkrAmAniAc
julien26
FRK81
12 participants
AuteurMessage
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:10

voila j'ai acheté la moto monté en conti attack a l'arriere le meme que l'origine qui été a peine un peu plus que le témoin mais voila que en a peu prés 500 bornes  je suis slik je trouve sa un peu rapide non? QUE CHOISIR?
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:15

trop de Wheel  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:26

pas faux  lol!  mais sa s'use vraiment vite je ne sait pas quoi choisir.....
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:34

Trop de lignes droites roulantes et ballades en s'amusant sur le couple de la moto ?

En fait si t'es au témoin après ça va super vite parce que à ce stade il a déjà un beau plat (la forme). Pour juger faut voir avec le pneu neuf. Perso en partant du neuf, il a tenu environ 3.500 km (et je l'ai trainé 1.000 de plus par flemme).

Autant que je sache c'est comme ça avec les pneus "sportif" (tendre).
Pour une usure moins rapide, il faut du pneu routier (Michelin pilot road par exemple) mais ces pneus mettent vachement longtemps à chauffer  Sad 

Voilà pour un avis de non expert  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:31

Si tu veux un pneu qui tient la route avec une bande de roulement assez costaud mais qui s'use assez rapidement tout de même (3000km grand max le pneu) je te conseille un D211 GP racer, j'ai du prendre l'autoroute à plusieurs reprises sur 70/80km et le peu a rien senti
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:56

un bi gomme genre pilot power 2ct
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:52

FRK81 a écrit:
voila j'ai acheté la moto monté en conti attack a l'arriere le meme que l'origine qui été a peine un peu plus que le témoin mais voila que en a peu prés 500 bornes  je suis slik je trouve sa un peu rapide non? QUE CHOISIR?
Mal lu, je m'edit :p

Roule moins fort, ça règlera le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:50

De sûre évite les supercorsa..

1000km avant de taper dans les témoins
1500km et tes gommes seront slick..

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:27

Tout dépend ton style de conduite, moi j'ai réussi à faire tenir 6000km avec un sportsmart
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:59

Regarde la forme qu'on pris tes pneus.
- S'ils sont carrés, c'est-à-dire bien plus usés sur la partie centrale que sur les bords, il te faut un pneu assez routier (genre RS2, PR3,...)
- Si l'usure est uniforme tu peux tenter S20, power3, sport smart, rosso corsa...
- Si le milieu est encore propre mais que ce sont les bords qui sont raides morts tapes dans le D211 (212?) ou gardes la même monte y'a plus vraiment de solution, là. 

Regarder ses pneus sans se voiler la face et sans prétention, c'est comme ça qu'on trouve quels gommards pour son programme.
Revenir en haut Aller en bas
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:23

bin en fet voila mon usage:j'adore jouer avec l'acceleration je ne fait pas de piste et les spots a virolo ne sont pas juste a coté de chez moi donc je fait quand meme de la ligne droite mais pas execivement non plus; donc je pensse qu'il me faut un pneu avec une bande de roulage bien bien costeau mais qui acroche bien dans les angles
resultat..........?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:23

ton usure elle est comment?
photo?
Revenir en haut Aller en bas
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:33

Bin sa servirai a rien de mettre une photo car j'ai eu la moto le pneu etait juste un peu plus que le temoin donc c'est pas moi quil est usé
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:41

Ah ok, désol' 

Bah, à ce moment là, tape dans le sportif mais pas trop. Les sportsmart de chez Dunlop sont vraiment pas mal, avec un temps de chauffe assez court, une usure disons "raisonnable" et un comportement honnête sur le mouillé et bien sûr très bon sur le sec, de quoi aller chercher les repose-pieds sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:37

ok je partirai donc sur un sportsmart 2 d'aprés vos conseil merci pour les info!
quelqun aurai t'il le prix?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:48

Cher pour l'usage..... comme tous le pneus! 
Faut pas se focaliser sur le prix d'un train ou son comportement. De toute façon il sera vite parti...
Revenir en haut Aller en bas
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:13

Finalement c'est sportsmart3 et abordable en plus chez dafy je vous dirai mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:04

Euh ça n'existe pas le sportsmart 3 .  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:30

Sportsmart 2 autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
FRK81

FRK81


Messages : 54

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:13

quelle pression metre dans ce pneu? j'ai l'impression qu'il secrase un peu dans les virage j'ai pas encore verifié combien le mecano a mi dedan
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:27

Des pressions supérieures au D211 essaie les pressions constructeur... 2.0 av et ar
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:36

+ 690

dans le sportsmart tout cour j y balance 2 av et 1.9 ar
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:27

J'ai 3500 bornes de roadtrip en septembre, j'ai peur si je met un Sportsmart de rentrer sur la jantes.
Quelqu'un a deja essayer le roadsmart sur le smc ?
Revenir en haut Aller en bas
RACINGER

RACINGER


Messages : 19

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:15

5000 en enroulant sur le couple et pratiquement que de la petite route de montagne mais je pense qu'il va falloir changer avec un rappel continental sur le pneu avant.

Que pensez vous du contiattack2, je ne connaissais pas, mais il a l'air plus sculpter que l'origine donc peut-être plus stable sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:16

Buakaw a écrit:
J'ai 3500 bornes de roadtrip en septembre, j'ai peur si je met un Sportsmart de rentrer sur la jantes.
Quelqu'un a deja essayer le roadsmart sur le smc ?

tu les fera largement sauf si tu fais tout sur la roue arriere quel pneu pour une usure pas trop rapide? 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:57

Par chez moi sur des routes plutôt abrasives, le sporsmart me fait 2500km max sans faire de weelings.
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:31

julien26 a écrit:
Buakaw a écrit:
J'ai 3500 bornes de roadtrip en septembre, j'ai peur si je met un Sportsmart de rentrer sur la jantes.
Quelqu'un a deja essayer le roadsmart sur le smc ?

tu les fera largement sauf si tu fais tout sur la roue arriere quel pneu pour une usure pas trop rapide? 1016729318

Chez moi je brule un SportSmart 2 en 2000 bornes environs, donc je vais partir sur du RoadSmart ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour une usure pas trop rapide?   quel pneu pour une usure pas trop rapide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneu pour une usure pas trop rapide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pneus pour les courses de côte ?
» quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?
» Quel monte pour 5000 kms dans les alpes
» Quel pot pour une smc de 2009
» Quel chaîne orange pour notre 690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: