| Tuto rapide pour retirer le système SAS | |
|
+3gaby1803 ktm sous les tropiques ludonydas 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ludonydas
| Sujet: Tuto rapide pour retirer le système SAS Sam 23 Aoû 2014 - 11:46 | |
| Salut à tous, Pour ceux qui comme moi chercherai à virer le système SAS, voici un petit tuto rapide : Sous la boite à air se trouve ceci :Qu'il faut remplacer par ceci : Ensuite il ne faut pas oublier de modifier la cartographie avec TuneEcu mais dans cette partie je ne suis pas encore au point. Donc si vous avez besoin, il y a des infos sur le forum ou bien poster vos experiences sur la manipulation. Sinon vous pouvez juste boucher une des sorties du SAS en suivant ce tuto: Tuto SAS removal Et voici un lien pour trouver ces fameux couvercle : Plaque SAS sur Ebay V Ludo |
|
| |
ktm sous les tropiques
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Sam 23 Aoû 2014 - 12:39 | |
| sauf que là, tu supprime le reniflard et c'est pas très bon le tuto précédent était très bien |
|
| |
ludonydas
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Sam 23 Aoû 2014 - 13:25 | |
| Autant pour moi... je supprime... |
|
| |
gaby1803
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Mer 22 Mai 2019 - 16:38 | |
| Les mecs c'est quoi le reniflard sur la photo?
Si on veut juste boucher avec des embouts en caoutchouc, c'est quoi qu'il faut boucher sur la photo?
Bonne aprem |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Mer 22 Mai 2019 - 17:49 | |
| Exactement comme sur la première photo. |
|
| |
gaby1803
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Mer 22 Mai 2019 - 18:51 | |
| Bah je vois juste un rond rouge et des durites. Je différencie pas le reniflard et les trucs à boucher. Désolé je suis pas un as en mécanique :/ |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Jeu 23 Mai 2019 - 11:44 | |
| Y'a qu'une durite qui sort du couvre culasse sur la 1 ère photo. Le second trou est bouché et la durite loin.
Enlève ta boîte à air tu vas vite comprendre. |
|
| |
Andi77
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Jeu 23 Mai 2019 - 11:51 | |
| Ca sert a quoi Thor du de virer le SAS ? |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 24 Mai 2019 - 18:16 | |
| - Andi77 a écrit:
- Ca sert a quoi Thor du de virer le SAS ?
Le SAS ne sert plus à rien si tu n as plus de cata. Ça rajoute de l air frais à l échappement pour que le cata chauffe plus vite (mélange plus pauvre en sortie d échappement). Le cata ne fonctionne qu à partir de 350 / 400 ° C. Et à chaque nouvelle normes, les dispositifs anti-pollution doivent opérer de plus en plus tôt. Même dans les pires conditions (démarrage par grand froid etc). Sauf erreur, il reste aussi en fonctionnement même quand le moteur est chaud pour aider à oxyder le monoxyde de carbone et les HC. En gros le CO il en fait du CO2 Et les HC il en fait du CO2 et de l eau. Si tu le vire ta température à l échappement diminue, ça diminue les pets aussi. Et ça te permet de virer quelques merdes de sur ta brêle... Désactivable dans TUNECU, donc tous les leurres et autres conneries vendus sur internet ne servent strictement à RIEN pour les motos KTM compatibles avec TUNEECU. La liste des motos compatibles est sur leur site. |
|
| |
Andi77
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 24 Mai 2019 - 18:43 | |
| HD’accord du coup c’est quand même mieux pour la durée de vie du silencieux Akra ! L’achat d’un câble tuneecu va s’imposer alors ! |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 24 Mai 2019 - 20:03 | |
| Ton Akra va s'autodétruire de ttes façons. Avec ou sans.
Tellement de la merde ces trucs. |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Mer 13 Mar 2024 - 11:44 | |
| Bonjour voila j'ai une petite 690 smc r de 2016 par rapport à la photo montrer plus haut, personnellement la durite qui est boucher sur la photo est ouverte pour ma part... il faut faire quoi la bouchée ou la relié a quelque chose ? l'ancien propriétaire a t-il fais une connerie ?
Je précise aussi qu'elle a énormément de mal a démarrer voici la liste des chose que j'ai changer des que je l'ai eu Les 2 bougies Kit filtre complet huile + crépine vidange complète avec huile neuve filtre à essence qui était noir comme le charbon également le basculeur coté échappement après tout sa le jeu aux soupapes était nickel etc mais même après tout ça elle a toujours énormément de mal a démarrer a froid ou a chaud elle galère 5 10 parfois même 15 secondes
en fin de compte elle démarre toujours mais j'aimerais comprendre pourquoi elle a temps de mal a démarrer je sais plus quoi changer... |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Jeu 21 Mar 2024 - 20:28 | |
| Les 2014-2017 n'ont plus le SAS
Pour le pb de démarrage je regarderai ces points: - Prise d'air / injecteur mal emboitée ? - TPS déréglés ? - Chaine de distribution qui aurait sauté une dent ?
++ |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Jeu 21 Mar 2024 - 22:01 | |
| Donc le fait que la durite soit ouvert est normal ? Je rajoute à ça que une fois qu’elle démarre elle fonctionne parfaitement, ralenti normal, tourne nickel, pas de pétarade ne cale pas, tout les point cité plus haut poserais problème quand la moto serait démarré ? Car en gros une fois démarre 0 soucis, c’est uniquement au démarrage |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 22 Mar 2024 - 8:09 | |
| https://www.youtube.com/shorts/SFkW9gXN6Lg?si=499-bpr1-t5OxZb3 J’ai mis une vidéo pour que vous puissiez comprendre |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 22 Mar 2024 - 8:50 | |
| Ah oui c'est bizarre on dirait qu'il n'arrive pas à faire tourner le piston Un peu comme si la batterie était déchargée ou le démarreur à la peine. Je tenterai avec une autre batterie et un autre démarreur pour voir. |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 22 Mar 2024 - 9:46 | |
| Ok j’essayerais de monter avec une autre batterie pour voir si il y a une différence |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 22 Mar 2024 - 12:04 | |
| J’ai câbler la batterie et là elle pete direct Je vais donc la changer pour passer à une batterie à gel donc plus puisante quelqu’un aurait une référence à me donner pour la 690 Smcr 2016 svp ?
|
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 22 Mar 2024 - 14:45 | |
| Aucune idée pour la référence. J'ai essayé une lithium mais à part le poids j'ai pas trop vu de bénéfices, la moto ne démarre pas mieux. Cool que ce ne soit "que" la batterie |
|
| |
topissime
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS Ven 22 Mar 2024 - 15:40 | |
| Oui espérons que sa soit uniquement ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto rapide pour retirer le système SAS | |
| |
|
| |
| Tuto rapide pour retirer le système SAS | |
|