ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

plastique arrière et échappement akra

+7
Teddy04
Patnatbat
paco.galloppe
titou
Victor_smc
AkrAmAniAc
syrial
11 participants
AuteurMessage
syrial

plastique arrière et échappement akra Empty
MessageSujet: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:45

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le fofo concernant mon post mais malheureusement je ne trouve pas. JE me doute que la question à du être posée mais je ne trouve pas...

Voilà ma ligne akra posée chez le concess, je remarque que le plastique arrière touche la cartouche. Est-ce que quelqu'un à une astuce pour palier au problème ? afin d'éviter d'abimer la cartouche, le plastique ou éviter d'autres problèmes Smile

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:49

ca touche chez moi aussi depuis le début et pas de problème.

C'est ton 1er post, qui est tu ?
Victor_smc

Victor_smc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:22

Ça touche aussi chez moi!

En même temps faut pas s'attendre à des super ajustements vu le prix dérisoire des accessoires de cette moto... (ça me bouffe moi!)

Sinon ce n'est pas grave, la cartouche ne chauffe pas suffisamment pour faire fondre le plastique.
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:25

salut akramaniac,

Oui mais ça fait un " coup" dans la cartouche non ?

ça n'abime pas du tout le plastique?

Salut Victor,

ok merci pour ta réponse et toi tu as un " coup " dans ta cartouche faite par le plastique?

Vous avez combien de borne avec le pot?

En effet je ne m'étais pas présenté mais voici chose faite Smile

http://www.ktm690smc.net/t3322-un-petit-belge#47024
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:36

Yes sa touche le soucis c'est que sa enlève le "sablage gris" de l'ackra. Mais bon la solution coupé un peu le plastique .
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:49

La solution est tout simplement de tourner le collier dans l'autre sens et comme par magie ça ne touchera plus.
Ce dernier a un sens.
Ça m'est déjà arrivée.
Si jamais vous laissez frotter trop longtemps, l'Akra commencera à marquer  Cool
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:51

paco.galloppe a écrit:
La solution est tout simplement de tourner le collier dans l'autre sens et comme par magie ça ne touchera plus.
Ce dernier a un sens.
Ça m'est déjà arrivée.
Si jamais vous laissez frotter trop longtemps, l'Akra commencera à marquer  Cool
Des quel reviens de son opération je regarderai sa  plastique arrière et échappement akra 1705564035
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:51

Opération?
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:53

paco.galloppe a écrit:
Opération?
 Very Happy  oui car j'ai chuté (encore) avec et sa fait 2 mois quel est chez le conss. L'expert a mis du temps avant de donné son accords pour les réparations.
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:54

Effectivement.
Ces experts...
Courage, l'important c'est l'été, s'il arrive un jour
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:55

paco.galloppe a écrit:
Effectivement.
Ces experts...
Courage, l'important c'est l'été, s'il arrive un jour
Merci
et oui l'été, si il arrive  Laughing
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:58

chez moi (7.000 bornes) l'akra et nickel !

J'écarte le plastique pour passer mon chiffon gorgé de wd40 et le point disparait, quand au plastique il n'est pas fondu.

Pour le sens de l'attache carbone, la mienne est mise comme le prévoit la notice...
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:00

Peut être du au moulage du plastique arrière aussi.
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:03

Essaye de le tourner tu verras.
Normalement c'est conçu pour ne pas toucher, si c'est le cas c'est que c'est à l'envers. Notice ou pas
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:05

il n'est pas bien monté la ?

plastique arrière et échappement akra Image10

Qu'entends tu par tourner?
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:07

Tu lui fait faire un 360° (ssi ça touche)
pas les vis vers le bas hein!!!
Patnatbat

Patnatbat

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:09

Il faut retourner le collier carbone
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:11

Lui faire faire 360 degré reviens à dire qu'il revient exactement à la même place : s
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:12

Oui mais comme il n'est pas parfaitement symétrique, il ne touchera plus
Patnatbat

Patnatbat

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:12

C est vrai plutôt 180°
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:13

Patnatbat a écrit:
C est vrai plutôt 180°
Oui pardon 180°
En même temps ça parait évident
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:14

ah ok

donc retourner le colier tu veux dire que le trou ( vide sur la photo ) deviens le trou ou je met la visse ?  pas faire faire 180 degré de haut vers le bas bien entendu mais bien de l'avant vers l'arrière ?
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:15

Oui
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:18

Je vais tester de faire ça demain car la j'ai pas la clé à len chez moi ....

merci de vos réponses en tout cas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:30

Non il est pas bien monté : la patte n'est pas bonne et peut être que ca touche plus que prévu a cause de ca !

C'est la patte du 2014 sur la moto et la fixation 2008-2013 sur l'échappement. Là c'est une bidouille... Après un seul point d'ancrage est il suffisant pour empêcher qu'il bouge ou qu'il casse ? je ne sais pas...

Ca devrait être comme ca avec la bonne fixation sur la moto :

plastique arrière et échappement akra Img_0510
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:37

Effectivement Akramaniac a raison. J'avais pas fait gaf à ta photo. Peut être que sur la 2014, il y a un décalage "naturel", essaie de la tourner quand même tu verras bien.
Pour les 2014, la sortie de la ligne spéciale 2014 est prévue pour septembre, mais certains concess n'hésitent pas à monter les kit évo des millésimes précédents
Teddy04

Teddy04

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:39

Il aurait fallu le monter avec un support de silencieux de smc 2008-2013.. la c'est bidouillé avec le support 2014  Exclamation
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:42

Vrai
Mais c'est jamais trop tard
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:42

Suffit de mettre la patte du 2013 à la place...

C'est mon concess qui m'a donné le tuyau quand je lui ai demandé comment il faisait pour débiter des 2014 avec akra alors que sur le forum on savait pas trop comment faire...
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:49

Toi tu as une smc 2013 akramaniac? ou une 2014 avec la patte + la fix 2013 ?

Ben un seul point d'ancrage de tout façon y'en a que un sur la patte

je suis con de poser la question je vois ta photo ...
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:53

et toi teddy tu as quoi comme montage sur ta 2014 ? tu as le pot? quel fix et quel patte?
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:10

J'ai un 2013 mais la photo des fixations du pot ce n'est pas la mienne...

Change la patte je pense que ce sera plus sur avec un montage "normal" (le collier carbone doublement fixé et reculé au bon endroit sur le corps de l'échappement)

2008 à 2013 :

plastique arrière et échappement akra 2014-011

2014 :

plastique arrière et échappement akra 2014-013

Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 11 Juil 2014 - 20:27, édité 1 fois
Teddy04

Teddy04

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:39

syrial a écrit:
et toi teddy tu as quoi comme montage sur ta 2014 ? tu as le pot? quel fix et quel patte?

J'ai acheté un support 2013 d'occasion.  Avec les silenblocs,  bagues et vis il y en a poir un peu moins de 50 euros en concession.
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptySam 12 Juil 2014 - 0:12

ok merci , et ton pot ne touche pas t'es caches?

et quel référence Est-ce? pcq pour le moment j'ai beau chercher je ne trouve pas... ni dans le livret power part ni sur le net

d'ailleurs si quelqu'un à une pate de fixation en occaz je suis preneur Smile
Teddy04

Teddy04

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptySam 12 Juil 2014 - 0:40

Alors il te faut :

Réf 76505084000 : HOLDER SILENCER --23,82 €

Réf 54305068100 : SILENBLOC LC4 -- 4,32 € (x2)

Réf : 58405050065 : BAGUE CACHE 8,5X12X23,5X10 -- 3,12 € (x4)

Réf : 0025080356 : Vis à épaulement M8x35 -- 1,20 € (x2)

Soit 47,34€ (ça peut varier de quelques centimes suivant les concessions)

Le silencieux ne touche pas mon cache (2mm de marge environ) plastique arrière et échappement akra 1705564035
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptySam 12 Juil 2014 - 0:55

merci beaucoup pour ta réponse plus que complète Smile

Mais je vais d'abord aller chez mon concess pcq bon , j''achete la moto , le kit + le placement donc j'estime tout de même que c'est a lui d'assurer toutes les pièces qu'il faut pour que ça aille comme il faut...
canaille

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:22

Mon plastique touche aussi l'Akra.
J'ai vérifié et le support carbone est dans le bon sens : déport permettant de le rentrer dans le passage de roue.

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de la fixation du collecteur titane au niveau du cache pignon de sortie de boite.

Enfin, hier j'ai monté la coque que m'a vendu teddy. Un coup de dremel pour couper 5mm au coin, un peu de ponçage avec la dremel, et on n'y voit plus rien!
plastique arrière et échappement akra IMG_20140712_163402
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:34

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer???
Pourquoi ne pas avoir tout simplement essayer de tourner le collier?
Temps d'opération 15 min si t'es brank
TiiZaay

TiiZaay

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:04

perso avec ligne complète ou juste le silencieux sa touche quand même ( sur une 2013) Crying or Very sad  
donc c'est pas du a l'attache du collecteur sur le pignon canaille, la solution est couper comme tu as fait  Very Happy
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:06

Moi me suis pas fait chier, la moto est vouée à tomber (circuit etc..)
Donc j'ai laissé comme ça, je sais que l'akra va ramasser  Laughing
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:29

paco.galloppe a écrit:

Essayé ton truc ce matin : résultat une heure de perdue  Laughing 

Retournement de collier, fixation devant la patte, derrière la patte... Chez moi y'a qu'une seule manière qui va bien dans le prolongement de l'ensemble et c'est celle qui est identique à la notice.

Dans l'autre sens (qui est le mauvais sens, ça devient évident après l'avoir tenté) soit il ne s'aligne plus correctement et le silencieux rentre soit trop vers l'intérieur soit ça force sur l'ensemble soit ça se rapproche beaucoup/dangereusement du réservoir/passage de roue : c'est moche à l'œil et on voit très bien que c'est pas le montage qui va bien et que ça cloche.

De plus je confirme que malgré la touchette : ni l'akra ni la coque arrière n'ont quoi que ce soit chez moi.

Je regrette de pas avoir pris de photos car j'avais matière à illustrer tous les cas possibles là !  Mad
syrial

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:56

J'ai également retourner le collier et sans succès.

Cependant j'ai trouvé une autre astuce plutôt que de limer le coin du carénage. il suffit de placer un bout de caoutchouc entre l'intérieur du carénage et la vis de fixation qui chez moi touche également l'intérieur du carénage, résultat ça surélève le carénage de quelques millimètres qui évite de toucher ainsi le pot.
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:58

AkrAmAniAc a écrit:
paco.galloppe a écrit:

Essayé ton truc ce matin : résultat une heure de perdue  Laughing 

Retournement de collier, fixation devant la patte, derrière la patte... Chez moi y'a qu'une seule manière qui va bien dans le prolongement de l'ensemble et c'est celle qui est identique à la notice.

Dans l'autre sens (qui est le mauvais sens, ça devient évident après l'avoir tenté) soit il ne s'aligne plus correctement et le silencieux rentre soit trop vers l'intérieur soit ça force sur l'ensemble soit ça se rapproche beaucoup/dangereusement du réservoir/passage de roue : c'est moche à l'œil et on voit très bien que c'est pas le montage qui va bien et que ça cloche.

De plus je confirme que malgré la touchette : ni l'akra ni la coque arrière n'ont quoi que ce soit chez moi.

Je regrette de pas avoir pris de photos car j'avais matière à illustrer tous les cas possibles là !  Mad
Bon a savoir.
Je pencherai plus pour un stockage du plastique qui prends une mauvaise forme chez KTM, d'ou le fait que sa touche chez certain et pas chez d'autre
vincetsk

vincetsk

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:15

Je re-up le sujet pour dire merci à paco.galloppe car après montage du kit evo 1 dans ma concession j'avais le silencieux qui touchait aussi. La coque qui avait tendance à fondre dessus Neutral j'ai retourné le collier => impec' !
Ça se joue à un poil de cul mais c'est nickel maintenant.
paco.galloppe

paco.galloppe

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:34

plastique arrière et échappement akra 1705564035
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plastique arrière et échappement akra   plastique arrière et échappement akra Empty

plastique arrière et échappement akra
Page 1 sur 1