ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis échappement: Akra versus Wings

Aller en bas 
+10
Thor_du
gaby1803
bull972
perenoel
MrPurepwnage
Yoyou81
tonio84
AkrAmAniAc
djphil2146
Tozyon
14 participants
AuteurMessage
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:21

Salut à tous,

Voilà je vais changer ce bon vieux gros pot pour un truc plus léger, plus chantant et un peu plus classe. Après avoir lu pas mal des articles dispo sur le site et regarder quelques vidéos sur Youtube j'hésite entre l'Akra et le Wings (surprenant n'est ce pas?!!).

Niveau design ils sont similaires donc je ne vais pas m’arrêter dessus. Par contre niveau longévité il semblerait que l'Akra soit pas top au niveau du cache carbon et que la laine doit être changée régulièrement. Est-ce que quelqu'un avec un Wings peut témoigner si les problèmes sont similaires. Y'a quand même une belle différence de prix entre ces pots et prendre le plus cher pour qu'au final il parte en lambeaux après 5 000 ou 10 000 km ca decois.

Donc le Wings semble le parti le plus intéressant: même gueule que l'Akra, a priori moins de soucis et 2 fois moins cher. Mais il semble que le son du Wings est un peu moins beau, c'est subjectif probablement et je n'ai entendu que l'Akra en live. Jamais vu de meule avec un Wings par chez moi.

Bon par contre j'aimerai aussi acheter la ligne Titane dans un second temps et j'ai lu que le Wings ne pouvait pas s'adapter dessus ou qu'il fallait adapter un coude. Je n'ai ni le matos ni les compétences pour faire ca donc ca m’embête un peu. Aussi, je vis en Allemagne et on a le contrôle technique tous les 2 ans ici, donc faut remettre la bécane d'origine a chaque fois. Remonter la ligne tous les 2 ans...y'a rien de bien compliqué non?

Voilà si quelqu'un a eut la chance de tester ces 2 pots et pouvait m'aiguiller se serait sympa.

V
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:39

Tozyon a écrit:
Par contre niveau longévité il semblerait que l'Akra soit pas top au niveau du cache carbon et que la laine doit être changée régulièrement. Est-ce que quelqu'un avec un Wings peut témoigner si les problèmes sont similaires. Y'a quand même une belle différence de prix entre ces pots et prendre le plus cher pour qu'au final il parte en lambeaux après 5 000 ou 10 000 km ca decois.

Je vais surrement me répéter mais ce sont des échappements courses... Avec de l'entretien. Les 2 ont la même construction (titane + carbone). Tout ça est en FONCTION de ta conduite, il y en a où la laine a tenu 10000 km (comme moi) et d'autre c'était 5000 km. Si tu laisses la laine trop longtemps, ton carbone se détériore.

Tozyon a écrit:
Donc le Wings semble le parti le plus intéressant: même gueule que l'Akra, a priori moins de soucis et 2 fois moins cher.

Je pense que les entretiens sont les mêmes dixit plus haut.

Tozyon a écrit:
Bon par contre j'aimerai aussi acheter la ligne Titane dans un second temps et j'ai lu que le Wings ne pouvait pas s'adapter dessus ou qu'il fallait adapter un coude. Je n'ai ni le matos ni les compétences pour faire ca donc ca m’embête un peu. Aussi, je vis en Allemagne et on a le contrôle technique tous les 2 ans ici, donc faut remettre la bécane d'origine a chaque fois. Remonter la ligne tous les 2 ans...y'a rien de bien compliqué non?

On ne peut pas tout avoir... Cela dit déjà avec le silencieux c'est minimum carte Akra voir Evo 1 et avec la ligne complète c'est carte Evo 2.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:04

djphil2146 a écrit:
Cela dit déjà avec le silencieux c'est minimum carte Akra voir Evo 1 et avec la ligne complète c'est carte Evo 2.

C'est faux ça !
La carto Evo2 va avec le kit evo2 pas avec l'adjonction du collecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:12

Merci pour ta reponse.
J'ai une conduite normale. Conduite tranquille pour aller au boulot et arsouille le weekend entre potes. Pas de circuit (pour l'instant).

Donc d'apres toi pas de difference majeure entre les deux pots mis a part le prix? Je ne comprends pas bien pourquoi l'Akra se vend beaucoup plus que le Wings.

L'evo 2 est obligatoire avec la ligne Akra?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:34

Tozyon a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi l'Akra se vend beaucoup plus que le Wings.
L'image de marque; tout simplement !

Le collecteur et l'Evo2 sont deux choses distinctes. Tu peux très bien être en Evo2 avec simplement le silencieux, le plus important pour cette config étant l'arbre à cames différent, le filtre à air cornet et la cartographie adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:46

Très bien. Je ne sais pas encore pour lequel je vais aller mais je vous remercie pour votre éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 7:27

Salut, pour moi c'est Wings de trèèèès loin pour avoir essayé les deux!
Le son du Wings est "réglable" grâce au deux dbk vendu avec, il est bien mieux fini et est effectivement plus solide de par sa structure! (l'embout carbone n'étant pas pris en sandwich entre la sortie et l'enveloppe! C'est juste un élément de décoration) 

Pour le montage avec la ligne akra, le diamètre du Wings est trop petit ... il faudra passer par un gars qui gère le TIG et qui pourra remplacé le coude pour un au bon diamètre sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:51

Tres bien. J'irai donc pour le Wings! Merci Yoyou!
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:10

AkrAmAniAc a écrit:
djphil2146 a écrit:
Cela dit déjà avec le silencieux c'est minimum carte Akra voir Evo 1 et avec la ligne complète c'est carte Evo 2.

C'est faux ça !
La carto Evo2 va avec le kit evo2 pas avec l'adjonction du collecteur...
Effectivement, j'ai écrit trop vite...

Carto Akra -> Silencieux Akra
Carto Evo1 -> Silencieux Akra + boite à air ouverte + Ligne complète (marche aussi avec le collecteur d'origine)
Carto Evo2 -> Silencieux Akra + Arbre à came racing + Ligne complète
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:16

Yoyou81 a écrit:
il est bien mieux fini et est effectivement plus solide de par sa structure! (l'embout carbone n'étant pas pris en sandwich entre la sortie et l'enveloppe! C'est juste un élément de décoration)

Je ne sais pas Wings mais pour Akra c'est aussi un élément de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:22

Malheureusement non... Sur l'akra il est comme je l'ai expliqué prix en sandwich entre la sortie et l'enveloppe et fait donc partie de la structure.
Dès que l'embout commence à se détériorer, tout par en c******...
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:14

Je veux bien me tromper mais qu'es qui change à part que le carbone soit à l'intérieur ou à l'extérieur ? s'il se désagrège, ça va prendre du jeu d'un coté ou de l'autre

Avis échappement: Akra versus Wings B76

Avis échappement: Akra versus Wings Fgsd
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:17

Il n'est pas pincé c'est tout vaut mieux fer/fer/carbone que fer/carbone/fer...
Dans tout les cas le wings est plus fiable, la qualité du carbone peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:00

Yoyou81 a écrit:
Il n'est pas pincé c'est tout vaut mieux fer/fer/carbone que fer/carbone/fer...
Dans tout les cas le wings est plus fiable,  la qualité du carbone peut être aussi.

Bon très bien si c'est tout, fer/fer/carbone que fer/carbone/fer, je me permet quand même que tu as oublié le collier en plus, enfin...

Si dans tout les cas le wings est plus fiable, soit. Je me permet aussi de rajouter un point c'est que le nombre de Wings vendu est sans doute moins important que celui des Akra et donc que les retours sont beaucoup moins nombreux.

Le fait qu'il soit moitié moins cher est une super chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:23

C'est vrais que le prix fait plaisir mais vraiment juste de visu il est plus qualitatif...
Pour la fiabilité, je me base sur ma propre expérience...
Mon akra à pas fait long feu...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:29

Idem ayant eu 2 akra, laine HS sur les deux en 7000/800km grand max dont un ou le carbone a littéralement explose à 90€ pièce...
Perso je m'orienterais vers le Wings qui est moins cher et copie conforme de l'akra, niveau fiabilité j'en ai jamais entendu de mal donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:33

Pareil que toi sauf que le wings je l'ai depuis 15000km... ^^ j'ai pas encore changé la laine, il ne fait pas plus de bruit qu'avant et il n'a pas changer de couleur Smile
Jvais quand même faire l'entretien cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
perenoel

avatar


Messages : 15

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:10

j'ai un wings depuis plus de 15000km , utilisation rallye routier/piste/ballade engager . jamais eu de probleme avec , et il passe toujours au sonometre donc la laine est encore efficace  Wink

a prendre les yeux fermé
Revenir en haut Aller en bas
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:29

Merci a tous! Wings ce sera!
Je joins l'offre de prix recue hier pour ceux que ca interessent (328€ +36€ de transport).

Ci-dessous l'email (en anglais) de Wings: (j'ai essaye de negocier une petite ristourne hivernale mais ca n'a pas fonctionne)

Hello Geoffrey,
thank you for your interest in WINGS exhausts. For your bike it's a slip-on version with link-pipe included.
You will find the prices for the whole WINGS range attached to this e-mail.
Large (louder) dB-killer is installed in the muffler and the small (quieter) dB-killer you will get gratis in the box.
They can easily be interchanged or removed just by unscrewing one Allen bolt.
Our muffler also fits on the new 2014/2015 690 E/SMC but requires a different clamp which you will receive so please tell me the model year of your bike when ordering.
WINGS mufflers are designed in the way that with dB-killer mounted there is no need to remap.
If however you want to remove dB-killer completely or you have modified/changed the air filter/intake remapping is required.
We need 4-6 working days after your payment to ship the package. UPS transit time is 3 working days.
In case of your order I will gladly send you the bank account details or PayPal money request which ever you prefer.

I'm sorry we don't have special offer. 

Best regards,
Gorazd Marovic
WINGS -Because sound matters!


mf@siol.net
Revenir en haut Aller en bas
bull972

avatar


Messages : 3

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:54

Oui le gas est très réactif c'est appréciable. Moi je l'ai pris j'ai eu pour 375€ il me semble pour le pot, les deux db killer, le gel, un tee shirt wings et la livraison. Le son est parfait avec le db killer intermédiaire. Je pense que sans ça doit être vraiment fort, je testerais bientôt! La qualité semble plus que correct et n'a rien à envier à un akra. Il est aussi assez court je trouve ce qui est aussi un bon point pour moi. Ils vendent juste du akrapovic (à peu de chose prêt) au prix "normal". (exit: la marque)
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:50

Tozyon a écrit:
Merci a tous! Wings ce sera!
Je joins l'offre de prix recue hier pour ceux que ca interessent (328€ +36€ de transport).

Ci-dessous l'email (en anglais) de Wings: (j'ai essaye de negocier une petite ristourne hivernale mais ca n'a pas fonctionne)

Hello Geoffrey,
thank you for your interest in WINGS exhausts. For your bike it's a slip-on version with link-pipe included.
You will find the prices for the whole WINGS range attached to this e-mail.
Large (louder) dB-killer is installed in the muffler and the small (quieter) dB-killer you will get gratis in the box.
They can easily be interchanged or removed just by unscrewing one Allen bolt.
Our muffler also fits on the new 2014/2015 690 E/SMC but requires a different clamp which you will receive so please tell me the model year of your bike when ordering.
WINGS mufflers are designed in the way that with dB-killer mounted there is no need to remap.
If however you want to remove dB-killer completely or you have modified/changed the air filter/intake remapping is required.
We need 4-6 working days after your payment to ship the package. UPS transit time is 3 working days.
In case of your order I will gladly send you the bank account details or PayPal money request which ever you prefer.

I'm sorry we don't have special offer. 

Best regards,
Gorazd Marovic




Salut et merci de toutes ces infos, 

WINGS mufflers are designed in the way that with dB-killer mounted there is no need to remap. 
==> Donc du coup si je change juste la cartouche d'origine pour en mettre une WINGS, pas besoin d'une carto chez ktm a repayer c'est bien ça? 

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:07

Ce n’est pas obligatoire Wink


Mais c’est dommage en terme de caractère de ne pas claquer la boîte à air ouverte et la carto evo1...


...tu pourra toujours le faire plus tard !


Si tu dois n’en lire qu’un seul : prend le temps de bien lire les 37 pages du sujet ci-après, tu saura vraiment tout sur ce qu’il faut et/ou ce qui va bien (ou pas)...

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6-les-echappements-pour-690-smc
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:44

AkrAmAniAc a écrit:
Ce n’est pas obligatoire Wink


Mais c’est dommage en terme de caractère de ne pas claquer la boîte à air ouverte et la carto evo1...


...tu pourra toujours le faire plus tard !


Si tu dois n’en lire qu’un seul : prend le temps de bien lire les 37 pages du sujet ci-après, tu saura vraiment tout sur ce qu’il faut et/ou ce qui va bien (ou pas)...

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6-les-echappements-pour-690-smc

Oui pour commencer peut être je peux me contenter d'un pot wings, comme ça je kiff le bruit tout en me faisant la main. Et au bout de quelques mois/années dés que je commence a exploiter la moto entièrement, pourquoi pas passer au kit evo 1 comme tu dis ! 

Merci bien !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: evo ou akra?    Avis échappement: Akra versus Wings EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:57

Bonjour, 

Avec echappement WINGS + boite à air ouverte, il faut carto evo 1 ou carto akra? 

carto evo 1 = ligne complète obligée? 

Merci Smile j'attend la réception de mon wings
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:18

Carto akra = silencieux décatalysé quelque soit la marque.

Carto evo1 = idem + boîte à air ouverte.

La ligne complète n’est jamais obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:30

AkrAmAniAc a écrit:
Carto akra = silencieux décatalysé quelque soit la marque.

Carto evo1 = idem + boîte à air ouverte.

La ligne complète n’est jamais obligatoire...

Top merci, 

Au vu de tout ce que j'ai lu et ce que tu préconises, 

Sachant qu'une boite à air vaut 24 euros, quitte à faire une carto chez un concess autant faire l'evo 1
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:36

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:51

Et le Wings de base c’est decatalysé ou y’a une procédure à faire?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:55

Sans catalyseur comme tous, sauf spécification particulière !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptySam 27 Avr 2019 - 10:38

AkrAmAniAc a écrit:
Carto akra = silencieux décatalysé quelque soit la marque.

Carto evo1 = idem + boîte à air ouverte.

La ligne complète n’est jamais obligatoire...
Amen
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: 15min à tourner?   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:26

Bonjour, 

J'ai vu que certains font tourner la moto 15 minutes pour reset l'injection (si je me trompe pas?)

Dois-je faire ça après la pose d'un silencieux wings? 

Bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:55

gaby1803 a écrit:
Bonjour, 

J'ai vu que certains font tourner la moto 15 minutes pour reset l'injection (si je me trompe pas?)

Dois-je faire ça après la pose d'un silencieux wings? 

Bonne journée bounce
Le reset, c'est uniquement si tu modifies la carto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Réception du Wings !    Avis échappement: Akra versus Wings EmptyVen 3 Mai 2019 - 21:54

Bonjour à tous

Pour ceux qui hésite avec Wings, je vais vous faire part de ma commande et mes premiers retour. 

Échange par e-mail très rapide (mf@siol.net), réponse dans les quelques heures, en anglais. On demande ce qu’on veut, le modèle de la moto et son email paypal, et ensuite on reçoit une demande de paiement sur paypal

Paiement le 25/04/19 
Envoi le 26/04/19
Réception le 2/05/19 


Soit 7 jours complet, c’est raisonnable pour un produit qui vient de Slovénie. Arrow

Colis reçu en parfait état, avec la vis de du collier, un tshirt, un porte clé, des autocollants : 

Avis échappement: Akra versus Wings Captur12

Concernant le montage c'est assez simple. J'ai juste galéré un peu avec la pince obligé d'être deux pour bien la mettre dans l'axe. 

Premier démarrage, ça chante super bien, ça pu la colle qui chauffe et le neuf qui chauffe, la moto chauffe assez vite au premier démarrage, je l'ai laissé tourné 10 minutes et j'étais à 7/8 barres de chauffe. J'ai ensuite roulé avec et c'est vite redescendu. 

Petit aperçu d'avant après : 

Avant :

Avis échappement: Akra versus Wings Captur12

Aprèsgeek

Avis échappement: Akra versus Wings Captur14

Ça a une belle gueule, je suis super content. Ça inspire qualité. 

Si vous voulez un aperçu audio le voici : Avis échappement: Akra versus Wings 1016729318



En tout cas super satisfaitSurprised

Quelques questions pour les possesseursbounce

Votre moto chauffe comment avec ? 
Question à part mais un mono ça fait beaucoup de bruit moteur non? (on l'entend à la vidéo, y'a également un bruit de rivet avec la plaque alu) 
Vous enlevez comment la chicane (c'est pas du tout prévu mais ça m'intrigue)?

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptySam 4 Mai 2019 - 8:37

salut
j'ai pas trouvé qu'elle chauffé plus vite avec le wing , par contre elle chauffe vite au ralentis et quand on roule pas et haut puis le ventilo se met en route .
ça fait pas mal de bruit moteur aussi on les entends plus avec le wing qu'avec l'origine.
au début j'ai trouvé que le wing avait un bruit étrange mais en roulant le bruit devient plus sympa et va trés bien Very Happy 

pour changer la chicane sous le caoutchouc sous la sortie carbone il y a une vis BTR au fond qui tiens la chicane
four enlever le caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptySam 4 Mai 2019 - 11:48

woufi a écrit:
salut
j'ai pas trouvé qu'elle chauffé plus vite avec le wing , par contre elle chauffe vite au ralentis et quand on roule pas et haut puis le ventilo se met en route .
ça fait pas mal de bruit moteur aussi on les entends plus avec le wing qu'avec l'origine.
au début j'ai trouvé que le wing avait un bruit étrange mais en roulant le bruit devient plus sympa et va trés bien Very Happy 

pour changer la chicane sous le caoutchouc sous la sortie carbone il y a une vis BTR au fond qui tiens la chicane
four enlever le caoutchouc

Ok merci de ta réponse,
Plus qu'à changer le support de plaque pour avoir une belle ligne arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyDim 5 Mai 2019 - 13:11

la mienne ne chauffe pas plus non plus avec le wings.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:29

Petite question : est-ce que le fait d’avoir mis un échappement peut perturber le réglage soupape ? 

Depuis que j’ai mis le Wings j’entends + un cliquetis au niveau de la distribution. J’ai l’impression qu’il y a un jeu dans les soupapes. 

Qu’en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
h2eaux

h2eaux


Messages : 63

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:41

Perso j'ai eu un souci de tendeur de chaine de distri coincé en position ouverte. Tu peux facilement vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:51

Le changement de silencieux ne peut pas générer un nouveau bruit au niveau de la distribution. Voir effectivement le tendeur de chaîne, peut-être le décompresseur automatique, mais surtout vérifier le jeu aux soupapes et l'état des culbuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis échappement: Akra versus Wings Empty
MessageSujet: Re: Avis échappement: Akra versus Wings   Avis échappement: Akra versus Wings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis échappement: Akra versus Wings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les échappements pour 690 SMC
» Avis échappement SC Project
» plastique arrière et échappement akra
» Pose Wings +baa
» Avis pour un devis BAA ouverte + carto akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: