| Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine | |
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+11titou (r@zY AkrAmAniAc il totore BrOOuno mi.cooper Dexter-95 gribouille laboite Minikami Zim 15 participants |
Auteur | Message |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Mer 9 Avr 2014 - 14:19 | |
| Salut à tous ! Comme indiqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un SMCR de 2014 acheté neuf... heureux jusqu'à 150km environ. En effet, dès le départ la moto avait un ralenti instable, et depuis ces 150km, elle a tendance à caler à l'arrêt (pour l'instant exclusivement lorsque la première est enclenchée, levier d'embrayage écrasé - aux feux, donc), et elle m'a fait 2 calages à faible allure (genre rond-points). De plus, à bas régime, il y a des méchants trous à l’accélération et en ville, bah c'est franchement pas gérable Alors avant que vous me renvoyiez vers l'outil de recherche du forum, j'ai lu en grande partie tous les topics traitant de ce sujet, et en ai donc conclu que le problème était souvent résolu avec l'injection de la bonne carto puisque cela concerne des brêles avec soit le silencieux akra, la BAA, la ligne complète, le kit evo 1 ou 2... Sauf que voilà : ma moto est neuve et, pour l'instant, tout est d'origine !! Que dois-je en penser J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit que ça arrivait sur certains modèles et que c'était corrigé lors de la première révision, lorsque le changement de carto est fait... Mais quel changement de carto ?? Dans mon cas je veux bien le croire puisque le kit evo 1 sera installé lors de cette révision, mais si je laissais tout d'origine, que se passerait-il ? Est-ce qu'il y a une carto spécifique pour le rodage ? (jamais entendu parler, en tout cas) Je vous remercie par avance pour vos témoignages / réponses / remarques / tout ce qui pourra me rassurer ! |
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Minikami
Messages : 184
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Mer 9 Avr 2014 - 17:12 | |
| C'est possible qu'il y ait un changement de carto à la première révision, même full origine. En tout cas, c'est ce que mon concessionnaire m'a dit. Il a branché sa valise sur ma moto pour vérifier la carto et la mettre à jour si besoin. Après, pour une question de sécurité, ça me ferait chier de rouler encore 850km avec ce problème |
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laboite
Messages : 518
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Mer 9 Avr 2014 - 22:01 | |
| Huuuummmm je savais que j'allais l'adorer cette SMC-R 2014 !!... ABS, Double injection étrange, TuneEcu-danstoncul, et maintenant carto d'origine qui marche pas.... Ca fait rêver !! Bordel !... Sinon j'espère pour toi qu'ils auront une solution (fiable !) à te proposer. Bonne chance ! La fin des vrais 690 SMC(R) ? |
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gribouille
Messages : 344
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Mer 9 Avr 2014 - 23:28 | |
| bon alors la 2014 elle tourne rond en full origine,partie de mon rodage, rien q avec l akra aussi voir avis de paToche et en evo2 depuis une semaine mis à part un coup de d’accélérateur pour lancer l' engin ras c'est parfait(ralenti,accélération,rond point, feu rouge......).à mon avis la tienne devrait sans difficulté bien tourner et si ton garage dit que c'est normale change de concessionnaire.... |
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Dexter-95
Messages : 294
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 8:10 | |
| Je ne connais pas les "R" mais si tu as le potard sous la selle comme les "normal" ne serait il pas en position "0" ???? puisque 150km t'es encore sur ton premier plein et cette position n'est conseillé que sur 1 plein.... |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 11:14 | |
| - Minikami a écrit:
- Après, pour une question de sécurité, ça me ferait chier de rouler encore 850km avec ce problème
C'est ce que j'ai décrété aussi et ai donc demandé à mon concessionnaire de suggérer quelque chose - laboite a écrit:
- Sinon j'espère pour toi qu'ils auront une solution (fiable !) à te proposer.
Bonne chance ! Merci laboite ! J'aurais surtout espéré ne pas avoir de problème dès le départ... je suis passé de Husqvarna à KTM pour m'affranchir des problèmes de fiabilité, et je ne voudrais pas avoir à le regretter @ gribouille : Merci pour ton témoignage ! Au moins, mon concessionnaire n'a pas dit que c'était normal, c'est déjà ça... juste que ça arrivait parfois. @ Dexter : Bonne suggestion ! Je n'avais même pas pensé à vérifier ça ! Et donc, après vérification, le potard était en position 3. J'ai appelé mon concess pour savoir à quoi correspondait cette position et il s'agit de la position standard. J'ai donc essayé en position 1, ce que le manuel dit être la position "soft", et pour l'instant ça n'a pas calé mais le ralenti était toujours instable et j'ai bien cru à plusieurs reprises que le moteur n'allait pas tenir la chute de régime. Donc pour l'instant, je ne suis pas serein sur cette bécane. Le concessionnaire m'a proposé de passer pour réinitialiser la carto. Moi j'veux bien, mais pourquoi elle aurait changé ? On verra bien, je vous tiens au courant ! Merci à tous pour vos réponses |
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mi.cooper
Messages : 17
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 11:22 | |
| Justement y'a peut être eu des mise à jour pour palier à ton problème. C'est certainement pour ça que ton concess veut mettre à jour ton ECU. |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 11:26 | |
| Ca fait sens |
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BrOOuno
Messages : 109
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 12:03 | |
| perso, j'ai eu ma SMC-r 2014 fin année 2013 (donc carto de base je pense) je viens de finir mon rodage et 0 problème de ralenti ou autre. Je fais la révision samedi et je demanderai s'il update la carto lors de cette révision.
Mais c'est clair que rouler comme ca sur 1000 bornes ce n'est pas top ! |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 14:41 | |
| Aurais-je la poisse ? Bon, je suis allé faire un tour ce midi et ça cale toujours avec le potard en position 1. J'ai envie de dire "tant mieux" (ouaaaaais ) : le problème est reproductible en toute circonstance... |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 16:11 | |
| Est ce qu'elle a bien été initialisée. Un truc qui coûte rien c'est de faire les etapes d'étalonnage de l'accélérateur et de la la sonde lambda (?) que l'on fait après l'injection d'une carto. Vois sur le post de tuneecu pour faire l'étalonnage où tu tournes doucement la poignée pour calibrer l'accélérateur et celle de laisser tourner ta meule 15minutes sans toucher pour calibrer la sonde lambda (je crois).
Ca coûte rien, c'est sans risque et ça peut résoudre ton problème.
C'est parfois un défaut ou un mauvais reglage de la sonde tps (j'avais eu ça sur un r1... et sur un 2e). Le calculateur, mal renseigné sur la pression et la température de l'air, merdouille et je calais super souvent en arrivant au feu! La classe quand t'arrive avec un missile sol-sol de 150 et 170cv^^ |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 16:12 | |
| Position 1 (soft) c'est 40 cv je crois ? |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 17:00 | |
| @ Totore : OK, je vais essayer ça ! C'est marrant cet étalonnage de l'accélérateur, ça va me rappeler la config de mes périphériques de jeu @AkrAmAniAc : Bin tu sais quoi, je veux bien te croire |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 19:39 | |
| Bon, bah laisser tourner la moto 15min sans rien toucher, c'est pas possible : elle cale inexorablement au bout de 5 minutes... |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 19:56 | |
| Et bien là c'est direction ton concess, et s'il refuse de faire quelque chose, courrier direct à KTM france, car une moto neuve full origine doit obligatoirement fonctionner sans soucis. Ce n'est pas à toi de trouver le problème, tu as payé la moto assez chère pour avoir le droit d'avoir une moto qui ne merde pas. |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 20:44 | |
| - (r@zY a écrit:
- Et bien là c'est direction ton concess, et s'il refuse de faire quelque chose, courrier direct à KTM france, car une moto neuve full origine doit obligatoirement fonctionner sans soucis. Ce n'est pas à toi de trouver le problème, tu as payé la moto assez chère pour avoir le droit d'avoir une moto qui ne merde pas.
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Titousemulation
Messages : 55
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 21:31 | |
| Petite question qui n'a pas été posée. Tu met quoi comme essence dedans ? Tu mettrais pas du 95-E10 ? |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 21:56 | |
| @ (r@zy : C'est prévu, je passe le voir samedi Et ça me paraît également évident que je suis en droit d'attendre d'une moto neuve qu'elle n'ait aucun problème... C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée neuve ! Mais non, il fallait que je tombe que sur celle qui a un pépin - certes, peut-être rien, peut-être juste une mauvaise initialisation - mais pour le principe, c'est déjà trop @ Titousemulation : C'est une bonne question ! Mais je ne mets pas de E10, que du 98 Cela dit, vu que ça a globalement commencé à caler après mon premier plein, j'avais été pris d'un gros doute, mais après vérification c'est bien du 98 que j'ai mis ! Après, c'est peut-être un "mauvais" 98, mais j'en ai mis toutes les semaines dans mon autre bécane et n'ai jamais eu de problème particulier (de ce genre, en tout cas). |
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Titousemulation
Messages : 55
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 10 Avr 2014 - 22:11 | |
| C'est surement pas ça, mais essaye quand même de changer de pompe. A ce qu'il parait, le 98 étant moins utilisé que le 95, dans certaines pompes il stagnerait plus longtemps dans les cuves et c'est ce qui expliquerait qu'on tombe parfois sur du "mauvais" 98 .
J'ai aussi des problèmes de calages de temps en temps à froid mais je suis avec le Kit Evo 1 et sans Db-Killer. |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 7:31 | |
| Hmmm... En fait je ne sais pas quelle stratégie adopter : - considérer que c'est normal que du 98 éventé fasse caler la moto a tout va (alors qu'il ne faisait pas particulièrement caler mon husqy 510, pourtant fragile), et donc changer de pompe et espérer voir disparaître les symptômes ( avant de l'emmener chez le concess) - considérer que ce n'est pas normal que du 98 éventé fasse caler la moto et refaire le plein à la même pompe avant d'emmener la moto chez le concess pour être sûr d'avoir encore les symptômes... ... en supposant bien sûr que le problème vienne de là. Pour ce qui est du ralenti instable qui l'a été dès le début, eh bien je me fais une raison et considère que c'est normal à la lecture de vos messages |
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mi.cooper
Messages : 17
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 12:58 | |
| le "mauvais" 98 est un faux problème... tu n'habites certainnement pas au fin fond d'une région avec très peu de débit à la pompe. Les carburants qui s'oxide le plus sont les bio. Donc tu peux faire le test mais pour moi ca changera rien, si les moteurs de maintenant sont plus sensile qu'un vieux moteur a carby à quoi sert ton injection. De plus les SMC sont compatible avec de l'E10 et même avec du 91 qui lui est bien pourri mais que tu ne trouvera jamais en france. |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 14:04 | |
| Je viens de faire le test puisque je suis arrivé sur la réserve et n'étais pas près de ma station habituelle, donc j'ai pris du 98 ailleurs, et c'est pareil Merci pour ta précision mi.cooper |
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gribouille
Messages : 344
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 15:55 | |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 16:13 | |
| concession et puis c'est tout |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 16:43 | |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 16:58 | |
| ba non pourquoi du moment quel fait pas de rupteur toute seule |
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Patoche
Messages : 340
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 17:05 | |
| Pour ma part 95 oct ,ralenti varie de +- 100 tours pas De calage intempestif, Voilà pour info La mienne c'est une katoche pas une Breitling Non sans blagues , passe au garage il vont t'aider avec plaisir (garantie oblige ) , trop dangereux moteur qui cale |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 17:25 | |
| Bin justement titou, toute à l'heure je roulais tranquille et le moteur s'est emballé tout seul, direction le rupteur (pendant un très court instant), mais sans que la moto n'accélère, comme si elle était passée au point mort. J'ai laché les gaz et les ai remis, et c'était à nouveau entraîné...
C'est la merde. Non seulement l'injection est foireuse, mais en plus - à moins que l'embrayage soit géré électroniquement - ça sent le problème mécanique.
@Patoche : oui, trop dangereux le moteur qui cale, et les autres trucs chelous (micro-coupures de l’accélération, problème ci-dessus...) |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 17:35 | |
| - Zim a écrit:
- Bin justement titou, toute à l'heure je roulais tranquille et le moteur s'est emballé tout seul, direction le rupteur (pendant un très court instant), mais sans que la moto n'accélère, comme si elle était passée au point mort. J'ai laché les gaz et les ai remis, et c'était à nouveau entraîné...
C'est la merde. Non seulement l'injection est foireuse, mais en plus - à moins que l'embrayage soit géré électroniquement - ça sent le problème mécanique.
@Patoche : oui, trop dangereux le moteur qui cale, et les autres trucs chelous (micro-coupures de l’accélération, problème ci-dessus...) ba merde ne la touche plus et direction concession |
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DocDoc
Messages : 431
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 18:56 | |
| Direction concession, ils se débrouillent et te laisse pas avoir par la pseudo gentillesse des vendeurs/mécanos |
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Titousemulation
Messages : 55
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 20:44 | |
| T'es sous garantie donc n'hésites pas, amène la direct chez ton concessionaire. Ils se démerdent, si il faut contacter Ktm France et faire venir un technicien c'est pas ton problème. Ils doivent te donner une moto qui tourne nickel, en plus t'as tout d'origine. |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 22:03 | |
| Merci pour vos messages les gars J'ai le moral un peu en berne à cause de cette histoire : toute à l'heure, en voulant partir du boulot, elle a même carrément pas démarré. Après mise du contact, l'aiguille fait l'aller/retour habituel, puis pression du bouton de démarreur : rien. J'essaye pendant 5 minutes, en changeant le réglage de carto sur le potard, je verifie les fusibles : rien. J'appelle alors KTM assistance qui doit passer dans l'heure. Puis je retourne à mon poste de travail (puisque, forcément, je suis coincé un vendredi soir au boulot), appelle le concess pour lui apprendre la nouvelle et lui dire qu'en plus, la moto ne sera pas amenée chez lui parce qu'il n'est pas le plus proche de là où est immobilisée la moto... En attendant, je retourne à la moto essayer une dernière fois, et là, je vous le donne en mille : elle démarre. J'annule le dépannage, pars, et subis encore quelques calages. A chaque fois, la moto redémarre. Puis je m'arrête faire une course, et là, rebelote : au moment de repartir, elle ne démarre à nouveau pas. Je réessaye de la démarrer pendant un bon quart d'heure, puis rappelle finalement KTM assistance. Après 10 minutes d'attente pendant lesquels je continue à essayer de la démarrer, vlà qu'elle redémarre... Bon. J'ai réussi à rentrer chez moi, et si elle veut bien démarrer demain, je l'emmène chez le concess. Mais... ai-je vraiment acheté une moto neuve, là ? Quoiqu'il arrive, maintenant, même si elle "réparée", je vais toujours avoir l'angoisse qu'elle cache d'autres défauts. |
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RACINGER
Messages : 19
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 14:12 | |
| ZIM, le problème de calage est connu par KTM je viens de l'apprendre ce matin et, à priori, l'arrivage de SMC R en mai serait modifié à ce niveau. Les concessionnaires devraient recevoir sous peu une notification de l'usine, certain pensent que le calage des soupapes n'était pas le bon en sortie d'usine. Donc à voir avec le concessionnaire, voilà pour les dernières infos. |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 18:56 | |
| - Zim a écrit:
- Bin justement titou, toute à l'heure je roulais tranquille et le moteur s'est emballé tout seul, direction le rupteur (pendant un très court instant), mais sans que la moto n'accélère, comme si elle était passée au point mort. J'ai laché les gaz et les ai remis, et c'était à nouveau entraîné...
C'est la merde. Non seulement l'injection est foireuse, mais en plus - à moins que l'embrayage soit géré électroniquement - ça sent le problème mécanique.
@Patoche : oui, trop dangereux le moteur qui cale, et les autres trucs chelous (micro-coupures de l’accélération, problème ci-dessus...) Tu as sans doute mal verrouillé ton rapport. Pour le reste, direction concession. |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 20:02 | |
| @ RACINGER : Merci pour l'info ! Mon concessionnaire n'est pas au courant (normal s'ils n'ont pas reçu la notification de l'usine...), il savait en revanche que c'est le cas pour les 390. Si tu as d'autres infos, n'hésite pas à les partager ! Merci encore @ totore : C'est ce que je me dis aussi, histoire de m'éviter la psychose d'un problème de boîte - il totore a écrit:
- Pour le reste, direction concession.
C'était prévu aujourd'hui, mais évidemment, la moto n'a pas voulu démarrer. Et elle n'a vraiment rien voulu savoir, là. Comme je devais me rendre quelque part et déposer la bécane sur le chemin, je n'ai pas eu le temps de faire venir un dépanneur de KTM assistance, mais je le ferai demain ou lundi... et donc la moto ne sera finalement pas déposée chez "mon" concess. |
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DocDoc
Messages : 431
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 20:32 | |
| T'as essayé de la démarrer en poussette? Quand mon régulateur a laché, j'arrivais à la démarrer à la poussette malgrès le problème de tension etc.. Enfin, essaye, ton soucis est peut-être un problème du régulateur de tension qui sait! En tout cas à la poussette elle démarera normalement, à toi de garder les gaz suffisament élevé pour plus que ça câle jusqu'à ton concess si t'es pressé |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Dim 13 Avr 2014 - 13:05 | |
| @ DocDoc : Quels étaient les symptômes quand ton régulateur a laché ? Moi quand j'appuie sur le bouton de démarreur, il ne se passe absolument rien ! De toute façon j'ai essayé la pousette et ça ne fait rien non plus... je sais juste à quelle vitesse je pousse la moto |
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DocDoc
Messages : 431
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Dim 13 Avr 2014 - 13:33 | |
| Des fois ça essayait de lancer sans assez de pèche, des fois rien du tout
Quand je l'avais démarré à la poussette, c'était au bout de plusieurs tentative, et une fois démarrée, ralenti qui tenait vraiment pas du tout.
Mais bon.. Dans tous les cas, direction le concessionnaire, même si c'est pas le tien tant pis! Si ton concess veut absolument voir la moto, il se bouge pour la récupérer.. |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Dim 13 Avr 2014 - 17:49 | |
| Bon, le dépanneur est venu cet aprem, et à la première tentative, la moto a démarré... Dans le doute, j'ai quand même éteint le moteur pour qu'on réessaye, et là, ça ne démarrait plus Quand elle a bien voulu démarrer, on a bien entendu la pompe à essence pendant l'initialisation (l'aller/retour de l'aiguille), et sinon, rien. Ca ne doit pas être grand chose, mais on n'a pas réussi à la refaire démarrer après ça. Et s'il la prenait, il allait la mettre en dépôt dans le 95 donc on s'est mis d'accord sur le fait que j'avais tout intérêt à la laisser chez moi, réessayer mardi et l'emmener chez mon concess si j'arrive à démarrer, sinon refaire venir le dépanneur pour qu'il l'emmene lui-même (ailleurs), mais sans escale au dépôt ! En attendant, si vous avez des suggestions pour que je puisse augmenter la probabilité de démarrage, je suis preneur. (j'ai essayé dans toutes les positions du guidon ou cas où ce soit un truc coincé par la fourche, par exemple...) |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 17 Avr 2014 - 11:01 | |
| Salut tout le monde ! Je viens donner quelques (bonnes) nouvelles : Un dépanneur est revenu mardi, et on a compris comment faire démarrer la moto : il fallait mettre le contact, le couper et le remettre aussitôt pour que la pompe à essence se mette en route . Du coup, fort de cette technique infaillible et ô combien intuitive, j'ai pu aller chez mon concess' pour lui donner la moto ! Celui-ci me prête gentiment une 690 duke (qui, soit dit en passant, est terriblement inconfortable pour les grands comme moi), pour que je rentre chez moi, et quelle surprise lorsque le lendemain (hier, donc), je reçois un sms m'indiquant que ma moto est prête ! Réparée... et le kit evo 1 installé ! Le problème était causé par un câble de la batterie desserré qui aurait pu provoquer des micro-coupures et aurait rendu fou le boîtier CDI... Quoiqu'il en soit, la valise KTM a signalé des anomalies, et après réinitialisation, tout est rentré dans l'ordre ! Il en également profité pour resserrer la pédale de frein qui fait l'objet d'un rappel par KTM sur les 2014 Me voilà enfin content ! 'vais ptet faire un petit tour ce midi sans le DB killer, pour voir (et devenir sourd, accessoirement) |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 17 Avr 2014 - 11:07 | |
| yes cool pour toi |
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| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine | |
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| Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine | |
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