| support de plaque | |
|
+22laboite Zediste Nerik TooGz breizhilien_29 rueda phil6746 Jo690 Ludo78 Bawa Priappe vendeerasta vinir Greg Skippy54 Mib78 Le Kampaniard lolo2a dream78 sebounet smc ghost73 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghost73
| Sujet: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 21:43 | |
| comme support de plaque d'immat vous avez fait comment? acheté celui de chez kuttler a 80€? |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 21:47 | |
| comme beaucoup de monde je pense, j'ai viré la bavette et directement rivetée la plaque dans le bout de plastique qui reste sous le feu arrière. c'est pas la mienne mais ça donne exactement ça :
Dernière édition par smc le Jeu 17 Fév 2011 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
sebounet
| Sujet: Re: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 21:47 | |
| perso moi j'ai juste le petit boue de bavette de 10cm juste la taille de la plaque je met pas de photo sinon on va huéééé ma plque soi disant horrible |
|
| |
ghost73
| Sujet: Re: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 21:54 | |
| par contre faut changer les clignotants ou en adaptant sa passe? |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 21:59 | |
| oui faut repercer pour remettre les clignos, on en profite d'ailleurs en général pour mettre des clignos plus petits |
|
| |
dream78
| Sujet: Re: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 22:01 | |
| Je pense qu'il faut changer les clignotant car d'origine, ils sont juste énorme... et du coup pourraient toucher l'échappement ?! Mais pour les nouveaux clignos, vous avez juste percé directement dans le bout de plastique restant ? |
|
| |
smc Fondateur
| |
| |
dream78
| Sujet: Re: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 22:46 | |
| Je pense que je vais faire pareil, c'est bien mieux qu'à l'origine !! Mais par contre, la plaque fixée directement sur le bout de plastique restant... c'est pas trop incliné ? Certains ce sont fait contrôlé avec la plaque comme ça ?! Et du coup, vous n'avez pas remis d'éclairage de plaque ?! Juste le feu arrière qui l'éclaire un peu... |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: support de plaque Jeu 17 Fév 2011 - 22:57 | |
| Oui, il n'y a plus d'éclairage de plaque, et en effet c'est pas très réglementaire comme inclinaison Perso par encore fait contrôlé. Les autres ? |
|
| |
lolo2a
| Sujet: Re: support de plaque Lun 21 Fév 2011 - 20:34 | |
| - dream78 a écrit:
- Je pense que je vais faire pareil, c'est bien mieux qu'à l'origine !! Mais par contre, la plaque fixée directement sur le bout de plastique restant... c'est pas trop incliné ? Certains ce sont fait contrôlé avec la plaque comme ça ?!
Et du coup, vous n'avez pas remis d'éclairage de plaque ?! Juste le feu arrière qui l'éclaire un peu... je pense que tu devrais te renseigner par chez toi car l'inclinaison de plaque est quand même pas mal a l'appréciation des MIB,donc a savoir si ils sont plutôt cool dans ton secteur ? ou pas! |
|
| |
dream78
| Sujet: Re: support de plaque Lun 21 Fév 2011 - 20:43 | |
| |
|
| |
ghost73
| Sujet: Re: support de plaque Lun 21 Fév 2011 - 23:56 | |
| Sa va par chez moi il son assez cool. Jme suis fait arreter car je roulai sans plaque justement et il mon dit de la mettre et il son parti |
|
| |
dream78
| Sujet: Re: support de plaque Mar 22 Fév 2011 - 21:47 | |
| - ghost73 a écrit:
- Sa va par chez moi il son assez cool. Jme suis fait arreter car je roulai sans plaque justement et il mon dit de la mettre et il son parti
Effectivement, ils sont même très cool !!! Nous c'est même pas la peine, surtout après les mauvais résultat de la sécurité routière pour janvier... ils sont de sortie !! Et ça va s'empirer... Même sous une forte pluie ils sont là, au contrôle des moto et à la jumelle... chose qui était plus rare auparavant ! |
|
| |
Le Kampaniard
| Sujet: Re: support de plaque Mer 23 Fév 2011 - 6:12 | |
| - dream78 a écrit:
- Je pense qu'il faut changer les clignotant car d'origine, ils sont juste énorme... et du coup pourraient toucher l'échappement ?!
Mais pour les nouveaux clignos, vous avez juste percé directement dans le bout de plastique restant ? Persos j'ai ceux d'origine et ca passe ... bon y noirci un peu le cligno mais bon ... |
|
| |
Mib78
| Sujet: Re: support de plaque Dim 6 Mar 2011 - 13:16 | |
| Bon la première chose à faire après le rodage est de virer cette bavette d'origine, j'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de support de plaque pour nos SMC. La solution de la plaque rivetée sur la bavette est exclue pour moi, pas l'angle conforme et tout et tout .. je dois montrer l'exemple Cela se limite à RG racing et à Evotech avec des tarifs similaire je dirais. Des idées à partager? |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: support de plaque Dim 6 Mar 2011 - 18:26 | |
| sur une photo du net j'ai trouvé ca : On dirait que le gars a retiré la partie noire du garde boue et a remis le support de plaque d'origine a voir |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: support de plaque Dim 6 Mar 2011 - 19:01 | |
| Je vais tenter l'operation sur la bavette car c'est vrai que c'est pas top en origine mais j'ai peur pour les clignotants! Sur les photos du Kampaniard ca a l'air de passer j'espere juste qu'il ne va pas fondre |
|
| |
Le Kampaniard
| Sujet: Re: support de plaque Dim 6 Mar 2011 - 19:56 | |
| T'inquiète pour les cligno ... Ca fait pad ma de temps qu'il se prends des flammes sans la chicane et il a pas bouger je le surveille ... Par contre y noirci ca oui lol |
|
| |
vinir
| |
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: support de plaque Mar 8 Mar 2011 - 10:40 | |
| |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: support de plaque Mar 8 Mar 2011 - 15:14 | |
| je ne savais pas vous avez vus les rétros accroché au protege main, sont pas mal |
|
| |
Le Kampaniard
| Sujet: Re: support de plaque Mar 8 Mar 2011 - 17:10 | |
| Je vais en mettre ... je mettrais les photos ... |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: support de plaque Mer 9 Mar 2011 - 9:41 | |
| Je vais essayer de fabriquer un support de plaque au travail, j'ai relever les cotes en esperant que ca s'integre correctement... on verra. Ca risque peut etre de prendre 1 ou 2 semaines car je dois trouver du temps de libre au tav' pour la fabrication mais si ca fonctionne je posterais les plans et les photos du resultat final. |
|
| |
smc Fondateur
| |
| |
vendeerasta
| Sujet: Re: support de plaque Lun 14 Mar 2011 - 17:17 | |
| très bonne idée, parce que 144€ pour la plaque, ca fait mal au c*l
ca ne doit pas être si compliqué que ca de faire un support de plaque en alu, et rester dans la légalité parce que sur Niort on a un MiB, un vrai cowboy, la terreur des motards...
une fois que j'aurais ma moto, je me pencherais aussi de près sur le sujet |
|
| |
vinir
| Sujet: Re: support de plaque Lun 14 Mar 2011 - 18:08 | |
| - vendeerasta a écrit:
- très bonne idée, parce que 144€ pour la plaque, ca fait mal au c*l
ca ne doit pas être si compliqué que ca de faire un support de plaque en alu, et rester dans la légalité parce que sur Niort on a un MiB, un vrai cowboy, la terreur des motards...
une fois que j'aurais ma moto, je me pencherais aussi de près sur le sujet désolé mais depuis 2002 , et encore plus depuis 2007 ,( ah oui pourquoi???!) les cow boys sont partous, alors garde .... |
|
| |
Priappe Modérateur
| Sujet: Re: support de plaque Lun 14 Mar 2011 - 18:45 | |
| - vendeerasta a écrit:
- très bonne idée, parce que 144€ pour la plaque, ca fait mal au c*l
une fois que j'aurais ma moto, je me pencherais aussi de près sur le sujet Ah bon ? le mec est connu dans tout Niort |
|
| |
vendeerasta
| Sujet: Re: support de plaque Lun 14 Mar 2011 - 20:51 | |
| oui oui, ce MiB est connu dans tout Niort et ses environs, une vrai peau de vache! si tu te fais arreter par lui, tu es sur de ne pas sortir sans un pruneau... |
|
| |
Priappe Modérateur
| Sujet: Re: support de plaque Lun 14 Mar 2011 - 22:19 | |
| Ah ben faudra me le présenter alors |
|
| |
vendeerasta
| Sujet: ait Mar 15 Mar 2011 - 11:09 | |
| facile: roule dans le centre de Niort (place breche) un jour ou il fait beau en milieu d'aprem. tu roules sans db killer ou juste a faire le kéké, et la je suis sur que je n'aurais meme pas a le presenter.... je vais pas sortir son nom sur un forum, mais rie que le fait de dire son nom suscite la peur un peu comme harry potter, le nom que l'on ne prononce pas... |
|
| |
vinir
| Sujet: Re: support de plaque Mer 16 Mar 2011 - 16:00 | |
| - Mib78 a écrit:
- Bon la première chose à faire après le rodage est de virer cette bavette d'origine, j'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de support de plaque pour nos SMC.
La solution de la plaque rivetée sur la bavette est exclue pour moi, pas l'angle conforme et tout et tout .. je dois montrer l'exemple
Cela se limite à RG racing et à Evotech avec des tarifs similaire je dirais. Des idées à partager? attention les MiB peuvent te "pruner ", meme si l'angle est bon , la hauteur min aussi , mais egalement si ton systeme permet de changer d'angle avec une vis , il doit etre fix , alors il n'y a pas vraiment grand chose a faire de tt manieres nos motos ne sont plus conforme des que tu touche quelque chose !!! |
|
| |
sebounet
| Sujet: Re: support de plaque Mer 16 Mar 2011 - 16:09 | |
| |
|
| |
vinir
| Sujet: Re: support de plaque Mer 16 Mar 2011 - 17:31 | |
| les MIB sont moins Cow Boys aux sables que sur la cote d'uzur !!!!! |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: support de plaque Dim 10 Avr 2011 - 1:00 | |
| Salut a tous j'ai enfin terminer le support de plaque, faut juste que je trouve le tmps de le monter et de l'ajuster et dés qu'il est en place, je poste photos et plans pour ceux que ca interesse. Desole pour le delai entre la proposition de fabrication et la fabrication du support mais beacoup de tav' et vie d famille font que ca traine!!! Je fais ca au plus vite a bientot |
|
| |
Bawa
| Sujet: Re: support de plaque Dim 10 Avr 2011 - 13:47 | |
| Pour ma part, j'avais viré la bavette et posé la plaque sur le bout de plastique restant, sous le feu stop, et récemment j'ai eu droit à un petit avertissement des hommes en bleu quant à l'inclinaison. Du coup je viens de commander le support evotech |
|
| |
Ludo78
| Sujet: Re: support de plaque Lun 2 Mai 2011 - 10:24 | |
| Plop, Ya t'il des smcistes qui ont installé un support de plaque R & G (ou autre) et qui peuvent me donner l'apperçu via une toph ? Histoire de me rassurer sur l'aspet avant achat. Merci |
|
| |
Le Kampaniard
| Sujet: Re: support de plaque Lun 2 Mai 2011 - 11:28 | |
| Bah le plus economique c'est de le faire comme tout le monde sur la bavette !! Sinon tu fou 2 equerres trouvé chez un brico et voila !!
|
|
| |
Ludo78
| Sujet: Re: support de plaque Lun 2 Mai 2011 - 11:31 | |
| Ah mais ca c'est campagnard comme methode ^^ j'suis de la ville moi... |
|
| |
Le Kampaniard
| Sujet: Re: support de plaque Lun 2 Mai 2011 - 11:34 | |
| c'est la methode du pauvre ... apres si t'as envie de mettre 100e dans un support de plaque pour le meme resultat a toi de voir ... |
|
| |
Ludo78
| Sujet: Re: support de plaque Lun 2 Mai 2011 - 11:52 | |
| Ouaip, bien sur que cela est economique, mais je pense avoir des soucis avec la fixation de l'eclairage. R&G propose le feu à led avce eclairage plaque inclu...vais voir et je presenterai la chose. |
|
| |
Le Kampaniard
| Sujet: Re: support de plaque Lun 2 Mai 2011 - 12:00 | |
| |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: support de plaque Sam 7 Mai 2011 - 19:13 | |
| Voilà J'ai engfin trouver le temps de mettre mon support de plaque maison |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: support de plaque Sam 7 Mai 2011 - 21:35 | |
| Y a pas vraiment de changement par rapoprt a l'origine ! |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: support de plaque Dim 8 Mai 2011 - 20:28 | |
| Non pas vraiment de changement juste la plaque plus haute et cligno plus "serrés" |
|
| |
phil6746
| Sujet: Re: support de plaque Lun 5 Mar 2012 - 16:32 | |
| - Skippy54 a écrit:
- sur une photo du net j'ai trouvé ca :
On dirait que le gars a retiré la partie noire du garde boue et a remis le support de plaque d'origine a voir C'est effectivement la version US du porte-plaque. Je l'ai commandé chez mon concess KTM, il coûte 28€, c'est beaucoup moins cher que les supports de plaque R&G et compagnie et surtout c'est 100% adaptable, on peut également réutiliser les cligno d'origine. Le porte-plaque est pré-percé, j'ai racheté une petite plaque d'immatriculation en 10 x 13 cm, c'est vraiment propre. Contrairement à la photo j'ai réutilisé le feu AR d'origine. Le seul inconvénient par rapport au feu US c'est que la plaque n'est pas éclairée la nuit. Mais comme je ne roule jamais la nuit, c'est pas bien grave !! Pour moi, c'est vraiment la solution à privilégier (économique, légale, adaptable, propre) pour qui veut enlever le porte-plaque hideux d'origine. |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: support de plaque Lun 5 Mar 2012 - 17:36 | |
| tu aurais des photos un peu plus claire et les refs des pièces par hazard ? Merci |
|
| |
vendeerasta
| Sujet: Re: support de plaque Lun 5 Mar 2012 - 19:41 | |
| solution "légale"?
l'éclairage de plaque n'est pas un point obligatoire? et ce, même si on ne roule pas la nuit? |
|
| |
Ludo78
| Sujet: Re: support de plaque Lun 5 Mar 2012 - 20:10 | |
| Slt, On peut foutre un éclairage de plaque ermax, petit pas cher et efficace. Deux trous dans le plastique et on le fixe... |
|
| |
breizhilien_29
| Sujet: Re: support de plaque Lun 5 Mar 2012 - 20:19 | |
| Moi j'ai decouper le support d'origine jusqu'au niveau du feu une plaque de tole pour fixer la plaque et les clignos tout ca maintenu avec les vis pour fixer le plastique arriere . |
|
| |
phil6746
| Sujet: Re: support de plaque Lun 5 Mar 2012 - 20:49 | |
| - rueda a écrit:
- tu aurais des photos un peu plus claire et les refs des pièces par hazard ?
Merci La référence KTM est 76508116000 Sur ce lien vous pouvez cliquer sur les micro-fiches en bas, c'est la pièce N°17: http://www.2wheelpros.com/oem-parts/ktm-number-plate-carrier-top-08-76508116000-part.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support de plaque | |
| |
|
| |
| support de plaque | |
|