| Question silencieux akrapovic+carto A2 | |
|
+5TneurolF Ced01 tonio84 titou Vinz29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vinz29
| Sujet: Question silencieux akrapovic+carto A2 Ven 24 Oct 2014 - 11:35 | |
| Salut a tous, J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de sujet là dessus.
je pense commander un silencieux Akrapovic, mais j'ai quelques questions: -Changement obligatoire de cartographie sachant que je suis en permis A2 et que je ne compte pas la debrider ? -Si je n'ai pas besoin de changer de carto, est-ce que ça perturbera mon ralenti ou autre ? -Le silencieux est il homologué a un usage sur voie publique si je conserve le db-killer ? Merci V. |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Ven 24 Oct 2014 - 14:39 | |
| - Vinz29 a écrit:
- Salut a tous,
J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de sujet là dessus.
je pense commander un silencieux Akrapovic, mais j'ai quelques questions: -Changement obligatoire de cartographie sachant que je suis en permis A2 et que je ne compte pas la debrider ? -Si je n'ai pas besoin de changer de carto, est-ce que ça perturbera mon ralenti ou autre ? -Le silencieux est il homologué a un usage sur voie publique si je conserve le db-killer ? Merci V. Hello POur le changement de carto il me semble que la carto A2 passe avec juste le silencieux ackra mais j'ai un petit doute. Le silencieux ackra n'est pas homologué même avec le DB-killer. Par contre les bleus si il ne cherche pas la petite bête ne te feront pas chier pour le bruit, car tant que tu n'accèlère pas comme un goret et que tu as le DB-killer la moto ne fait pas trop de bruit. |
|
| |
Vinz29
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Ven 24 Oct 2014 - 17:59 | |
| Titou, sinon le silencieux sc project j'ai vue qu'il est homologué, en carto a2 pas besoin de faire de modif ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Ven 24 Oct 2014 - 18:13 | |
| Il n'y a qu'une version de la carto A2 donc pas de modifications possible. |
|
| |
Ced01
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Mer 12 Nov 2014 - 11:30 | |
| Moi je te conseillerais plutôt le Powerparts car il est moins bruyant et tu seras moins emmerdé avec les bleus si tu fais pas mal de route Le miens à environ 6000 bornes et je n'ai pas encore besoin de changer la laine ce qui est loin d'être le cas de l'Akra Et il est moins chère |
|
| |
TneurolF
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Mer 12 Nov 2014 - 12:02 | |
| Ayant moi même la ligne Akra + BAA avec un bridage A2 (j'ai pas réussi à me convaincre de remonter l'origine ), bein ça marche relativement bien. Mais elle est pauvre du coup, ce qui fait que parfois je cale aux feu rouge/stop (enfin à l’arrêt quoi). Sinon, je pense pas que ça abime le moteur plus que ça, j'avais quand même remonté la ligne d'origine pour UN seul roulage, ça marchait pas mieux que l'Akra, au contraire. Au moins là tu aura un bon bruit . |
|
| |
Kébra
| |
| |
TiiZaay
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Mer 12 Nov 2014 - 17:58 | |
| Salut moi aussi je suis en A2 avec la ligne complète Akra ( j'ai jamais test en ligne d'origine, le silencieux akra seul oui ) et ma moto tourne super bien, pas de calage au feu ( mais j'ai la chicane sinon sans sa ... nan j'ai jamais rouler en ville sans je pourrai pas dire :p mon silencieux a 9000km est n'est pas bruni par un manque de laine de roche donc tout vas bien A voir dans 1 ans et des brouettes quand je pourrai la passer en evo1 le changement ! |
|
| |
Ced01
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Mer 12 Nov 2014 - 20:33 | |
| |
|
| |
flopinou
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Jeu 13 Nov 2014 - 8:48 | |
| - Ced01 a écrit:
- Moi je te conseillerais plutôt le Powerparts car il est moins bruyant
J'ai envie de dire : "faux" !! On a fait le test avec Kébra et je dois dire que son "bruit" chicané est bien plus sympa que celui de mon Akra chicané !! Plus rauque à l'essorage... je kif le bruit du Powerparts ! En plus il est moins fragile (pas de partie cabochon carbone se désintégrant au fil des ans, ni de brunissement du corps en 7000 bornes et surtout HOMOLOGUE). Pour info sur l'Akra est écrit noir sur blanc : "Not for Road Use"... Après je ne sais pas ce que valent les autres pots (Wings & Co) |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Jeu 13 Nov 2014 - 17:39 | |
| - Ced01 a écrit:
-
- Citation :
- Et niveau perfs je suppose que la différence est à haut régime, car sur mon 2014 evo1 je trouve qu'après 6500-7000tr il manque un peu d'allonge, avec la ligne complète Akra on doit bien récupérer en haut ?
Désolé pour le hors sujet Là je ne peux pas te répondre : n'ayant jamais testé la ligne Akra, je ne peux pas comparer les deux en terme de performances. Tout ce que je peux comparer c'est les 1000 km de rodage avec le silencieux, la BàA et la cartographie d'origine (le tout avec le potard en position 3), et les 14000 suivants avec le silencieux PowerPart homologué avec BàA ouverte (+ le filtre à air en mousse) et cartographie EVO1 (le tout avec le potard en 2). Résultat : deux mobs différentes et je préfère de loin la seconde ! |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Jeu 13 Nov 2014 - 17:45 | |
| - flopinou a écrit:
-
- Citation :
- On a fait le test avec Kébra et je dois dire que son "bruit" chicané est bien plus sympa que celui de mon Akra chicané !!
Plus rauque à l'essorage... je kif le bruit du Powerparts ! En plus il est moins fragile (pas de partie cabochon carbone se désintégrant au fil des ans, ni de brunissement du corps en 7000 bornes et surtout HOMOLOGUE). Pour info sur l'Akra est écrit noir sur blanc : "Not for Road Use"... Après je ne sais pas ce que valent les autres pots (Wings & Co) Le tube a maintenant 14000 km et il est comme neuf sauf deux trois taches dues à des projections de graisse de chaine qui ont cramé dessus avant que je m'en rende compte et que je les nettoye (minuscules les taches). Autrement, comme je l'écrivais plus haut : aucun signe d'usure, de fuite ou de corrosion, et pas plus de bruit qu'au début. Increvable le truc, pourvu que ça dure ! |
|
| |
Vinz29
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Sam 17 Jan 2015 - 11:44 | |
| Bon j'ai craqué j'ai mis le silencieux akra+ carto a2 hier. J'hesite encors a mettre un psb +1 ou -1 et a mettre le capot de boite a air ouvert. Des conseils ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Sam 17 Jan 2015 - 12:17 | |
| La boîte à air ouverte avec la carto A2 j'éviterai à ta place, le moteur tournera trop pauvre. Et psb-1 oui, psb+1 non car ça tirera bien trop long pour ton moteur bridé. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 Sam 17 Jan 2015 - 13:07 | |
| idem que tonio, BAA et psb+1 déconseillé, ton moteur bridé n'aimera pas trop.
Le psb-1 par contre bonne idée, de toute façon je doutes que tu atteigne la zone orange en 6ème avec la transmission d'origine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question silencieux akrapovic+carto A2 | |
| |
|
| |
| Question silencieux akrapovic+carto A2 | |
|