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 Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help

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Kébra
MrPurepwnage
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MessageSujet: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptySam 25 Oct 2014 - 21:25

Salut à tous Very Happy ,

J'ai depuis quelque temps un problème assez embêtant, je m'explique: 



J'ai acheté une smc r de 2012 il y a 2 mois, la moto avait environ 12500 km, elle était équipée d'un kit evo 2 que l'ancien proprio avait fait monter chez ktm quand il a acheté la moto neuve. Avant que je l'achète la moto tournais bien sauf quelque calage à bas régime ( Ce qui et un problème récurant des evo 2 à ce que j'ai pu lire ?).
Quand j'ai acheté la moto elle était en dépôt vente chez un concessionnaire qui l'as remit entièrement d'origine (c'est donc la première fois que la moto est monté en origine), elle a été testé par un mécano ktm  qui d'après lui tournait comme une horloge. J'ai donc acheté la moto entièrement d'origine.



Jusque la tout va bien la moto tourne nickel, je roule environ 200 km (un plein quoi) sans problème. Je fais donc le plein de SP98 et à ce moment la moto galère a démarrer (Il faut que je recommence la manœuvre quelque fois avant que la moto ne démarre ) et ne tient pas le ralentit ( a chaud ou à froid).
J'appel donc ktm pour prendre un rendez vous pour voir ce qu'il ce passe, vu qu'ils m'ont garanti qu'elle fonctionnait correctement. J'ai donc rendez vous la semaine d'après. Entre temps je roule encore avec la moto et refait un plein de SP 95 cette fois, et la plus aucun problème, je me disais donc que la moto ne supportait juste pas le SP98 ou que l'essence était de mauvaise qualité, j'annule donc le rendez vous, car la moto tourne correctement.



Environ 1000km plus tard, je ne met plus que du SP 95 mais la moto recommence à déconner. Elle ne tien à nouveau plus le ralentit et galère à nouveau à démarrer et en plus de ca la moto à d'énorme trou d'accélération.
J'ai aussi l'impression que la moto à une perte de puissance je m'explique quand j'accélère j'entend la moto monte dans les tours mais la vitesse augmente vraiment doucement (de 2km/h en 2km/h), on ne ressens pas ce coup de pied au cul qu'on a d'habitude quand on tape dedans, comme si elle brouttait. De plus la moto pétarade tout le temps.
C'est vraiment très embêtant de rouler comme ca... Neutral Je n'ai pas roulé pendant 1semaine à cause du mauvais temps et ce matin j'avais l'impression d'avoir une nouvelle moto, plus aucun problème  cheers ............. pendant 100km...  Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 3309712768 J'ai remarqué que la moto commence à déconner quand je proche de la réserve (au alentours de 130- 160 km) et une fois sur la réserve ca devient quasiment impossible de rouler.
Dès que je fais le plein ces problèmes persiste mais s'améliore, elle tourne presque normalement.



Voilà, donc je suis perdu je sais vraiment pas d'où cela pourrait venir, j'ai déjà contrôler le manchon d'injection ainsi que les connectiques sous la selle (je les ai même descendu en découpant le cache car ils étaient marqués par la surpiqure de la selle), la sonde lambda et toujours accrochée et elle semble en bon état.

Merci de bien vouloir m'aider car c'est vraiment désespérant Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 2065646858

Bonne soirée les pilotes !
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptySam 25 Oct 2014 - 23:01

Faudrait voir la carto qu'il y a dans le calculateur d'injection... Parce que tu peux pas laisser une carto evo 2 même avec un simple silencieux il faut absolument passer sur la carto evo 1 (meme sans la boite à air ouverte)
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Kébra

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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:37

J'avais eu le même genre de symptômes sur ma CR il y a longtemps et ça venait tout bêtement du filtre à essence qui était tout crado. Le fait que tes problèmes arrivent après un plein et/ou un passage en réserve me fait penser à un réservoir plein de saletés déposées au fond et qui se mélangent avec le carburant dès que tu le remplis.
Ca vaudrait le coup de vérifier ou d'en parler à ton garage, surtout si la moto n'a pas roulé pendant longtemps avant que tu l'achètes.
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tonio84
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:46

Je pencherais pour la pompe à essence qui commence à fatiguer; assez fréquent sur le 690. Mad
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:14

Salut,

Merci pour vos réponses Very Happy  D'après KTM la moto serais entièrement d'origine, y compris la cartographie.
Comment vérifier si c'est la pompe à essence ou le filtre ? Comment le démonter ? J'ai un peu cherché sur le forum et sur Google mais je n'ai rien trouvé, si vous avez un petit tuto ou quelque infos je suis preneur Smile  Je suis bricoleur mais j'ai pas envie de faire une connerie car je ne connais pas grand chose à ce système ainsi qu'à toute cette électronique.
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:41

La pompe et le filtre se trouvent en bas du réservoir, derrière la bavette de protection de l'amortisseur.

Tu peux dans un premier temps remplacer seulement le filtre et nettoyer la crépine de la pompe voir si ça solutionne ton soucis.

La méthode est décrite dans le manuel d'atelier rubrique "réservoir, selle, habillage" disponible ici.

Ne vas pas te ruiner chez KTM avec le filtre vendu à prix d'or; il est trouvable en centre auto ou sur le net pour beaucoup moins cher.
La référence est Mahle KL 15.

Il n'est pas forcément obligatoire de relever le réservoir comme spécifié dans ce tuto.


Si malgré tout tu décides de suivre la méthode du manuel, il est très important de débrancher au préalable le connecteur rapide de la durite d'alimentation de carburant reliant le réservoir à l'injecteur sous peine de l'abimer en relevant le réservoir.
Il se trouve à gauche de la boîte à air juste à côté de la batterie.

Au remontage il faut s'armer de patience et ne jamais forcer pour rentrer les durites dans le réservoir sous peine de les pincer et d'avoir des soucis de débit de carburant et  risquer de faire forcer la pompe. 

Si ça coince, il ne faut pas hésiter à les ressortir et recommencer mais j'insiste bien, ne surtout pas forcer.

Wink
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Kébra

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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:52

tonio84 a écrit:
Je pencherais pour la pompe à essence qui commence à fatiguer; assez fréquent sur le 690. Mad
Aïe ! Me connaissant je ne vais pas y échapper ... Sad
Quand tu dis que le problème est fréquent, c'est dans quelles proportions et à quel kilométrage et/ou âge de la machine ? Y a-t-il des symptômes précurseurs de la panne ou arrive-t'elle subitement ?
Parce qu'à 350 boules le machin, je préfèrerais qu'elle pète sous garantie si possible ... Neutral
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:16

Je ne peux pas te donner de proportions ni de kilométrage particulier mais c'est une panne plutôt récurrente.

Beaucoup de personnes sur des forums dédiés au 690 enduro ont eu le soucis. La panne est apparemment fréquente également sur les duke qui sont équipées de la même pompe.

Elle peut lâcher d'un coup ou bien montrer des signes de faiblesse avec des symptômes proches de ceux décris par notre ami. 

Il existe des alternatives bien moins onéreuses que la pompe d'origine dont une particulièrement appréciée et éprouvée commandable aux États-Unis.
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:10

Ok tonio84, merci beaucoup !  Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 2163994176 Je voir tout ca cet aprèm et je vous tiens au courant si cela change quelque chose ou non Smile  
Kébra, si mon problème viens bien de la pompe les premiers symptômes pour moi était le fait qu'elle cale au ralenti (à froid surtout) puis à chaud avec cela de petits trous d'accélération et ca empire quand j'approche de la réserve. Après ca ( environ 1000bornes après) tout à empiré la moto commence à caler à bas régime avec de gros gros trous d'accélération, puis quand ca va de nouveau je sens qu'elle broute quand j'accélère surtout en 4-5 et 6ème. Le pire c'est quand j'arrive vers la réserve et que la moto et froide la c'est quasiment impossible de rouler, elle à tous les symptômes décrit plus haut en même temps en pire Mad

Bonne journée !
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Kébra

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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:33

experty a écrit:
Ok tonio84, merci beaucoup !  Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 2163994176 Je voir tout ca cet aprèm et je vous tiens au courant si cela change quelque chose ou non Smile  
Kébra, si mon problème viens bien de la pompe les premiers symptômes pour moi était le fait qu'elle cale au ralenti (à froid surtout) puis à chaud avec cela de petits trous d'accélération et ca empire quand j'approche de la réserve. Après ca ( environ 1000bornes après) tout à empiré la moto commence à caler à bas régime avec de gros gros trous d'accélération, puis quand ca va de nouveau je sens qu'elle broute quand j'accélère surtout en 4-5 et 6ème. Le pire c'est quand j'arrive vers la réserve et que la moto et froide la c'est quasiment impossible de rouler, elle à tous les symptômes décrit plus haut en même temps en pire Mad

Bonne journée !
Merci pour la description, si ça m'arrive je n'attendrai pas d'être en vrac au milieu de nulle part pour déposer la brêle chez le docteur.Surprised
Bon courage pour la suite en tout ca.
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:21

Kébra a écrit:
Citation :
Merci pour la description, si ça m'arrive je n'attendrai pas d'être en vrac au milieu de nulle part pour déposer la brêle chez le docteur.Surprised
Bon courage pour la suite en tout ca.

C'est clair vaut mieux pas en arriver là ! Merci Smile


J'ai démonter le filtre aujourd'hui en démontant la bavette derrière l'amortisseur, et en démontant j'ai remarqué que le filtre était cassé à deux endroits, comme si il frottait sur quelque chose, vous avez déjà eu le même problème ?

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J'ai pas retrouvé de morceaux de plastiques de la couleur du filtre dans le réservoir, mais j'en ai retrouvé 2 accroché à la crépine et au fond du cache où ce trouve la pompe:

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Sinon l'essence qui sortais du filtre était vraiment noir, je pense qu'il était temps de le changer. Demain matin je vais chercher le nouveau en espérant que ca change quelque chose ! Smile
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:43

Bon et bien si ton filtre est troué tu as la source de ton problème.
Ça explique le fait que tu avais plus de problèmes en fin de plein puisqu'à ce moment là il se trouvait à "l'air libre" au lieu d'être immergé quand le réservoir est plein ce qui faisait baisser la pression dans le circuit d'alimentation en carburant à cause des trous.

Bonne nouvelle pour toi ta pompe doit être en bon état.

Pour la couleur noire de l'essence, ça vient du revêtement du réservoir qui se fait "attaquer " par le carburant.
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:13

Ca c'est une très bonne nouvelle Smile
Merci beaucoup pour ton aide ! Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 1705564035
Tu as une idée d'où pourrait venir le trou dans le filtre ? Un simple frottement ? Ca n'en à pas vraiment l'air surtout que le plastique est quand même assez épais. 

Bonne soirée  Wink
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:57

J'ai fait 150 bornes hier et plus aucun problème  Very Happy  Elle tourne nickel, même mieux que quand je l'ai acheté, le filtre devait surement déjà être abimé. Le filtre d'origine est le Mahle KL 97 et non le KL 15 (qui et celui d'origine sur les adventure d'après le tuto citer par tonio84).

Voila une photo du KL 97:

Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help Filtre10

Et le KL 15 (photo prise sur le net):

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Le corps du filtre est exactement le même, seule les buses où l'ont accrochent les durites d'essence changent. Sur le filtre d'origine (KL97) elles sont plus petites et le diamètre et plus gros. J'ai donc couper les buses du KL15 pour qu'elles ai le même diamètre que le filtre d'origine, je ne sais pas si ca aurai changer quelque chose mais bon j'avais pas envie de tout re démonter donc je l'ai fait au cas ou Laughing

En tout cas merci pour votre aide ! Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 3516064715
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:44

Content pour toi ! Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 1705564035 

Pour le filtre ils ont dû changer de référence car sur mon 2011 c'était bien un KL15.

Enfin on s'en fout, le principal c'est que ta moto fonctionne correctement maintenant.

Wink
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:05

Ravi que tu t'en sois sorti avec le changement d'un filtre à essence uniquement et d'une. Et de deux, content d'avoir modestement aidé au diagnostic de tes problèmes : ce n'est pas tous les jours que j'arrive à trouver les causes d'une panne (mes mauvaises expériences à lire à droite et à gauche sur le forum en sont la preuve ... Crying or Very sad ).
Bonne route à toi maintenant que tout fonctionne ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:04

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai des problèmes assez similaires.

J'ai acheté un 690 SMCR vendredi dernier. Je fais le plein en partant, je fais 150km sans aucun problème.
Une fois rentré chez moi, je la reprends pour un rapide A/R en ville. Trajet aller sans problème, quelques feux rouges, elle chauffe avec 2 déclenchements de ventilo mais rien de violent.
Trajet retour, avec mon amie en passager. A un feu rouge, la moto cale. Et depuis, impossible de la garder au ralenti. Elle cale direct, que ce soit à chaud comme à froid.
C'est assez désagréable, voir dangereux quand elle cale dans les ronds points...
J'ai également noté des trous à l'accélération, assez rare, mais ça arrive sur des fortes accélérations.

J'étais en fin de réservoir, donc je suis allé remettre du SP98. Ça n'a rien changé, réservoir plein, mêmes symptômes.

Je suis passé chez KTM, un mécano m'a ré emmancher le manchon en caoutchouc qui est au niveau du cylindre, "un problème courant" d'après lui. Ça n'a rien changé.

Maintenant, il me demande de la laisser pour un diag, 2h à 55€ de l'heure... La moto marche bien, si ce n'est ce problème de ralenti, donc pour le moment, j'essaie de trouver une solution par moi-même, car pour le moment, il m'a parlé de changer le faisceau électrique etc... Je précise que c'est une concession qui a plutôt mauvaise réputation.

Après plusieurs démarrages successifs, il arrive que le compteur beug, avec l'aiguille qui se bloque à 9000tr, mais en redémarrant une nouvelle fois, ça cesse. Le mécano m'annonce direct "il faut changer le compteur". D'où ma volonté d'essayer de trouver par moi-même.

A la fin de mon premier trajet, lorsque tout allais bien encore, j'ai lavé la moto au jet d'eau et j'ai pulvérisé du WD40 un peu partout, je sais pas si ça peut jouer. Je vais pulvériser du nettoyant contact sur les cosses voir si ça change quelque chose mais je n'y crois pas trop.
J'ai essayé également en changeant de "carto" par la molette sous la selle. J'étais sur la position 3, j'ai essayé la 2, sans effet.
J'ai une ligne complète Akra titane, et la carto "Akra" d'après l'ancien proprio. Je pense qu'il s'agit de la Evo 1.

Voilà, désolé pour le pavé, mais je suis vraiment dégouté de pas pouvoir simplement profiter de mon jouet... pale
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:50

tu as la BAA Ajouré???? Oui= EVO1
Si oui regarde si de l'eau n'est pas passer dans la BAA.
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:39

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Voici une photo du couvercle de ma BAA :
Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 20150310

Il s'agit du modèle ajouré ?

Je l'ai ouverte, retiré le filtre "MAHLE LX 1919", et il n'y a pas d'eau dans le conduit.

J'ai tenté un démarrage sans remonter le filtre. Ça n'a rien changé.
J'ai aussi tenté en faisant contre pression sur la sortie du silencieux, mais ça ne change rien également.

La moto tient le ralenti quelques secondes tant qu'il est aux alentours des 2000tr/mn, mais après quelques secondes, dès qu'elle chauffe un minimum, le ralenti baisse un poil et la moto cale.
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:06

yes ajouré donc carto evo 1 normalement charger dedans.
Après si pas de chicane essaye de la mettre.
Faudrait voir aussi si la carto est bien charger dans la moto.
Après je ne sais pas jamais eu de soucis et je suis moyen en mécanique
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:58

J'ai bien le db killer, j'ai lu ici et là sur ce forum qu'il valait mieux le conserver Smile 
Pour la carto, en théorie c'est bien la Evo1 du coup, depuis que la ligne a été installée etc...
Ce qui m'étonne, c'est que la moto tournait très bien, c'est apparu d'un coup comme ça, à un feu rouge scratch 

Merci pour ton aide Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 1705564035
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:41

Les possibilités que je vois.

*Essence de merde. (c'est du vécu avec les même symptômes, de l'essence pleine d'eau).

*De l'eau quelque part. (genre le puits de bougie, ça peut emmerder plusieurs jours, avec l'âge ou à force de démonter ils deviennent poreux ou se fissurent les anti patates).

*Manchon toujours pas en place.

*Mauvaise carto. (fort probable mais je vois pas pourquoi ça embêterait maintenant d'un coup)

*Moteur de ralenti qui est dans les choux complets. (Faut ré essayer de le régler avec TuneEcu.)

*T'as un voltmètre ? Essaye de regarder la tension que t'as à ta batterie au ralenti et en accéléré.

Pour le moment sans TuneEcu et le câble tu feras pas grand chose.
Le compteur mort ne te gênera pas pour trouver les pannes, tu peux même la démarrer sans en fait, bref c'est pas là qu'il faut chercher.
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:22

Alors :

- l'essence : premier plein après l'achat fait avec du 98 Excellium chez Total. Les problèmes surviennent sur la fin de plein avant déclenchement de la réserve. Je fais au plus près et mets du 98 de Carrefour. Mais les symptômes sont les mêmes avec les deux essences.

- Eau quelque part : en fin de semaine j'irai au boulot avec la meule et je passerai un bon coup de soufflette un peu partout. Mais étonnant que ce soit arrivé une dizaine de bornes après le lavage ?

- Manchon : j'ai controlé, il a bien été remis en place.

- Carto : je pense comme toi. Les cas similaires vus sur ce forum reviennent souvent à la carto. Mais effectivement, pourquoi me lâcherait-elle comme ça à un feu rouge ?

- Moteur de ralenti : ça me paraît une bonne hypothèse, puisque c'est clairement le ralenti qui fichtre et "lui seul" a priori. Je n'ai pas Tune Ecu, il faudra que je passe par la concession.

- Voltmètre : j'essaierai au boulot en fin de semaine !

Merci pour toutes ces idées !
Le compteur fonctionne, il déconne parfois après plusieurs démarrage quand la batterie commence à fatiguer.
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:17

Tu peux aussi checker les masses sur la moto.

Faut enlever la boîte à air pour les voir, y'en a une ou deux là, et l'autre sur les points de fix de la bobine.

y'a de la peinture par dessus d'origine.
Tu gratte et tu graisse après.

Fais gaffe celui de la bobine est visible avec les carénages mis, suis le trait, enlève pas trop.
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zix_3

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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:15

Bonsoir,
J'ai pris la moto ce jour.
Ce matin, premier démarrage, elle cale.
Deuxième démarrage, voyant "Fi" qui clignote jaune mais la moto tourne bien.
Je coupe le contact, je redémarre, plus de voyant et la moto tourne correctement. Pas de calage, magie !
Je fais une quinzaine de km sans aucun soucis.
Puis de nouveau à l'approche d'un rond point, calage au ralenti. Et depuis, elle le refait à chaque fois.
Ce soir, sur le trajet retour, obligé de la garder dans les tours et faire patiner l'embrayage... Arrivé dans un carrefour, elle cale, il faut que je me dégage vite, je tente de redémarrer. Elle s'etouffe, et un panache de fumée remonte du moteur. Je retente un démarrage, ça part, plus de fumée. Je réussi à rentrer chez moi.
Je suis désespéré, ça me dégoûte, la moto est un exutoire et là ça devient une source d'ennuies...
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:50

La fumée c'est quand même assez typique du manchon mal mis ou percé, bombarde le de photos pour nous.
Par en dessous aussi.

Le manchon entre le boitier papillon et le moteur hein
pas celui entre la boitier papillon et la boîte à air...

Sinon moi je vois bien une pompe à essence morte aussi, ou bouchée...
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:56

Et faudrait commencer à compter tes codes FI, les courts et les longs...

Même si c'est des fois c'est faux quand la moto calle.
Et t'acheter ce câble TuneECU....
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zix_3

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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:08

Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 3516064715  Voici des photos du manchon.
Pour le voyant FI, ça ne me l'a fait qu'une fois. J'ai coupé le contact et j'ai redémarré, ça ne l'a pas refait.

Pour le cable, ça s'achète où ? Il faut télécharger un logiciel pour l'utiliser j'imagine ? Je vais chercher s'il y a un tuto ici Wink

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J'ai également remarqué que le niveau de liquide de refroidissement est très bas. Mais je n'ai pas trouvé les repères de niveau mini / maxi.
Comment puis-je savoir si j'en ai assez ? Merci par avance Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 1705564035
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titou
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:08

Salut
Le manchon à l'air OK
Pour le liquide de refroidissement le mini doit y etre mais je sais plus trop ou tellement il est dur à voir.
Après le maxi il n'y en a pas (comme sur voiture allemande) car sa ne sert à rien. Il faut juste que tu dépasse de la moitié du bocal entre 1/2 et 3/4. de toute façon si tu te loupe sa passera par le trop plein Very Happy . Par contre faut faire gaffe qui descende pas en dessous le mini
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:09

zix_3 a écrit:
Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help 3516064715  Voici des photos du manchon.
Pour le voyant FI, ça ne me l'a fait qu'une fois. J'ai coupé le contact et j'ai redémarré, ça ne l'a pas refait.

Pour le cable, ça s'achète où ? Il faut télécharger un logiciel pour l'utiliser j'imagine ? Je vais chercher s'il y a un tuto ici Wink

Sur Ebay t'en as plein, commandes en un d'Europe...

Et le programme est gratuit et se télécharge. Smile
Lis le tuto ça t'aidera.

T'as compté les clognotements FI ?
Les longs et les courts.

Faut pas te tromper hein, c'est important, un bip en plus et c'est complètement autre chose !
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MessageSujet: Re: Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help   Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help EmptySam 2 Mai 2015 - 14:43

Bonjour,
Désolé pour mon retour tardif.
J'ai finalement déposé la moto dans une concession KTM, pour un diag "complet" à la valise.
Bien entendu, la moto a parfaitement fonctionné sur le trajet pour aller à la concess'...
Je leur ai quand même laissé. Ils ont fait le diag et plusieurs tours d'essais dans différentes conditions. Elle est (volontairement) resté 2 semaines au garage. Aucun défaut n'est apparu à la valise, et la moto n'a jamais déconné pendant les tours d'essais.
J'ai payé 1h30 de MO, ce que je trouve "honnête". J'ai récupéré la moto samedi dernier et m'en suis servi 2 fois depuis, sans soucis. Maintenant, j'espère juste que c'était une saloperie dans l'essence ou autre, et pas un problème électronique qui pourrait revenir de maniere aléatoire...
Bref, merci à tous pour votre soutien. J'attends le retour du soleil pour aller faire quelques photos et pouvoir ainsi lui créer un topic digne de ce nom Smile
Bon week-end !
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