| Encore un post sur un problème d'embrayage ... | |
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Auteur | Message |
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lofre
Messages : 144
| Sujet: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Mar 2 Déc 2014 - 18:12 | |
| Salut à tous, ce soir, moto sur la béquille d'atelier (roue AV/AR en l'air) j'ai décidé de faire chauffer un peu la bête et de respirer son parfum et je pense rencontrer un problème ..... vous en pensez quoi ? Au point mort, la roue arrière tourne librement sans le moindre souci. Première vitesse enclenchée, embrayage relaché, la roue bloque, jusque là, aucun souci non plus ... Par contre, si, toujours en première, je tire l'embrayage, la roue à un mal fou a tourner, faut tirer dessus à la main comme un malade pour qu'elle tourne (et avec du mal) ... J'ai pas souvenir d'avoir eu ça .... pour vous normal ou problème ? NB: au cas ou ça peut etre lié .... y a 2000km j'ai fais une vidange avec de la minerva 10W60 tant recommandé par certain membre Merci pour votre aide |
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djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Mer 3 Déc 2014 - 15:33 | |
| Pour moi rien d'anormal, c'est du aux engrenages |
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Philfifi
Messages : 356
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Ven 2 Jan 2015 - 21:07 | |
| C'est l'embrayage qui colle un peu, c'est normal, surtout moteur froid |
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lofre
Messages : 144
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Sam 3 Jan 2015 - 14:38 | |
| Après avoir fait tourné un peu le moteur, y a du mieux, mais j'ai pas souvenir que ce soit aussi prononcé ...
Et, est ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour règler correctement le jeu du levier d’embrayage ?
Merci |
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tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Sam 3 Jan 2015 - 17:35 | |
| Il n'y a pas de réglage de garde. La molette rouge ne sert qu'à régler l'écartement du levier par rapport au guidon en fonction de ta préférence. |
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lofre
Messages : 144
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Sam 3 Jan 2015 - 21:12 | |
| Mais tonio, on est d'accord que si je règle le levier trop près du guidon, comme la course est plus petite, quand j'actionne le levier, il se peut que je ne débraye pas correctement (a fond) |
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fenlabise
Messages : 198
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Dim 4 Jan 2015 - 7:19 | |
| - djphil2146 a écrit:
- Pour moi rien d'anormal, c'est du aux engrenages
- Philfifi a écrit:
- C'est l'embrayage qui colle un peu, c'est normal, surtout moteur froid
Salut lofre. Je pense que tu t'inquiètes pour rien, pour ce qui est du réglage du levier, celui-ci est simplement "ergonomique". Perso, j'ai des grandes mains, qui "m'oblige" à régler le levier quasi contre le protège mains. A moins que ton embrayage soit HS, et là, à part faire un test sur route ( pas sur la béquille de stand) Le test le plus simple que je connaisse, est de rouler sur le dernier rapport en étant en léger sous-régime, ensuite tu ouvres en grand, BROOOAAAAP quoi ........si tu entends que le bouilleur prend des tours mais que la bécane n'accélère pas !!!!!! ben il y a de fortes chances pour que ton embrayage soit "mort".Tiens nous au jusBonne journée à toi |
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tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Dim 4 Jan 2015 - 17:47 | |
| - lofre a écrit:
- Mais tonio, on est d'accord que si je règle le levier trop près du guidon, comme la course est plus petite, quand j'actionne le levier, il se peut que je ne débraye pas correctement (a fond)
Oui tout à fait. Mais tant que tu n'as pas de soucis pour passer les vitesses (que ça n’accroche pas) c'est que tu es bon. |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ... Mar 6 Jan 2015 - 1:00 | |
| Un embrayage multidisques à bain d'huile ça décolle jamais complet, c'est normal. Si il patine pas et que ton point de friction bouge pas 20 fois par ballade y'a rien de problématique. C'est normal que ta roue tourne moins bien même débrayé, vu que t'as enclenché une vitesse, t'as beau essayer de désaccoupler l'ensemble y'a quand même des frictions (ta cloche d'embrayage tourne au régime moteur, alors que tu retiens ta roue>chaîne>arbre secondaire>pignons enclenchés entre les deux arbres, arbre primaire, noix d'embrayage. Et entre la noix et la cloche t'as quoi ? Et bah des disques comprimés par des ressorts, même débrayé, y'a un brassage d'huile et des frictions quand même (ça débraye que dalle). C'est pour ça que ta chaîne se tend au feu quant tu passe ta 1ère d'ailleurs... Ca à rien à voir avec un fonctionnement d'autres types d'embrayages comme sur un voiture par exemple. ________________________________________ 12 Cloche (prise avec le moteur) 9 Noix (en prise avec ta transmission, la boîte de vitesse, ta châine et ta roue en fait). |
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| Encore un post sur un problème d'embrayage ... | |
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