ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Encore un post sur un problème d'embrayage ...

+2
djphil2146
lofre
6 participants
AuteurMessage
lofre

Encore un post sur un problème d'embrayage ... Empty
MessageSujet: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:12

Salut à tous,

ce soir, moto sur la béquille d'atelier (roue AV/AR en l'air) j'ai décidé de faire chauffer un peu la bête et de respirer son parfum Razz et je pense rencontrer un problème ..... vous en pensez quoi ?

Au point mort, la roue arrière tourne librement sans le moindre souci.
Première vitesse enclenchée, embrayage relaché, la roue bloque, jusque là, aucun souci non plus ...

Par contre, si, toujours en première, je tire l'embrayage, la roue à un mal fou a tourner, faut tirer dessus à la main comme un malade pour qu'elle tourne (et avec du mal) ...

J'ai pas souvenir d'avoir eu ça .... pour vous normal ou problème ?

NB: au cas ou ça peut etre lié .... y a 2000km j'ai fais une vidange avec de la minerva 10W60 tant recommandé par certain membre

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:33

Pour moi rien d'anormal, c'est du aux engrenages
Philfifi

Philfifi

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:07

C'est l'embrayage qui colle un peu, c'est normal, surtout moteur froid
lofre

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptySam 3 Jan 2015 - 14:38

Après avoir fait tourné un peu le moteur, y a du mieux, mais j'ai pas souvenir que ce soit aussi prononcé ...

Et, est ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour règler correctement le jeu du levier d’embrayage ?

Merci
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptySam 3 Jan 2015 - 17:35

Il n'y a pas de réglage de garde.

La molette rouge ne sert qu'à régler l'écartement du levier par rapport au guidon en fonction de ta préférence.

Wink
lofre

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:12

Mais tonio, on est d'accord que si je règle le levier trop près du guidon, comme la course est plus petite, quand j'actionne le levier, il se peut que je ne débraye pas correctement (a fond)

bounce
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptyDim 4 Jan 2015 - 7:19

djphil2146 a écrit:
Pour moi rien d'anormal, c'est du aux engrenages

Philfifi a écrit:
C'est l'embrayage qui colle un peu, c'est normal, surtout moteur froid

Salut lofre.
Je pense que tu t'inquiètes pour rien, pour ce qui est du réglage du levier, celui-ci est simplement "ergonomique".
Perso, j'ai des grandes mains, qui "m'oblige" à régler le levier quasi contre le protège mains.
A moins que ton embrayage soit HS, et là, à part faire un test sur route Rolling Eyes  ( pas sur la béquille de stand)
Le test le plus simple que je connaisse, est de rouler sur le dernier rapport en étant en léger sous-régime, ensuite tu ouvres en grand, BROOOAAAAP quoi  Encore un post sur un problème d'embrayage ... 1705564035........si tu entends que le bouilleur prend des tours mais que la bécane n'accélère pas !!!!!! ben il y a de fortes chances pour que ton embrayage soit "mort".
Tiens nous au jus
Bonne journée à toi
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:47

lofre a écrit:
Mais tonio, on est d'accord que si je règle le levier trop près du guidon, comme la course est plus petite, quand j'actionne le levier, il se peut que je ne débraye pas correctement (a fond)

bounce
Oui tout à fait.
Mais tant que tu n'as pas de soucis pour passer les vitesses (que ça n’accroche pas) c'est que tu es bon.

Wink
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:00

Un embrayage multidisques à bain d'huile ça décolle jamais complet, c'est normal.

Si il patine pas et que ton point de friction bouge pas 20 fois par ballade y'a rien de problématique.

C'est normal que ta roue tourne moins bien même débrayé, vu que t'as enclenché une vitesse, t'as beau essayer de désaccoupler l'ensemble y'a quand même des frictions (ta cloche d'embrayage tourne au régime moteur, alors que tu retiens ta roue>chaîne>arbre secondaire>pignons enclenchés entre les deux arbres, arbre primaire, noix d'embrayage.

Et entre la noix et la cloche t'as quoi ?  Encore un post sur un problème d'embrayage ... 2576039774

Et bah des disques comprimés par des ressorts, même débrayé, y'a un brassage d'huile et des frictions quand même (ça débraye que dalle).
C'est pour ça que ta chaîne se tend au feu quant tu passe ta 1ère d'ailleurs...  Wink

Ca à rien à voir avec un fonctionnement d'autres types d'embrayages comme sur un voiture par exemple.

12 Cloche (prise avec le moteur)

9 Noix     (en prise avec ta transmission, la boîte de vitesse, ta châine et ta roue en fait).

Encore un post sur un problème d'embrayage ... 117563210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un post sur un problème d'embrayage ...   Encore un post sur un problème d'embrayage ... Empty

Encore un post sur un problème d'embrayage ...
Page 1 sur 1