ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème puissance haut régime

Aller en bas 
+2
brookthebook
sayato
6 participants
AuteurMessage
sayato

avatar


Messages : 9

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptySam 23 Juil 2022 - 17:06

Bonjour à tous ! 

J'ai ma SMC de 2009 depuis quelques jours et je viens enfin de l'essayer avec poignée dans l'angle, voir ce qu'il y a dans le ventre. 

Problème: une accélération moyenne au début et ça s'essouffle dans les tours (j'entend par la une vitesse max à 130-140 km/h et ça galère à monter à partir de 100-110)
La moto est débridée (j'ai le certificat KTM qui le prouve) et j'ai essayé le potard sur les positions 1, 2 et 3, aucune différence ...
J'ai bien sur essayé de reset le TPS (manip avec la poignée de gaz et le contact allumé).

Le ralenti tiens a peu près bien (il oscille un peu entre 1500 et 1700 environ), la monté dans les tours aux points mort se fait sans problème, il n'y a pas de bruit anormal et bruyant dans le moteur. 

Je comptais m'amuser un peu avant de faire une maxi révision + m'essayer à TuneECU mais je pense que ça arrivera plus vite que prévu ...

Qu'est-ce que je pourrai essayer pour résoudre ce problème avant de tout ouvrir et tout checker ? 

Autre question : sachant qu'il y a un décompresseur automatique, est-il possible de faire un test de compression ?  Neutral

Merci d'avance !  tongue
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptySam 23 Juil 2022 - 20:10

Salut, le problème a été abordé dans pas mal d'autres topics que je te laisse rechercher Problème puissance haut régime 1705564035

De mémoire les causes les plus courantes ça doit être le manchon qui se déboîte ou le filtre à essence qui a besoin d'être changé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélou

Pélou


Messages : 34

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptySam 23 Juil 2022 - 21:12

pour le test de compression, il suffit de démonter le couvre culasse et "désamorcer" le décompresseur auto
Revenir en haut Aller en bas
sayato

avatar


Messages : 9

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptySam 23 Juil 2022 - 21:26

J'ai pas encore dû tomber sur les bons topics alors, je vais continuer les recherches, merci !


Merci Pélou, je vais essayer de faire ça en second temps, après avoir changer les consommables, voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:17

Ici, tu as les images sur le fameux manchon déboîté
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6328-gros-clac-et-puis-plus-rien


Et pour le filtre à essence, tu as pas mal d'infos ici.
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5214-crepine-et-filtre-a-essence


En espérant que ça puisse aider. Problème puissance haut régime 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptyDim 24 Juil 2022 - 21:42

sayato a écrit:
Bonjour à tous ! 

J'ai ma SMC de 2009 depuis quelques jours et je viens enfin de l'essayer avec poignée dans l'angle, voir ce qu'il y a dans le ventre. 

Problème: une accélération moyenne au début et ça s'essouffle dans les tours (j'entend par la une vitesse max à 130-140 km/h et ça galère à monter à partir de 100-110)
La moto est débridée (j'ai le certificat KTM qui le prouve) et j'ai essayé le potard sur les positions 1, 2 et 3, aucune différence ...
J'ai bien sur essayé de reset le TPS (manip avec la poignée de gaz et le contact allumé).

Le ralenti tiens a peu près bien (il oscille un peu entre 1500 et 1700 environ), la monté dans les tours aux points mort se fait sans problème, il n'y a pas de bruit anormal et bruyant dans le moteur. 

Je comptais m'amuser un peu avant de faire une maxi révision + m'essayer à TuneECU mais je pense que ça arrivera plus vite que prévu ...

Qu'est-ce que je pourrai essayer pour résoudre ce problème avant de tout ouvrir et tout checker ? 

Autre question : sachant qu'il y a un décompresseur automatique, est-il possible de faire un test de compression ?  Neutral

Merci d'avance !  tongue

Au vu des symptômes y'a quand même de grandes chances qu'elle soit en 34cv...
Le certif' c'est pas une garantie et le "reset poignée" une légende urbain.  Problème puissance haut régime 2576039774

Pour le test de compression nan tu trouve dans les 6 bars de mémoire si t'essaye, le top c'est un leak down test par ce que ça te permet de répondre à plusieurs questions d'un coup.
Ca va bien à faire sur les 690.

Le potard tu le lis bien en face du petit triangle blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
sayato

avatar


Messages : 9

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:24

Après vérification, effectivement le filtre à essence est très encrassé et la bougie est fatiguée ...
Vu les bornes qu'a la meule (46000) et le manque d'infos des changements des consommables je suis parti pour tout changer afin être sûr. (Avec un jeu aux soupapes en prime parce que tout était trop serré, et tant qu'à faire je change les culbuteurs qui sont d'origine et qui ont un petit jeu)
Mais ça m'étonnerait pas qu'elle soit en 34 chevaux parce qu'actuellement j'ai plus l'impression d'avoir une 300cc qu'une 690 😭
Le mieux sera de vérifier tout ça avec TuneECU et le magnifique tutoriel d'un des membres quand j'aurai reçu mes câbles obd, j'ai un peu hâte !

C'est une légende urbaine le reset ? Je prend note !

J'ai pas le matos pour faire un leak down test, si y'a des topics sur un DIY sur le forum je vais me renseigner.

J'ai bien fait gaffe sur le potard à bien mettre en face du triangle, c'est ça qui m'a un peu étonné d'ailleurs: je n'ai senti aucune différence entre les modes 1,2 et 3 ... Probablement parce que si elle est en 34 chevaux y'a rien besoin de brider en mode 1 et 3 ? 😅

Merci pour les infos et les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:32

Thor_du a écrit:
sayato a écrit:
Bonjour à tous ! 

J'ai ma SMC de 2009 depuis quelques jours et je viens enfin de l'essayer avec poignée dans l'angle, voir ce qu'il y a dans le ventre. 

Problème: une accélération moyenne au début et ça s'essouffle dans les tours (j'entend par la une vitesse max à 130-140 km/h et ça galère à monter à partir de 100-110)
La moto est débridée (j'ai le certificat KTM qui le prouve) et j'ai essayé le potard sur les positions 1, 2 et 3, aucune différence ...
J'ai bien sur essayé de reset le TPS (manip avec la poignée de gaz et le contact allumé).

Le ralenti tiens a peu près bien (il oscille un peu entre 1500 et 1700 environ), la monté dans les tours aux points mort se fait sans problème, il n'y a pas de bruit anormal et bruyant dans le moteur. 

Je comptais m'amuser un peu avant de faire une maxi révision + m'essayer à TuneECU mais je pense que ça arrivera plus vite que prévu ...

Qu'est-ce que je pourrai essayer pour résoudre ce problème avant de tout ouvrir et tout checker ? 

Autre question : sachant qu'il y a un décompresseur automatique, est-il possible de faire un test de compression ?  Neutral

Merci d'avance !  tongue

Au vu des symptômes y'a quand même de grandes chances qu'elle soit en 34cv...
Le certif' c'est pas une garantie et le "reset poignée" une légende urbain.  Problème puissance haut régime 2576039774

Pour le test de compression nan tu trouve dans les 6 bars de mémoire si t'essaye, le top c'est un leak down test par ce que ça te permet de répondre à plusieurs questions d'un coup.
Ca va bien à faire sur les 690.

Le potard tu le lis bien en face du petit triangle blanc ?

sayato a écrit:
Après vérification, effectivement le filtre à essence est très encrassé et la bougie est fatiguée ...
Vu les bornes qu'a la meule (46000) et le manque d'infos des changements des consommables je suis parti pour tout changer afin être sûr. (Avec un jeu aux soupapes en prime parce que tout était trop serré, et tant qu'à faire je change les culbuteurs qui sont d'origine et qui ont un petit jeu)
Mais ça m'étonnerait pas qu'elle soit en 34 chevaux parce qu'actuellement j'ai plus l'impression d'avoir une 300cc qu'une 690 😭
Le mieux sera de vérifier tout ça avec TuneECU et le magnifique tutoriel d'un des membres quand j'aurai reçu mes câbles obd, j'ai un peu hâte !

C'est une légende urbaine le reset ? Je prend note !

J'ai pas le matos pour faire un leak down test, si y'a des topics sur un DIY sur le forum je vais me renseigner.

J'ai bien fait gaffe sur le potard à bien mettre en face du triangle, c'est ça qui m'a un peu étonné d'ailleurs: je n'ai senti aucune différence entre les modes 1,2 et 3 ... Probablement parce que si elle est en 34 chevaux y'a rien besoin de brider en mode 1 et 3 ? 😅

Merci pour les infos et les conseils !
Tout comme Thor et pour avoir essayé une 34 cv, ça ressemble fort à ça. 34 cv c’est peu, c’est la puissnace d'une DR350, ça marche quand même mais rien à voir avec la puissance libre du 690.
Revenir en haut Aller en bas
sayato

avatar


Messages : 9

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptyLun 25 Juil 2022 - 16:50

Très bien, je tiens au courant de l'avancé de la chose mais j'espère vraiment que c'est que ça Very Happy 

Une dernière question concernant tuneECU: Je suis en EVO 1 (BAA ouverte et ligne arka). Si jamais vous avez raison et que je suis bien en carto bridé, je n'ai qu'à charger la carto EVO 1 sur un des numéros du potards et on est bon ? (et si je le désire, une carto rain ou standard sur d'autres numéro du potards). Y'a rien d'autres à faire pour effacer la bride ? 

J'aimerai bien m'amuser avec TuneECU mais je vais d'abord faire en sorte de retrouver une moto qui marche et apprendre à la connaitre, autrement qu'en version 34cv  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptyLun 25 Juil 2022 - 18:19

Tu mets les bonnes cartos, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sayato

avatar


Messages : 9

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: post problème   Problème puissance haut régime EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:52

Bonjour à tous !

Je reviens aux nouvelles après avoir réparé une majeure partie des problèmes.

L'ancien propriétaire avait débridé la moto, mais il y a deux ans il a dû faire changer le corps d'injection et KTM a remis une carto bridé 34 chevaux ...

Les anciens proprios n'était pas très au taquet, je pense, concernant l'entretien, car j'ai retrouvé un filtre à essence datant de 2008 (probablement d'origine) bien, bien, BIEN noir ...
Du coup je pense que je suis bon pour faire un petit nettoyage de l'injecteur.

Quid de ceci, j'ai fait l'entretien basique et "avancé" (vidange/filtres/crépine, bougie, nettoyage du filtre à air, filtre à essence, changement des culbuteurs et jeu aux soupapes), puis j'ai passé ce matin la carto EVO 1 et la, MAGIE, C'EST INCROYABLE ! Je suis aux anges, la moto est incroyable  cheers

J'en profite pour vous raconter une "mésaventure" concernant la reprog de ma moto. 
J'ai été con (en plus c'est marqué partout sur le forum) et ça devrait dissuader ceux qui voulaient faire comme moi.

j'ai acheté les câbles pour connecter la moto au PC sur Aliexpress (je l'avais dit que j'étais con). les câbles sont bien notés, pas mal de retours positifs, et le tout à prix cassé.
Je me suis dit qu'au pire ça ne marcherai pas et je verrai à ce moment, mais si c'était que ça ...
Je reçois les câbles, je m'empresse de brancher tout, et la ... PAF
Et quand je dis PAF, c'est vraiment PAF ! à peine la moto allumé, le pc s'éteint brutalement il ça fume au niveau du port USB  affraid
Mon PC étant vieux, je me dis que ce n'est pas possible que ça fasse ça et je rebranche un autre PC en regardant attentivement ce qu'il se passe ...
Bah rebelote, ça fait PAF et ça fume ...

Heureusement, ce n'était que des PC de récup destinés au garage et extrêmement pourri. Et la moto n'a rien eu parce que le court-circuit à eu lieu sur le PC.

Tout ça pour dire que en voulant économiser 20 balles, j'ai perdu du temps, 2 PC, et je me suis littéralement pissé dessus de peur pour la moto.
Soyez intelligent, n'achetez pas sur Aliexpress (au moins tout ce qui touche à l'électronique, parce que pour le reste j'ai rarement eu de soucis avec eux).

Problème résolu quand j'ai commandé les câbles officiels, aucun soucis à déplorer et tout est bien qui finit bien  Laughing

Bref, merci pour les conseils, la moto marche super bien !  Problème puissance haut régime 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 20:18

Super Problème puissance haut régime 1705564035 

C'est sûr que 34ch moto en merde -> EVO1 révisé ça doit bien le faire pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème puissance haut régime Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance haut régime   Problème puissance haut régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème puissance haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» cale a bas regime
» Régime moteur
» Rappel des KTM 690 SMC R - Une perte du freinage avant est possible
» régime moteur bloqué 4000 tr/min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: