Bonjour à tous !
Je reviens aux nouvelles après avoir réparé une majeure partie des problèmes.
L'ancien propriétaire avait débridé la moto, mais il y a deux ans il a dû faire changer le corps d'injection et KTM a remis une carto bridé 34 chevaux ...
Les anciens proprios n'était pas très au taquet, je pense, concernant l'entretien, car j'ai retrouvé un filtre à essence datant de 2008 (probablement d'origine) bien, bien, BIEN noir ...
Du coup je pense que je suis bon pour faire un petit nettoyage de l'injecteur.
Quid de ceci, j'ai fait l'entretien basique et "avancé" (vidange/filtres/crépine, bougie, nettoyage du filtre à air, filtre à essence, changement des culbuteurs et jeu aux soupapes), puis j'ai passé ce matin la carto EVO 1 et la, MAGIE, C'EST INCROYABLE ! Je suis aux anges, la moto est incroyable
J'en profite pour vous raconter une "mésaventure" concernant la reprog de ma moto.
J'ai été con (en plus c'est marqué partout sur le forum) et ça devrait dissuader ceux qui voulaient faire comme moi.
j'ai acheté les câbles pour connecter la moto au PC sur Aliexpress (je l'avais dit que j'étais con). les câbles sont bien notés, pas mal de retours positifs, et le tout à prix cassé.
Je me suis dit qu'au pire ça ne marcherai pas et je verrai à ce moment, mais si c'était que ça ...
Je reçois les câbles, je m'empresse de brancher tout, et la ... PAF
Et quand je dis PAF, c'est vraiment PAF ! à peine la moto allumé, le pc s'éteint brutalement il ça fume au niveau du port USB
Mon PC étant vieux, je me dis que ce n'est pas possible que ça fasse ça et je rebranche un autre PC en regardant attentivement ce qu'il se passe ...
Bah rebelote, ça fait PAF et ça fume ...
Heureusement, ce n'était que des PC de récup destinés au garage et extrêmement pourri. Et la moto n'a rien eu parce que le court-circuit à eu lieu sur le PC.
Tout ça pour dire que en voulant économiser 20 balles, j'ai perdu du temps, 2 PC, et je me suis littéralement pissé dessus de peur pour la moto.
Soyez intelligent, n'achetez pas sur Aliexpress (au moins tout ce qui touche à l'électronique, parce que pour le reste j'ai rarement eu de soucis avec eux).
Problème résolu quand j'ai commandé les câbles officiels, aucun soucis à déplorer et tout est bien qui finit bien
Bref, merci pour les conseils, la moto marche super bien !