ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

embout carbone akra

+2
Marsagu
AkrAmAniAc
6 participants
AuteurMessage
kallasse

kallasse

embout carbone akra Empty
MessageSujet: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:05

bonjour à tous !

je suis sur le point d'acheter un smc r avec la sortie akra.
la petite question que je me pose est au sujet de cet embout en carbonne: il est a un endroit plus " mou " que sur le reste du contour...quand j'appui dessus il s'enfonce legerement contrairement à tout le reste qui est "dur".

faut-il le changer ? si oui est-ce compliquer?

de plus la chicanne bouge dans le pot( et surout lorsqu'on met les gaz et ça donne un petit bruit de metal). je pense que c'est juste la petite vis en dessous de la cartouche à resserer, exact? en faite j'ai regarder vite fait en enlevant le ptit bout en caoutchouc qui ferme le tou et je ne l'ai pas vu cette vis.scratch

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:44

le cabochon (90 € chez le concess) va pas tarder à éclater.

Pour le changer faut percer les rivets pour ouvrir et, quitte à faire ça, en profiter pour changer la laine de roche.

Pour la chicane c'est pas normal mais je ne sais pas quoi te dire...

C'est un akra qui à déjà du vécu à priori...
kallasse

kallasse

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:59

merci beaucoup pour ta réponse.

suite à ton message je l'ai rappelé et lui ai demandé si il serait ok pour commander un embout carbone à ses frais et de me le donner pour la vente...il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes !

je suis plutôt rassuré!

après ma question est : est-ce difficile à changer sois-même? je n'ai pas d'outil sur place et j'ai vu qu'il y avait un collier riveté qui maintient cet embout. D'ailleurs lors d'une commande de l'embout akra carbone, ktm donne avec ce collier nan ?
et je pense ( du moins j'éspère) que cela resoudra également le problème de la chicane balladeuse car a priori elle est maintenue gràce à cette pièce.

vous en pensez quoi les pros ?

merci les gars et j'éspère faire vite parti de la famille orange car le DRZ est enfin parti !!!cheerscheerscheers
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:09

la chicane est fixée a une partie métallique interne et non l'embout carbone.

Cet embout est livré seul et il te faudra les rivets aussi. Du coup vaut mieux changer également la laine...

Je n'ai jamais fait mais faut percer les rivets, ouvrir, remettre en état et re-riveter. Ca n'ira pas avec la pince a riveter à 10 € chez bricoltout...

Jette un œil là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marsagu

Marsagu

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:19

Pour l'avoir déjà fait, du bon matos est indispensable. Prévois plusieurs mèches titane pour percer et une pince à rivets digne de ce nom.

L'embout est livré avec un collier neuf et des rivets inox, avec même du rab au cas où tu en foires quelques uns (en même temps vu le prix du pack c'est la moindre des choses !).

Je te souhaite également bon courage, parce que tu vas en chier un peu...  Laughing
kallasse

kallasse

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:51

Super merci pour vos conseils. 
Du coup j'ai trouvé un petit garage qui me le ferait pour un prix entre 50 et 80€. 
Vu que je ne paie pas l'embout je prefere mettre ce prix et que se soit bien fait. 
Je vous tiens vite au courant et encore merci !!
kallasse

kallasse

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:54

Je viens vous embeter encore un peu !
Alors vous aller me dire que je suis parrano...mais oui👅

En faite je viens de tilter par rapport à une remarque precedente: " c'est un akra qui à du vécu"
Or l'annonce est pour une moto qui est censé avoir 6000kms, c'est compliqué de traficer un compteur? 
C'est un smc r de 2012 avec evo 1 pour 7000€. 
La moto me parrait en bon etat  general mais je suis nul en meca...

Ça vous parrait trop beau?Shocked
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:57

Trafiquer le compteur c'est compliqué; le débrancher beaucoup moins!

Mais un AKRA fatigué en 6000 bornes ça c'est déjà vu donc bon...

Tout dépend du feeling que tu a avec le vendeur.
kallasse

kallasse

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:49

Une petite question en passant !
J'ai vu sur plusieurs sujets que la plupart des gens du fofo qui ont un akra on coupé la chicane au dessus du nid d'abeille !
Je voudrai le faire aussi mais ayant l'evo 1 avec la carto, cela ne posera pas de souci? De mofifs à refaire derriere?

Merci !!! Very Happy
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:53

Aucun soucis ! Wink
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:08

kallasse a écrit:
Je viens vous embeter encore un peu !
Alors vous aller me dire que je suis parrano...mais oui👅

En faite je viens de tilter par rapport à une remarque precedente: " c'est un akra qui à du vécu"
Or l'annonce est pour une moto qui est censé avoir 6000kms, c'est compliqué de traficer un compteur? 
C'est un smc r de 2012 avec evo 1 pour 7000€. 
La moto me parrait en bon etat  general mais je suis nul en meca...

Ça vous parrait trop beau?Shocked
Il l'a acheté d'occaz tout simplement...non?
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:35

Arrêtez de couper vos chicanes sérieux ça sert à rien.  embout carbone akra 1016729318
kallasse

kallasse

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:35

Merci pour les precisions. 
Je trouve le bruit un poil plus sympa avec cette modif, et sans se ruiner les oreilles et le porte monnaie quand  on a pas de chicane. 

J'ai vu cette video qui fait un petit comparo sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:22

Apparemment sans le Spark arrestor, ça fait des flammèches bleutées à la décélération comme les anciens modèles à carbu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embout carbone akra   embout carbone akra Empty

embout carbone akra
Page 1 sur 1