ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Retroviseurs embout de guidon

3 participants
AuteurMessage
Zefasm

Retroviseurs embout de guidon Empty
MessageSujet: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyLun 26 Oct 2020 - 23:10

Salut,

Après avoir cherché sur les posts précedents, j'ai besoin de vo conseils.

J'aimerai installé ce type de rétro en embout de guidon.
https://fr.aliexpress.com/item/4000167196711.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f331a8crIABKT&algo_pvid=a84dd491-80d0-4d12-92cf-5c8db9abab53&algo_expid=a84dd491-80d0-4d12-92cf-5c8db9abab53-8&btsid=0b0a182b16037497433636235e3a18&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Ma question est de savoir si l'embout des protege mains peut se démonter. J'ai tenté mais j ai peur de forcer et de le bousiller.
Avez vous peut etre fait cette modif ?

Retroviseurs embout de guidon Img_2010

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:40

Si la question est "peut on démonter les protège mains ?" la réponse est oui comme tu t'en doutes.
Si la question est "peut on monter des rétros de bout de guidon tout en gardant les protège mains ?" je dirais que c'est possible mais ils tiendront moins bien, de base la fixation va assez profondément dans le guidon pour bien tenir les protections..
D'après ce que je vois les rétros de bout de guidon tiennent en faisant "gonfler" un caoutchouc en le serrant à l'intérieur du guidon. Donc il faut les enfoncer autant que possible et si tu gardes les protèges main (si le diamètre permet de passer la fixation des rétros) tu perds 5mm/1cm de fixation.
Peut être possible, mais probablement pas super solide. Après tant qu'on ne tombe pas... Wink
Zefasm

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:50

Merci pour ta réponse. Oui en effet j aimerai déboiter l embout du protege mains et le remplacer par l embout des rétros qui s enfoncent dans le guidon. Mais je n ai pas osé forcer sur la bague du protege mains pour voir si elle se décollait du plastique.
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:58

Voici les éclatés KTM:
Retroviseurs embout de guidon 197690211

Ça donne une idée de comment sont fixées les protections (25)
Zefasm

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:37

Merci  cheers
J'avais pas pensé à regarder ces éclatés.
Ca a l air de pouvoir se démonter.
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:53

Tu dévisse (de pas mal, pas trop sinon tu vas le perdre dedans, ne le dévisse pas complètement) et après tu lui mets une giffle pour l'enfoncer dedans, ça va annuler l'effet auto-serreur / grapin (les deux contre cônes / biseaux vont se réaligner) et immédiatement après tu peux le sortir, juste en tirant à deux doigts sur la vis.
Zefasm

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:57

Une gifle de Thor !  Laughing  Merci je vais faire ça.
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:03

Juste pour être sûr, j'parle de la partie DANS le guidon, au bout du guidon. Wink
Zefasm

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:34

C est ca Thor, j ai reussi à la retirer mais je voudrais savoir si la partie metallique peut se degager du plastique du protege main.
Le but sera de remplacer cette pièce avec le cylindre fendu par un autre embout de poignée du meme diametre qui supporterait le retroviseur.
Je sais pas si c est clair  Wink
Zefasm

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:26

Alors pas encore le top mais je préfère aux retros d'origine.

Il me manque juste une vis plus longue qui prend le socle du retro et rentre dans le guidon avec l ecrou "expansif" dans la poignée. Vis  M8x6 ou 7 pour bien prendre le boulon fendu.

Retroviseurs embout de guidon Img_2013
Retroviseurs embout de guidon Img_2012
Retroviseurs embout de guidon Img_2011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retroviseurs embout de guidon   Retroviseurs embout de guidon Empty

Retroviseurs embout de guidon
Page 1 sur 1