| question BAA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jc83
| Sujet: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 10:47 | |
| Bonjour et bonne année à tous ! Voilà j'ai un smc 2011 avec cartouche akra cartho qui va avec et pignon de 15 avec le filtre à air mousse orange. Je voudrais mettre le couvercle de boîte à air ouvert mais faut t-il refaire une cartho ou pas?? J'ai appelé mon concessionnaire il m'a dit que non il n'y avait pas besoin vu que j'ai déjà la cartho pour l'échappement. Donc quelqu'un pourrait m'éclairer !!! Merci |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 11:30 | |
| Salut, en mettant la BAA il est impératif de passer en cartographie Evo1 sinon ton moteur sera trop pauvre du fait de l'apport d'air supplémentaire. |
|
| |
jc83
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 12:17 | |
| Ok.merci tonio84, tu vois comment que tu et trop pauvre, à la bougie ou à la sortie d'échappement ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 12:28 | |
| La bougie pas forcément car elle a tendance à être blanche sur les motos à injection.
En général si tu es trop pauvre, la moto est sujette au "pétaradage" à la décélération et a tendance à surchauffer.
Mais de toute façon il n'y a pas à réfléchir; config evo1 = carto evo1. |
|
| |
palustris31
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 13:40 | |
| Si équipé d'un filtre KN en plus de la BAA et de l'AKRA, est-ce que l'Evo1 est aussi le mieux adapté ? |
|
| |
jc83
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 14:07 | |
| Ok. Ma moto pétards un peu mais ne surchauffe pas.je vais l'emmener a ktm on verra. Sinon le tarif de la cartho évo 1 c'est combien ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 14:24 | |
| - palustris31 a écrit:
- Si équipé d'un filtre KN en plus de la BAA et de l'AKRA, est-ce que l'Evo1 est aussi le mieux adapté ?
A partir du moment où tu ouvres la boîte à air, il faut passer en evo1; que tu aies le filtre papier d'origine ou un autre. - jc83 a écrit:
- Ok. Ma moto pétards un peu mais ne surchauffe pas.je vais l'emmener a ktm on verra. Sinon le tarif de la cartho évo 1 c'est combien ?
Quand je dis surchauffe je veux dire que le fait de rouler pauvre fait plus chauffer le moteur que si elle était bien réglée. La tarif pour la carto ça dépend vraiment de ton concessionnaire. La somme de 60€ revient fréquemment mais certains prennent beaucoup plus cher. Après tu as toujours l'option de le faire toi même en achetant le câble pour TuneEcu. |
|
| |
jc83
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 15:31 | |
| Ok merci. Je suis bon pour faire la cartho évo 1 ou àlors je met pas la baa.je vais voir |
|
| |
palustris31
| Sujet: Re: question BAA Ven 2 Jan 2015 - 19:21 | |
| - tonio84 a écrit:
- palustris31 a écrit:
- Si équipé d'un filtre KN en plus de la BAA et de l'AKRA, est-ce que l'Evo1 est aussi le mieux adapté ?
A partir du moment où tu ouvres la boîte à air, il faut passer en evo1; que tu aies le filtre papier d'origine ou un autre.
- jc83 a écrit:
- Ok. Ma moto pétards un peu mais ne surchauffe pas.je vais l'emmener a ktm on verra. Sinon le tarif de la cartho évo 1 c'est combien ?
Quand je dis surchauffe je veux dire que le fait de rouler pauvre fait plus chauffer le moteur que si elle était bien réglée.
La tarif pour la carto ça dépend vraiment de ton concessionnaire. La somme de 60€ revient fréquemment mais certains prennent beaucoup plus cher. Après tu as toujours l'option de le faire toi même en achetant le câble pour TuneEcu.
Ca rejoint le tarif de mon concess qui m'avait pris 64 euros pour mettre à jour la précédente carto qui semble t il n'était pas conforme. Ce n'est pas donné pour des "1" et des "0" et une manip qui doit durer 5mn. |
|
| |
jc83
| Sujet: Re: question BAA Dim 4 Jan 2015 - 11:20 | |
| Hello les amis, quelqu'un aurait tune éco et la cartho évo 1 à m'injecté dans ma brêle please !! |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: question BAA Lun 5 Jan 2015 - 14:16 | |
| Tu as un MP. |
|
| |
jc83
| Sujet: Re: question BAA Lun 5 Jan 2015 - 20:42 | |
| C'est quoi un MP Tonio84? |
|
| |
flavouneet
| Sujet: Re: question BAA Lun 5 Jan 2015 - 21:00 | |
| - jc83 a écrit:
- C'est quoi un MP Tonio84?
Message privé. Il faut que tu aille dans l'onglet messagerie. Ps: je ne suis pas la secrétaire de tonio84 |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: question BAA Mar 6 Jan 2015 - 1:02 | |
| Même sans parler d'abîmer le moteur, si tu mets pas le carto t'as pas de gains réels, alors qu'avec po la la, c'est plus la même meule dans les mi-régimes. |
|
| |
jc83
| Sujet: Re: question BAA Mar 6 Jan 2015 - 15:04 | |
| J'ai appelé le concessionnaire de Grasse, il prenne 100€ pour injectier l'evo1 ! |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: question BAA Mar 6 Jan 2015 - 17:03 | |
| - jc83 a écrit:
- J'ai appelé le concessionnaire de Grasse, il prenne 100€ pour injectier l'evo1 !
C'est le Sud, y'a une surtaxe pour les cigales. Achète tout toi, et fais le toi même y'a des tutos sur le fofo... qui t'expliquent. |
|
| |
jc83
| Sujet: Re: question BAA Mar 6 Jan 2015 - 17:45 | |
| C'est clair c'est le sud ta raison lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question BAA | |
| |
|
| |