ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

rayons anodisés + niples

+7
tonio84
Thor_du
MrPurepwnage
Marsagu
Andi77
AkrAmAniAc
thesebshow
11 participants
AuteurMessage
thesebshow

thesebshow

rayons anodisés + niples Empty
MessageSujet: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:25

tout est dit dans le titre je cherche je cherche mais sans trouver ... quelqu un aurait un lien ou je peux trouver des rayon orange ainsi que les niples qui les fixes en noir ... 
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:49

http://www.24mx.fr/tetes-de-rayons-anodisees-4mm-8g    

je trouve ça pour les têtes de rayon mais apres savoir si ca marche sur du tubeless j n sais rien 
manque encore les rayon orange :s
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:26

Trop d'anodisé tue l'anodisé...

Tu fais comme tu veux mais des têtes de rayon orange + les rayons orange sur des jantes déja elles même anodisées orange  rayons anodisés + niples 909371455 le stéréotype de la ktm bling bling qui ressemble à rien...

Mets des têtes noires pour que ca tranche ou les rayons en noir mais pas tout en orange No
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:13

non jante orange tete de rayon noir rayon orange et moyeu de roue noir je crois que ça peut donner
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:15

mais avec tout ça je sais tjs pas ou je peux trouver les rayon en question Smile
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:17

thesebshow a écrit:
non jante orange tete de rayon noir rayon orange et moyeu de roue noir je crois que ça peut donner

Oui déja plus ! Ou le top pour moi : jante et moyeu orange + rayons et têtes noires.

Mais ou j'en sais rien non plus...
Andi77

Andi77

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:37

Chez alpina il y en a mais je crois que c'est rayons noir ou alu, tête de rayons tu as les oranges et moyeux tu as noir ou orange aussi !
Marsagu

Marsagu

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:45

Dans le monde de la jante SM tu n'auras malheureusement pas moultes possibilités.

Tu as d'un côté les références qu'on ne présente plus telles que Excel, Alpina ou encore DID. Qualité et image de marque garantie, mais tu y laisseras un rein.

Et de l'autre quelques revendeurs qui proposent des produits esthétiquement similaires mais à moindre coût. Je pense notamment à Insane Parts ou encore CRP. Concernant la qualité tu ne trouveras pas beaucoup de retour d'expérience, mais certains gars roulent avec ça.

Contactes un à un ces fournisseurs et tu devrais trouver ton bonheur, surtout que certains proposent des jantes à la carte donc tous les éléments devraient normalement se détailler.
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:54

je viens d avoir SEURAT puissance 3 au telephone et eux on les rayons et les écrous dans toutes les couleurs qu on pourrait vouloir il faut compter +- 125 euro par jante HTVA pour ceux que ça pourrait intéresser. encore une petite question quelqu un à déja fait une peinture époxy sur ses moyeux de jantes ? résultat convaincant ? merci a tous pour vos réponses elles m ont bien aidée
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:24

finalement ça sera : jantes je touche pas; écrous noir; rayons orange anodisé,moyeux noir(peinture époxy) car ils sont en fonte d'aluminium et donc la peinture anodisé on peut oublier.
 je posterai des photos pour ceux que ça intéresse ( je risque de prendre mon temps car la belgique en hiver c'est mort pour la moto)
++ cheers cheers
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:44

Des que t'as des photos je suis preneur ça a l'air sympa comme montage
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:30

voila la résultat que j aimerais obtenir .. 

rayons anodisés + niples Mini_851652saxessfelgeorange

idéalement j aurais voulo tout changer comme ça:

rayons anodisés + niples Mini_448717saxessfelgeschwarz

mais bon pas le même budget vu qu il faut ds ce cas là nouveau cerclage et nouveau moyeu vu que le notre on ne sait pas l anodiser  rayons anodisés + niples 1705564035
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyJeu 29 Jan 2015 - 0:00

c est parti démontage :
ps: pour ceux qui envisageraient le démontage pour X raisons, la membrane tubeless c est une grosse galère à retirer sans l'abimer

rayons anodisés + niples Mini_516528IMG2096

rayons anodisés + niples Mini_966173IMG2099

rayons anodisés + niples Mini_916970IMG2104

rayons anodisés + niples Mini_257162IMG2113

rayons anodisés + niples Mini_668526IMG2117

sorry me suis peut être emballé sur les photos  cyclops

et demain clean up de tout ça. On envoie les moyeux à la peinture et reste plus que à attendre les rayons et les écrous noirs
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:18

Alors le truc avec les rayons sur les 690 c'est qu'ils sont plus gros au niveau des embases, genre vraiment plus gros.
Et plus fins le long du corps.

Donc quand tu remets des rayons aussi gros que tes embases bah tu te retrouve avec des rayons qui se touchent entre eux sans même avoir tendu.
Et impossible de rouler une brelle avec les rayons en tension aux croisements.

J'espère que t'avais remarqué ça avant de les commander.
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:43

Oui merci pour le conseil. j ai pas mis le post à jour mais j ai commandé enfin envoyé un mail de demande chez saxess directement donc j espere avoir les bons . Sinon il reste tjs la possibilité de faire l anodisation soit même j ai trouvé un tuto qui est vraiment TRES bien fait et qui avec patience et minutie semble rendre ma chose possible . Je posterai de mon pc
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:59

thesebshow a écrit:
Oui merci pour le conseil. j ai pas mis le post à jour mais j ai commandé enfin envoyé un mail de demande chez saxess directement donc j espere avoir les bons . Sinon il reste tjs la possibilité de faire l anodisation soit même j ai trouvé un tuto qui est vraiment TRES bien fait et qui avec patience et minutie semble rendre ma chose possible . Je posterai de mon pc

Moi j'avais commandé des rayons sur mesure chez Seurat3 c'est pour te dire....

Après j'ai abandonné du coup et j'les ai thermolaqué....
Impeccable.... 

Espérons que SAXESS soient en mesure de faire des rayons avec un diamètre différent aux embases...
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 31 Jan 2015 - 0:33

Saxess est le fabricant de nos jantes d origine et il font même des moyeux full alu pour nos smc r donc j espère Smile
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 31 Jan 2015 - 13:46

http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm

voila le lien pour ceux que ça intéresse
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 31 Jan 2015 - 13:46

tu n'aurais pas une photo de tes rayons ?  cyclops
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 31 Jan 2015 - 14:29

Tu parles d'anodisation mais ça m'étonnerai fortement que tes rayons soient en alu ! 

Ils sont soit en inox ou acier chromé. Wink
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:53

Voilà pour ceux que ça interesse 2 tof de mes moyeux passé à la peinture époxy (réalisation : amis travaillant ds garage de restauration d ancètre) 

rayons anodisés + niples Mini_298844Photodu1402151211

rayons anodisés + niples Mini_562512Photodu14021512113
JägerNow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:23

Ton projet avance ? ça m’intéresse beaucoup !
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:21

petit à petit ça avance  lol! pas suffisamment  à mon gout mais bon  bounce bounce

j attend de chez saxess ma commande de nipple noir (89 € livré en belgique ) 
Mes rayons sont en cours de Poudrage (150€ quasi que de la main d'oeuvre il me demande pour le taf qui comprend ponçage et poudrage en noir brillant ) 
et ensuite je vai essayer de remonter le tout moi même mais pour ce qui est du serrage des rayons je dépose tout ds un garage qui m'a été conseillé par mon concessionnaire (aucune idée du prix lol!)
j ai mis les tarifs pour ceux qui voudraient se lancer et je posterai des tofs dès que je récupère le tout 
/
++ et bonne route MAIS prudent  lol!  rayons anodisés + niples 2163994176
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:02

Donc full black et cerclages orange anodisé ?
Hâte de voir le rendu.
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 7 Mar 2015 - 20:36

Voilà Voilà c est la teuf a Bxl today  lol!

J ai enfin toutes les pièces de mes jantes 
Stop bla bla voilà des photos 

rayons anodisés + niples Mini_855928IMG2246

rayons anodisés + niples Mini_997708IMG2241

je posterai des photos du tout monté 
++ cheers cheers cheers
Patoche

Patoche

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 7 Mar 2015 - 20:56

thesebshow a écrit:
Voilà Voilà c est la teuf a Bxl today  lol!

J ai enfin toutes les pièces de mes jantes 
Stop bla bla voilà des photos 

rayons anodisés + niples Mini_855928IMG2246

rayons anodisés + niples Mini_997708IMG2241

je posterai des photos du tout monté 
++ cheers cheers cheers
T'arrive pas a remonter, rayons anodisés + niples 1016729318 rayons anodisés + niples 1016729318 rayons anodisés + niples 1016729318 J'aimerais voir le résultat  rayons anodisés + niples 2576039774 rayons anodisés + niples 3516064715
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 7 Mar 2015 - 21:11

Minute papillon  lol! lol!

j y bosse  Arrow Arrow    

rayons anodisés + niples Mini_687674IMG2249
Patoche

Patoche

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 7 Mar 2015 - 21:21

thesebshow a écrit:
Minute papillon  lol! lol!

j y bosse  Arrow Arrow    

rayons anodisés + niples Mini_687674IMG2249
Ça c'est du service ! Et ça a l'air plutot sympa , rayons anodisés + niples 1705564035 ha les Bxl   rayons anodisés + niples 3585650021
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:38

quelqu un pourrait faire une photo du rayonnnage de sa roue arrière coté disque de frein plz. comme sur des roulettes pour la roue avant mais je m arrache les cheveux sur la roue arrière et une photo m aiderait vraiment bcp 

d'avance merci +++
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:11

Voilà Voilà après quelques heures à m arracher les cheveux c est fait reste plus que a tout tendre mais pour ça je les envoies au garage Smile  (super content du résultat c est exactement ce que je voulais ) Smile Smile 

rayons anodisés + niples Mini_320753IMG2254

rayons anodisés + niples Mini_736215IMG2252
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:36

Pas mal du tout!
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:04

merci  bounce bounce
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:14

Voilà le résultat le tout monté plus de deux mois après le démontage cheers cheers et chaussé de pneus qui m ont couté un boeing 747  rayons anodisés + niples 1016729318

rayons anodisés + niples Mini_606967IMG2352

rayons anodisés + niples Mini_680800IMG2350

Vu le résultat que perso je trouve canon je me demande si je vais pas me lancer dans le démontage du bras oscillant ainsi que de support repose pied pour les passer au noir aussi vite fat avant que les beaux jours arrivent

rayons anodisés + niples Mini_578240IMG2351
Patoche

Patoche

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:24

Ca a l' air super , pour le bras j'ai peur que ca face un peut trop ,( c'est un avis personnel ) rayons anodisés + niples 2576039774
Les roues c'est top  rayons anodisés + niples 1705564035 Presque envie de te copier rayons anodisés + niples 3585650021 rayons anodisés + niples 1016729318rayons anodisés + niples 1016729318rayons anodisés + niples 1016729318
jäger

jäger

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:00

J'aime beaucoup ta modif ! le noir fait bien resortir le orange c'est top !!! J'ai réfléchis longtemps à peindre le bras en noir mat (style noir cadre genre harley)

Mais je me suis dit ça vas être galère et en cas de revente de la machine ça peut ne pas plaire à tout le monde.. Du coup j'ai récupéré une SMC R avec une protection de bras oscillant carbone et le résultat est vraiment bien sans la galère de la peinture. Sa plus la peinture des cales pieds et de toutes les partis Alu ça rends vraiment bien et ça peut peut être t'inspirer !

Aurais tu un lien ou commander les tête de rayon me laisserai surement tenter à la fin de la saison !

rayons anodisés + niples 867370IMG0237
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:47

merci merci j ai déjà pensé opter pour la solution des caches carbone sur le bras oscillant mais j ai peur que carbone et noir jure ensemble (ce qui n a pas l air d'être le cas chez toi)je ne voudrais pas que quand on se rapproche on voit clairement la différence carbone peinture époxy.Mais j avoue que d'autre part ça supprime une charge de travail assez conséquente. reste plus que à me décider Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=0UanFN-i_-M     jette un coup d'oeil à cette vidéo le gas repeind justement bras oscillant et compagnie de son smcR direcement en sortie de caisse KTM   lol!

Pour les nipples noirs moi je les aies commandé chez SAXESS en allemagne (grosse galère pour se faire comprendre et presque 3 semaines pour recevoir les nipples; 
sinon tu peux les commander chez: http://www.seurat3.fr/   c'est plus près et son plustôt sympa et disposé à aider
les rayons poudrages noir brillant 
moyeu epoxy noir brillant 
voilà voilà tout est là
Bonne chance si tu te lance dans le projet arme toi de patience (plus de deux mois sans roue la petite) affraid affraid
je posterai dès que je me serai décidé pour les partie alu 

Bonne route à tous +++
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:03

si c'était à refaire je crois que je commanderais directement un  jeux de jantes complet chez seurat histoire aussi de pouvoir monter deux jeux de pneus différents et surtout de pourvoir prend un moyeu alu anodisé orange rayons noirs nipples anodisé orange et cerclages noirs je trouve le résultat encore plus beau enfin ce n est que mon avis
jäger

jäger

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:02

Seurat c'est une belle galère niveau délais aussi chez eux... je ferai pas le bras mais très certainement la jante cet hiver quand la moto sera immobilisée, trop envie de rouler là !

Pour le carbone et le noir epoxi ça se marie super bien ! C'est vrai que c'est pas toujours évident de se rendre compte du rendu via une photo mais ça rend vraiment top !

++
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptySam 4 Avr 2015 - 22:53

Franchement rien d'exceptionnel les rayons et le moyeu noir !

Le vélo Spiderman du gamin à tout ça de série :

rayons anodisés + niples 20150411

rayons anodisés + niples 777277rayons anodisés + niples 37544rayons anodisés + niples 1496354699rayons anodisés + niples 322838876
Désolé

Désolé

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:41

rayons anodisés + niples 1016729318
thesebshow

thesebshow

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:25

baahh met ton costume et va t amuser alors  lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rayons anodisés + niples   rayons anodisés + niples Empty

rayons anodisés + niples
Page 1 sur 1