ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pneu arrière un peu usé ...

Aller en bas 
+7
tonio84
lethoncbon
flopinou
Cronos
Philfifi
Thor_du
Kébra
11 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:48

Bonsoir à tous,

D'avoir voulu suivre de grands malades sur leurs sportives super-vitaminées (et fait du off-road sur pistes bien caillouteuses), j'ai atteint la limite de la limite de mon pneu arrière, je n'était jamais arrivé à un tel stade d'usure je l'avoue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Rendez-vous pris le 9 mai pour un remplacement qui s'impose (et une révision et une vidange et un jeu aux soupapes et un kit chaine et une vidange de l’hydraulique et ...) j'ai quand même 30 km d'autobeurk+périph à faire pour rejoindre le 11ème et j'avoue que j'ai un peu peur. A votre avis, puis-je le faire sans risque en roulant tranquillos ou dois-je plutôt passer par la banlieue et les maréchaux sans dépasser le 50 ?

Photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'avance merci pour vos conseils, sachant que je n'ai ni BAR ni remorque pour emmener la mob en toute sécurité chez Challenge.

Un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 2:30

A fond.... Gaaaz...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:21

Marrante ta réponse thor_du mais elle ne me rassure pas des masses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:44

J'avais fait la même chose lors de notre balade dans les vosges, mais une fois arrivé à la corde (ferraille = étincelles) j'ai encore fais 20 km à faible allure 70 km/h maxi et surtout ne pas accélerer comme un âne... Bon courage !
Ou alors faut rouler qu'en courbe....sur le périf Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Philfifi le Mar 28 Avr 2015 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:56

Tu as pas un Dafy Moto ou un truc dans le genre près de chez toi? Tu démonte ta roue, tu y vas en voiture et tu annule le changement de pneus à ta révision.
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:59

Moi je propose que tu roules sur l'angle afin d'assurer une surface de contact permanente entre la gomme et le bitume... tu fais des zig-zag quoi Laughing ..

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:12

Salut !

Un ami s'est aperçu que son pneu était mort de chez mort lors d'une sortie, il a quand même pu faire une 40aine de bornes pour rentrer, puis retourner chercher son pneu un peu plus tard... Bon ce n'est pas la même moto, ni la même gomme...

Personnellement, je pense que ton pneu tiendrait à condition de rouler à allure très tranquille.
Par contre si j'étais toi j'essaierais de prendre l'itinéraire le moins roulant possible et d'avoir une conduite très coulée.
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:55

flopinou a écrit:
Moi je propose que tu roules sur l'angle afin d'assurer une surface de contact permanente entre la gomme et le bitume... tu fais des zig-zag quoi Laughing ..

Ok je sors...

Surtout, je trouve, que le pneu n'est pas beaucoup usé sur les cotés Pneu arrière un peu usé ... 1016729318 ....ok je sors..aussi !!Pneu arrière un peu usé ... 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:59

A ta place je ne roulerai pas avec un pneu dans cet état mais si tu n'as vraiment pas le choix...
Par contre surtout pas d'autoroute ou de voie rapide car ça pourrait être assez dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:09

Tu démonte roue tu va changer le pneu et apres tu va a la révision
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:32

Si c'est sur tout le pneu comme sa c'est un peu dangereux. Après si tu peux pas faire autrement , vitesse réduite et pas de forte accélération et sa devrait passer.

Après je suis pas sur que prendre l’autoroute ou périf soit plus dangereux que les petite route car sur le périf tu roule à vitesse constante donc ton pneu ne prends pas d'accel.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 344

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:37

lucky30260 a écrit:
Tu démonte roue tu va changer le pneu et apres tu va a la révision
+ 10000 Pneu arrière un peu usé ... 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:46

Kébra a écrit:



D'avance merci pour vos conseils, sachant que je n'ai ni BAR ni remorque pour emmener la mob en toute sécurité chez Challenge.

Un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:03

c'est un bar ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:46

Une boîte à roue autrement dit une voiture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:47

ok je savais pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:48

Ne sois pas désolé. Tu as le droit de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:31

Hi 'v'rybody !

D'abord merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expériences similaires, ça me rassure pour aller chez Challenge. Si je fais la synthèse, ça donne "gaaaaz en zig-zag sur l'A15, l'A86 et le périph" ... Etincelles en prime si la route est sèche, sinon gigotage du cul sur route mouillée ...  drunken  Presque envie d'essayer pour voir ! clown
Blague à part je vais y aller tranquillou par la banlieue et les maréchaux histoire de ne pas rouler vite et pouvoir me dégager vite fait si par malheur j'éclate, ce sera moins pire que sur le viaduc de Gennevilliers ou en interfile sur le périph'.

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:32

Bon sinon t'appelle ton assistance via l'assurance (numéro en 0800 sur ta carte verte) tu dis qu'elle est en panne et qu'il faut l'amener a ce garage là.. généralement t'es tout risque donc tout pris en charge par l'assurance et voilà t’évite d’éclater un pneu ... Crois moi le dépanneur va pas te faire chier puis au pire des cas tu vires un fusible que tu remets la ou tu changes le pneu Rolling Eyes...
Maintenant de toi à moi j'ai déjà vu des dans l'automobile des mecs qui roule avec des pneus bien pire que ça tu as des chances pour qu'il n'éclate pas à toi de voir si tu veux prendre le risque.. 40km/h maxi pas de gros freinage ni de grosse acceleration, évite de suivre un mec qui perd de l'essence avec les étincelles tu pourrais y mettre le feu Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:39

MrPurepwnage a écrit:
Bon sinon t'appelle ton assistance via l'assurance (numéro en 0800 sur ta carte verte) tu dis qu'elle est en panne et qu'il faut l'amener a ce garage là.. généralement t'es tout risque donc tout pris en charge par l'assurance et voilà t’évite d’éclater un pneu ... Crois moi le dépanneur va pas te faire chier puis au pire des cas tu vires un fusible que tu remets la ou tu changes le pneu Rolling Eyes...
Maintenant de toi à moi j'ai déjà vu des dans l'automobile des mecs qui roule avec des pneus bien pire que ça tu as des chances pour qu'il n'éclate pas à toi de voir si tu veux prendre le risque.. 40km/h maxi pas de gros freinage ni de grosse acceleration, évite de suivre un mec qui perd de l'essence avec les étincelles tu pourrais y mettre le feu Twisted Evil Rolling Eyes
Marrant ça, les grand esprits se rencontrent comme on dit : j'avais effectivement pensé à "cramer" un fusible le 9 pour un remorquage dans le cadre de l'assistance mais je pense, à vous lire et en ayant cherché ici et là sur le web, que c'est faisable sans danger en roulage urbain, d'où mon choix de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:30

Kébra a écrit:
Marrante ta réponse thor_du mais elle ne me rassure pas des masses. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A fond....
Au milieu de la Norvège....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:45

Ta de la marge alors kebra mdr
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:50

Wooot ça sent l'arsouille à tocos là, pu de dessins tout gommé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:07

thor_du a écrit:
Kébra a écrit:
Marrante ta réponse thor_du mais elle ne me rassure pas des masses. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A fond....
Au milieu de la Norvège....
Certes, mais vous êtes de grands malades et moi un petit poireau. Very Happy
Respect pour tous les SMF au passage, j'adore vos délires et vos vidéos, vivement le prochain road-trip. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:08

titou a écrit:
Ta de la marge alors kebra mdr
J'ai vu ça, mes 30 malheureux km semblent dérisoires, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu arrière un peu usé ... Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière un peu usé ...   Pneu arrière un peu usé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu arrière un peu usé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: