| Pneu MICHELIN | |
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+4Thor_du scrat il totore Barback 8 participants |
Auteur | Message |
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Barback
Messages : 325
| Sujet: Pneu MICHELIN Mer 22 Jan 2014 - 18:50 | |
| Désolé de faire un nouveau sujet, mais question pneu je m'y perds un peu. J'ai bien évidement cherche si des personnes du forum roulais en Michelin mais j'ai pas trouvé grand-chose, ou tout simplement pas regarder au bon endroit. Je ne connais pas le Michelin POWER ONE, qui pourtant semble très plaisant. Je recherche un bon pneu pour une utilisation piste et route, le power-one semble être pas mal du tout pour nos cyclos. Il y a t'il de connaisseur sur ce pneu qui peuvent me guidé ou non sur ce choix??? Merci |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Mer 22 Jan 2014 - 18:58 | |
| Je suis pas utilisateur moi-même mais mon pote qui roule en challenge des monos (plusieurs prennent des duke en base donc pas très éloigné de nos SMC) en avait et en était très content (je sais pas s'il a encore ça cette année).... et son beauf était très content des D211.... C'est dans la même gamme, je pense. Par contre, ils sont plus vifs que les Dunlop (et peut-être moins stables sur l'angle en contre-partie?). Bref, c'est un très bon pneu piste/route (plus orienté piste que route) qui chauffe très bien et relativement vite (mais, dit-il, assez piégeur quand il est froid). Bien entendu ce sera pas la même sous la drache ^^ Le post est là: https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t913-michelin-pilot-power-one-pure?highlight=pilot+power+3 |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Mer 22 Jan 2014 - 19:33 | |
| Avant très vif et très tendres , grosse surface du pneu en contact avec la piste une fois sur l'angle , pneu avant bien meilleur que du D211 et dragon supercorsa .
Dernière édition par scrat le Mer 22 Jan 2014 - 21:27, édité 1 fois |
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Thor_du Admin'
Messages : 4308
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Mer 22 Jan 2014 - 19:58 | |
| Moi j'ai essayé j'ai détesté, ça s'use à vitesse grand V et ça tient pas mieux qu'un DIABLO SUPERCORSA SC. Et les avants pointus faut aimer... |
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Barback
Messages : 325
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Mer 22 Jan 2014 - 21:15 | |
| - scrat a écrit:
- Avant très vif et très tendres , grosse surface du pneu en contact avec la piste une fois sur l'angle , pneu avant bien meilleur que du D211 et dragon supercorsa .
Mais bon pour l'arrière on ne le saura jamais vu qu'il existe pas en 160 le power supersport dont tu as mis la photo . Il existe bien en 160/60-17 et en 120/70-17. Je pense que je vais essayer, et me faire mon propre avis, et par la suite essayé les d211. Merci pour les infos |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Mer 22 Jan 2014 - 21:27 | |
| +1 j'ai horreur des pneus michelin, de toute façon je monte que du D211 , j'ai test des SC et au final je préfère mes D211 qui pour moi s'use beaucoup moins vite au niveau de la bande de roulement |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Mer 22 Jan 2014 - 21:27 | |
| Oups j'ai mal vu la photo |
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Barback
Messages : 325
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 10:06 | |
| Bonjour,
Je suis passé cher mon concessionnaire ce matin pour récupérer mon kit de vidange et un peu d'huile, le chef d'atelier était la.
Pour lui qui a pu essayer les Michelin sur différente machine de la gamme KTM, ils sont très bien, mais ils ont un gros défaut, la mise en température.
Une foi le pneu chaud rien à dire, mais pour le gardé chaud sur route il paraît que c'est une autre histoire, donc faire très attention au changement de rythme sur une journée route.
Pour eux aussi, Dunlop D211, donc je pense que je vais faire comme tout le monde... |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 19:23 | |
| Moi aussi je suis pommé, tout les soirs, je change d'avis.
Énoncé du problème :
1 paire de jante tubelless orange que je veux pas trop abîmer 1 paire de jante non tubelless que je me fout d’abîmer (ouais mais bon d’après vous, avec des chambres a air c'est pourris, moins vifs, trop lourd :0) 1 décolleuse a pneu super bien bricolée afin de sortir le pneu de la jante avec un seul démonte pneu,(promis je mettrai des photos)
Utilisation de la moto 70 % piste 30 % route
Solutions envisagées :
1 paire de pneu pluie montés sur les jantes a chambre 1 paire de D211 montés sur les jantes oranges qui serviront sur la piste et sur la route. ou pourquoi pas des MICHELIN !!!
ou alors, (bin oe pke il parait que de vrai slicks sa n'a rien a voir )
1 paire de pneu de route sur les jantes a chambre, remplacés par les pneus pluie en vu d'un weekend de piste avec une météo incertaine. 1 paire de pneu slicks sur les jantes orange ( bin oui mais lesquels ? on les trouves ou ces put*** de pneus slicks ?? )
HELP ME PLEASE, que feriez-vous a ma place ?
PS: je vous vois venir; non non non j’achèterai pas une troisième paire de jantes...... |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 19:34 | |
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Thor_du Admin'
Messages : 4308
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 20:22 | |
| Mets des slicks Supermot' en tout cas, c'est tout ce que je peux te dire, beaucoup moins lourds que leurs homologues, en effet les indices de vitesses sont pas les mêmes donc le pneu est beaucoup moins renforcé et donc moins lourd. |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 22:03 | |
| Les pineus ça se change en 10 minutes... a ta place, je garderais les pneus route sur les jantes tubeless orange et je mettrais les slicks sur les pneus à chambre. Avec les chambres tu peux faire claquer ton gommard avec une pompe à vélo donc tu peux changer rapidement pour des pluie le cas échéant. C'est pour du roulage ou de la course? Si c'est du roulage, t'as aucun remord à avoir, il pleut tu change tes pneus en 10min 1/4 d'heure (un peu plus si tu dois faire claquer à la pompe à velo!!) et roule ma poule. Les jantes tubeless c'est surtout mieux pour la route en cas de crevaison c'est plus facile à dépanner. En course, sur les réceptions un peu foireuses il arrive de pincer les chambres. Problème résolu avec l'utilisation de roue sans chambre à air. Il y aurait un léger gain en maniabilité mais c'est limitant si on a le niveau prestige. J'en connais au moins un qui a déjà roulé en prestige et qui n'a pas hésité à remettre une chambre à cause d'une crevaison lente de son tubeless. Les jantes seurat tubeless sur ma tm ne sont toujours pas complètement étanches... je vais peut être repasser en chambre même si c'est moins pratique. |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 22:12 | |
| +1 pour les slicks... ça n'a rien à voir. Michelin ou dunlop c'est du lourd! ! Les goldentyre ça peut le faire un temps mais je perdais beaucoup l'av. Je m'en suis pas rendu compte à mirecourt, juste l'impression d'être un gros nase avant de me mettre au tas à clastres en suivant ma copine Marion avec sa 250! C'est valable pour les anciennes gommes dénommées racing, les racing pro sont parait-il bien meilleures. Entre temps pneus changés, grip et confiance retrouvés. |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 23:09 | |
| Super, merci pour les conseils. Je me disait aussi que les remarques sur la maniabilité diminuée avec des chambres à air c'est un peu n'imp surtout avec des suspatte d'origine non préparées. Pas de course pour moi, sinon je prendrai un 450! Enfin bref, je doit pas chercher de la bonne façon ; vous les trouvez ou les slicks supermotard dunlop ou mich et en quelle taille? Vous avez des ref à donner pour orienter les recherches? Bon dsl Barback j'ai pourri un peu ton post mais je suis sur que sa t'intéresse aussi. |
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Barback
Messages : 325
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Jeu 23 Jan 2014 - 23:14 | |
| Pas de problème, moi j'ai ma réponse, c'est des d211. Pour rouler en slick, faudrai déjà que je roule plus fort, char que choses en sont temps...
A bientôt sur les pistes.
Et merci pour vos réponses |
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Tassimo59
Messages : 236
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Ven 24 Jan 2014 - 13:05 | |
| Pour ma part je les avaient sur la smcr pour ma sortie moto dans les Vosges, certes ils se sont usés un peu vitre, mais tenue de route impeccable , rien a redire sur la mise en température qui pour part s'est faite rapidement à chaque démarrage !
Franchement cette année j'ai monté les conti sm, mais pour ma sortie de mai dans les alpes, si ils sont mort je méfait plaisir et reprend du power one! |
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perenoel
Messages : 15
| Sujet: Re: Pneu MICHELIN Ven 31 Jan 2014 - 17:13 | |
| slt pour ma part j'ai roulé au ddmt avec du one supersport devant ( 1.8 bar) et du cup tendre a l'arriere ( 1.7 bar) , certe tu passe un train tout les 1500km mais j'ai pas eu un souci sur le sec , meme pas une petit glisse sur route defoncé !!! et pour la pluie et le froid , j'avais opté pour les power 3 : des grosses merde !!!!!!!!!!! et avec l'experience je prendrais maintenant du road 3 ( celui avec les espèce de lamelle) |
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| Sujet: Re: Pneu MICHELIN | |
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| Pneu MICHELIN | |
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