ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pneu MICHELIN

Aller en bas 
+4
Thor_du
scrat
il totore
Barback
8 participants
AuteurMessage
Barback

Barback


Messages : 325

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:50

Désolé de faire un nouveau sujet, mais question pneu je m'y perds un peu.
J'ai bien évidement cherche si des personnes du forum roulais en Michelin mais j'ai pas trouvé grand-chose, ou tout simplement pas regarder au bon endroit.

Je ne connais pas le Michelin POWER ONE, qui pourtant semble très plaisant. 

Pneu MICHELIN Power_11

Je recherche un bon pneu pour une utilisation piste et route, le power-one semble être pas mal du tout pour nos cyclos.

Il y a t'il de connaisseur sur ce pneu qui peuvent me guidé ou non sur ce choix???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:58

Je suis pas utilisateur moi-même mais mon pote qui roule en challenge des monos (plusieurs prennent des duke en base donc pas très éloigné de nos SMC) en avait et en était très content (je sais pas s'il a encore ça cette année).... et son beauf était très content des D211.... 

C'est dans la même gamme, je pense. Par contre, ils sont plus vifs que les Dunlop (et peut-être moins stables sur l'angle en contre-partie?). 
Bref, c'est un très bon pneu piste/route (plus orienté piste que route) qui chauffe très bien et relativement vite (mais, dit-il, assez piégeur quand il est froid). 
Bien entendu ce sera pas la même sous la drache ^^

Le post est là: 
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t913-michelin-pilot-power-one-pure?highlight=pilot+power+3
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:33

Avant très vif et très tendres , grosse surface du pneu en contact avec la piste une fois sur l'angle , pneu avant bien meilleur que du D211 et dragon supercorsa .


Dernière édition par scrat le Mer 22 Jan 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:58

Moi j'ai essayé j'ai détesté, ça s'use à vitesse grand V et ça tient pas mieux qu'un DIABLO SUPERCORSA SC. Et les avants pointus faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:15

scrat a écrit:
Avant très vif et très tendres , grosse surface du pneu en contact avec la piste une fois sur l'angle , pneu avant bien meilleur que du D211 et dragon supercorsa .
Mais bon pour l'arrière on ne le saura jamais vu qu'il existe pas en 160 le power supersport dont tu as mis la photo .

Il existe bien en 160/60-17 et en 120/70-17.

Je pense que je vais essayer, et me faire mon propre avis, et par la suite essayé les d211.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:27

+1 j'ai horreur des pneus michelin, de toute façon je monte que du D211 , j'ai test des SC et au final je préfère mes D211 qui pour moi s'use beaucoup moins vite au niveau de la bande de roulement
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:27

Oups j'ai mal vu la photo  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:06

Bonjour,



Je suis passé cher mon concessionnaire ce matin pour récupérer mon kit de vidange et un peu d'huile, le chef d'atelier était la.

Pour lui qui a pu essayer les Michelin sur différente machine de la gamme KTM, ils sont très bien, mais ils ont un gros défaut, la mise en température.

Une foi le pneu chaud rien à dire, mais pour le gardé chaud sur route il paraît que c'est une autre histoire, donc faire très attention au changement de rythme sur une journée route.



Pour eux aussi, Dunlop D211, donc je pense que je vais faire comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:23

Moi aussi je suis pommé, tout les soirs, je change d'avis.

Énoncé du problème :

1 paire de jante tubelless orange que je veux pas trop abîmer
1 paire de jante non tubelless que je me fout d’abîmer (ouais mais bon d’après vous, avec des chambres a air c'est pourris, moins vifs, trop lourd :0)
1 décolleuse a pneu super bien bricolée afin de sortir le pneu de la jante avec un seul démonte pneu,(promis je mettrai des photos)

Utilisation de la moto 70 % piste 30 % route

Solutions envisagées :

1 paire de pneu pluie montés sur les jantes a chambre
1 paire de D211 montés sur les jantes oranges qui serviront sur la piste et sur la route. ou pourquoi pas des MICHELIN !!!

 ou alors, (bin oe pke il parait que de vrai slicks sa n'a rien a voir )

1 paire de pneu de route sur les jantes a chambre, remplacés par les pneus pluie en vu d'un weekend de piste avec une météo incertaine.
1 paire de pneu slicks sur les jantes orange ( bin oui mais lesquels ? on les trouves ou ces put*** de pneus slicks ?? )

HELP ME PLEASE, que feriez-vous a ma place ?

PS: je vous vois venir; non non non j’achèterai pas une troisième paire de jantes......
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:28

Mets du plastic deep sur tes jantes....  Suspect  Suspect  Suspect  ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:34

MrPurepwnage a écrit:
Mets du plastic deep sur tes jantes....  Suspect  Suspect  Suspect  ok je sors
ah ah ah  santa
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:22

Mets des slicks Supermot' en tout cas, c'est tout ce que je peux te dire, beaucoup moins lourds que leurs homologues, en effet les indices de vitesses sont pas les mêmes donc le pneu est beaucoup moins renforcé et donc moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:03

Les pineus ça se change en 10 minutes... 
a ta place, je garderais les pneus route sur les jantes tubeless orange et je mettrais les slicks sur les pneus à chambre. 
Avec les chambres tu peux faire claquer ton gommard avec une pompe à vélo Smile donc tu peux changer rapidement pour des pluie le cas échéant.  C'est pour du roulage ou de la course?  
Si c'est du roulage, t'as aucun remord à avoir, il pleut tu change tes pneus en 10min 1/4 d'heure (un peu plus si tu dois faire claquer à la pompe à velo!!) et roule ma poule. 
Les jantes tubeless c'est surtout mieux pour la route en cas de crevaison c'est plus facile à dépanner. 
En course, sur les réceptions un peu foireuses il arrive de pincer les chambres. Problème résolu avec l'utilisation de roue sans chambre à air. 
Il y aurait un léger gain en maniabilité mais c'est limitant si on a le niveau prestige. J'en connais au moins un qui a déjà roulé en prestige et qui n'a pas hésité à remettre une chambre à cause d'une crevaison lente de son tubeless. 
Les jantes seurat tubeless sur ma tm ne sont toujours pas complètement étanches...Sad je vais peut être repasser en chambre même si c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:12

+1 pour les slicks... ça n'a rien à voir. Michelin ou dunlop c'est du lourd! ! 
Les goldentyre ça peut le faire un temps mais je perdais beaucoup l'av. Je m'en suis pas rendu compte à mirecourt, juste l'impression d'être un gros nase avant de me mettre au tas à clastres en suivant ma copine Marion avec sa 250! C'est valable pour les anciennes gommes dénommées racing, les racing pro sont parait-il bien meilleures. 
Entre temps pneus changés, grip et confiance retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:09

Super, merci pour les conseils. Je me disait aussi que les remarques sur la maniabilité diminuée avec des chambres à air c'est un peu n'imp surtout avec des suspatte d'origine non préparées.
Pas de course pour moi, sinon je prendrai un 450!

Enfin bref, je doit pas chercher de la bonne façon ; vous les trouvez ou les slicks supermotard dunlop ou mich et en quelle taille? Vous avez des ref à donner pour orienter les recherches?

Bon dsl Barback j'ai pourri un peu ton post mais je suis sur que sa t'intéresse aussi.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:14

Pas de problème, moi j'ai ma réponse, c'est des d211. Pour rouler en slick, faudrai déjà que je roule plus fort, char que choses en sont temps...

A bientôt sur les pistes.

Et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:05

Pour ma part je les avaient sur la smcr pour ma sortie moto dans les Vosges, certes ils se sont usés un peu vitre, mais tenue de route impeccable , rien a redire sur la mise en température qui pour part s'est faite rapidement à chaque démarrage ! 

Franchement cette année j'ai monté les conti sm, mais pour ma sortie de mai dans les alpes, si ils sont mort je méfait plaisir et reprend du power one!
Revenir en haut Aller en bas
perenoel

avatar


Messages : 15

Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:13

slt 
pour ma part j'ai roulé au ddmt avec du one supersport devant ( 1.8 bar) et du cup tendre a l'arriere ( 1.7 bar) , certe tu passe un train tout les 1500km mais j'ai pas eu un souci sur le sec , meme pas une petit glisse sur route defoncé !!! 
et pour la pluie et le froid , j'avais opté pour les power 3 : des grosses merde !!!!!!!!!!! et avec l'experience je prendrais maintenant du road 3 ( celui avec les espèce de lamelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu MICHELIN Empty
MessageSujet: Re: Pneu MICHELIN   Pneu MICHELIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu MICHELIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu Michelin pilot power 3
»  michelin power3 2 ct
» Michelin Pilot (Power - One - Pure)
» Michelin Road 5 - The Best Tire Ever Made ?
» Michelin Pilot Road 4 sur circuit????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: