ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Disque WAVE KTM

Aller en bas 
+10
MrPurepwnage
boxcarflo
feufeu
Priappe
Ludo78
vinir
BZZZ
mickuss
smc
(r@zY
14 participants
AuteurMessage
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:38

Quelqu'un a monté un disque wave ktm orange ici?? Je crois que mon disque d'origine est voilé, et s'il faut le changer autant en mettre un joli What a Face

Et donc je ne serais pas contre la référence du disque wave qui va sur nos monture.

Mici beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:04

je l'ai monté
Ref:58409060200

il est non seulement joli mais tu gagnes en progressivité

Disque WAVE KTM Ktm_disquewavesm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:19

sur les forums ,c déconseillé de prendre le ktm , certes il est jolie mais apparemment il tien pas le choque et ce bleui très vite.
Si tu veux rester sur du wave je te conseil le galfer:
http://www.e-bikershop.com/product/products_id,8181
c est du très bon matos et tu es sur d avoir le top pour pas plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:33

J avais ce disque sur mon 660 et jamais eu de problème.
Je pense que je vais encore craquer et en mettre un sur le 690!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:18

Bon ben après avoir regardé les prix, et vu que le disque wave est pratiquement 2fois plus cher que l'origine, ben je vais attendre, et si changement il y a la garantie me payera un disque neuf normal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vinir

vinir


Messages : 37

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:55

mickuss a écrit:
sur les forums ,c déconseillé de prendre le ktm , certes il est jolie mais apparemment il tien pas le choque et ce bleui très vite.
Si tu veux rester sur du wave je te conseil le galfer:
http://www.e-bikershop.com/product/products_id,8181
c est du très bon matos et tu es sur d avoir le top pour pas plus chère.




super site , (vous pouvez le contacter si vous voulez d'autre pieces qui ne sont pas sur le site , il essaiera de les trouver ,)ils fonts egalement le MC 15 brembo,
effectivement c'est une autre sensation ...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptySam 12 Mar 2011 - 21:00

Bon ben mon disque est effectivement voilé, et ça passe en garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptySam 12 Mar 2011 - 21:26

oui et bien ça semble un problème récurant ce disque voilée sur les 690, c'est louche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
mickuss

mickuss


Messages : 259

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptySam 12 Mar 2011 - 21:59

beringer les gars y a que ca de vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinir

vinir


Messages : 37

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:13

mickuss a écrit:
beringer les gars y a que ca de vrai cheers




question de feeling
berin, plus progressif , brembo plus agressif
quoi que !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinir

vinir


Messages : 37

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:04

mickuss a écrit:
sur les forums ,c déconseillé de prendre le ktm , certes il est jolie mais apparemment il tien pas le choque et ce bleui très vite.
Si tu veux rester sur du wave je te conseil le galfer:
http://www.e-bikershop.com/product/products_id,8181
c est du très bon matos et tu es sur d avoir le top pour pas plus chère.


ouep je l'ai monté avec un Brembo Prb 15 rcs , que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo78

Ludo78


Messages : 184

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:44

To smc,

Le Wave KTM doit se monter avec une patte spéciale pour diam 320 en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo78

Ludo78


Messages : 184

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:00

Ah ben non, 320 plug and play... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:25

vi origine 320, wave 320, comme dit ludo c'est plug&play
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:44

Je suis aller voir le site de KTM pour vérifier ça, et je tombe donc sur leur nouveau site, c'est amusant la descrition faite de la SMC, quand ils parlenr de la selle ils disent "une parfaite érgonomie de supermot" une fois traduit : "aucun confort avec ce genre de brêle mon pote ! " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:48

Et en parlant de ce disque, quelqu'un l'a déjà pesé pour comparer avec le poids du disque d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo78

Ludo78


Messages : 184

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:36

Smc ?

lui peut comparer ....
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:39

Ça dépend s'il y a pensé au montage, ce qui est loin d'être sûr. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:44

ouchh en effet j'ai pas pensé à le peser
mais de mémoire c'est quand même plus léger

sinon niveau freinage il m'avait semblé avoir gagné en progressivité... mais bon ce genre sensation pas super flagrante c'est parfois dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:47

Gagner en progressivité ne serait pas du luxe, car certes il est puissant nôtre frein avant, mais en cas d'urgence je finis souvent avec en stoppie et ce n'est pas tiptop.

Déjà avec le PR15 je sais que ça sera mieux que le MC d'origine, mais si un disque différent peu aider aussi, tant mieux, surtout s'il est plus léger, ça aide niveau maniabilité le poids sur la roue.
Revenir en haut Aller en bas
feufeu

avatar


Messages : 20

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:56

Salut,j'ai également ce disque,malheureusement je ne l'ai pas pesé non plus Embarassed .Par contre pour ce qui est de la robustesse vous pouvez y aller,le mien n'à pas bougé(bon normal je suis pas une brute)et un pote qui court en Toptwin en a sur son RC8 il leurs en met plein la tronche et il ne bronche pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptySam 26 Mai 2012 - 16:53

Je viens de commander un disque galfer, vous savez si je peux prendre les plaquettes d'origine ? (des neuves bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:25

j'ai monté aussi le disque wave ktm et depuis j'ai mon compteur qui débloque, pas le compte tour mais la vitesse d'affichage!!!!!
J'ai bien vu le sujet sur les compteurs qui débloques mais est ce que ça peut être lié au disque? vu qu'il y a le capteur à la roue avant...et que je viens tout jsute de le monter!!
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:55

Ben les pistards m'ont toujours dis que les disques wave n'apportaient rien et qu'on gagnait en progressivité car en fait on perdait en puissance, comme les mecs ont plutôt un bon niveau je pense qu'ils doivent dire vrai. De toutes façons c'est logique, il y a moins de surface donc moins de freinage, après c'est sensé "gratter" les plaquettes mais les trous dans le disque origine le font déjà.

Pour le compteur oui si tu regardes bien il y a 5 branches noires sur le disque origine, c'est de ces branches que le capteur se sert pour calculer la vitesse, il est juste à coté sur la patte de l'étrier.

Perso je n'ai jamais eu de problème de stoppie sur les freinages d'urgences faut bien songer à tasser l'arrière avec un bon déclenchement du frein arr. après je suis plus petit que toi crazy, je ne sais pas si ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:25

mon problème viens du disque alors??? tous le monde montant ce disque à eu ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:00

ca m'etonne que le capteur de vitesse est pour cible le disque de roue , les 5 branches noirs filent un signal trop faible et a mon avis inexploitable ... je regarderais ce soir mais je pense plutôt que c'est un capteur effet hall qui prend son signal sur le roulement de roue avant, enfin faut je jete un oeil j'ai jamais trop fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:38

Je crois que c'est un aimant tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:01

Ca serait le comble pour une moto a ce prix la d'avoir adopté un truc aussi vieux que sa Laughing mais c'est fort possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:51

Il me semble que le capteur est positionné en face des vis, donc tu peux changer ton disque si tu remets les vis d'origines ça marchera.
J'ai d'ailleurs renoncé à prendre des vis titanes pour fixer mon nouveau disque galfer, car j'ai peur que ça ne fonctionne plus après le titane étant pas magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:39

j'ai bien remis les vis d'origine, donc c'est bizarre comme truc; ou alors ça n'a rien à voir et ma panne est survenue au même moment et ce serait une coïncidence!!!
demain je remet le disque d'origine et je verrais bien si ça re-marche!!
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:40

Disque wave plus vis d'origine nickel pas de soucis sur mon duke .
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:44

ha merci Scrat! c'est cool de me le confirmer!!
peut être que j'ai touché un peu le capteur en sortant la roue...je regarde tout ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:30

Le capteur il est facile à voir, y a que deux cables qui descende le long de la fourche, la durite de frein (tu peux la virer elle sert à rien Laughing ) et le cable qui va droit au compteur et est relié au capteur.
Revenir en haut Aller en bas
PinouF

PinouF


Messages : 49

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptySam 24 Nov 2012 - 14:11

smc a écrit:
je l'ai monté
Ref:58409060200

il est non seulement joli mais tu gagnes en progressivité

Disque WAVE KTM Ktm_disquewavesm
Je viens de passer commande sur la boutique KTM, je penserai à le peser comme personne ne l'a encore fait Disque WAVE KTM 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptySam 24 Nov 2012 - 14:24

Enlève 400grammes pour le wave Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
PinouF

PinouF


Messages : 49

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:52

Nickel ! Very Happy

Je confirmerais sa au gramme clown


Dernière édition par PinouF le Mer 5 Déc 2012 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PinouF

PinouF


Messages : 49

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:35

Voila ! Disque monté ! J'ai pris des photos, y'a une petite différence, le vieux disque à 0.5mm d'usure, donc a l'origine il peut peut-être peser quelques grammes en plus.
Il est tout zolie en tout cas Disque WAVE KTM 2576039774


Disque WAVE KTM 20121210
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:31

Ouais il a vraiment de la gueule ce disque "made in katoche"
Revenir en haut Aller en bas
PinouF

PinouF


Messages : 49

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:55

boxcarflo a écrit:
Ouais il a vraiment de la gueule ce disque "made in katoche"

Tout à fait d'accod avec toi, il est vraiment stylé cheers

Disque WAVE KTM 302727_4962931674123_1791990928_n
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:33

Sa fait vraiment nickel avec les jantes orange! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque WAVE KTM Empty
MessageSujet: Re: Disque WAVE KTM   Disque WAVE KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque WAVE KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISQUE AV WAVE KTM 690 smc-r
» alarme SPY FM 5000 micro-wave
» disque de frein
» DISQUE BERINGER
» Choix disque avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: