ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage et avant léger

Aller en bas 
+3
ANAKIN
(r@zY
banal
7 participants
AuteurMessage
banal

banal


Messages : 97

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:59

salut !

j arrive pas trop a demmarrer vite, la roue deleste trop ! est ce que je peux jouer sur la fourche ? elle est en mode sport et elle est peut etre trop molle a mon gout ...je me demande aussi si j'ai bien fait de commander un psb moins une dent parce que c'est deja pas trop exploitable je trouve. en terme de perf je parle pas du couple.
vous etes comment pour la fourche vous ?
mon pote en 350 rdlc (2 temps pour ceux qui connaissent pas)m'a bouffer au demarrage ! j'ai essayer en une et en deux.et je suis obliger de faire cirer pour pas cabrer tandis que lui part direct à 4000 tours et fuse.c'etait pas enorme non plus qqes metres et je ne gere certainement pas au mieux, lui sa tomo c'est sa troisieme main il l'a depuis 20 ans ! enfin  l'avant est vachement leger !!!
des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:36

Ben c'est un supermot donc normal d'avoir un avant léger, perso pour les départ arrêtés je décolles en 2nd, régime à 4000trs environ, en faisant cirer un peu, ça décolle légèrement, mais vu que je passe assez vite la 3, ça repose et à ce moment je tire les régimes.

Perso ça me permet de griller sans souci les scoots (tel tmax), et les roadster jusqu'à 120/130, après ben les multicylindres repassent généralement devant grâce à leur allonge.

N'oublie pas de bien te pencher vers l'avant pour contrer l'effet de cabrage.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:43

Bah c'est clair si tu ouvre en grand en 1 ça lève............même en 2 du reste.

Pour les départs canon faut gérer le délestage par un apport de poids, ou en 2 comme dit Crazy.

Tiens j'ai pô éssaye en 2 la prochaine fois je tente pour voir.

Après si tu es en 15 en plus.............perso c'est 15, devant c'est la fête............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:40

Connais bien le rdlc, j'en ai deux Wink quand tu le connais bien tu grilles tout ce qui passe, comme avec le smc. Tu dois penser à mettre ton poids sur l'avant, y'a pas trop de solution. Faut que tu apprennes à gérer car tu dois griller le rd sauf si ton pote est vraiment bon car le rd est super pointu au démarrage.
Pour ma part je démarre bien mieux avec le smc Twisted Evil plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:49

Sinon tu met un kit départ qui te comprime la fourche jusqu'au premier freinage comme en course ... ça coute pas très cher mais bon c'est un peu useless ...
Pour la fourche avant je suis entre le normal et le sport ...
Le sport me faisait un avant bien trop réactif en courbe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:58

pareil pour les réglages, perso je suis en sport +1 clic partout.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:59

T'as la solution d'avoir un kit départ car tous les supermot' ont ce soucis encore plus la notre vu la répartition du poids :/
Sinon moi je leste l'avant en me penchant, je suis obligé de faire ça sur piste car évidement si l'avant décolle tu tires un tout droit dans la courbe Laughing ça marche très bien mais je suis en psb de 16 (origine).
Pour les réglages je roule en confort +3/5 click
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:08

Priappe a écrit:
je suis en psb de 16 (origine).

Je suis en 15x46 (orig 16x42) et ben ca tire sur les bras surtout avec le tirage court ... Mais je vais remettre un psb de 16 ca tire vraiement court sur circuit et meme sur route ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:57

J'arrive à partir vite en 1ère, je charge l'avant (frein avant pour comprimer légèrement la fourche) + mon poids, et quand j'ouvre en grand lorsque la roue commence à se délester et se lever je passe la 2 à la volée en gardant les gaz puis la 3 et voilà.

Pour ceux qui gèrent pas trop trop les wheel (si ont peut appeler ça des wheel lol) c'est pas la meilleure solution car la roue est quand même souvent levée de quelques centimètres et sa peut déstabiliser le pilote, mais c'est assez facile de garder grand ouvert après la moto accélère et la roue avant se baisse petit à petit.

Évitez de garder 1 doigt sur le frein avant, si vous freinez par réflexe alors que la roue est en l'air vous allez piquer du nez et tomber brutalement, et atterrir avec la roue avant bloquée c'est pas ce qu'il y a de mieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:29

Quick2b a écrit:
J'arrive à partir vite en 1ère, je charge l'avant (frein avant pour comprimer légèrement la fourche) + mon poids, et quand j'ouvre en grand lorsque la roue commence à se délester et se lever je passe la 2 à la volée en gardant les gaz puis la 3 et voilà.

Pour ceux qui gèrent pas trop trop les wheel (si ont peut appeler ça des wheel lol) c'est pas la meilleure solution car la roue est quand même souvent levée de quelques centimètres et sa peut déstabiliser le pilote, mais c'est assez facile de garder grand ouvert après la moto accélère et la roue avant se baisse petit à petit.

Évitez de garder 1 doigt sur le frein avant, si vous freinez par réflexe alors que la roue est en l'air vous allez piquer du nez et tomber brutalement, et atterrir avec la roue avant bloquée c'est pas ce qu'il y a de mieux What a Face

pour ce dernier point je confirme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage et avant léger Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et avant léger   Démarrage et avant léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage et avant léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de démarrage
» Problème de démarrage sur mon smc r.
» Bruit au démarrage.
» Problème au démarrage de ma 690
» PROBLEME de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: