ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage sur mon smc r.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:14

Salut à tous !
J'ai un souci depuis quelques temps avec ma Katoch qui ne veut plus démarrer sauf à la poussette. Le problème est venu petit à petit et là le demarreur fait un bruit bizarre, genre en continu, comme s'il n'entrainait plus le moteur. J'arrivais à la faire partir en insistant sur le bouton de demarreur en mettant plusieurs à coups. Mais hier rien à faire, et au bout d'un moment tout s'est coupé, témoin fmi allumé et code erreur. Donc en coupant le contact et en le remettant, c'est revenu à la normale sauf mon horloge qui s'est mise à zéro. Donc coup de bol il y avait une petite descente, j'ai réussi à la faire partir en 3ème à la poussette. Je précise que je viens de changer La batterie et en rentrant chez moi j'ai vérifié la tension moto éteinte, qui était à 12v9. J'ai aussi commandé un relais de demarreur neuf que je vais changer par sécurité mais je pense plus à un problème de demarreur, que je n'ai pas vérifié.
Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce souci ou si Ya un truc que j'aurais pas pensé à contrôler, j'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance..
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:47

Un soucis de décompresseur automatique?...
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:13

Salut,
Alors j'y avais carrément pas pensé, à vrai dire je savais même pas qu il y avait un décompresseur auto ???? merci de l'info, car je suis allé chez ktm cet aprèm et ils m'ont dit que c'était sûrement la roue libre du démarreur qui serait hs, et du coup, n'avance pas assez pour crocher le pignon d'entraînement moteur. Je viens de démonter le demarreur mais je ne vois rien de hs, bon je suis pas un expert en mécanique non plus. Je vais essayer de le faire fonctionner démonté pour voir.
En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:38

Effectivement, la roue libre du démarreur compte tenu de tes symptômes . Sinon, ici quelques infos (et photos) sur le décompresseur: https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t3871-explication-tendeur-chaine-distrib-decompresseur-auto?highlight=d%C3%A9compresseur+automatique
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:51

THAIS690 a écrit:
Salut,
Alors j'y avais carrément pas pensé, à vrai dire je savais même pas qu il y avait un  décompresseur  auto ???? merci de l'info, car je suis allé chez ktm cet aprèm et ils m'ont dit que c'était sûrement la roue libre du démarreur qui serait hs, et du coup, n'avance pas assez pour crocher le pignon d'entraînement moteur. Je viens de démonter le demarreur mais je ne vois rien de hs, bon je suis pas un expert en mécanique non plus. Je vais essayer de le faire fonctionner démonté pour voir.
En tout cas merci !
La roue libre du démarreur n'est pas dans le démarreur mais dans le carter droit.

+1 avec le diag à KTM.

Si le démarreur tourne mais pas le moteur y'a de grandes chances pour que ça soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:19

Oui c'est ça, la roue libre est dans le carter droit, j ai quand même démonté le demarreur pour voir l'état des charbons, qui étaient encore bon, puis passé un coup de scotchbritch sur les parties cuivré et soufflé le tout, lubrifié et remonté. Je l'ai ensuite testé sur batterie et il tourne bien. Je me serais bien lancé dans le changement de la roue libre mais j'ai un peu peur de faire une connerie. En plus, je crois qu il faut un arrache roulement que je n'ai pas et remettre un joint de carter neuf et faire une vidange car je suppose qu'il faut retirer l'huile moteur avant démontage du carter. Du coup ktm me la prend le 11/07 pour le faire. La roue libre fait 72e mais avec main d'œuvre et vidange, ça risque de grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:23

Tu as déjà fais du très bon boulot! Tiens nous au courant du tarif final pour info au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyLun 2 Juil 2018 - 15:32

THAIS690 a écrit:
Oui c'est ça, la roue libre est dans le carter droit, j ai quand même démonté le demarreur pour voir l'état des charbons, qui étaient encore bon, puis passé un coup de scotchbritch sur les parties cuivré et soufflé le tout, lubrifié et remonté. Je l'ai ensuite testé sur batterie et il tourne bien. Je me serais bien lancé dans le changement de la roue libre mais j'ai un peu peur de faire une connerie. En plus, je crois qu il faut un arrache roulement que je n'ai pas et remettre un joint de carter neuf et faire une vidange car je suppose qu'il faut retirer l'huile moteur avant démontage du carter. Du coup ktm me la prend le 11/07 pour le faire. La roue libre fait 72e mais avec main d'œuvre et vidange, ça risque de grimper...
Mauvaise idée de mettre de la graisse dans un démarreur, la poussière des charbons se colle dessus après et ça fait très rapidement l'effet inverse, càd colle...
Comme sur les plaquettes c'est pareil, tu pense bien faire mais en fait c'est une très mauvaise idée.

Pour éviter de vidanger tu peux la coucher sur le côté G, comme pour faire l'embrayage par exemple.
Y'a très peu d'huile, même pas besoin de la pencher beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:04

Salut,
Merci les gars pour vos conseils, en fait j'ai rien mis sur les parties cuivré, j'ai juste mis un peu de graisse synthetic sur l'axe et à l'intérieur du Corp de démarreur, ce qui est aimanté. Mais j'ai peut être fais une connerie, après comme je ne l'ai pas remonté sur la moto je peux toujours le réouvrir et net. Mes bêtises...
Sinon pas de souci, je vous donnerai le montant de la douloureuse.
Et ptite question bête, savez vous pourquoi quand je veux mettre un smiley dans le texte, une fois envoyé, je me retrouve avec des points d'interrogation.
Ex : ????
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:56

THAIS690 a écrit:
Salut,
Merci les gars pour vos conseils, en fait j'ai rien mis sur les parties cuivré, j'ai juste mis un peu de graisse synthetic sur l'axe et à l'intérieur du Corp de démarreur, ce qui est aimanté. Mais j'ai peut être fais une connerie, après comme je ne l'ai pas remonté sur la moto je peux toujours le réouvrir et net. Mes bêtises...
Sinon pas de souci, je vous donnerai le montant de la douloureuse.
Et ptite question bête, savez vous pourquoi quand je veux mettre un smiley dans le texte, une fois envoyé, je me retrouve avec des points d'interrogation.
Ex : ????
Pour les smiley, je ne vois pas! C'est peut-être temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
THAIS690

avatar


Messages : 58

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:35

Salut les gars !
Me voilà de retour. Je n'avais pas donné de nouvelles depuis mon souci de roue libre de démarreur. J'ai récupéré la bécane du cons. Et nickel elle démarre au quart de tour ! Donc pour info, la pièce +main d'œuvre et purge des freins av, ar le tout pour 155e. Je ne sais pas si c'est correcte.
Et sinon, suite à une conversation sur l'huile moteur qu'on avait eu avec Maestricht et Thor, j'ai fais ma vidange en changeant seulement les filtres et net. Des 2 crépines et donc je suis passé à la Minerva !
Et effectivement elle en consomme moin que la motorex. Et d'après ce que vous disiez, ça devrait être de mieux en mieux après 2,3 vidanges.
En tout cas, merci encore messieurs pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:51

THAIS690 a écrit:
Salut les gars !
Me voilà de retour. Je n'avais pas donné de nouvelles depuis mon souci de roue libre de démarreur. J'ai récupéré la bécane du cons. Et nickel elle démarre au quart de tour ! Donc pour info, la pièce +main d'œuvre et purge des freins av, ar le tout pour 155e. Je ne sais pas si c'est correcte.
Et sinon, suite à une conversation sur l'huile moteur qu'on avait eu avec Maestricht et Thor, j'ai fais ma vidange en changeant seulement les filtres et net. Des 2 crépines et donc je suis passé à la Minerva !
Et effectivement elle en consomme moin que la motorex. Et d'après ce que vous disiez, ça devrait être de mieux en mieux après 2,3 vidanges.
En tout cas, merci encore messieurs pour vos conseils !
Merci pour les infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:33

Top !
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:14

Merci pour ce retour, ça peut bien aider si cela arrive à un de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur mon smc r.    Problème de démarrage sur mon smc r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage sur mon smc r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» PROBLEME de demarrage
» Problème au démarrage de ma 690
» Probléme de démarrage
» Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: