ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pb de démarrage

Aller en bas 
+11
smc
binouze
Hervé
Le Kampaniard
MrPurepwnage
sebounet
banal
Priappe
yozarz
lolo2a
Quick2b
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:01

J'ai un problème avec ma belle, tout à l'heure vu le sale temps je me suis dis je vais laver la moto.

Donc je go au garage, et je la lave entièrement à la main (on dirait qu'elle sort de concession tellement elle brille Twisted Evil )

J'ai essayé de la démarrer pour la faire tourner un peu car ça fait environ 1 mois et demi que je l'ai plus faite tourner, et elle refuse de démarrer je pense que la batterie est un peu déchargée, j'ai essayé 5-6 fois elle est à 2 doigts de partir mais j'ai peur de flinguer le démarreur donc j'ai arrêté, vous pensez qu'avec un coup de boost ça peut repartir ?
J'ai pensé aussi à la poussette, mais j'ai pas essayé vu le temps et le temps que j'ai mi à la laver lol Rolling Eyes

A vous aussi ça vous l'a déjà fait ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:23

ca m'est déjà arrivé sur d'autre moto!!!
plus assez de charge,le moteur tourne mais ne se lance pas!!!
un booster ou une charge(dans les stations ils te le font) et roulé petit bolide........
hormis ca 1 mois et demi sans rouler????????????????????????? scratch
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:38

Faut qu'un pote me passe un booster, j'pense aussi que ça repartira.
Sinon la poussette normalement ça devrait la faire partir aussi non ? scratch

Oui je sais 1 mois et demi sans rouler...
Cause pneu arr HS (sur le fer pig ) et manque de temps pour m'en occuper, vu que le week je fais du cross mais elle sera prête à rouler pour le printemps Twisted Evil
1 train de power One ou D211 et hop pig
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:43

la poussette sur les injection marche pas bien!!!!!
ou alors pense a appuyer sur le démarreur en même temps!
rsv4 impossible a redémarrer sans appuyer et street triple impossible aussi! No
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:46

Arf merci du conseil... Bon faut que je trouve un booster alors ! (Pas un 50cc hein j'en vois déjà venir me tailler un costume Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:17

regarde si ton anti parasite est pas humide sa mais dj arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:25

Tu peux faire une description plus exhaustive de ton problème ?
Quand tu mets un coup de démarreur elle est presque à se lancer mais ça part pas ?
Et à la poussette ? elle ne part pas non plus si j'ai bien compris ?
T'as essayé de mettre un coup de gaz en même temps, y en a aussi besoin des fois sur les injections.
Sinon essaye la batterie des fois que... Les boost de souvenir c'est vraiment pas génial pour les moteurs !!! à essayer en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:03

J'ai pas pensé à l'anti parasite, mais je doute un peu car elle dort au chaud mais je regarderai quand même.

Non je n'ai pas essayé la poussette car il pleuvait et la moto venait juste d'être nettoyée, je vais essayé avec la petite descente à côté du garage par contre elle a intérêt à démarrer car je pense pas pouvoir remonter les 140kg du bestiau en la poussant Laughing

J'ai pas mit de coups de gaz non plus, des fois que ça la nique + qu'autre chose...

Oui elle est a 2 doigts de partir mais elle demarre pas ! Il manque rien du tout pourtant mais elle me fait galérer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yozarz

yozarz


Messages : 40

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:07

mais une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:23

je sais pas si c'est recommandé mais moi je l'ai branché sur la voiture et ça démarre...
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:44

banal a écrit:
je sais pas si c'est recommandé mais moi je l'ai branché sur la voiture et ça démarre...

C'est pas pire que de mettre le booster disons et ce qui est pas tro bon pour le moteur c'est le start power carb cleaner et ether truk kom sa mais c'est asser efficace sur les moteur qui ont pas tourner pendant des lustre privilégié de le mettre directement dans le cylindre ou deboiter la boite a air car sinon le filtre lui il kiffe pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: i   Pb de démarrage  EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:27

Ouais exactement le danger il est là, car tu fais entré de quoi la faire tourner uniquement par la boite à air, donc y a pas forcément d'essence qui arrive, du coup le moteur peut tourner à sec. Autrement il peut arriver aussi qu'avec ce genre de produit le moteur prenne des tours à bloc dès le premier tour de piston ce qui n'est pas super bon non plus à froid.
Alors si on en vaporise sur le filtre à air ben... il se peut qu'il reste des traces et que ces effets perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptySam 26 Fév 2011 - 19:23

Brancher un démarreur sur la voiture c'est pas bien grave pour le moteur.. par contre faut faire attention au calculateur d'injection derrière je suis pas sur qu'il apprécie ...
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptySam 26 Fév 2011 - 19:58

J'ai plus eu le temps de m'en occuper, donc en gros vous me déconseiller fortement le booster ce que je vais faire avant de tout péter lol.

Donc je vais bien regarder mon anti parasite et essayer la poussette, sinon dépanneuse et go ktm... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptySam 26 Fév 2011 - 20:22

Quand tu coupes ton coupe circuit et que tu le remets tu entends ta pompe à essence tourner?
Si elle tourne pas regarde de ce côté là, après regarde si tu as bien de l'allumage durant la phase de démarrage... Tu prends un tournevis tu le fous dans l'anti parasite et tu fous le tournevis à la masse (comme sa http://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/carb5.jpg ) et regarde si t as une etincelle (attention de pas te prendre une châtaigne y a facile 10 000 volts) ...
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptySam 26 Fév 2011 - 20:28

Oui quand je met le contact j'entends la pompe à essence se mettre en route (pendant que l'aiguille du compte tour fait un tour du cadran) comme à l'habitude lorsque elle démarre.

Erreur 404 sur ton lien Exclamation

10.000 volts ??? affraid
Sachant qu'on peut mourir à partir de 50 volts, je pense que je vais pas m'y risquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptySam 26 Fév 2011 - 21:12

Quick2b a écrit:
Oui quand je met le contact j'entends la pompe à essence se mettre en route (pendant que l'aiguille du compte tour fait un tour du cadran) comme à l'habitude lorsque elle démarre.

Erreur 404 sur ton lien Exclamation

10.000 volts ??? affraid
Sachant qu'on peut mourir à partir de 50 volts, je pense que je vais pas m'y risquer Shocked
Y'a pas d'intensité sa chatouille severe c'est tout sinon je serai mort plusieurs fois Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptySam 26 Fév 2011 - 21:22

Tu peux remettre le bon lien stp ?

Sinon si je sors la bougie et que je garde l'anti parasite dessus, normalement il devrait y avoir une étincelle non ?
Enfin je fais comme ça avec les cross, je sais pas si ça marche aussi sur du 4 temps mais je pense que oui Question

Mais étant donné que tout fonctionne, cligno, phares, compteur, pompe à essence etc... ça ne peut pas venir de l'allumage , si ?
Revenir en haut Aller en bas
sebounet

sebounet


Messages : 227

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptySam 26 Fév 2011 - 23:29

tant qu'a faire tu peux nettoyer la bougie on sait jamais c'est peu etre et surment tout con truk a savoir que c'est pas trop bon pour je sais plus l'allumage ou le cdi de faire ces essais de bougie a la masse pour l'etincelle faut pas le faire lontemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:37

Quick2b a écrit:
Tu peux remettre le bon lien stp ?

J'ai édité le message le lien marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:37

Ah oké je vois le montage merci Wink

Ouai je le fais qu'une fois ou 2 pour voir l'étincelle de toutes façons c'est vite vu !
Je vais quand même nettoyer la bougie et le puits de bougie on sait jamais, mais je doute que se soit ça je pense quand même à une batterie déchargée suite à un petit moment sans la faire tourner et en + le froid n'a pas du aider dans tout ça bien qu'elle dorme au garage Sad

Je vais essayer de voir cet après midi et je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:25

Je te dis si du côté essence t'es bon regarde du côté allumage donc faut voir si tu as de l'allumage qui sort bien de l'anti-parasite
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

avatar


Messages : 9

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:00

salut,

il n'y a rien de plus mauvais que de laver une moto avec un nettoyeur à haute pression
l'eau entre dans les composants électriques,dans les raccords,les cables,roulements,bourrages,...
un jet d'eau à faible pression suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:14

Depuis que je l'ai je l'ai lavé seulement 2 fois au NHP, le reste c'est sceau d'eau savonneuse + éponge et huile de coude !
Ensuite WD 40 pour chasser l'humidité sur le moteur et les parties électriques (compteur...) et un coup sur les plastique avec un chiffon propre.
Elle est bichonné ma SMC I love you


Il se flingue facilement le démarreur ? La dernière j'ai pas trop trop insisté, pour savoir si je peux insister un petit peu plus tout à l'heure (genre un appui de 5s c'est trop ? Pas assez ?) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:29

si je lave au NHP c'est un petit maison et de loin c'est plus facile pour mouiller/rincer apres c'est eponge aussi mais bon je l'ai pas encore nettoyer la belle Embarassed

A mon avis tu peux insister plus de 5 sec mais pas plus de 10 ... mais bon pas 40 fois sinon c'est la batterie qui va prendre cher ...
quand tu mets le contact et que le circuit d'essence se mets en precharge (aiguille qui monte et descend) a la poussette ca devrait démarrer ... Peut etre en 2 comme les bagnole ... en 1 trop de frein moteur ce serait con de se casser la gueule en plus ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:36

A mon avis avant de griller le démarreur tu peux y aller après faut pas insister plus de 15/20secondes quoi et bien laisser un temps de repos entre chaque démarrage... Après si sa démarre pas au démarreur que tu as verifier ton étincelle/ pompe à essence je doute qu'a la poussette sa démarre ...

En général la poussette c'est bon pour les carbu ou tu noies le moteur assez facilement comparer à l'injection ou sa arrive rarement même voir pas du tout après tu peux toujours tenter , mais bon en théorie sa devrait démarrer au démarreur sinon quelque chose cloche..

Fait comme je te dis regarde ton étincelle et au pire débranche le tuyaux de sortie de la pompe à essence regarde si elle crache bien, car elle peut tourner mais ne plus rien débiter (j'ai déjà eu le cas sur des voitures, le fonctionnement d'une pompe reste le même)
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:44

Hum il est où ce tuyau de la pompe à essence ?

Elle fait comme ça, elle est à 2 doigts de partir

https://www.youtube.com/watch?v=zw6HniSvXQY


Ouai la poussette en 1 ça peut mal finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:48

Le tuyau doit arriver a l'injection ...
Sinon essai peut etre de mettre un peu d'essence dans le moteur voir si ca craque ... a l'ancienne mais bon je sais pas si ca marche sur les injection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:51

Avec la chance que j'ai en ce moment, je vais éviter les trucs hasardeux.
Je vais me limiter à nettoyer la bougie + le puits, coups de démarreur et poussette.
Si ça fonctionne pas, dépanneuse et direction KTM Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:54

l'essence dans le carbu ca marche pour amorcer ... mais sur ces pétoire je sais pas ... Rolling Eyes
de toute facon ca peut pas faire de mal c'est de l'essence dans le moteur ... pas un litron mais tu mets quelques chose comme une seringue et tu vois si ca craque ou pas au moins tu sais si ca vient de l'allumage et ou l'arriver d'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Hervé

avatar


Messages : 9

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:56

commence déja par mettre une nouvelle bougie,le nettoyage ne sert à rien
pense aussi à recharger ta batterie une batterie déchargée entraine le démmareur mai empêche le démmarage
tu retire te bougie tu met un peu d'essence dans le cylindre et tu essaye
et le star pilot est fortement déconseiller
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:59

Pitaing c'est dingue quand même, les motos tu les niquent quand tu roules pas avec Rolling Eyes
J'espère qu'elle va démarrer cette grognasse Neutral

La bougie j'en ai pas d'autres et en Dimanche je pense pas que mon dealer vienne ouvrir ses portes rien que pour moi Laughing

Start Pilot j'en ai jamais mit dans aucune de mes meules, je trouve que que c'est vraiment un truc de mer**
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

avatar


Messages : 9

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:02

Arrêt prolongé
débrancher le positif de la batterie
et injecter un peu d'huile dans le cylindre cela empêche le grippage de pieces comme les segments,les soupapes ou même le piston lui même dans le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:26

C'est ce que je vais faire pour les futurs arrêt, je débranche la batterie comme ça plus de problèmes.

L'huile je l'infiltre par le puits de la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

avatar


Messages : 9

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:29

oui par le puit de la bougie avec une seringue sa fonctionne bien
tu remet ensuite la bougie
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:30

Faudra m'expliquer comment un segment peut gripper dans un cylindre sachant qu'il y a largement plus de 50bars de pression ou même une soupape faudrait revoir les fondamentaux du fonctionnement du moteur à 4temps là..
Faut pas oublier que c'est un injection après, tu peux avoir pas mal de choses du genre la liaison calculateur => injecteur défaillante c'est fini l'histoire du carbu et de l'essence dans le puit de la bougie on est plus dans les années 20 lol ...
Ce qu'il faut vérifier sur un système d'injection en priorité pour qu'il démarre..
- la qualité du carburant / voir que la pompe à essence fournit bien de l'essence (sous un minimum de pression)
- l'allumage (à l'aide d'un tournevis sur une masse moteur, a la rigeur tu démontes ta bougie et tu la fous dans l'anti parasite comme sa tu vérifies en même temps le fonctionnement de ton électrode).
- voir la commande de l'injecteur mais sa ce n'est pas de ton ressort de la vérifier à moins que tu connaisses un minimum en mécanique.
- Voir si le circuit d'air n'es pas obstrué et si le volet de papillon des gaz n'est pas bloquer fermer (dans ce cas là il serait casser mais sa peut arriver)


Dernière édition par MrPurepwnage le Dim 27 Fév 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:32

MrPurepwnage a écrit:
Faudra m'expliquer comment un segment peut gripper dans un cylindre sachant qu'il y a largement plus de 50bars de pression... Faut pas oublier que c'est un injection après, tu peux avoir l'injecteur coupé, la liaison calculateur => injecteur défaillante c'est fini l'histoire du carbu et de l'essence dans le puit de la bougie on est plus dans les années 20 lol ...
Ce qu'il faut vérifier sur un système d'injection en priorité pour qu'il démarre..
- la qualité du carburant / voir que la pompe à essence fournit bien de l'essence (sous un minimum de pression)
- l'allumage (à l'aide d'un tournevis sur une masse moteur, a la rigeur tu démontes ta bougie et tu la fous dans l'anti parasite comme sa tu vérifies en même temps le fonctionnement de ton électrode).
- voir la commande de l'injecteur mais sa ce n'est pas de ton ressort de la vérifier à moins que tu connaisses un minimum en mécanique.
- Voir si le circuit d'air n'es pas obstrué et si le volet de papillon des gaz n'est pas bloquer fermer (dans ce cas là il serait casser mais sa peut arriver)

On sait jamais avant d'aller chez KT ca peut marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:33

En mécanique non j'suis pas trop calé, enfin sur le 4 temps pas du tout même le 2T ça va encore.

Je vais suivre vos conseils et je vous dirait ce soir la suite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:35

J'y crois pas trop personnellement au pire le moteur vas pétarader mais en aucun cas démarrer

Citation :
En mécanique non j'suis pas trop calé, enfin sur le 4 temps pas du tout même le 2T ça va encore.
Je suis technicien automobile, j'ai affaire tous les jours à ce genre de panne la démarche de diag reste la même quand on intervient sur un "système d'injection essence"
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

avatar


Messages : 9

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:40

les années 20???????je vois pas le raport
et pour un arret prolongé ils préconisent chez ktm de mettre un peu d'huile dans le cylindre
ma machine est à l'arret 6 mois sur l'année avant de l'arreter je vide mon réservoir a essence(l'essence est périssable)
je débranche ma batterie et met un peu d'huile dans le cylindre jamais eu aucun soucis


enfin chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:43

Citation :
les années 20???????je vois pas le raport
et pour un arret prolongé ils préconisent chez ktm de mettre un peu d'huile dans le cylindre

Autant pour moi j'ai du mal m'exprimer, je suis d'accord sur ce côté la, pareil pour la batterie mais en aucun cas si tu ne mets pas d'huile tu vas gripper tes soupapes et tes segments au pire tu vas avoir un démarrage difficile
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:47

en tout cas si y balance un peu d'essence dans le cylindre et que ca par meme une seconde ca veut dire que c'est un soucis d'essence ... filtre, pompe, essence, ... ou au pire l'injecteur ... au moins t'es fixé !!

Et si c'est de l'essence de y a 4 mois met de la neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:52

et le truc de mettre de l'huile dans le cylindre ca sert a rien KTM dis ca au cas ou t'es une merde pour être couvert et pas prendre en garantie ... mais ca sert a rien du tout ... ca rouille pas un moteur c'est en alu ... Pb de démarrage  24240
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
sebounet

sebounet


Messages : 227

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:06

mettre de l'huile dans un cylindre bah pk pas...utilité euh aucune j'ai vu des moteur pas tourné pendant des années et sa tourne direct j'ai jamais vu ou entendu sa sauf si au dernier roulage tu as serré le moteur. Pour quick2b a mon avis d'amateur c'est juste le manque d'intensité de batterie pas besoin d'aller chez kt' pour sa faut faire marcher le commerce mais quand meme!!La mienne cette hiver a pas tourner 3semaines et elle voulais plus demarrer!bon moi ma batterie etais en forme donc j'ai insister et au detour d'un coup de piston brooooaaaaaaaattttt!!Tu dois bien avoir un pote motard genereux pour qu'il te prete sa batterie(une qui sera en energique de preference) et la tu insiste au pire tu peu remettre 2 ou 3 litres de d'essence au cas ou la tienne aurai un peu fermenté et la ta de forte chance qu'elle reparte!! 10s de demarreur attends un peu tu recommences et au pir tu peu mettre un petit filet de gazz un filet hein pas plein gazz lol aller courage sa va peter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:58

Merci Seb Laughing

Bon alors j'ai eu un empêchement j'ai pas pu aller m'en occuper, j'espère que je pourrai demain dans l'après midi après le boulot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:47

et oui faut que ca craque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:07

Si c'est une histoire de batterie, tu mets une batterie de bagnole en parallèle le temps du démarage et tu la débranche de suite dès que ça pète cheers
c'est pas les 2 mn qui vont abimer ta batterie, au pire tu branches que sur la batterie de bagnole et là y aura au moins la pêche nécessaire au démarrage si ça vient de là. j'ai toujours une batterie de bagnole dans mon box au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:30

Bon alors mon père m'a passé un chargeur de batterie, je viens de démonter la batterie et je l'ai mise en charge ça doit faire 3h maintenant. Ce qui m'inquiète c'est que sur le chargeur que j'ai branché sur secteur il y a un écran avec les voltages, de 0 à 12V et quand je l'ai branché il indiquait 4V Shocked
Et maintenant c'est indiqué 2V Question Question

Et quand je mets mon oreille à côté de la batterie, j'entends comme un truc qui est en train de bouillir mais vraiment très léger, c'est normal ? Je m'inquiète un peu là j'ai pas envi de flinguer ma batterie !
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:50

tu es sure que ça n'est pas 4 Ampère puis 2 Ampères ?
ce qui voudrait dire qu'elle charge mais dans ce cas un peu vite pour une batterie moto Rolling Eyes
Ne pas utilisé un chargeur de bagnole, ils envoient trop la sauce Evil or Very Mad
Le mieux est que tu la teste avec un voltmètre et il faut que tu es au moins 12 v 30, mais l'idéal est presque que 13 V.
Le test se fait une fois batterie reposée car elle peut te donner plus que 13 après une charge.
Il faut savoir aussi qu'une batterie ayant un bon voltage peut être morte car ne fournissant plus assez d'ampérage.
le mieux pour savoir, tu la branche et ça doit faire tourner ton démarreur sans soucis Wink

As-tu mis une batterie de bagnole en parallèle ?

En tout cas 3 heures avec un chargeur de bagnole c'est beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:00

C'est un chargeur auto et moto, il y a 2 puissances Hight et Low Pb de démarrage  BoKnpLYRBAOvPgtVmVfEQ==


Et c'est bien des V et non des A, je viens de re vérifier.

Sur la photo du boitier on voit 2 traits jaune, le premier montre une moto et l'autre une auto donc je pense que c'est un chargeur qui fait les 2.

Mais le cadran indique encore 2V, et toujours ce effet de bouilloire... Tu penses que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage a chaud
» PROBLEME de demarrage
» Bruit au démarrage.
» Démarrage et avant léger
» Probléme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: